Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une situation qui m'échappe
t
31 octobre 2017 00:24
bonsoir
je ne sais pas par ou commencer ni quel forum choisir pour poster mon message mais je vous laisse le soin de m'aiguiller s'il le faut..
ma fille aînée a fini ses études en France,elle a fait finances et comptabilité internationales ,elle a 24 ans,son départ en France n'a pas été apprécié du tout par son papa mais je l'ai encouragée et soutenue pour pouvoir faire ses études et avoir une "vie meilleure " et un avenir prometteur que celui que nous avons eu son père et moi malgré nos études supérieures...bon bref j'ai financé ses études et je n'arrêtais pas de FAIRE LA NAVETTE pour soit disant la surveiller et être tout près d'elle pour qu elle ne déraille pas et lhamdolah elle a été brillante dans ses études mais voila qu'elle me sort la fameuse phrase tant redoutée par nous < ou sont passés ses principes ?ses convictions?son éducation pourtant si pieuse et si conservatrice?ou est elle passé la fille qui était si attachée aux siens et a ses origines?? 'etait elle une façade pour nous faire plaisir...
mon mari pourrait y passer ...il est cardiaque diabétique hypertendu et moi aussi...que faire s'il vous plait ?
Ne nous jugez pas sévèrement s'il vous plait ...personnellement je n'ai rien contre les Français c'est justement une question de religion ....conseillez moi ...je vous remercie
31 octobre 2017 00:26
As Salamu'alaykum

J'ai pas tout saisie...c'est quoi la phrase que vous redoutiez tant?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/17 00:27 par Yaqine10.
31 octobre 2017 00:29
Elle aime un viking c'est ça ?
Blonds aux yeux bleus ? Qui s'appelle Xavier ou Jules ?
31 octobre 2017 00:29
Salam wa'laykoum

Euh quelle phrase tant redouté a sorti votre fille??
Je n'ai pas saisi !!! Il manque un passage il me semble. ..
31 octobre 2017 00:40
Salam

Quand on évolue dans un milieu où la majeure partie des congénères s’appelle Louis,Martin oú Vincent il peut être facile pour certain/e/s de se perdre en cours de route indépendamment des valeurs et de l’education reçues.

Ne remettez pas toute votre éducation en cause.
Vous savez bien que parfois à la croisée des chemins à un âge où l’on est sensible à l’autre,loin de ses repères on peut prendre la mauvaise route.

Je pense que vous devriez continuer de maintenir le lien car certain/e/s peuvent se couper de leur famille si celles-ci sont dans le refus/rejet et faire entendre calmement avec serenite votre point de vue.

Ensuite il s’agit là d’une femme adulte. Il est difficile en réalité d’infléchir sa décision.

J’entends votre difficulté par rapport à votre mari malade mais croyez moi les pères sont très pragmatiques dans un coin de son esprit il a déjà envisagé cette situation cela n’enlèvera rien à la déception mais c’est le choix de votre fille, sa responsabilite pas la vôtre.

Tachez de rester lucide.

Courage!
F
31 octobre 2017 03:21
Un jean charles ou un jules eduqué peut être un bien meilleur mari pour votre fille qu'un rachid du bled qui cherche apres les papiers.
31 octobre 2017 05:08
Tu vas déclencher les foudres des intégristes de tout poil.
Citation
Fleurdhiver a écrit:
Un jean charles ou un jules eduqué peut être un bien meilleur mari pour votre fille qu'un rachid du bled qui cherche apres les papiers.
T
31 octobre 2017 05:16
"Maman je suis enceinte"perplexe
31 octobre 2017 08:38
Ta fille a 24 ans et tu veux conduire ses choix amoureux ?

Qu'est-ce que ça veut dire : "ou sont passés ses principes ?ses convictions?son éducation pourtant si pieuse et si conservatrice?" ?
Tu as élevé ta fille pour qu'elle ne voit le monde que par tes yeux et qu'elle épouse son cousin ou un homme qui habite dans ta rue ? Non ! Elle est partie, elle a vu, elle a comparé, elle a réfléchi, elle a choisi.
Je pense qu'elle a une idée toute personnelle de ce qu'elle veut faire de sa vie et ton opinion à ce sujet n'a pas été retenue.

Bien sûr vous allez tous tomber malades, la mort vous guette ce jour ou demain... bientôt en tout cas.
C'est le syndrome de la mère maghrébine qui tombe malade à tout bout de champs quand quelque chose ne lui plait pas.
Tu penses que ta fille va abandonner son projet pour "préserver" ta vie et celle de ton mari ?
Elle sait bien que tu cherches à la manipuler. Elle a eu largement le temps de t'observer au cours des années
.

A part nous parler de tes espoirs déçus, ton futur gendre il est comment ? Clap
Citation
toutestarevoir a écrit:
bonsoir
je ne sais pas par ou commencer ni quel forum choisir pour poster mon message mais je vous laisse le soin de m'aiguiller s'il le faut..
ma fille aînée a fini ses études en France,elle a fait finances et comptabilité internationales ,elle a 24 ans,son départ en France n'a pas été apprécié du tout par son papa mais je l'ai encouragée et soutenue pour pouvoir faire ses études et avoir une "vie meilleure " et un avenir prometteur que celui que nous avons eu son père et moi malgré nos études supérieures...bon bref j'ai financé ses études et je n'arrêtais pas de FAIRE LA NAVETTE pour soit disant la surveiller et être tout près d'elle pour qu elle ne déraille pas et lhamdolah elle a été brillante dans ses études mais voila qu'elle me sort la fameuse phrase tant redoutée par nous < ou sont passés ses principes ?ses convictions?son éducation pourtant si pieuse et si conservatrice?ou est elle passé la fille qui était si attachée aux siens et a ses origines?? 'etait elle une façade pour nous faire plaisir...
mon mari pourrait y passer ...il est cardiaque diabétique hypertendu et moi aussi...que faire s'il vous plait ?
Ne nous jugez pas sévèrement s'il vous plait ...personnellement je n'ai rien contre les Français c'est justement une question de religion ....conseillez moi ...je vous remercie
31 octobre 2017 09:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les enfants se perdent en route parfois. On met l’accent sur la formation professionnelle, en négligeant la formation spirituelle. C’est ce qui n’est arrivé à Nouman Ali Khan, un célèbre Pakistanais du Texas. Détails ici.

Mais sache que la guidance est partout et peut atteindre tout le monde. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
31 octobre 2017 10:06
Le parfait exemple d'une mère irresponsable et qui a joué avec le feu.

On récolte ce que l'on sème.
31 octobre 2017 11:51
Je ne pense pas qu'on puisse la taxer d'irresponsabilité. Ce n'est pas comme si les parents suivaient des cours d'éducation pour les éclairer sur les subtilités du métier ou des dangers qui guettent les enfants et des mesures adaptées à prendre.

Les non-parents s'abstiendront de juger. Ça serait déplacé de leur part.
s
31 octobre 2017 12:30
Salam,

irresponsable? de vouloir offrir une meilleure éducation? un meilleur avenir?
avec tous les sacrifices que cela a du lui couter?

Réfléchissez avant de poster, c'est du bon sens quand même!

Je plains ta femme et tes enfants si tu en as, es tu le genre de personne pour qui il ne faut absolument rien changer, ne pas sortir etc.. pour ne rien risquer?

A la posteuse, oui c'est un risque forcément lorsqu'on côtoie des personnes régulièrement de s'en rapprocher. Elle est consciente de tout tes critères, mais je pense qu'elle a fait son choix.

Le mieux est de discuter avec elle posément et de rester calme (c'est le plus dur je sais), tu ne trouveras pas de solutions toute faite dans ce forum.

Bon courage à toi.
t
31 octobre 2017 19:22
merci a tous ceux et celles qui m'ont répondu qu'ils/elles soient contre ou pour ...je les remercie tous...
je ne suis ni une femme irresponsable ni une maman égoïste ni celle qui voudrait que sa fille voie le monde par ses yeux ....
non je l'ai suivie par amour je l'ai encadrée par responsabilité je l'ai conseillée par devoir parental ...je lui ai prodiguée toutes les circonstances favorables pour faire de belles études en France ...non pas par intérêt mais par responsabilité et désir de la voir évoluer et avoir une place importante dans la société ...
ensemble on a ri et on a pleuré on est sortie on s'est raconté plein de choses et jamais il n y.a eu de malentendu entre nous ...MAIS à aucun moment je n'ai pensé ou je ne l'ai vue aller a l'encontre de ce que toute fille de famille conservatrice aurait fait ...
je ne me contredis pas et il n y a pas d'énigme ou de phrases manquantes à mon sujet ...je suis claire et nette j'ai demandé conseil sur ce forum car il m'a paru sérieux et bien administré...
les gens qui jugent sans fondement je ne vais pas dire que je me passerai de leurs commentaires mais je leur dirai de se mettre a la place d'une maman qui a pris toute la responsabilité pour envoyer sa fille en France et qui se retrouve devant une situation assez complexe qui est celle d' ""'annoncer au papa une relation amoureuse de sa fille avec un européen"""
Comprenez moi s'il vous plait mettez vous dans notre contexte ...
non je ne suis pas la maman qui quémande l'amour et la prise en charge de ses enfants et dans le cas échéant elle tomberait malade ...non loin de moi l'idée de saquer son avenir pour penser au mien ...
le problème c'est mon mari qui risquerait d avoir une paralysie s'il l'apprendrait et je le dis en toute connaissance de cause c'est pour cela que j'ai posté mon message pour avoir des conseils non pas pour avoir des moqueries ou des railleries qui jetteraient de l'huile sur le feu...
kaloupile mon futur gendre je n le connais pas et je ne sais quoi faire a ce sujet là
saylat ...HuM des Cerises merci de vos conseils précieux avoir un dialogue constructif ça aide dans la vie ...
merci a vous tous en tout cas
C
31 octobre 2017 19:22
Ce sont autant d'exemples qui nous remette face à la réalité .... celle savoir négliger la religion ..

Après le constat que j'ai fais personnellement pendant lez études a l'époque c'était que les enfants de riches ou familles aisées n'était pas du tout Access sur la religion .

ceci explique cela ...


Discute avec elle ... reprends la vite ... c'est dommage de voir une beauté marocaine partir avec un français tout pourri ....... ça m'écoeure !!!!

les beurettes diront :" Mizut vaut être heureux avec François ou maxime qu'avec Rachid du bled ...
certes ... mais il y'a des Rachid beau gosse et bien éduquer ...
t
31 octobre 2017 19:59
MERCI KHOUYA ... capone AL ...cela me réconforte vraiment
Non ce n'est pas un manque de religion elle a grandi dans un cercle familial assez pieux et qui craint ALLAH ...rien que d'en parler ça me donne les larmes aux yeux...
je suis entre deux feux celui de la perdre si je force le bouchon et celui de perdre son papa au cas ou...
Q'ALLAH soit avec nous
Citation
Capone-Al a écrit:
Ce sont autant d'exemples qui nous remette face à la réalité .... celle savoir négliger la religion ..

Après le constat que j'ai fais personnellement pendant lez études a l'époque c'était que les enfants de riches ou familles aisées n'était pas du tout Access sur la religion .

ceci explique cela ...


Discute avec elle ... reprends la vite ... c'est dommage de voir une beauté marocaine partir avec un français tout pourri ....... ça m'écoeure !!!!

les beurettes diront :" Mizut vaut être heureux avec François ou maxime qu'avec Rachid du bled ...
certes ... mais il y'a des Rachid beau gosse et bien éduquer ...
u
31 octobre 2017 20:12
Salam posteuse,

À la base vous aviez envoyé votre fille en France seulement pour les études ou vous acceptiez qu'elle y reste pour travailler ?
Est-ce qu'il était prévu qu'après le diplôme elle rentrerai au Maroc pour y vivre/travailler/se marier ...?
31 octobre 2017 20:24
Désolé mais on ne peux pas envoyer sa fille vivre SEULE en France... sans s'attendre à ce genre de résultat et pire encore.

Vous avez jeté votre fille dans la gueule du loup.
Votre mari vous tiendra certainement pour responsable ce cette situation.

Vous auriez dû davantage penser à la religion et à Allah avant de prendre cette decision.
t
31 octobre 2017 22:09
A la base c'était convenu qu elle termine ses études qu elle acquière une expérience de deux ans et qu elle rentre c'était notre condition de la laisser y aller...
u
1 novembre 2017 08:34
Donc là tout change, elle va y rester à "vie" ?
C'est pas plutôt ça qui vous dérange ? Si elle rentre au pays avec lui, ça vous irai mieux ?
Citation
toutestarevoir a écrit:
A la base c'était convenu qu elle termine ses études qu elle acquière une expérience de deux ans et qu elle rentre c'était notre condition de la laisser y aller...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook