Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation en Italie corona.. (2)
C
14 mars 2020 20:45
Les chimios ont été retardées jusqu'à nouvel ordre, les gens du cancer meurent par défaut de traitement. C'est le chaos, le système s'effondre. Le coronavirus et la crise qu'il provoque, c'est tout ce dont on entend parler partout.

ÉTAPE 5. Vous vous souvenez des 10 000 crétins qui a fuit de la zone rouge vers le reste de l'Italie ? Et bien, le pays tout entier doit être déclaré en quarantaine (9/03). L'objectif est de retarder le plus possible la propagation du virus. Les gens peuvent aller travailler, faire les courses, aller à la pharmacie, et toutes les entreprises sont encore ouvertes, sinon l'économie s'effondrerait (c'est déjà le cas), mais vous ne pouvez pas quitter votre commune à moins d'avoir une raison valable. Maintenant, il y a la peur, on voit beaucoup de gens avec des masques et des gants, mais il y a encore des gens qui se croient invincibles, qui vont au restaurant en grand groupe, qui traînent avec des amis pour boire, etc.

ÉTAPE 6. Deux jours plus tard, on annonce que tous les commerces (la plupart) sont fermés : bars, restaurants, centres commerciaux, toutes sortes de magasins, etc. Tout, sauf les supermarchés et les pharmacies. Vous ne pouvez vous déplacer que si vous avez une certification avec vous, qui est un document officiel dans lequel vous déclarez votre nom, d'où vous venez, où vous allez et pour quoi faire. Il existe de nombreux postes de contrôle de police. Si vous êtes trouvé dehors sans raison valable, vous risquez une amende pouvant aller jusqu'à 206 euros et si vous êtes un patient fiché comme positif, vous risquez de 1 à 12 ans de prison pour HOMICIDE.

Voilà donc la situation actuelle au 12/03. Gardez à l'esprit que tout s'est passé en deux semaines environ, et SEULEMENT CINQ JOURS à partir de la troisième étape jusqu'à aujourd'hui.

Le reste du monde, à part l'Italie, la Chine et la Corée, commence tout juste à passer aux autres étapes, alors laissez-moi vous dire ceci : vous n'avez aucune idée de ce qui vous attend, AUCUNE. Je le sais parce qu'il y a deux semaines, c'est moi qui n'en avais aucune idée et même si ce n'était pas si grave. Mais c'est le cas. Et pas parce que le virus seul est particulièrement dangereux ou mortel, mais pour toutes les conséquences qu'il entraîne. Il est difficile de voir tous ces pays agir comme s'il ne venait pas et ne pas prendre les précautions nécessaires pour le bien-être de leurs citoyens tant qu'ils le peuvent encore, alors s'il vous plaît, si vous lisez ceci, essayez d'agir dans votre meilleur intérêt. Ce problème ne va pas se résoudre tout seul en l'ignorant. Le simple fait de se demander combien de cas non découverts il pourrait y avoir rien qu'en Amérique est effrayant, et ils vont avoir de gros, gros problèmes à cause de la façon dont leur pays est géré.

Je dois dire que notre gouvernement a fait du bon travail pour une fois. Les mesures prises étaient drastiques mais nécessaires, et c'est peut-être la seule façon de limiter la propagation. Cela fonctionne en Chine, nous espérons donc que cela fonctionnera ici (cela fonctionne déjà dans certaines des premières zones rouges que nous avons mises en quarantaine avant tout le monde). Ils prennent également des mesures pour nous protéger, nous les citoyens, comme la suspension des paiements hypothécaires pour les prochains mois, l'aide aux propriétaires de magasins qui ont dû fermer, etc.

Je me rends compte que ces mesures sont très difficiles, voire impossibles, à prendre dans certains pays et il est très inquiétant de penser à ce que cela pourrait signifier à l'échelle mondiale. Je vois qu'une période très sombre nous attend partout dans le monde et cela me met EN COLÈRE de voir tous ces pays ne pas agir tant qu'ils le peuvent. Je me demande si cette pandémie sera un tournant majeur dans notre société, qu'en pensez-vous ?

Alors les gars, s'il y a des cas là où vous vivez, alors le virus se répand, et vous avez peut-être une ou deux semaines de retard sur nous, mais vous finirez par arriver à notre situation, c'est INÉVITABLE. S'il vous plaît, prenez TOUTES les précautions possibles, n'agissez pas comme si vous n'alliez pas vous faire prendre, et, si vous le pouvez, RESTEZ CHEZ VOUS.

Merci...

Un italien"

Source : Telegram
P
14 mars 2020 20:50
On a pris des mesures plus tôt par rapport à l'Italie.

On ne parle pas de tout ça dans les médias pour pas faire flipper. Beaucoup sont encore inconscients et font n'importe quoi.
14 mars 2020 21:11
Le problème ce n'est pas les mesures du gouvernement, c'est que la France est rempli de je sais tout qui s'en ficheront des mesures de précaution parce-que la grippe tue elle aussi.
D
14 mars 2020 21:14
En France on n'est pas encore en quarantaine, mais ça ne va pas tarder.
Prenez vos précautions.
Les personnes qui ont des maladies chroniques comme le cancer etc...
Les femmes qui doivent accoucher dans pas longtemps.
Celles qui sont en chimio ?
C'est la panique totale.

Multiplions les prières, les douas.

Restons unis face à cette épidémie.

Allah y aouna inchallah ?
r
14 mars 2020 21:20
son récit apocalyptique est digne d'une série de type the walking dead lol

vous n'avez aucune idée de ce qui vous attend, AUCUNE. Je le sais parce qu'il y a deux semaines, c'est moi qui n'en avais aucune idée et même si ce n'était pas si grave.

en fait, il ne sait rien, car il n'a AUCUN pouvoir de décision
c'est au mains du président de la république et du premier ministre

la grippe a tué 8100 personnes l'année dernière en france, ce virus a tué a peine 80 personnes

bon, paranoïa quand tu nous tiens
C
14 mars 2020 21:21
Le virus doit déjà faire son œuvre chez bp d'entre nous. Il faut juste espérer qu'il ne nous rende pas malade. En attendant, si on est porteur sain, ou pas d'ailleurs, la seule mesure à notre niveau c'est un vrai confinement avec pas de contact avec nos connaissances extérieures.
Je ne crois pas que tous les gens aient pris la mesure de la gravité de la situation. Il faudra des mesures drastiques comme celles prises en Chine ou en Italie, ça viendra très vite à mon avis.
14 mars 2020 21:21
Désolé de dire ça mais c'était la suite logique pour eux non ? Ils se moquaient du virus comme les grosses gueules d'ici au point de faire du jus de coronavirus, et de tenir tête au confinement, ben mtn ils l'ont bien profond.

Qu'ils assument wbess, puis courage aux autres pauvres gens qui l'ont chopé malgré eux.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
14 mars 2020 21:22
C'est a cause de gens comme toi que le virus continue a se propager ...

Citation
re.Vooriden a écrit:
son récit apocalyptique est digne d'une série de type the walking dead lol

vous n'avez aucune idée de ce qui vous attend, AUCUNE. Je le sais parce qu'il y a deux semaines, c'est moi qui n'en avais aucune idée et même si ce n'était pas si grave.

en fait, il ne sait rien, car il n'a AUCUN pouvoir de décision
c'est au mains du président de la république et du premier ministre

la grippe a tué 8100 personnes l'année dernière en france, ce virus a tué a peine 80 personnes

bon, paranoïa quand tu nous tiens
L
14 mars 2020 21:26
Sauf que la grippe c'est 1pour 1000 alors que le covid 19 c'est 20 pour 1000, c'est ce taix qui est inquiétant et surtout pas de traitement connu à ce jour
Citation
re.Vooriden a écrit:
son récit apocalyptique est digne d'une série de type the walking dead lol

vous n'avez aucune idée de ce qui vous attend, AUCUNE. Je le sais parce qu'il y a deux semaines, c'est moi qui n'en avais aucune idée et même si ce n'était pas si grave.

en fait, il ne sait rien, car il n'a AUCUN pouvoir de décision
c'est au mains du président de la république et du premier ministre

la grippe a tué 8100 personnes l'année dernière en france, ce virus a tué a peine 80 personnes

bon, paranoïa quand tu nous tiens
C
14 mars 2020 21:30
Ecoute, il dit bien que les hôpitaux ont été débordés, que les médecins ont dû faire des choix entre malades, qui soigner d'abord... Oui la situation est chaude, Tres chaude.
Le pb sera le manque de matériels disponibles pour tous les cas qu'il faudra soigner.
Citation
re.Vooriden a écrit:
son récit apocalyptique est digne d'une série de type the walking dead lol

vous n'avez aucune idée de ce qui vous attend, AUCUNE. Je le sais parce qu'il y a deux semaines, c'est moi qui n'en avais aucune idée et même si ce n'était pas si grave.

en fait, il ne sait rien, car il n'a AUCUN pouvoir de décision
c'est au mains du président de la république et du premier ministre

la grippe a tué 8100 personnes l'année dernière en france, ce virus a tué a peine 80 personnes

bon, paranoïa quand tu nous tiens
r
14 mars 2020 21:58
lol quoi ?

faut arrêter la paranoïa
y a des mesures à appliquer, on les applique POINT

faut arrêter de faire peur au gens, de dévaliser les super marchés et se faire 20 kg de stock de pâtes et de PQ

le plus grand danger ce n'est pas le virus, c'est les gens et les fake news
Citation
Volontée a écrit:
C'est a cause de gens comme toi que le virus continue a se propager ...
r
14 mars 2020 22:00
oui, le taux de mortalité est de 2%

les personnes les plus vulnérables sont celles qui ont des maladies chroniques

on est d'accord, ces personnes là même une forte grippe les auraient tuer

y a pas de traitement pour pas mal de maladies, on traite souvent les symptomes généralement et c'est le corps qui se charge du reste
Citation
LePaysan76 a écrit:
Sauf que la grippe c'est 1pour 1000 alors que le covid 19 c'est 20 pour 1000, c'est ce taix qui est inquiétant et surtout pas de traitement connu à ce jour
r
14 mars 2020 22:02
c'est normal qu'on priorise les malades, c'est TOUJOURS le cas

je me suis pointé aux urgences une fois pour une intox, on a fait passé une accidentée de la route entre la vie et la mort avant moi

normal, rien de spectaculaire là dedans

il n'y a pas de traitement particulier, les gens pris en charge sont les plus vulnérables

un gars de 20 ans chope le virus, reste chez lui 2 semaines et prend du doliprane pour la fièvre et basta, pq on se complique tjrs la vie ?
Citation
mohaf59 a écrit:
Ecoute, il dit bien que les hôpitaux ont été débordés, que les médecins ont dû faire des choix entre malades, qui soigner d'abord... Oui la situation est chaude, Tres chaude.
Le pb sera le manque de matériels disponibles pour tous les cas qu'il faudra soigner.
14 mars 2020 22:05
Merci pour tes messages de preventions mohaf59

Effectivement ce qui ce passe dans les hôpitaux est terrible..
Mais mis à part renforcer nos défenses immunitaires au maximum avec des produits naturels et resté en quarantaine chez soit que pouvons nous faire ? Malheureusement rien..

En espérant que les gens comprennent ton message que cette crise sanitaire s'arrête au plus vite..
L
14 mars 2020 22:07
Je reste réservé sur le fait que ce soit uniquement les personnes fragiles, ce virus s'attaque aux poumons et nous ne sommes helas pas tous égaux, ensuite il s'atraque au coeur, bien évidemment toutes les personnes en insuffisance cardiaque et, ou, respiratoire vont y passer plus facilement car ils ne seront pas traités en priorité face à un jeune de 40 ans et en bonne santé, c'est ce qu'il faut comprendre dans le message de cet italien, les hôpitaux vont être plus que débordés et il n'y aura pas assez de place pour tout le monde
Citation
re.Vooriden a écrit:
oui, le taux de mortalité est de 2%

les personnes les plus vulnérables sont celles qui ont des maladies chroniques

on est d'accord, ces personnes là même une forte grippe les auraient tuer

y a pas de traitement pour pas mal de maladies, on traite souvent les symptomes généralement et c'est le corps qui se charge du reste
r
14 mars 2020 22:16
il s'attaque au coeur ?

source stp ? car aucun site sérieux ne parle de symptomes cardiaque

uniquement pulmonaires.

rien ne te dit qu'ils ne seront pas traités en priorités, généralement le SAMU pose toujours la question sur les antécédents de la personne justement pour qualifier la situation.

cet italien ne peut rien dire sur la situation en france, ce n'est pas la meme infrastructure, ni le même niveau de contaminés

bref, stop paranoïa sérieux
Citation
LePaysan76 a écrit:
Je reste réservé sur le fait que ce soit uniquement les personnes fragiles, ce virus s'attaque aux poumons et nous ne sommes helas pas tous égaux, ensuite il s'atraque au coeur, bien évidemment toutes les personnes en insuffisance cardiaque et, ou, respiratoire vont y passer plus facilement car ils ne seront pas traités en priorité face à un jeune de 40 ans et en bonne santé, c'est ce qu'il faut comprendre dans le message de cet italien, les hôpitaux vont être plus que débordés et il n'y aura pas assez de place pour tout le monde
C
14 mars 2020 22:45
.
Il faut comprendre que ce virus implique des complications respiratoires et sans machines, c'est compliqué de survivre.

Tu n'as pas compris qu'en Italie des médecins ont dû faire des choix pour donner les machines respiratoires à certains et laisser mourir les autres. C'est la réalité des choses

Tu penses que la France est mieux dotée, peut être, mais si le nombre de malades se pointant à l'hôpital pour insuffisance respiratoire est très élevé alors là on en reparlera.
Citation
re.Vooriden a écrit:
c'est normal qu'on priorise les malades, c'est TOUJOURS le cas

je me suis pointé aux urgences une fois pour une intox, on a fait passé une accidentée de la route entre la vie et la mort avant moi

normal, rien de spectaculaire là dedans

il n'y a pas de traitement particulier, les gens pris en charge sont les plus vulnérables

un gars de 20 ans chope le virus, reste chez lui 2 semaines et prend du doliprane pour la fièvre et basta, pq on se complique tjrs la vie ?
r
14 mars 2020 22:50
Ce n'est pas vrai
C'est uniquement valable. Pour les personnes qui ont un système pulmonaire défaillant ou fragile à la base

Faut arrêter de véhiculer des fake news
Citation
mohaf59 a écrit:
.
Il faut comprendre que ce virus implique des complications respiratoires et sans machines, c'est compliqué de survivre.

Tu n'as pas compris qu'en Italie des médecins ont dû faire des choix pour donner les machines respiratoires à certains et laisser mourir les autres. C'est la réalité des choses

Tu penses que la France est mieux dotée, peut être, mais si le nombre de malades se pointant à l'hôpital pour insuffisance respiratoire est très élevé alors là on en reparlera.
C
14 mars 2020 22:56
Pas de complications respiratoires?

Tant mieux si çe n'est que pour les gens fragiles.
En tout état de cause, il faut quand même faire un max pour eviter de propager ce virus qui touchera plus de monde si les gens ne s'isolent pas et qui mettra en difficulté le système de santé en cas de non respect des consignes.

J'espère que les gens seront un minimum responsable. Ne banalisons pas la chose.
Citation
re.Vooriden a écrit:
Ce n'est pas vrai
C'est uniquement valable. Pour les personnes qui ont un système pulmonaire défaillant ou fragile à la base

Faut arrêter de véhiculer des fake news
14 mars 2020 23:20
Tu te contredis
Tu sous-estime le coronavirus en le comparant a une simple grippe exuce moi mais renseigne toi sur les chiffres .
On demande a personne d'être paranoïaque en dévalisant les magasins juste d'être prévoyant d'ailleurs ca me fait rire ils ont peur de crever de faim mais ils n'ont pas peur de Dieu .
Bref ces gens en panique ils sont responsable de leurs propre acte si ils veulent 50 paquets de PQ devant leurs portes ca les regarde et si ca leurs permet de mieux dormir c'est tant mieux !



Citation
re.Vooriden a écrit:
lol quoi ?

faut arrêter la paranoïa
y a des mesures à appliquer, on les applique POINT

faut arrêter de faire peur au gens, de dévaliser les super marchés et se faire 20 kg de stock de pâtes et de PQ

le plus grand danger ce n'est pas le virus, c'est les gens et les fake news
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook