Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation insupportable
B
4 mars 2017 00:19
Salam,

voilà j'en ai gros sur le coeur et je voudrais écrire un peu ici. Je ne cherche pas spécialement de conseils mais ne serait-ce que quelqu'un qui me comprenne, m'encourage.
Alors, mes parents sont en pleine procédure de divorce. La demande émane de ma mère. Mon père n'est, bien sûr, pas content et nous le montre. Il a cassé la porte de sorte que l'on ne puisse la fermer normalement. Si je veux sortir de la maison tout en voulant fermer la porte à clé, je dois fermer puis passer par le fenêtre d'une chambre (donc laisser la fenêtre jusqu'à mon retour...) pas très pratique. Et encore ce n'est rien comparé au reste, même si on claquant la porte, il nous a démonté les oreilles.

Mon père a toujours été impulsif, colérique, etc. Cependant, aujourd'hui (depuis qu'il sait pour le divorce futur), c'est encore pire. On a peur de lui quand il rentre le soir à la maison (car bien sûr, il revient tous les soirs comme si de rien n'était). On cherche de l'aide mais vu qu'il n'y a pas encore de sang, personne ne nous aide. Je vis un enfer. Heureusement que j'ai validé mon année de fac, ce qui me permet de rester avec les autres membres de ma famille et les soutenir dans cette situation compliquée.

J'aimerais bien que quelqu'un m'envoie un message privé pour que j'en parle. J'ai besoin d'en discuter. Paraît que ça passe mieux avec des personnes que l'on connaît pas encore. Je ne peux pas laisser ma famille afin d'aller consulter un psychologue.

C'est un message sérieux.

Bonne fin de soirée.

Merci à vous.
4 mars 2017 00:22
salam ´aalykoum

Je suis la si tu veux en parler par Mp
I
IEF
4 mars 2017 00:23
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Qu'Allah te detache de cette dure epreuve et qu'Il vous delivre de cette angoisse.

Tu trouveras - sur ce forum - de bonnes personnes et surtout du soutient et des conseils. (In sha Allah)

yawning smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
4 mars 2017 00:30
Je te comprends je suis passée par là aussi..
Citation
Bent-ness a écrit:
Salam,

voilà j'en ai gros sur le coeur et je voudrais écrire un peu ici. Je ne cherche pas spécialement de conseils mais ne serait-ce que quelqu'un qui me comprenne, m'encourage.
Alors, mes parents sont en pleine procédure de divorce. La demande émane de ma mère. Mon père n'est, bien sûr, pas content et nous le montre. Il a cassé la porte de sorte que l'on ne puisse la fermer normalement. Si je veux sortir de la maison tout en voulant fermer la porte à clé, je dois fermer puis passer par le fenêtre d'une chambre (donc laisser la fenêtre jusqu'à mon retour...) pas très pratique. Et encore ce n'est rien comparé au reste, même si on claquant la porte, il nous a démonté les oreilles.

Mon père a toujours été impulsif, colérique, etc. Cependant, aujourd'hui (depuis qu'il sait pour le divorce futur), c'est encore pire. On a peur de lui quand il rentre le soir à la maison (car bien sûr, il revient tous les soirs comme si de rien n'était). On cherche de l'aide mais vu qu'il n'y a pas encore de sang, personne ne nous aide. Je vis un enfer. Heureusement que j'ai validé mon année de fac, ce qui me permet de rester avec les autres membres de ma famille et les soutenir dans cette situation compliquée.

J'aimerais bien que quelqu'un m'envoie un message privé pour que j'en parle. J'ai besoin d'en discuter. Paraît que ça passe mieux avec des personnes que l'on connaît pas encore. Je ne peux pas laisser ma famille afin d'aller consulter un psychologue.

C'est un message sérieux.

Bonne fin de soirée.

Merci à vous.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
B
4 mars 2017 00:32
Merci à vous trois. Vos interventions me touchent. On a toujours du mal à imaginer nos parents qui divorcent puis quand cela arrive un jour, l'ambiance sereine qu'il y avait laisse place à de la haine et de la colère. Les enfants entrent, même sans le vouloir, dans ce tourbillon incessant et si éprouvant à la fois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/17 00:45 par Bent-ness.
4 mars 2017 00:39
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il y a un prof de maths, converti à l'Islam, qui a connu pire. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
I
IEF
4 mars 2017 00:40
Je pense que tu devrais demander conseils aux personnes ayant vecu ta situation et t'approcher d'elles.

Il y a par exemple @Jolie Rose qui pourrait t'aider.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
M
4 mars 2017 01:53
Avec toute aide qui vient des humains , celle d'allah reste la plus eficace ,

Epreuve qui necessite patience , patience qui mène au paradis
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
l
4 mars 2017 03:00
Courage ma belle, j'espere qeu tu trouvé une oreille attentive.....

Bises à toi
l
4 mars 2017 08:19
Mes parents ont divorcés il ya bientot 3 ans apres 30 ans de mariage , et ca ete tres dur pour nous tous , sauf pour ma mere car c est elle qui a fait n importe quoi ! j etais enceinte de mon fils et du a ca jai passer une grossesse tres tres difficile
P
4 mars 2017 09:11
Ton père est une bombe a retardement... faut faire un maximum de dou3a pour apaiser la situation faire tourner sourate el baqara dans la maison bon courage
4 mars 2017 09:13
Salam Aalaykoum,

Tout passe... Soit forte.
Dans la vie il faut passer par des épreuves pour en retirer toujours des leçons.
Je suis de tout cœur avec toi.
B
6 mars 2017 12:15
Merci à vous, ça fait du bien de lire ces commentaires et messages <3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook