Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation incompréhensible divorce
l
18 août 2023 23:56
Salam,

Voila je traverse une situation compliqué et j'aimerais juste connaitre vos différents point de vue.

J'ai fréquenté une femme de manière licite qui présenté toute les qualité que je recherchai hmdl.
J'ai fais beaucoup de prière de consultation et finalement nous avons aboutis à un mariage le problème c'est que le jour même madame à complétement changer elle est devenu le contraire de tout ce qu'elle représentait pour moi et 2 semaines après notre mariage elle a quitté le domicile conjugale pour retourné chez ses parent car pendant c'est deux semaines nous nous sommes beaucoups disputés ou plutôt elle a crée toute et beaucoup de dispute futile et toxic ou elle ne faisait que me rabaissé sans cesse (je ne suis pas intelligent , je suis superficiel, je suis mal éduqué ...).

Pour info je suis un musulman diplomé d'un master en commerce. je ne bois pas, ne fume pas,je prie, je paie les factures , les resto, les voyages , j'ai des heures de boulot flexible hmdl j'ai une bonne situation et j'ai reçu une bonne éducation.

j'ai appeler son père qui me dit quelle ne veut plus me voir et quelle n'est plus mon épouse.
ça ma choqué car je ne l'ai jamais insulté ou agressé, je les traité comme une princess. il n'ai même pas écouter ma version des faits. puis j'ai appris que mon épouse racconter toute nos dispute à sa famille donc je n'avais aucune vie privé avec mon épousé

son père me demande de divorcer sa fille et j'ai refusé car pour moi on ne divorce pas pour des futilité. Je suis parti voir un médiateur ou plutôt 2 médiateurs seule car mon épouse refuse de venir et me dit quelle a peur de moi alors que je jure par allah que je n'ai rien fais.

Les médiateurs mon conseillé de divorcé car selon eu mon épouse aurait un problème psychologique qui c'est réveillé le jour du mariage ( surement due à son contexte familial difficile que j'ignorer en parti) et que si je reste avec elle , elle finira par impacter ma santé mental et ma confiance en soit

donc j'ai décidé de lancé une procédure de divorce et j'attends la suite des évènement

J'aimerai savoir vous comment vous auriez géré ce genre de situation et si vous auriez aboutis au même résultat

merci d'avance
19 août 2023 00:10
Salam akhi

Cette femme ne te mérite pas, divorce là elle te rendra malheureux elle ne t’aime pas ça ce voit clairement
Toute âme goûtera à la mort
19 août 2023 00:24
Vous êtes mariés civilement ? Tu peux faire annuler le mariage
. Pas de mp d'hommes merci
A
19 août 2023 01:01
La femme et ses proches veulent le divorce... A quoi bon nager à contre courant? A part y perdre ta santé.

C'est comme ça dit Hamdulillah pas d'enfants entre temps.
S
19 août 2023 01:11
Salam,

Je te conseille d’aller directement voir ton épouse.

Les médiateurs jugent une personne qu’ils ne connaissent pas.

Patiente et ne divorce pas
W
19 août 2023 01:13
salam
Dépêche toi de divorcer le plus vite possible avant qu'elle change d'avis ,vu qu'elle est instable
Clairement ,elle a de gros problèmes psychiatriques.Imagine tu as des enfants avec.A ta place je serai pas tranquille en quittant la maison
Si tout le monde te dit de divorcer ,c'est qu'ils doivent la connaître un minimum et connaître le contexte familiale
Tu es mal tombé .Cela arrive même aux meilleurs
On m'a raconté aussi une histoire de ce genre.Quelqu'un s'est marié avec une soeur et tout le monde lui a déconseillé.Il a pas écouté les conseils parce qu'elle lui plaisait vraiment physiquement.Elle c'était son 3em mariage.Résultat ,elle poursuivait le mari avec un couteau de cuisine.Le mariage a tenu que quelques jours
l
19 août 2023 08:12
Salam,

D'après vos messages je pense que je dois voir la réalité en face. J'avais patienté et cherché une médiation avec elle mais impossible. Ses proches sont malheureusement de mauvais conseil.
Et quand j'ai parler de crainte en allah à sa famille ils ont rigolé.

je me suis marié religieusement et civilement et son père ma avoué que le mariage religieux n'a aucune valeur et je vous cache pas que je suis choqué car il a fait le hajj et devant l'imam en me regardant droit dans les yeux il m'a donné la main de sa fille devant allah et témoin et il me dis que ça vaut rien c'est une tradition pour lui...


bref je vais recommencer à chercher une femme car j'aimerai fonder un foyer inshallah.
inshallah il ya un kheir derrière cette épreuve. qu'allah nous facilite et nous accorde une grande récompense.


Merci beaucoup pour vos réponses.
I
19 août 2023 08:39
Si elle a des problèmes et qu’elle n’assume plus le mariage, le mieux pour toi, c’est le divorce.
Avant de se marier, il faut d’abord être une personne accomplie et responsable.

Après tout, elle a encore sa famille, donc tu n’as rien à craindre pour elle.

Si tel est leur souhait, il faut le respecter.

Bon courage frérot !
F
19 août 2023 09:41
Si déjà au bout de semaines ça ne va pas , imagines dans un an. Un mariage est fait pour durer , avec cette femme c'est vouée à l'échec .
Tu essaies de récolter les morceaux mais il n'y a que toi qui fais cet effort , alors qu'un couple c'est a deux . Elle dit clairement ne plus te vouloir, tu ne vas pas la forcer , c'est son choix .
Tu dis avoir vu une personnalité totalement différente de ce que tu pensais , ça ne t'a pas refroidi ?

Ya tous les éléments qui montrent que c'est mort , dsl .
19 août 2023 10:47
Salam,

OK, ta femme a fait une crise, elle a tout remis en question, elle a paniqué, elle a réalisé que le mariage c'était pour de vrai mais elle n'était pas prête mentalement. Dans sa panique et son angoisse, son cerveau a réinterprété tout ce que tu faisais comme des signes qui montreraient que le mariage a été une erreur.

Mais elle est ta femme. Sois l'homme et retrouve la confiance, le calme et la constance. Quand ta femme fait une crise, sois là pour la soutenir, sois son appui. Tu dois être une boussole qui ne perd jamais son orientation. Tu ne dois pas entrer dans le jeu des accusations futiles.

Les qualités de ta femme que tu avais remarquées avant le mariage, elle sont toujours là, seulement enfouies. Maintenant, c'est le moment pour prouver ta sagesse et ta patience.

Pourquoi se précipiter pour divorcer ta femme ? Prends ton temps.

Mon conseil personnel, c'est de faire ce qu'un mari devrait toujours faire envers son épouse : montrer son amour et son affection. Essaie d'envoyer un message calme envers ta femme dans lequel tu exprimes ton amour pour elle, dans lequel tu dis ce qui te plaît chez elle.

Ensuite, dis-lui que rien n'est cassé, que tout est encore possible pour vous, que tu comprends qu'elle a fait une crise, que tu as mal réagi, que tu as prononcé des mots que tu regrettes. Dis-lui que tu l'aimes toujours comme le premier jour de votre mariage.

Au final, il faudra voir comment réparer ta relation avec le père de ta femme. Malheureusement, le père a probablement entendu à travers sa fille ce que tu as pu dire à elle sans pour autant connaître le contexte et les paroles blessantes et rabaissantes qu'elle avait prononcées au préalable. Cela ne va pas être facile à corriger, mais avec la permission d'Allah, tu y arriveras.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/23 15:03 par El-Abdi.
19 août 2023 11:01
Salam alaikoum Wa rahmato Allah Wa barakatoho.

Qu'Allah vous apporte son aide.

Il ne fallait pas te précipiter pour le divorce. Tu ne sais pas ce qui lui ai arrivé. Il faut être patient dans ces cas surtout que tu l'aimes.

Désolé de te poser la question par pour y répondre mais pour que tu analyses de ton côté, comment s'est porté les relations intimes.... Il se peut qu'elle n'a pas trouvé ce qu'elle voulait ou ce qu'elle croyait d'où sa réaction, désolé encore une fois.

Ou comme tu dis, c'est un problème psychologique, si tu peux annuler la procédure de divorce et patienté se sera préférable.

Il se peut aussi qu'il y a sihr, qui sait....

Je sais que c'est dure, même le divorce à ces règles, elle ne devrait pas sortir de la maison. Vous dévier attendre 3 mois sous le même toit sans relation conjugale avant de commencer à penser au divorce.

Si elle est malade, annule la procédure de divorce et attend quelques mois avant de la recontacter et trouver une solution.



Citation
la_certitude a écrit:
Salam,

Voila je traverse une situation compliqué et j'aimerais juste connaitre vos différents point de vue.

J'ai fréquenté une femme de manière licite qui présenté toute les qualité que je recherchai hmdl.
J'ai fais beaucoup de prière de consultation et finalement nous avons aboutis à un mariage le problème c'est que le jour même madame à complétement changer elle est devenu le contraire de tout ce qu'elle représentait pour moi et 2 semaines après notre mariage elle a quitté le domicile conjugale pour retourné chez ses parent car pendant c'est deux semaines nous nous sommes beaucoups disputés ou plutôt elle a crée toute et beaucoup de dispute futile et toxic ou elle ne faisait que me rabaissé sans cesse (je ne suis pas intelligent , je suis superficiel, je suis mal éduqué ...).

Pour info je suis un musulman diplomé d'un master en commerce. je ne bois pas, ne fume pas,je prie, je paie les factures , les resto, les voyages , j'ai des heures de boulot flexible hmdl j'ai une bonne situation et j'ai reçu une bonne éducation.

j'ai appeler son père qui me dit quelle ne veut plus me voir et quelle n'est plus mon épouse.
ça ma choqué car je ne l'ai jamais insulté ou agressé, je les traité comme une princess. il n'ai même pas écouter ma version des faits. puis j'ai appris que mon épouse racconter toute nos dispute à sa famille donc je n'avais aucune vie privé avec mon épousé

son père me demande de divorcer sa fille et j'ai refusé car pour moi on ne divorce pas pour des futilité. Je suis parti voir un médiateur ou plutôt 2 médiateurs seule car mon épouse refuse de venir et me dit quelle a peur de moi alors que je jure par allah que je n'ai rien fais.

Les médiateurs mon conseillé de divorcé car selon eu mon épouse aurait un problème psychologique qui c'est réveillé le jour du mariage ( surement due à son contexte familial difficile que j'ignorer en parti) et que si je reste avec elle , elle finira par impacter ma santé mental et ma confiance en soit

donc j'ai décidé de lancé une procédure de divorce et j'attends la suite des évènement

J'aimerai savoir vous comment vous auriez géré ce genre de situation et si vous auriez aboutis au même résultat

merci d'avance
l
19 août 2023 11:54
Pour information c'est elle qui a demander le divorce et sa famille aussi non moi. malgré mes message pour arranger les choses elle ne souhaite pas revenir.

Je ne vais pas la forcer ça fait déjà quelques mois que je patiente mais rien ne change.

Je lui ai prouvé à mainte fois mon affection et intiment tout se passait bien.

Elle et sa famille font le mort, j'ai comme même une dignité. J'ai accomplis tout mes droit et devoir envers elle et plus encore mais je ne compte pas car pour moi c'est normal pour un couple marié.

durant c'est 2 semaine je n'ai pas eu d'attention particulière de sa part mais seulement des reproche alors que avant le mariage j'avais le droit à des compliment et des poèmes.

J'ai l'impression de m'être fais avoir, elle a joué un rôle de femme droite et adorable mais tout cela n'a été que mensonge.

je ne peux rien faire si ça famille lui dit de divorcer sans aucune raison civilement ou islamiquement valable après je ne vais pas la retenir, je lui ai laissé le temps mais cela na rien changé.
Je vais être honnête avec vous mais depuis son départ, j'ai vue son vrai visage et le vrai visage de sa famille et je ne ressent actuellement plus aucun amour mais plutôt du dégout (dsl du terme) en tant que musulman je lui souhaite le meilleur mais je me le souhaite également à moi aussi.

Et je me suis fait un serment de toujours faire ou du moins essayer de faire le premier pas vers une femme pour le mariage mais de ne jamais courir derrière elle car j'ai un honneur et une dignité et le destin et le destin il faut l'accepter.

je suis un homme plutôt traditionnel, j'aime prendre les décision dans mon couple mais je ne contraint et ne manque jamais de respect à mon épouse et d'ailleurs elle cherchait un mari avec mes qualité et sa famille était content.

Pour moi elle a fait son choix et elle devra l'assumer car c'est une adulte et elle finira par comprendre que ce n'est pas ses parent ou ses ami qui subira les conséquence de ce divorce mais c'est elle seul. Moi de mon côté j'ai été droit et respectueux conformément à notre religions mais j'ai le droit en tant qu'époux d'être respecté et aimé pour ce que je suis et ce que je fais.

pour info je tiens à le souligner je ne suis pas parfait, j'ai un caractère et une vision des choses qui ne match pas avec tout le monde surtout à notre époque mais je suis claire dessus avant le mariage car j'aime la transparence et je n'aime pas les surprises.


inshallah kheir
D
19 août 2023 12:24
Salam Aleykoum akhi,

Comme tu l'as dit, tu es fait la prière de consultation pour Qu'Allah t'aide à prendre des choix. Si c'est un bien Allah te le facilitera et si c'est un mal Allah t'en éloignera.

"Le problème c'est que le jour même madame à complétement changer elle est devenu le contraire de tout ce qu'elle représentait pour moi"

Es ce que c'est pas la réponse à ta prière de consultation ? Allah ouehlem mais je le pose des questions.

" 2 semaines après notre mariage elle a quitté le domicile conjugale pour retourné chez ses parent car pendant c'est deux semaines nous nous sommes beaucoups disputés ou plutôt elle a crée toute et beaucoup de dispute futile et toxic ou elle ne faisait que me rabaissé sans cesse (je ne suis pas intelligent , je suis superficiel, je suis mal éduqué ...)."

Elle n'a pas a réagir comme ça. C'est un manque de respect total. En tant qu'epoux, tu as devoirs et aussi des droits et tu as autorité sur elle et elle doit t'obeir et a aucun moment elle doit te manquer de respect ou te rabaisser. Mais malgré tout, je te conseille de voir un médiateur de couple pour vous deux afin de mette les choses a plats et de mettre les points sur les i et de ne pas te manquer de respect et repartir sur une bonne base.
Si ça va vraiment pas, alors seulement tu divorces de manière licite et dans les règles d'Allah.
Je conseille d'abord de trouver des solutions et arrangements et si ça ne va pas tu divorces.
Citation
la_certitude a écrit:
Salam,

Voila je traverse une situation compliqué et j'aimerais juste connaitre vos différents point de vue.

J'ai fréquenté une femme de manière licite qui présenté toute les qualité que je recherchai hmdl.
J'ai fais beaucoup de prière de consultation et finalement nous avons aboutis à un mariage le problème c'est que le jour même madame à complétement changer elle est devenu le contraire de tout ce qu'elle représentait pour moi et 2 semaines après notre mariage elle a quitté le domicile conjugale pour retourné chez ses parent car pendant c'est deux semaines nous nous sommes beaucoups disputés ou plutôt elle a crée toute et beaucoup de dispute futile et toxic ou elle ne faisait que me rabaissé sans cesse (je ne suis pas intelligent , je suis superficiel, je suis mal éduqué ...).

Pour info je suis un musulman diplomé d'un master en commerce. je ne bois pas, ne fume pas,je prie, je paie les factures , les resto, les voyages , j'ai des heures de boulot flexible hmdl j'ai une bonne situation et j'ai reçu une bonne éducation.

j'ai appeler son père qui me dit quelle ne veut plus me voir et quelle n'est plus mon épouse.
ça ma choqué car je ne l'ai jamais insulté ou agressé, je les traité comme une princess. il n'ai même pas écouter ma version des faits. puis j'ai appris que mon épouse racconter toute nos dispute à sa famille donc je n'avais aucune vie privé avec mon épousé

son père me demande de divorcer sa fille et j'ai refusé car pour moi on ne divorce pas pour des futilité. Je suis parti voir un médiateur ou plutôt 2 médiateurs seule car mon épouse refuse de venir et me dit quelle a peur de moi alors que je jure par allah que je n'ai rien fais.

Les médiateurs mon conseillé de divorcé car selon eu mon épouse aurait un problème psychologique qui c'est réveillé le jour du mariage ( surement due à son contexte familial difficile que j'ignorer en parti) et que si je reste avec elle , elle finira par impacter ma santé mental et ma confiance en soit

donc j'ai décidé de lancé une procédure de divorce et j'attends la suite des évènement

J'aimerai savoir vous comment vous auriez géré ce genre de situation et si vous auriez aboutis au même résultat

merci d'avance
a
19 août 2023 12:28
Salam,

Il c'est passé qq chose tu ne dit pas tout.
W
19 août 2023 12:38
quand tu leur as parlé de crainte en Allah,ils ont rigolé ? Lol c'est quoi cette famille.Eloigne toi d'elle et de sa famille.Ils sont vraiment pas nets
Citation
la_certitude a écrit:
Salam,

D'après vos messages je pense que je dois voir la réalité en face. J'avais patienté et cherché une médiation avec elle mais impossible. Ses proches sont malheureusement de mauvais conseil.
Et quand j'ai parler de crainte en allah à sa famille ils ont rigolé.

je me suis marié religieusement et civilement et son père ma avoué que le mariage religieux n'a aucune valeur et je vous cache pas que je suis choqué car il a fait le hajj et devant l'imam en me regardant droit dans les yeux il m'a donné la main de sa fille devant allah et témoin et il me dis que ça vaut rien c'est une tradition pour lui...


bref je vais recommencer à chercher une femme car j'aimerai fonder un foyer inshallah.
inshallah il ya un kheir derrière cette épreuve. qu'allah nous facilite et nous accorde une grande récompense.


Merci beaucoup pour vos réponses.
C
19 août 2023 12:38
C’est ce qui m’étonne.. comment les médiateurs peuvent savoir que sa femme a un souci psychologique ?

Citation
Sosoo93 a écrit:
Salam,

Je te conseille d’aller directement voir ton épouse.

Les médiateurs jugent une personne qu’ils ne connaissent pas.

Patiente et ne divorce pas
C
19 août 2023 12:50
Il est très bien ton commentaire.
Je suis une femme et je pense à la même chose que toi, je pense qu’elle panique. C’est pas possible quand même de changer du tout au tout comme cela, juste après s’être mariée.

Posteur, tu sais qu’il y a des personnes qui idéalisent beaucoup le mariage et la vie de couple. Du coup elle a du tomber de haut. Ou bien elle t’a trop idéalisé en tant qu’homme.
Alors que finalement la vie de couple on la construit.
De toute façon elle n’a pas le choix, un jour ou l’autre elle devra se marier et quitter papa et maman. Donc soit intelligent posteur aide la à s’habituer à sa nouvelle vie. C’est pas toi le problème car si elle le fait avec toi alors que tu n’as rien fait, elle le fera avec les autres. C’est pour cela que je te dis de prendre ton mal en patience et de l’aider parceque la je pense qu’elle est dans une idéalisation totale.
Après sans le soutient de sa famille, ca va être difficile.
Elle a quel âge ?

Déjà commence par lui demander doucement : qu’est ce que tu recherches chez un homme que je n’ai pas ?
Pour voir sa réponse.

Et aussi juste pour savoir : vos disputes ont débuté pour qu’elle cause ?
Citation
El-Abdi a écrit:
Salam,

OK, ta femme a fait une crise, elle a tout remis en question, elle a paniqué, elle a réalisé que le mariage c'était pour du vrai mais elle n'était pas prête mentalement. Dans sa panique et son angoisse, son cerveau a réinterprété tout ce que tu faisais comme des signes qui montrent que le mariage a été une erreur.

Mais elle est ta femme. Sois l'homme et retrouve la confiance, calme et la constance. Quand ta femme fais une crise, sois là pour la soutenir, sois son appui. Tu dois être une boussole qui ne perd jamais son orientation. Tu ne dois pas entrer dans le jeu des accusations futiles.

Les qualités de ta femme que tu avais remarquées avant le mariage, elle sont toujours là, seulement enfouies. Maintenant, c'est le moment pour prouver ta sagesse et ta patience.

Pourquoi se précipiter pour divorcer ta femme ? Prends ton temps.

Mon conseil personnel, c'est de faire ce qu'un mari devrait toujours faire envers son épouse : montrer son amour et son affection. Essaie d'envoyer un message calme envers ta femme dans lequel tu exprime ton amour pour elle, dans lequel tu dis ce qui te plaît chez elle.

Ensuite, dis-lui que rien n'est cassé, que tout est encore possible pour vous, que tu comprends qu'elle a fait une crise, que tu as mal réagi, que tu as prononcé des mots que tu regrettes. Dis-lui que tu l'aimes toujours comme le premier jour de votre mariage.

Au final, il faudra voir comment réparer ta relation avec le père de ta femme. Malheureusement, le père a probablement entendu à travers sa fille ce que tu as pu dire à elle sans pour autant connaître le contexte et les paroles blessantes et rabaissantes qu'elle avait prononcées au préalable. Cela ne va pas être facile à corriger, mais avec la permission d'Allah, tu y arriveras.
D
19 août 2023 12:51
J'avais pas lu cette partie de l'histoire...
Ils ont rigolé ???
Effectivement, la il vaut mieux laisser tomber...
Citation
la_certitude a écrit:
Salam,

D'après vos messages je pense que je dois voir la réalité en face. J'avais patienté et cherché une médiation avec elle mais impossible. Ses proches sont malheureusement de mauvais conseil.
Et quand j'ai parler de crainte en allah à sa famille ils ont rigolé.

je me suis marié religieusement et civilement et son père ma avoué que le mariage religieux n'a aucune valeur et je vous cache pas que je suis choqué car il a fait le hajj et devant l'imam en me regardant droit dans les yeux il m'a donné la main de sa fille devant allah et témoin et il me dis que ça vaut rien c'est une tradition pour lui...


bref je vais recommencer à chercher une femme car j'aimerai fonder un foyer inshallah.
inshallah il ya un kheir derrière cette épreuve. qu'allah nous facilite et nous accorde une grande récompense.


Merci beaucoup pour vos réponses.
D
19 août 2023 12:53
Tu as raison je n'avais pas lu l'autre partie...
Citation
amaziria04 a écrit:
Salam,

Il c'est passé qq chose tu ne dit pas tout.
19 août 2023 12:55
Salam

J'aimerai savoir vous comment vous auriez géré ce genre de situation et si vous auriez aboutis au même résultat

Tu as fait ce qu'il fallait faire dans cette situation devenue toxique.





Citation
la_certitude a écrit:
Salam,

Voila je traverse une situation compliqué et j'aimerais juste connaitre vos différents point de vue.

J'ai fréquenté une femme de manière licite qui présenté toute les qualité que je recherchai hmdl.
J'ai fais beaucoup de prière de consultation et finalement nous avons aboutis à un mariage le problème c'est que le jour même madame à complétement changer elle est devenu le contraire de tout ce qu'elle représentait pour moi et 2 semaines après notre mariage elle a quitté le domicile conjugale pour retourné chez ses parent car pendant c'est deux semaines nous nous sommes beaucoups disputés ou plutôt elle a crée toute et beaucoup de dispute futile et toxic ou elle ne faisait que me rabaissé sans cesse (je ne suis pas intelligent , je suis superficiel, je suis mal éduqué ...).

Pour info je suis un musulman diplomé d'un master en commerce. je ne bois pas, ne fume pas,je prie, je paie les factures , les resto, les voyages , j'ai des heures de boulot flexible hmdl j'ai une bonne situation et j'ai reçu une bonne éducation.

j'ai appeler son père qui me dit quelle ne veut plus me voir et quelle n'est plus mon épouse.
ça ma choqué car je ne l'ai jamais insulté ou agressé, je les traité comme une princess. il n'ai même pas écouter ma version des faits. puis j'ai appris que mon épouse racconter toute nos dispute à sa famille donc je n'avais aucune vie privé avec mon épousé

son père me demande de divorcer sa fille et j'ai refusé car pour moi on ne divorce pas pour des futilité. Je suis parti voir un médiateur ou plutôt 2 médiateurs seule car mon épouse refuse de venir et me dit quelle a peur de moi alors que je jure par allah que je n'ai rien fais.

Les médiateurs mon conseillé de divorcé car selon eu mon épouse aurait un problème psychologique qui c'est réveillé le jour du mariage ( surement due à son contexte familial difficile que j'ignorer en parti) et que si je reste avec elle , elle finira par impacter ma santé mental et ma confiance en soit

donc j'ai décidé de lancé une procédure de divorce et j'attends la suite des évènement

J'aimerai savoir vous comment vous auriez géré ce genre de situation et si vous auriez aboutis au même résultat

merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook