Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation Pro de la femme
26 février 2015 00:12
Salam à tous smiling smiley,

Un simple post pour demander aux hommes principalement : est-ce que vous prenez en compte comme critère la situation professionnelle d'une femme ou non dans le cadre des critères sentimentaux/mariage ? Cela vous importe-t-il ou non pour le choix d'une future femme ? Est-ce important/handicapant qu'elle ait une bonne situation professionnelle, qu'elle soit diplômée ou non, en recherche d'emploi ou non,avoir un profil pro similaire au vôtre ou non etc..

PS: merci à ceux qui y répondront et je pose cette question par pure curiosité suite à la lecture d'un article
26 février 2015 00:44
Salam,
Je suis une fille mais je réponds smiling smiley
Moi j ai eu des reproches par mon ex pour mon investissement au travail... (nous nous sommes séparer pour autre chose) mais pour lui une femme doit être libre pour son époux et sa famille...
Puis je avoir le nom de l article que tu as lu stp? ( je suis curieuse smiling smiley )
26 février 2015 01:12
Citation
Jeunessefolle a écrit:
Salam à tous smiling smiley,

Un simple post pour demander aux hommes principalement : est-ce que vous prenez en compte comme critère la situation professionnelle d'une femme ou non dans le cadre des critères sentimentaux/mariage ? Cela vous importe-t-il ou non pour le choix d'une future femme ? Est-ce important/handicapant qu'elle ait une bonne situation professionnelle, qu'elle soit diplômée ou non, en recherche d'emploi ou non,avoir un profil pro similaire au vôtre ou non etc..

PS: merci à ceux qui y répondront et je pose cette question par pure curiosité suite à la lecture d'un article


Salam aleykoum ma soeur

la reponse des hommes dépendra de leur revenus à mon avis, un homme qui a une situation aisée, un post de travail qualifié, des revenues très élevées 4000 E et plus, il va souhaiter que sa femme reste à la maison, et un homme dans la situation de la majorité de nous les jeunes hommes maghrébins, on a pas de revenus très élevés, on souhaitera que Madame puisse travailler si elle le souhaite pour nous aider un peu sur le plan financier, car un simple salaire d'un homme ne suffit pas hélas pour vivre correctement,

Coté intellectuel, j'avoue que quelqu'un qui a fait des études supérieures, qui a un diplôme universitaire ... etc penchera pour une femme de même profil ma foi, pour moi c'est très important, même si la femme ne travaillera pas par la suite, mais les études supérieures sont très souhaitables, par exemple pour moi j'aimerais bien que ma future "Madame" aura un post de travail correct, genre pas comme caissière chez carrefour ou hôtesse d’accueil grinning smiley avec tout le repsect que le leur doit

Vendeuse chez Yves Rocher ou dans un enseigne des articles pour femmes ça peut y aller, mais le mieux pour Madame c'est d'avoir un emploi dans son domaine d’études, avoir des horaires de bureaux et un salaire correct, là l'homme ne peux qu'approuver cette démarche et il ne peut qu’être fière de sa femme In love, car elle va l'aider a financer les besoins du foyer automatiquement.thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/15 01:27 par raydonou.
M
26 février 2015 01:22
Bonsoir,

Je rejoints Raydonou.

J'en discutais justement avec mon beau-frère qui aimerait se marier et pour qui le travail de la femme est un condition.
Il a un salaire moyen et se dit qu'il faut qu'il trouve quelqu'un avec qui ils puissent s'entraider...Qui ait une activité professionnelle aussi pour son épanouissement.
Il ne se voyait pas du tout avec une femme au foyer... Il voulait pouvoir échanger le soir en rentrant sur leur journée et ne pas avoir quelqu'un qui reste toute la journée à la maison, surtout sans enfants...

Je pense que beaucoup de jeunes hommes réfléchissent comme ca maintenant.
26 février 2015 01:46
Citation
Toulonnaise a écrit:
Bonsoir,

Je rejoints Raydonou.

J'en discutais justement avec mon beau-frère qui aimerait se marier et pour qui le travail de la femme est un condition.
Il a un salaire moyen et se dit qu'il faut qu'il trouve quelqu'un avec qui ils puissent s'entraider...Qui ait une activité professionnelle aussi pour son épanouissement.
Il ne se voyait pas du tout avec une femme au foyer... Il voulait pouvoir échanger le soir en rentrant sur leur journée et ne pas avoir quelqu'un qui reste toute la journée à la maison, surtout sans enfants...

Je pense que beaucoup de jeunes hommes réfléchissent comme ca maintenant.

Merci Toulousaine,

t'as raison, quand Madame est épanouie on est très content nous les hommes et la vie sera plus agréables à la maison, on va s'ennuyer moins, on pourra programmer des choses a faire les weeks end ... etc je n'exclut pas le fait d’être avec une femme qui n'a pas de poste de travail dés le début, on doit pas non plus mettre de la pression sur la femme, mais je ne me vois pas avec une femme, qui a un manque d'ambition, du genre une femme au foyer, juste pour faire la cuisine, le ménage, s'occuper des enfants ... etc, pourvoir faire ces taches c'est très bien, mais ça sera en plus d'une activité professionnelle, à la maison, on va s'entre aider également, moi perso je suis pas du genre de laisser Madame se débrouiller toute seule pour le ménage ... etc nous aussi les hommes aujourd'hui on est polyvalent et on s'adapte sur tous les terrains, donc on est pas juste exigeants, sans offrir autre chose au retour Oups ptdr
M
26 février 2015 01:59
Citation
raydonou a écrit:
Merci Toulousaine,

t'as raison, quand Madame est épanouie on est très content nous les hommes et la vie sera plus agréables à la maison, on va s'ennuyer moins, on pourra programmer des choses a faire les weeks end ... etc je n'exclut pas le fait d’être avec une femme qui n'a pas de poste de travail dés le début, on doit pas non plus mettre de la pression sur la femme, mais je ne me vois pas avec une femme, qui a un manque d'ambition, du genre une femme au foyer, juste pour faire la cuisine, le ménage, s'occuper des enfants ... etc, pourvoir faire ces taches c'est très bien, mais ça sera en plus d'une activité professionnelle, à la maison, on va s'entre aider également, moi perso je suis pas du genre de laisser Madame se débrouiller toute seule pour le ménage ... etc nous aussi les hommes aujourd'hui on est polyvalent et on s'adapte sur tous les terrains, donc on est pas juste exigeants, sans offrir autre chose au retour Oups ptdr

Exactement,

Un couple aujourd'hui c'est un partenaire de vie. Il faut de l'entraide et à tous les niveaux.
Le but étant que chacun soit épanouie afin de s'épanouir ensemble...

Après, bien entendu, il ne faut pas se fermer sur tel travail, tel poste etc... C'est les intentions et la motivation de la personne qui compte...
26 février 2015 02:11
Citation
raydonou a écrit:
Salam aleykoum ma soeur

la reponse des hommes dépendra de leur revenus à mon avis, un homme qui a une situation aisée, un post de travail qualifié, des revenues très élevées 4000 E et plus, il va souhaiter que sa femme reste à la maison, et un homme dans la situation de la majorité de nous les jeunes hommes maghrébins, on a pas de revenus très élevés, on souhaitera que Madame puisse travailler si elle le souhaite pour nous aider un peu sur le plan financier, car un simple salaire d'un homme ne suffit pas hélas pour vivre correctement,

Coté intellectuel, j'avoue que quelqu'un qui a fait des études supérieures, qui a un diplôme universitaire ... etc penchera pour une femme de même profil ma foi, pour moi c'est très important, même si la femme ne travaillera pas par la suite, mais les études supérieures sont très souhaitables, par exemple pour moi j'aimerais bien que ma future "Madame" aura un post de travail correct, genre pas comme caissière chez carrefour ou hôtesse d’accueil grinning smiley avec tout le repsect que le leur doit

Vendeuse chez Yves Rocher ou dans un enseigne des articles pour femmes ça peut y aller, mais le mieux pour Madame c'est d'avoir un emploi dans son domaine d’études, avoir des horaires de bureaux et un salaire correct, là l'homme ne peux qu'approuver cette démarche et il ne peut qu’être fière de sa femme In love, car elle va l'aider a financer les besoins du foyer automatiquement.thumbs up

Aleykum salem, il n'y a aucune différence entre une caissière à Carrefour et une vendeuse d'Yves Rocher ...
26 février 2015 10:59
Citation
OnceUponATime a écrit:
Aleykum salem, il n'y a aucune différence entre une caissière à Carrefour et une vendeuse d'Yves Rocher ...

Aleykoum salam OnceUpon

T’était passée ou ses derniers jours ? on s'est fait " hagar" par quelques personnes dans d'autres post, j'aurais aimé si t’avais été là pour les remettre à leur place comme t'as l'habitude de faire Oups ptdr

Non ma sœur vendeuse chez Yves Rocher c'est mieux perçu pour un homme, comme emploi pour son épouse, car, elle travaillera plus avec un public féminin, elle va les conseiller ... etc donc elle sera pas aussi stressée q'une caissière de supermarché et moi ça va me déranger que les hommes la matent et lui parlent angry smiley quand il font le queue

moi je souhaite une infirmière.... winking smiley ptdr c'est trés noble comme emploi
26 février 2015 11:02
Citation
Jeunessefolle a écrit:
Salam à tous smiling smiley,

Un simple post pour demander aux hommes principalement : est-ce que vous prenez en compte comme critère la situation professionnelle d'une femme ou non dans le cadre des critères sentimentaux/mariage ? Cela vous importe-t-il ou non pour le choix d'une future femme ? Est-ce important/handicapant qu'elle ait une bonne situation professionnelle, qu'elle soit diplômée ou non, en recherche d'emploi ou non,avoir un profil pro similaire au vôtre ou non etc..

PS: merci à ceux qui y répondront et je pose cette question par pure curiosité suite à la lecture d'un article
Je m'en fou totalement ce qui compte ces qu'on n'a les même but dans la vie
B
26 février 2015 11:04
Citation
Toulonnaise a écrit:
Bonsoir,

Je rejoints Raydonou.

J'en discutais justement avec mon beau-frère qui aimerait se marier et pour qui le travail de la femme est un condition.
Il a un salaire moyen et se dit qu'il faut qu'il trouve quelqu'un avec qui ils puissent s'entraider...Qui ait une activité professionnelle aussi pour son épanouissement.
Il ne se voyait pas du tout avec une femme au foyer... Il voulait pouvoir échanger le soir en rentrant sur leur journée et ne pas avoir quelqu'un qui reste toute la journée à la maison, surtout sans enfants...

Je pense que beaucoup de jeunes hommes réfléchissent comme ca maintenant.

Salam

Il veut juste que sa femme l'aide a payez le loyer courses etc.... J'espère vu qu'il vont faire du 50 50 qu'il va l'aider a faire le ménage etc....

Pour moi un homme c a lui d'assumer seule c lui qui travaille la femme es a la maison bref y'a beaucoup de gazelle ici grinning smiley
M
26 février 2015 11:47
Citation
arosa a écrit:
Salam

Il veut juste que sa femme l'aide a payez le loyer courses etc.... J'espère vu qu'il vont faire du 50 50 qu'il va l'aider a faire le ménage etc....

Pour moi un homme c a lui d'assumer seule c lui qui travaille la femme es a la maison bref y'a beaucoup de gazelle ici grinning smiley

Bonjour,

Tout le monde n'a pas la même vision.
Il pense surtout à sa qualité de vie, il veut en profiter, sortir, voyager, acheter et il ne pourra pas le faire seul....
Combler leurs besoins primaires, il pourrait le faire seul sans soucis.Mais il aspire à plus.

Je lui ai bien précisé que c'était donnant donnant dans ce cas... Et qu'il aurait a se remonter les manches pour l'aider à la maison.
C'est aussi sa vision.

Après Allah ou ahlem... entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font...
26 février 2015 11:57
Citation
arosa a écrit:
Salam

Il veut juste que sa femme l'aide a payez le loyer courses etc.... J'espère vu qu'il vont faire du 50 50 qu'il va l'aider a faire le ménage etc....

Pour moi un homme c a lui d'assumer seule c lui qui travaille la femme es a la maison bref y'a beaucoup de gazelle ici grinning smiley

Sérieux tu te vois n'avoir d'autre ambition dans la vie que de rester à la maison? Encore quand ta des enfants je comprends mais quand vous êtes jeunes mariés, tu te vois n'avoir rien d'autre dans ta vie que ton mari et passer tes journées à l'attendre à la maison?
Aucun jugement de ma part juste de la curiosité...
L
26 février 2015 11:59
salam,

pour moi c'est important que la femme ait une carrière..... ne serais ce que pour montrer la bonne voie a ses enfants.... on oeut etre une super maman et avoir une belle carrière detrompez vous..... car les femmes au foyer ne sont plus ce qu elles étaient.....

par ailleurs, le monde du travail est aujourd'hui trés stressant et une homme qui rentre pas bien du boulot il est content de tout raconter a sa femme et surtout qu elle puisse le comprendre et le conseiller..... une femme au foyer ne comprend pas vraiment surtout si elle n'a jamais bossé...

ensuite sur le plan financier, c'est sur que c est tout benef pour les deux ! ca aide a faire plein de choses ....en tout cas c'est mon cas.....
a
26 février 2015 12:01
Citation
asimplegirl a écrit:
Sérieux tu te vois n'avoir d'autre ambition dans la vie que de rester à la maison? Encore quand ta des enfants je comprends mais quand vous êtes jeunes mariés, tu te vois n'avoir rien d'autre dans ta vie que ton mari et passer tes journées à l'attendre à la maison?
Aucun jugement de ma part juste de la curiosité...


elle peut faire du sport, de l'associatif , prendre soin d'elle, aller voir ses amies,
moi je critique pas chacune fait ce qu'elle veut mais ne doit pas aller travailler car pour aider le mari, c'est son rôle
après si la femme a déjà une activité ou souhaite en avoir une , je lui conseille de faire attention aux dépenses communes et penser à elle , encore une fois c'est son rôle
B
26 février 2015 12:03
au contraire j'aime beaucoup la façon de penser d'arosa
on sait que malheureusement dans 90% des cas quand la femme bosse le
mari la gratte, et on sait qu'à partir du moment ou il la gratte l'argent de sa
femme est un du,
donc une femme qui bosse pas n'a pas la possibilité de se faire gratter
franchement les hommes quand on les aide un peu c'est bon c'est foutu quoi
il prend l'habitude et pour lui c'est normal alors que non
B
26 février 2015 12:08
Citation
asimplegirl a écrit:
Sérieux tu te vois n'avoir d'autre ambition dans la vie que de rester à la maison? Encore quand ta des enfants je comprends mais quand vous êtes jeunes mariés, tu te vois n'avoir rien d'autre dans ta vie que ton mari et passer tes journées à l'attendre à la maison?
Aucun jugement de ma part juste de la curiosité...

Sérieux ouiii

Je préfère l'attendre tranquillement a la maison au moins avec moi il aura rien a gratter tu comprend c lui l'homme moi la femme chacun a sa place et tout le monde es heureux voilà .
R
26 février 2015 12:11
Citation
raydonou a écrit:
Salam aleykoum ma soeur

la reponse des hommes dépendra de leur revenus à mon avis, un homme qui a une situation aisée, un post de travail qualifié, des revenues très élevées 4000 E et plus, il va souhaiter que sa femme reste à la maison, et un homme dans la situation de la majorité de nous les jeunes hommes maghrébins, on a pas de revenus très élevés, on souhaitera que Madame puisse travailler si elle le souhaite pour nous aider un peu sur le plan financier, car un simple salaire d'un homme ne suffit pas hélas pour vivre correctement,

Coté intellectuel, j'avoue que quelqu'un qui a fait des études supérieures, qui a un diplôme universitaire ... etc penchera pour une femme de même profil ma foi, pour moi c'est très important, même si la femme ne travaillera pas par la suite, mais les études supérieures sont très souhaitables, par exemple pour moi j'aimerais bien que ma future "Madame" aura un post de travail correct, genre pas comme caissière chez carrefour ou hôtesse d’accueil grinning smiley avec tout le repsect que le leur doit

Vendeuse chez Yves Rocher ou dans un enseigne des articles pour femmes ça peut y aller, mais le mieux pour Madame c'est d'avoir un emploi dans son domaine d’études, avoir des horaires de bureaux et un salaire correct, là l'homme ne peux qu'approuver cette démarche et il ne peut qu’être fière de sa femme In love, car elle va l'aider a financer les besoins du foyer automatiquement.thumbs up

Aleykum salam j'ai été caissiere pendant plusieurs années puis chargé de rayon pourtant j'avais un bts et j'étais pas la seule dans ce cas! Un travail reste un travail je préfère de loin cela que rien du tout! C'est pas jolie jolie de juger les caissières elles sont loin d'être bête et c'est un métier plus difficile qu'il n'y paraît par le manque de respect de certains clients qui se croient mieux qu'elles! Enfin bref arrêter de vous croire supérieur et de faire des réflexions sur les caissières si ça se trouve elle est plus diplômé que vous chacun sa chance!
26 février 2015 12:11
Citation
Jeunessefolle a écrit:
Salam à tous smiling smiley,

Un simple post pour demander aux hommes principalement : est-ce que vous prenez en compte comme critère la situation professionnelle d'une femme ou non dans le cadre des critères sentimentaux/mariage ? Cela vous importe-t-il ou non pour le choix d'une future femme ? Est-ce important/handicapant qu'elle ait une bonne situation professionnelle, qu'elle soit diplômée ou non, en recherche d'emploi ou non,avoir un profil pro similaire au vôtre ou non etc..

PS: merci à ceux qui y répondront et je pose cette question par pure curiosité suite à la lecture d'un article

Salut,

Il fut un temps, où je me limitais à certaines des choses citées au-dessus, par exemple le diplôme. Mais je dois quand même avoué que certaines choses sont important à mes yeux, comme une femme ambitieuse, bosseuse et indépendante.

Maintenant, est-ce important d'avoir un diplôme et d'avoir un boulot où la femme est haut placée?


Le diplôme, je dirai, tant qu'elle a fait ses années secondaire (lycée et collège), c'est bon pour moi.
En terme de boulot, je serai ravi d'être en couple avec une femme docteur, avocate ou encore entrepreneuse, j'aime beaucoup les femmes intelligentes et cultivées, mais une femme de chambre intelligente, positive, bosseuse, qui inspire par sa façon de vivre et qui me rend chaque jour heureux, sera à mes yeux le plus essentiel.

J'ai lu un livre, sur le leadership, qui parlait d'une femme (femme de chambre) qui donnait des conseils aux personnes fortunées (avocat, PDG, banquier et autres). Elle était aimée par de centaine de ces personnes, qui venaient très souvent la voir pour l'écouter. Et que malgré son métier, elle ne désirait pas "viser" plus haut dans le milieu de l'emploi. Son énergie positive inspiré beaucoup de gens....je serai un homme très heureux avec une femme pareil smiling smiley
M
26 février 2015 12:12
Citation
Barissa Tagada a écrit:
au contraire j'aime beaucoup la façon de penser d'arosa
on sait que malheureusement dans 90% des cas quand la femme bosse le
mari la gratte, et on sait qu'à partir du moment ou il la gratte l'argent de sa
femme est un du,
donc une femme qui bosse pas n'a pas la possibilité de se faire gratter
franchement les hommes quand on les aide un peu c'est bon c'est foutu quoi
il prend l'habitude et pour lui c'est normal alors que non

Bonjour,

Dans ce cas, quoi faire de son argent quand on est une femme qui travaille? Si je ne participe pas aux charges du foyer?

Je trouverai ca relativement irrespectueux de le dépenser en chaussures, fringues et sac alors que lui paie le loyer et les courses...
Z
26 février 2015 12:13
Aleykoum salam,

Le fait que ma femme ne travaille pas, c'est une condition pour moi. Je ne veut pas que ma femme travaille alors que je peut subvenir aux besoin du foyer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook