Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation Pro de la femme
L
27 février 2015 11:34
Citation
raydonou a écrit:
[/color][/b]


Salam aleykoum,

Welcome

Bravo thumbs up, trés bonne intervention, t'as tout compris ma sœur,

Tu sais nous les hommes, on fait juste des concessions pour éviter de parler argent dés le départ et les filles n'ont pas compris ?

Si la femme travaille, consacre du temps a être dehors, a être fatigué physiquement, mentalement ... etc à quoi sert d'aller travailler durement, si la femme ne ne s’investit pas dans la vie du couple.

No no Couper les oignons et les carottes dans une marmite, ou laver sa tasse de café et son assiette, croyez moi mes sœurs, beaucoup de garçons savent le faire, et mieux que les filles pour ne pas exagérer, supporter la solitude, on est mieux armés pour la confronter, surtout à long terme,

Je suis tout a fait d'accord, une femme qui a fait des études, d'ailleurs même celle qui n'a pas fait de grandes écoles ... etc gagne de l'argent, nous les hommes on ne demande jamais un droit de regard, sur la manière dont vous dépensez, mais on est assez intelligent pour pouvoir décerner les intentions de nos femmes, et on fait beaucoup attention à la manière avec laquelle elles s’investissent pour tenir leur foyer et mener à bien sa gestion,

donc pour résumer excusez moi mes sœur je suis pas réactionnaire, mais si la femme n'apporte rien dans le couple si elle travaille et qu'elle compte uniquement sur son mari pour payer les frais ... etc et elle son salaire, elle aimera pas qu'on le compte comme s'il fait partie des revenus du foyer ça sert à rien qu'elle travaille ? elle fera quoi avec cet argent ? elle l’emmènera avec elle à la tombe peut être, moi ce point là je dois discuter avec elle avant pour qu'il y est pas de problème , et celle qui squattent la maison 24h/24 elle sont pire, avec le temps l'homme n'aura plus envie de rentrer chez lui Heu

Honnêtement, faut pas que l'homme sois déçu s'il pense que lui se défonce pour ramener de l'argent, et sa femme de son coté travaille, mais elle joue les petites malines, et elle compte sur son mari, pour assurer toutes les dépenses de la maison, alors qu'elle travaille, sous quel couvert, de l'ISLAM Ze3ma, faut pas déconner les filles, on a déjà traiter ce sujet du coté Islam donc c'est très simple : si vous voulez appliquer ce que dit l'islam : soit vos maris peuvent assurer toutes les charges, donc vous travaillez pas, et vous restez à la maison( la femme en Islam ne doit sortir de chez elle, sauf si c'est nécessaire), soit la femme doit aller travailler par nécessité, car son mari ne peux pas assurer, donc elle doit participer, et n’ayez pas la mauvaise fois de dire que nous on travaillle car le salaire de nos maris ne peuvent pas subvenir à nos besoin, ok, ça veut dire s'il pourront, vous allez pas travailler, ou bien soyez courageuses, allez travailler et donner l'argent à vos maris pour qu'il puisse dépenser sur vous, si votre démarche initiale qui vous pousse a aller travailler c'est d'aider vos maris, car ils peuvent pas subvenir à tous les besoins de la maison, dont les votre .

Moi ce qui me déçois, ce n'est pas le fait que ma futur femme ne participerait pas, mais c'est la méfiance et le manque de confiance à mon égard, en pensant qu'elle doit pas dépendre de moi , ou qu'elle me soupçonne de vouloir la gratter, alors qu'à la base la vie du couple c'est un projet commun bon Dieu.

Cette mentalité moi perso, ça peut me pousser a me retrancher plus dans mon coin, de demander 50/50 dans tous les aspect pour ne pas être injuste avec la femme et ne pas abuser de leur gentillesse , c'est à dire partager l'argent, ménage, éducation des enfants ... etc même les non musulmans c'est comme ça qu'ils vivent, moi je comprends pas les filles maghrébines, elle prennent ce qui les arrangent de l'Islam, à savoir c'est qui doit dépenser, mais elles appliquent pas en parallèle la règle qui dit que la femme ne doit sortir pour aller travailler sauf si c'est nécessaire et non sauf si elles le souhaitent comme vous l'avez adapté aujourd'hui mais bon vous prenez ce qui vous arrange de l'Islam et ce qui vous arrange de l'occident, je pense que c'est de la mauvaise fois, et nous les hommes ça peut nous rendre très septique et que si la femme ne nous apporte pas le petit plus qui manque pour booster nos vies, pas uniquement coté argent, donc le mieux est que chacun garde son alliance, garde sa télécommande, prépare sa marmite, fais sa vaisselle ... etc et c'est réglé, comme ça on va voir si votre argent que vous voulez sacraliser et chouchouter comme ci c’était un petit BB, vous apporte le bonheur en étant seules, faut pas déconner les filles, nous on essaie de faire des concessions ou vous vous méfiez de vos maris c'est pas No no bon tout ça sad smiley je sais pas pourquoi vous êtes ci-attaché à ce bas monde, personne ne prenderas avec lui son argent dans son cercueil,

et je vais finir par ce hadith du prophète (sws) qui a dit " quand l’être humain meurt, il part au cimetière et il prend avec lui trois choses et il en gardera q'une seule dans sa tombe, il part en ayant encore sa famille, son argent, et ses actes, quand il sera entré, sa famille et son argent resteront dans la vie et lui il prendra ses actes avec lui pour rendre compte à Allah avec ses actes" donc mes sœur " Ittaqou " Craignez Allah dans vos maris, c'est la clé pour rentrer au paradis, Wa Allahou a3lam


Excusez moi pour ce coup de gueule wa Salam aleykoum

merci et BRAVO a toi ! Clap
27 février 2015 11:43
Citation
lynettescavo88 a écrit:
merci et BRAVO a toi ! Clap


Merci à toi ma soeur, on implore Allah aza wajal que nos cœurs ne s'attachent pas au matériel et à ce bas monde, et que Dieu nous facilite pour gagner nos vie de le Halal et rencontrer des gens qui nous ressemble incha'Allah, Amine

Salam aleykoum
B
27 février 2015 11:48
Citation
raydonou a écrit:
Salam

Arête de dire n'importe quoi fainéante ptdr tu veux pas travailler, t'aime rester à la maison comme une princesse et ze3ma, c'est pas bien que l'homme touche à l'argent de son épouse si elle travaille Angel

Non sérieux, je voulais pas dire que la femme doit participer aux frais de la maison, je voulais juste dire que la femme est généreuse de nature et elle prend l'initiative elle même, si elle vois qu'il manque un truc à la maison, c'est plus les petits accessoire à qui les hommes ne font pas attention, si non l’épouse doit garder son argent, de toutes façon les femmes gèrent mieux, c'est pour ça que les hommes généralement leur laisse tous ce qui est gestion, d'ailleurs c'est les épouses qui disent à leur époux : chéri ramène ça, n'oublie pas d'acheter ceci Oups ... etc en plus elles prennent le soin de dire stp smiling smiley, donc nous les hommes on a aucun excuse de dire non angry smiley

Salam

La je suis d'accord ptdr c bien les maris qui laisse leurs cartes grinning smiley
s
27 février 2015 11:53
Citation
lynettescavo88 a écrit:
merci et BRAVO a toi ! Clap

Raydonou je trouve que tu as tres bien resumé la situation actuelle concernant l'Islam et son application par certain(e) ici. Je suis d'accord aussi sur le fait qu'une femme doit si elle peut travailler c'est nrml. Je trouve que tu as tout dit dans ton commentaire. Bravo
B
27 février 2015 12:03
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Franchement les filles vous lisez un peu trop Yabi....

Tous les hommes ne sont pas comme ça....

Et sinon à part l'argent, ne croyez vous pas que le travail apporte beaucoup plus à ces femmes qui travaillent ?

Vous pensez vraiment qu'on fait des grandes ecoles, des doctorats pour rester à la maison ?

En fait le mariage pour vous c est juste un mari qui doit bosser ..... y a rien de plus ? la complicité etc .... ?

Vous croyez vraiment que votre mari va vous respecter plus qu'une autre parce que vous ne travaillez pas ?

Un homme respecte une femme qui se respecte.....

La fille qui se fait gratter par son mari c'est qu'elle a trés mal choisi son mari
....
honnêtement je trouve que l'argent prend trop de place dans notre communauté.... on reflechis pas plus loin .....

Non je lis pas trop yabi sinon moi j'ai pas fait de grande étude j'ai arrêter au bac je voulais pas continuer et le travail j'aime pas je suis comme mes soeurs donc je veux faire comme elles insha allah rester a la maison et leurs mari les respecte a fond mashaAllah .
B
27 février 2015 12:05
moi j'y crois vraiment pas à l'épanouissement de la femme par la travail
jpense que c'est de l'aliénation, mais bon c'est que mon opinion
B
27 février 2015 12:06
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Dire que mon père était ouvrier et ma mère femme de menage..... il a du la gratter comme pas possible en fait... perplexe

maalich ca leur a permis de nous payer nos études.....

et je précise que beaucoup de maman avec djellaba et foulard se levaient trés tôt pour aller faire du repassage et du menage chez les gens pour ramener des fois seulement 200 euros dans le mois....mais voilà leurs maris (pourtant venant du bled comme nos papas) n'ont jamais penser aux hommes qui étaient dans le domicile ou a la rentabilité que leur femmes bossent pour si peu....non il n'y pensaient pas car ils voyaient beaucoup plus loin......

Compare pas nos pères avec les hommes tah 2015 ptdr
27 février 2015 12:09
Citation
Barissa Tagada a écrit:
moi j'y crois vraiment pas à l'épanouissement de la femme par la travail
jpense que c'est de l'aliénation, mais bon c'est que mon opinion

Sa depend du travail effectué..a mon humble avis
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
L
27 février 2015 12:12
Citation
arosa a écrit:
Non je lis pas trop yabi sinon moi j'ai pas fait de grande étude j'ai arrêter au bac je voulais pas continuer et le travail j'aime pas je suis comme mes soeurs donc je veux faire comme elles insha allah rester a la maison et leurs mari les respecte a fond mashaAllah .

ok ma belle je comprend donc pourquoi mais j'avoue que je m'en doutais.

ecoute si cela fait ton bonheur alors c'est trés bien pour toi. yawning smiley
B
27 février 2015 12:14
Citation
lynettescavo88 a écrit:
ok ma belle je comprend donc pourquoi mais j'avoue que je m'en doutais.

ecoute si cela fait ton bonheur alors c'est trés bien pour toi. yawning smiley

yawning smiley
p
27 février 2015 12:49
Citation
OnceUponATime a écrit:
Tout le contraire d'une maghrébine donc ?
moi je te parle au niveau professionnelle si elle veut travailler elle travaille si elle veut rester a la maison cest son choix . tu di n'importe quoi je privilégie le choix pourquoi once upon a time? parce que dans quelques année je n'aimerai pas qu un matin elle me reproche de ne pas l'avoir laisser travailler detre ambitieuse voila , tout comme elle aura le choix d'aller quand elle veut chez ses parents , tout comme le choix detre avec ses copine ses sortie avec elles ( ciné , resto, invitation au mariage, chez uen copine) . dans un couple chacun a besoin de soufler d'avoir son intimite de temp en temp on a besoin d'oublier le quotidien ya des haut et des bas il faut etre tres realiste . mais la base de tout cest la confiance cest ultra primordial . je suis avec une maghrebine donc tout ce que je te dis ce sera ainsi .
M
27 février 2015 12:58
Citation
Barissa Tagada a écrit:
moi j'y crois vraiment pas à l'épanouissement de la femme par la travail
jpense que c'est de l'aliénation, mais bon c'est que mon opinion

Cela dépend du travail de chacun...
Et je peux te dire que mon travail n'a rien d'aliénant... Je suis confronté à des problèmes qu'il faut solutionner, je fais beaucoup de recherches, de documentations etc...

Je réflechis quoi...

Et franchement, c'est plutot rester à la maison qui est aliénant... Ca fait 4 mois et j'en peu plus... Entre les émissions de merde à la TV, les discussions stériles que tu peux avoir sur telle ou telle chose qui passe à la télé, qui s'est passé chez la voisine, qui touche le voisin du dessus
AAAAAAHHHHHHHHH j'en peux plus!!!!

Et après c'est la bouffe.... qu'est ce que je vais bien pouvoir cuisiner...
Ca devient presque le moment essentiel de la journée... Tu en discute avec ta famille, avec tes copines...
Mais dans le fond, je m'en fout, je suis du genre à manger pour vivre et non à vivre pour manger...

Bref,
B
27 février 2015 13:01
@toulonnaise
je parle pas d'aliénation mentale qui viserait la femme qui travaille
je parle d'alinéation des valeurs familiales et sociétales
M
27 février 2015 13:19
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@toulonnaise
je parle pas d'aliénation mentale qui viserait la femme qui travaille
je parle d'alinéation des valeurs familiales et sociétales


Au contraire, je pense qu'une femme qui travaille et plus à même de connaitre les codes pour vivre en société, comme je pense qu'un enfant qui côtoie quotidiennement d'autres enfants sera mieux armé...

Pour ce qui est des valeurs familiales, en quoi le travail de la femme jouerait-il?
Parce qu'une femme ca doit rester à la maison pour donner le bon exemple?
je ne comprends pas trop?
B
27 février 2015 13:26
@toulonnaise
comme jl'ai expliqué plus haut, la volonté d'émanciper la femme débuter par
le biais de l'émancipation sexuelle avec le rapport kinsey entre autres visait
en fait à détruire les valeurs chrétiennes des foyers américains, donc le socle
familiale, pousser la femme a travailler rapporte plus d'argent à l'état, la couper
de ses enfants le plus tot possible permet de les conditionner dès le plus jeune
âge afin d'en faire ce que l'état veut qu'il soit
suffit de regarder ce qu'ils font actuellement avec la théorie du genre à l'école
et les lobbies lgbt qui véhicule leur propagande dégueulasse dès la primaire
les parents sont dépassés par tout ça, y'a pas le temps, le père travaille, la mère
travaille, on laisse nos enfants aux instituts d'état qui en font ce qu'on voit
progressivement autour de nous : des analphabétes considérant la sexualité comme
un loisir et non plus comme un acte "sacré"
les valeurs musulmanes s'éffondrent également, suffit d'observer ce qu'il se passe
autour de nous
B
27 février 2015 13:29
il faut que l'un des deux parents ne travaillent pas afin de pouvoir encadrer
les enfants dans la construction de leur personne,
chez les musulmans c'est pas à la femme de remplir le frigo de ce fait à mon
sens l'idéal pour la femme c'est un temps partiel, ainsi ça lui permet d'encadrer
ses enfants tandis que le père est au travail, et en parallèle de s'assurer un peu
d'argent de poche
et jle répète c'est mon opinion, chacun est libre de penser comme il veut
J
27 février 2015 13:32
Citation
Barissa Tagada a écrit:
il faut que l'un des deux parents ne travaillent pas afin de pouvoir encadrer
les enfants dans la construction de leur personne,
chez les musulmans c'est pas à la femme de remplir le frigo de ce fait à mon
sens l'idéal pour la femme c'est un temps partiel, ainsi ça lui permet d'encadrer
ses enfants tandis que le père est au travail, et en parallèle de s'assurer un peu
d'argent de poche
et jle répète c'est mon opinion, chacun est libre de penser comme il veut

Je partage cette vision des choses
M
27 février 2015 13:40
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@toulonnaise
comme jl'ai expliqué plus haut, la volonté d'émanciper la femme débuter par
le biais de l'émancipation sexuelle avec le rapport kinsey entre autres visait
en fait à détruire les valeurs chrétiennes des foyers américains, donc le socle
familiale, pousser la femme a travailler rapporte plus d'argent à l'état, la couper
de ses enfants le plus tot possible permet de les conditionner dès le plus jeune
âge afin d'en faire ce que l'état veut qu'il soit
suffit de regarder ce qu'ils font actuellement avec la théorie du genre à l'école
et les lobbies lgbt qui véhicule leur propagande dégueulasse dès la primaire
les parents sont dépassés par tout ça, y'a pas le temps, le père travaille, la mère
travaille, on laisse nos enfants aux instituts d'état qui en font ce qu'on voit
progressivement autour de nous : des analphabétes considérant la sexualité comme
un loisir et non plus comme un acte "sacré"
les valeurs musulmanes s'éffondrent également, suffit d'observer ce qu'il se passe
autour de nous


Peut importe les raisons, du pourquoi et du comment et de savoir quelles étaient les réelles intentions des uns et des autres...

Je suis contente que la femme ait plus de droit, qu'elle n'ait pas à demander a son mari l'autorisation d'ouvrir un compte en banque ou de sortir du territoire ou bien d'autres choses...

Pour ce qui est de l'argent... Soyons clair, je le rapporte à mon foyer et bien entendu à l'état (ca sert notamment à payer toutes les prestations familiales et autres des gens avec enfants ou qui ne travaillent pas...)

Donc, puisqu'on enseigne la théorie du genre, tu as décidé de retirer tes enfants de l'école?
(je ne vois pas où est le soucis, mes parents m'ont toujours appris qu'il y a avait un enseignement à l'école qu'il fallait respecter mais qui n'était pas notre vérité...)

Comme le fait de se cultiver et d'apprendre les autres religions ne fait pas oublier la sienne mais permets de mieux comprendre les autres, chrétiens, juifs, athées avec qui nous visons...

Les valeurs musulmanes, ce n'est pas à l’école de les enseigner, mais aux parents... et je ne vois pas en quoi le travail des femmes est un obstacle...
B
27 février 2015 13:42
tu as ton opinion j'ai la mienne
et pour info j'ai pas d'enfant c'est pourquoi mon opinion n'est pas motivée par
mon vécu on va dire
mais bon, salam et bonne journée à toi
B
27 février 2015 13:45
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
moi je te parle au niveau professionnelle si elle veut travailler elle travaille si elle veut rester a la maison cest son choix . tu di n'importe quoi je privilégie le choix pourquoi once upon a time? parce que dans quelques année je n'aimerai pas qu un matin elle me reproche de ne pas l'avoir laisser travailler detre ambitieuse voila , tout comme elle aura le choix d'aller quand elle veut chez ses parents , tout comme le choix detre avec ses copine ses sortie avec elles ( ciné , resto, invitation au mariage, chez uen copine) . dans un couple chacun a besoin de soufler d'avoir son intimite de temp en temp on a besoin d'oublier le quotidien ya des haut et des bas il faut etre tres realiste . mais la base de tout cest la confiance cest ultra primordial . je suis avec une maghrebine donc tout ce que je te dis ce sera ainsi .

MashaAllah thumbs up pour une fois tu dis qqchose de bien .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook