Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation Pro de la femme
28 février 2015 16:09
Citation
Anas Thai a écrit:
Alaiekoum salam

Je m'en fous de sa situation pro je suis prêt à assumer. Je pourrais pas lui prendre un centime, ça fait pas partie de mes valeurs.

Si elle a un travail où elle peut porter le voile, ou si elle est chef d'entreprise, je toucherai rien non plus mais dans ce cas si elle veut un sac à 1000 euros elle se l'offre car je ne serai pas capable d'aller jusque là.

Aleykoum salam

C'est bon akhy si t'es marocain et particulièrement du Nador, c'est réglé, choisis entre arosa ou ithran, elle corresponde tout à fait au profil de l'homme que tu est

DanseDanseDanse n'oubliez pas nous inviter pour le couscous Clap
B
28 février 2015 16:09
Citation
raydonou a écrit:
je suis pas francisé moi, je suis un vrai blédard angry smiley

je prends ce qui est bon de l'occident et ce qui bon de L'Islam et de nos traditions, pas comme vous, vous prenez ce qui vous arrange des deux cotés whistling smiley

En dirait pas lol

Donc j'avais raison tu veut tout franchement c normal que tu trouve pas t trop compliqué .

Moi je prend rien juste un homme qui assume c trop demandé grinning smiley
m
28 février 2015 16:11
Citation
raydonou a écrit:
Salam aleykoum ma soeur,

Oui je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis au début, ce n'est pas normal que l'homme ne soit pas actif, il doit tout faire je te rejoins la dessus et j'ai toujours insisté pour ma part sur l’éducation : faut donner de l'amour et être ferme avec les enfants d'une manière équitable et juste entre les filles et les garçons, pour les responsabiliser pour l'avenir.

Non ma sœur,homme ne doit être exigeant au point ou il demanderas à sa femme de faire toutes les chose d'une manière équitable, on sait que les responsabilités qui nous sont incombé, sont plus importantes pour l'homme, que par rapport à la femme, du fait de leur différences sur le plan biologique et psychique, l'Islam est juste, il a responsabilisé l'homme, mais il a demandé à la femme également de respecter certains devoirs donc on elle doit étre intelligente pour faire la part des choses, et pas faire comme certaines l’interprètent, l'homme doit assumer à 100 % et la femme est en repos 200 %, ça n'existe pas ça, moi je viens à la base d'une région très pratiquante et le mode de vie traditionnel de leur époque est fait de partager les taches entre l'homme et la femme, et la femme n’hésite pas de prendre ses responsabilités, participer aux taches de la maison et dehors, moi j'ai vu les femmes comment elles vont dans les champs, elles participent avec leur maris pour cultiver la terre ... etc et ils sont très croyants et pratiquants, donc arrêtez de nous baratiner avec cet argument de la religion pour justifier vos manque d'ambitions ou d’investissement ( je parle pas de toi nuit ensoleillée, mais on général) honnêtement moi ça me déçois qu'on interprété ci mal la religion de l'Islam dans notre communauté et qu'on la mélange à toutes les sauces sans avoir un minimum de connaissance et de savoir wa Allahou ahlam

as salam alaykoum,

Je pense comme Arosa que l'homme doit assumer son rôle, c'est Allah qui l'exige. La femme peut aider si elle veut et uniquement si elle veut, on ne peut obliger sa femme à travailler pour avoir son argent.
Perso je travaillais avant mais j'ai arrêté lorsque je suis tombée enceinte et maintenant je n'ai pas le coeur à laisser mon fils à quelqu'un, je veux m'occuper de lui et le voir evoluer.

Et puis mon mari refuse mon argent, pour lui c'est à l'homme d'assumer. On vit avec un seul salaire et al hamdoulillah on ne manque de rien, on se fait de petits plaisirs et tout mais on ne vit pas en région parisienne où les loyers sont astronomiques.

Après si tu veux que ta femme aide n'oublie pas de lui dire avant le mariage, au moins elle saura à quoi s'en tenir lol. Et si vous partagez les salaires, n'oubliez pas de partager les tâches ménagères aussi...
D
28 février 2015 16:13
Arosa on va te caser avec anas thai ptdr
B
28 février 2015 16:13
Citation
muslima974 a écrit:
as salam alaykoum,

Je pense comme Arosa que l'homme doit assumer son rôle, c'est Allah qui l'exige. La femme peut aider si elle veut et uniquement si elle veut, on ne peut obliger sa femme à travailler pour avoir son argent.
Perso je travaillais avant mais j'ai arrêté lorsque je suis tombée enceinte et maintenant je n'ai pas le coeur à laisser mon fils à quelqu'un, je veux m'occuper de lui et le voir evoluer.

Et puis mon mari refuse mon argent, pour lui c'est à l'homme d'assumer. On vit avec un seul salaire et al hamdoulillah on ne manque de rien, on se fait de petits plaisirs et tout mais on ne vit pas en région parisienne où les loyers sont astronomiques.

Après si tu veux que ta femme aide n'oublie pas de lui dire avant le mariage, au moins elle saura à quoi s'en tenir lol. Et si vous partagez les salaires, n'oubliez pas de partager les tâches ménagères aussi...

thumbs up enfin .
28 février 2015 16:14
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

Waleykoum Salam

c est quoi le pb de travailler avec des hommes ? serieux la confiance tu ne connais pas ?

Le principal problème pour moi c'est d'un point de vue religieux, non j'avoue que la confiance c'est pas du tous mon genre.

je suis une femme qui ne travaille qu'avec des hommes !!! et je t'assure qu'ils voient à 1000 km que je rigole pas avec eux..... c est àla femme de montrer qu elle est pas là pour copiner.... je suis cordiale et eux aussi et on se respecte....

Temps mieux pour toi si tous se passe bien, je n'interdit pas au femmes de travailler chacun fait se qu'il veut, mais je ne souhaiterais pas (si je venais à me marier Incha Allah) que ma futur femme travail avec des hommes.

il faut arreter de croire qu on ecarte les jambes au boulot.... on avance pas là avec cette mentalité !! y aura tjs des hommes qqpart auttour de ta femme....dans des endroits que tu imaginent pas..... RER, facebook...... les vicieuses elles craquent pas que au boulot....

L’écrasante majorité des adultère sont commis avec des personnes que l'ont côtoie au travail il me semble, sa ne veut pas dire que tous le monde trompe ont est d'accord.

C'est différent de croiser des hommes est les fréquenter tous les jours. Facebook pareil, si c'est pas des hommes de la famille c'est hors de question de les avoir en contacts.
A
28 février 2015 16:14
Citation
raydonou a écrit:
Aleykoum salam

C'est bon akhy si t'es marocain et particulièrement du Nador, c'est réglé, choisis entre arosa ou ithran, elle corresponde tout à fait au profil de l'homme que tu est

DanseDanseDanse n'oubliez pas nous inviter pour le couscous Clap

Toutes les femmes de la terre aimeraient bien qu'on ne touche pas à leur argent, celles qui aident c'est parce qu'elles ont pas le choix, leur mari n'aide pas ou ne gagne pas assez.
a
28 février 2015 16:18
Citation
muslima974 a écrit:
as salam alaykoum,

Je pense comme Arosa que l'homme doit assumer son rôle, c'est Allah qui l'exige. La femme peut aider si elle veut et uniquement si elle veut, on ne peut obliger sa femme à travailler pour avoir son argent.
Perso je travaillais avant mais j'ai arrêté lorsque je suis tombée enceinte et maintenant je n'ai pas le coeur à laisser mon fils à quelqu'un, je veux m'occuper de lui et le voir evoluer.

Et puis mon mari refuse mon argent, pour lui c'est à l'homme d'assumer. On vit avec un seul salaire et al hamdoulillah on ne manque de rien, on se fait de petits plaisirs et tout mais on ne vit pas en région parisienne où les loyers sont astronomiques.

Après si tu veux que ta femme aide n'oublie pas de lui dire avant le mariage, au moins elle saura à quoi s'en tenir lol. Et si vous partagez les salaires, n'oubliez pas de partager les tâches ménagères aussi...


exactement !
B
28 février 2015 16:19
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Arosa on va te caser avec anas thai ptdr

ptdr pourquoi pas ithran ptdr
T
28 février 2015 16:23
Citation
raydonou a écrit:
Non c'est pas par rapport à ça, c'est le fait que vous exigez aux hommes de pouvoir assumer à 100 % alors qu'on sait tous que c'est quasiment impossible de vivre correctement avec un seul salaire, celui de l'homme, surtout s'il est modeste, comme la majorité des cas des jeunes, au moment de leur mariage, d'ailleurs cet aspect là bloque beaucoup de jeune pour ne pas se marier et certaines d'entre vous trouve la facilité de dire : pourquoi il fait pas des études pour avoir un gros salaire, pourquoi il fait pas des heures supp ? ... etc je leur retourne là question à elles ? et vous qui estes installées sur votre canapé la télé commande en mains, ou sur yabis toute la journée, vous apportez quoi de plus ( je parle pas forcément d'argent ) dans la vie d'un homme qui souhaitera vous épouser ? Rien whistling smiley donc vaut mieux se calmer et ne pas penser que le fait de faire des études garantirait forcément de trouver un emploi dans son domaine, avec un salaire correcte, et pour les heures supp, je ne connais pas un homme qui a des responsabilités qui va refuser les heures supp, pour donner un coup de pouce à son salaire, c'est pour ça que je dis les femmes qui avancent ces argument en lieu d'essayer d'aider leur maris pour moi je persiste c'est des matérialistes, je vais pas changer d'avis la dessus

Ps : No no on demande pas à nos femmes de nous rendre des riches Heu Are you crazy

On veut juste qu'elles nous aide pour pouvoir avoir un train de vie correcte, déjà on se sert la ceinture quand on est celib pour préparer un éventuel mariage, après on va se serrer la ceinture pour pouvoir payer les frais du foyer, vous aurez pas un peu de pitié et de tendresse pour vos maris qui se privent de tout, pour qu'ils vous mettes dans les meilleures conditions, quitte a se défoncer, faire beaucoup d'effort et de sacrifices, je pensais que les femmes ont un grand cœur comme le disait souvent Barissa Non ? nous on mise tout sur vous et vous, vous avez toutes ses idées tordues, il me gratte, il me profite, il m'envoie au charbon ... etc moody smiley se sont vos maris bon sang, arrêtez de réflichir comme des célibataires éternelles ou des collégiennes et projetez vous un peu dans la vie du couple pour comprendre sad smiley

Je rêve ou tu parles de moi? Matkhafchi 3lia, j'ai pas fait n'importe quelles études.
D
28 février 2015 16:26
Citation
arosa a écrit:
ptdr pourquoi pas ithran ptdr

Parce que t'étais dans la discussion donc je l'ai dit à toi grinning smiley
T
28 février 2015 16:27
Citation
Anas Thai a écrit:
Alaiekoum salam

Je m'en fous de sa situation pro je suis prêt à assumer. Je pourrais pas lui prendre un centime, ça fait pas partie de mes valeurs.

Si elle a un travail où elle peut porter le voile, ou si elle est chef d'entreprise, je toucherai rien non plus mais dans ce cas si elle veut un sac à 1000 euros elle se l'offre car je ne serai pas capable d'aller jusque là.

Tbark'Allah, hadiha kelma d rjalthumbs up
A
28 février 2015 16:28
Citation
Ithran oujana a écrit:
Tbark'Allah, hadiha kelma d rjalthumbs up

Merci, ça change des attaques pour une fois.
N
28 février 2015 16:32
Citation
raydonou a écrit:
Salam aleykoum ma soeur,

Oui je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis au début, ce n'est pas normal que l'homme ne soit pas actif, il doit tout faire je te rejoins la dessus et j'ai toujours insisté pour ma part sur l’éducation : faut donner de l'amour et être ferme avec les enfants d'une manière équitable et juste entre les filles et les garçons, pour les responsabiliser pour l'avenir.

Non ma sœur,homme ne doit être exigeant au point ou il demanderas à sa femme de faire toutes les chose d'une manière équitable, on sait que les responsabilités qui nous sont incombé, sont plus importantes pour l'homme, que par rapport à la femme, du fait de leur différences sur le plan biologique et psychique, l'Islam est juste, il a responsabilisé l'homme, mais il a demandé à la femme également de respecter certains devoirs donc on elle doit étre intelligente pour faire la part des choses, et pas faire comme certaines l’interprètent, l'homme doit assumer à 100 % et la femme est en repos 200 %, ça n'existe pas ça, moi je viens à la base d'une région très pratiquante et le mode de vie traditionnel de leur époque est fait de partager les taches entre l'homme et la femme, et la femme n’hésite pas de prendre ses responsabilités, participer aux taches de la maison et dehors, moi j'ai vu les femmes comment elles vont dans les champs, elles participent avec leur maris pour cultiver la terre ... etc et ils sont très croyants et pratiquants, donc arrêtez de nous baratiner avec cet argument de la religion pour justifier vos manque d'ambitions ou d’investissement ( je parle pas de toi nuit ensoleillée, mais on général) honnêtement moi ça me déçois qu'on interprété ci mal la religion de l'Islam dans notre communauté et qu'on la mélange à toutes les sauces sans avoir un minimum de connaissance et de savoir wa Allahou ahlam
Alaykoum salam, je pense que c'est mieux quand chacun a son son rôle, et s'il y a la misère les deux s'entraident. Et quand je parle de l'entraide, c'est dans les deux sens et il ne faut pas que ça déresponsabilise l'autre ni profiter sur l'autre.
Mais si tu veux avoir la tranquillité, il faut respecter les rôles de chacun donnés par l'islam.
D
28 février 2015 16:33
Citation
Anas Thai a écrit:
Alaiekoum salam

Je m'en fous de sa situation pro je suis prêt à assumer. Je pourrais pas lui prendre un centime, ça fait pas partie de mes valeurs.

Si elle a un travail où elle peut porter le voile, ou si elle est chef d'entreprise, je toucherai rien non plus mais dans ce cas si elle veut un sac à 1000 euros elle se l'offre car je ne serai pas capable d'aller jusque là.

Tu connais des filles voilées qui travaillent voilées ? Hors petits magasins tenus par des arabes (et en général c'est de la famille m'enfin) grinning smiley
a
28 février 2015 16:35
Citation
Anas Thai a écrit:
Alaiekoum salam

Je m'en fous de sa situation pro je suis prêt à assumer. Je pourrais pas lui prendre un centime, ça fait pas partie de mes valeurs.

Si elle a un travail où elle peut porter le voile, ou si elle est chef d'entreprise, je toucherai rien non plus mais dans ce cas si elle veut un sac à 1000 euros elle se l'offre car je ne serai pas capable d'aller jusque là.


Reste comme tu es mon frère , tu es en voie de disparition ! mane 3ndi mane kol
inchallah tu trouveras ta petite princesse
A
28 février 2015 16:35
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Tu connais des filles voilées qui travaillent voilées ? Hors petits magasins tenus par des arabes (et en général c'est de la famille m'enfin) grinning smiley

En france y'en a pas beaucoup, donc c'est aussi pour _ça que j'exigerais jamais qu'une femme aille travailler, et qu'elle retire son voile à cause de moi.
A
28 février 2015 16:36
Citation
ainvittel a écrit:
Reste comme tu es mon frère , tu es en voie de disparition ! mane 3ndi mane kol
inchallah tu trouveras ta petite princesse

Merci beaucoup, enfin un peu de douceur lol smiling smiley
D
28 février 2015 16:39
Citation
Anas Thai a écrit:
En france y'en a pas beaucoup, donc c'est aussi pour _ça que j'exigerais jamais qu'une femme aille travailler, et qu'elle retire son voile à cause de moi.

D'accord, intéressant, je t'embête encore un peu grinning smiley

Si ta femme a quand même envie de travailler mais que ça implique qu'elle doive retirer son voile pour ça, ton avis ?
A
28 février 2015 16:41
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
D'accord, intéressant, je t'embête encore un peu grinning smiley

Si ta femme a quand même envie de travailler mais que ça implique qu'elle doive retirer son voile pour ça, ton avis ?

Mdr tu m'embêtes pas tkt, si elle a envie de travailler et qu'elle doit retirer son voile c'est qu'elle a pas peur d'Allah, donc c'est pas une femme pour moi. Si elle travaille c'est soit avec son voile soit chef d'entreprise.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook