Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une situation difficile et personne à qui en parler
H
18 octobre 2009 17:36
Salam alikoum,

Bon j'hésitais à écrire ce post mais j'en ai gros sur le coeur alors je me lâche!

J'ai un problème ou même plusieurs je dirais donc je vais vous exposé la situation en éspérant que vous pourrez me conseillez.

Mariée depuis presque un an, la situation avec mon mari est en train de se dégrader. J'ai tout quitter pour le rejoindre là où il travaille et vit à l'étranger (nous sommes francais d'origine marocaine tous les deux). Je me retrouve donc sans famille, sans travail, sans amis. J'ai que mon mari qui travail tout le temps (souvent le week end aussi). Je ne sors pas parceque c une tite ville et que y'a rien a faire à part aller au magasin ( je m'y oblige qd mm a yaller parceque sinon je deviendrais folle à rester à la maison). Quand mon mari à un peu de temps libre, je lui demande de sortir mais il me dit qu'il est fatigué! Donc en résumer, à part le ménage et préparer à manger je fais rien ni vois personne. Il n'a pas toujours été comme ca, avant il faisait attention à ce que je ressentais et on sortait quelques fois au restaurant, il était attentionné et amoureux. Maintenant il s'en fou de moi et je commence à me poser des questions. On est même pas marié depuis un an, je veux dire qu'on est encore des jeunes mariés...

Cette situation est très difficile à vivre et elle me pèse énormément. J'éspèrais que mon mari serait plus compréhensible et plus présent avec moi. Aujourd'hui on ne sort pas, à part pour faire les courses. Il ne me parle que de son travail toujours et encore (et j'en peux plus). On ne fait aucune activité ensemble donc J'en ai marre! Je ne pensais pas que le mariage c'était ca!! J'avais une super vie avant de me marier et j'étais heureuse, maintenant j'ai l'impression d'être tout le temps triste et malheureuse! Je me demande même pourquoi je me suis mariée!!!

Vous allez me dire que je dois en discuter avec lui, c'est ce que j'ai essayer de faire..je lui ai dit qu'on devait parler et régler ces problèmes mais il me dit qu'il ne veut pas parler et qu'il faut que j'arrète de faire des problèmes là ou yen a pas. J'ai essayé plus d'une fois de lui parler mais en vain donc aujourd'hui je suis perdue, je ne sais même plus si je l'aime encore, on est comme deux collocataires!
Il ne m'a jamais privé de rien, mais on ne rigole plus ensemble, on a plus de moment de complicité ni de tendresse..


Désolée si j'ai été si longue mais j'en ai tellement sur le coeur et personne à qui en parler

Merci de m'avoir lu et de vos conseils et témoignages de femmes qui ont été ou qui sont dans ma situation


Salam
-
18 octobre 2009 17:41
Salam,

Je me permets de te poser une question. Savais tu la situation dans laquelle tu allais être avant d'avoir dit pour ce mariage ?

La meilleure façon de combattre ce genre de situation c'est la communication.

Essaie de lui parler et de lui exposer tes ressentiments...

Bon courage !
[b]La beauté plait aux yeux mais la douceur charme le coeur[/b]
g
18 octobre 2009 17:49
Il faut travailler par exemple et ne pas dépendre toujours de lui,vous faire votre propre réseau de votre côté
H
18 octobre 2009 17:55
Je sais qu'il faut que je travaille, je ne demande que ca! Je cherche du travail mais c'est une petite ville! Je sais qu'il faut que je me fasse des amis ou des collègues de travail mais sans travail c'est pas évident...
Citation
gerem a écrit:
Il faut travailler par exemple et ne pas dépendre toujours de lui,vous faire votre propre réseau de votre côté
s
18 octobre 2009 17:57
vs n'avez même pas d'ami couple

avant d'avoir accepter de le rejoindre, il était bien installer perplexeou nn !
H
18 octobre 2009 18:00
Non pas d'amis couple ( à part ses boss, que j'ai d'ailleurs rencontré avec leurs épouses mais bon elles sont agées et ont leurs vies)

Citation
salma84 a écrit:
vs n'avez même pas d'ami couple

avant d'avoir accepter de le rejoindre, il était bien installer perplexeou nn !
g
18 octobre 2009 18:02
Dans quelle ville êtes- vous installés?
k
18 octobre 2009 18:03
Bonsoir
Pour l'instant, tu vis à travers lui et ça ne te convient pas.
Trouves toi donc, un petit boulot pour ne plus t'ennuyer : donner des cours particuliers de Francais par exemple ...
Sinon, fais du sport, trouves toi des amies comme toi pour passer le temps.
Tu peux même reprendre tes études (par correspondance)....
Sinon, sur internet, tu peux aller voir ce site, il y a plein de "trucs" à apprendre :
[www.netprof.fr]
H
18 octobre 2009 18:14
Pour le boulot, je suis en train d'en chercher un (vrai)
Sinon comme tu l'as dit je pense faire du sport ca m'occupera un peu..
Pour les études, j'ai plus de diplômes qu'il n'en faut donc reprendre mes études non je ne pense pas..
Pour le site internet, il est sympa je pense qu'il sera intéressant d'y faire un tour!

En tous cas merci pour ton intervention.

salam.
Citation
khalid712 a écrit:
Bonsoir
Pour l'instant, tu vis à travers lui et ça ne te convient pas.
Trouves toi donc, un petit boulot pour ne plus t'ennuyer : donner des cours particuliers de Francais par exemple ...
Sinon, fais du sport, trouves toi des amies comme toi pour passer le temps.
Tu peux même reprendre tes études (par correspondance)....
Sinon, sur internet, tu peux aller voir ce site, il y a plein de "trucs" à apprendre :
[www.netprof.fr]
P
18 octobre 2009 18:17
Salam,

Quand il est au boulot, il faut que tu trouves de quoi t'occuper. Tu dis qu'il n'y a pas de boulot... il n'y a pas d'association non plus?
Trouve toi une passion, un truc qui te fera passer le temps: du trico, de la cuisine, de la peinture, de la lecture...
Et quand il rentre du boulot, et qu'il est crevé, au lieu de lui proposé de sortir, propose lui un massage par exemple. C'est aussi une activité à partager à 2 ça.
Ou prépare lui un bon repas en tête à tête...
Bref à toi d'être initiatrice aussi, n'attends pas tout de lui.

Il faut que tu discute avec lui des sorties d'une façon "intelligente" (avec des mots doux). N'y va pas en pleurnichant, ou en râlant. Il ne faut pas qu'il ressent tes demandes comme "un probléme" mais comme l'occasion de partager du bon temps.

Et si tu t'ennuies toujours faites des bébés!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
L
18 octobre 2009 18:19
Oui tiens, un enfant, ça "t'occupera".

Pour certaines, le mariage est une prison, pour d'autres, une délivrance.
k
18 octobre 2009 18:23
Bonnes chances ma soeur
Je vous souhaite tout le bonheur du monde à toi et à ton mari.

Citation
Happy95 a écrit:
Pour le boulot, je suis en train d'en chercher un (vrai)
Sinon comme tu l'as dit je pense faire du sport ca m'occupera un peu..
Pour les études, j'ai plus de diplômes qu'il n'en faut donc reprendre mes études non je ne pense pas..
Pour le site internet, il est sympa je pense qu'il sera intéressant d'y faire un tour!

En tous cas merci pour ton intervention.

salam.
Citation
khalid712 a écrit:
Bonsoir
Pour l'instant, tu vis à travers lui et ça ne te convient pas.
Trouves toi donc, un petit boulot pour ne plus t'ennuyer : donner des cours particuliers de Francais par exemple ...
Sinon, fais du sport, trouves toi des amies comme toi pour passer le temps.
Tu peux même reprendre tes études (par correspondance)....
Sinon, sur internet, tu peux aller voir ce site, il y a plein de "trucs" à apprendre :
[www.netprof.fr]
H
18 octobre 2009 18:43
Salam,


lol tu m'as fait rigolé, le tricot j'y ai songé j'ai même été jusqu'au magasin pour m'acheter ce qu'il fallait mais j'ai repris mes ésprits et je me suis dis tu vas vraiment tricotter toi?? puis j'ai abandonné. La cuisine biensûre! moi qui ne savais même pas faire une omelette crois moi j'ai eu beaucoup beaucoup de temps pour me perfectionner et que la cuisine elle me connait maintenant!lol
Je suis d'accord avec toi que je dois me trouver une occupation!

Sinon pour ce qui est des messages, j'en ai fait et refait et plus d'une fois. Le problème c'est que j'aurais aimé de temps en temps (pas autant de fois que moi je lui en fait) que lui m'en propose un ou bien que quand je lui demande il veuille bien m'en faire. je n'attends pas que tout viennent de lui, d'ailleurs ya plus rien qui viennent de lui!

Tu sais j'ai essayer d'être initiatrice mais quand c'est tt le temps toi qui l'est au bout d'un moment t'abandonnes.

Discuter, biensûre j'aimerais mais lui non, je lui reproche beaucoup de choses et je pense que lui ai aussi et tant qu'on en aura pas discuter ca n'évoluera pas.
Tout à l'heure on venait de finir de discuter et tout se passait bien. Mais il y avait toujours se malaise entre nous et pour que ca aille mieu je lui ai dit tu sais il faut qu'on discute tous les deux. et puis il m'a répondu non je ne veux pas discuter ac toi!!
Mais ce qui m'énerve c'est que pour lui tout va bien!


Mdrrr les bébés, ben figure toi que j'y ai pensé mais je ne pense pas que ce soit le bon moment pour nous deux..


Merci de ta réponse

salam



Quand il est au boulot, il faut que tu trouves de quoi t'occuper. Tu dis qu'il n'y a pas de boulot... il n'y a pas d'association non plus?
Trouve toi une passion, un truc qui te fera passer le temps: du trico, de la cuisine, de la peinture, de la lecture...
Et quand il rentre du boulot, et qu'il est crevé, au lieu de lui proposé de sortir, propose lui un massage par exemple. C'est aussi une activité à partager à 2 ça.
Ou prépare lui un bon repas en tête à tête...
Bref à toi d'être initiatrice aussi, n'attends pas tout de lui.

Il faut que tu discute avec lui des sorties d'une façon "intelligente" (avec des mots doux). N'y va pas en pleurnichant, ou en râlant. Il ne faut pas qu'il ressent tes demandes comme "un probléme" mais comme l'occasion de partager du bon temps.

Et si tu t'ennuies toujours faites des bébés![/quote]
H
18 octobre 2009 18:45
J'amais croire que ce serait du bonheur et j'aime à le croire encore inchallah

Citation
L'homme Etrange a écrit:
Oui tiens, un enfant, ça "t'occupera".

Pour certaines, le mariage est une prison, pour d'autres, une délivrance.
D
18 octobre 2009 19:35
Salam Alikoum,


As tu le permis ?

Tu peux t'inscrire dans une salle de sport, une maison de quartier ... etc, une activité qui te tente.
c
18 octobre 2009 19:54
bonjour!je vis dans une petite ville aussi..mais je ne me laisse pas faire..je trouve tjrs une occupation : du jardinage..du bouquinage..de la cuisine ..decorer un coin..voir un film ..une emission interessante..toujours de quoi entamer une discussion avec ton mari le soir..chercher ses preoccupations..les partager avec lui..surtout que :ce qui se comprend de ton message C'EST QUE C'EST UN HOMME QUI RENTRE CHEZ LUI LE SOIR ...et ça prouve qu'il tiend a son foyer...et je suis sure qu'il se tue au travail pour t'assurer une belle vie..sans savoir qu'en faisant ceci il se fait du mal a votre couple evidemment..parles en lui et convaincs lui de te consacrer un week end sur deux et je suis sure qu'avec un peu de diplomatie et du savoir dire et faire tout sera pris en compte...bon courage!
chahba
m
18 octobre 2009 21:57
Tu n'as pas l'air de bien connaitre ton mari ou alors t'être mariée pour te marier.

Un homme souvent travaille pour subvenir aux besoins de son épouse: le fait de travailler n'est pas un reproche à adresser à un homme;à moins que tu veuilles qu'il reste au chômage sans rien faire..

Quand il se dit fatigué,délasse-le,sois subtile,sors -le du routinier quitte à le faire à la hussarde.
L'imagination ne manque pas à nous autres,les femmes,pour égayer le quotidien.

A-t-il des ennuis? auquel cas tu pourrais lui dire de les partager avec toi.

Prépare-lui des surprises.Faites du bricolage ensemble,des travaux genre du papier peint,de la déco:ça occupe et c'est très rigolo!
Et surtout occupe-toi,aie des activités en dehors de lui:eh oui on ne peut tout demander à un homme,fût-il le prince charmant.
L'entretien du couple c'est important!
H
19 octobre 2009 09:03
salam,

Merci pour tes conseils. Pour te répondre, je lis beaucoup, regarde des documentaires et des films biensûre et la cuisine..mais ce sont des activités que je fais seule et cette solitude commence à me peser. Avec mon mari, on discute quasiment que de son travail (c est un chercheur), je comprends qu'il puisse aimer son travail c'est tout à son honeur mais l'aimer au point de me délaisser je pense que ce n'est pas bon. Mais ce que tu dis est vrai, hier soir je ne sais pas ce qu'il c'est passé mais il a bien voulu qu'on parle et je lui ai fait remarqué le problème avec son travail. I a reconnu qu'il travaillait trop mais que c'était pour qu'il puisse nous assurer un avenir. Il a promis de faire des efforts..:-)

Encore merci...

Citation
chanba a écrit:
bonjour!je vis dans une petite ville aussi..mais je ne me laisse pas faire..je trouve tjrs une occupation : du jardinage..du bouquinage..de la cuisine ..decorer un coin..voir un film ..une emission interessante..toujours de quoi entamer une discussion avec ton mari le soir..chercher ses preoccupations..les partager avec lui..surtout que :ce qui se comprend de ton message C'EST QUE C'EST UN HOMME QUI RENTRE CHEZ LUI LE SOIR ...et ça prouve qu'il tiend a son foyer...et je suis sure qu'il se tue au travail pour t'assurer une belle vie..sans savoir qu'en faisant ceci il se fait du mal a votre couple evidemment..parles en lui et convaincs lui de te consacrer un week end sur deux et je suis sure qu'avec un peu de diplomatie et du savoir dire et faire tout sera pris en compte...bon courage!
chahba
H
19 octobre 2009 09:21
Très chère MOnica77,


Je dois t'avouer qu'en te lisant je suis un peu angry smiley, j'essaie de bien comprendre ce que tu m'as écrits, dailleurs merci d'avoir pris le temps d'intervenir.

Mais sache que je ne suis pas d'accord avec toi. Un mari doit travailler certes, mais il ne doit pas délaisser sa femme. Et quand un homme travail du Lundi au Dimanche, je pense qu'il y a des risques que cela se produise. Et pour te répondre, non il n'a pas de problème au travail bien au contraire tout se passe à merveilles el hamdolillah. Donc ne dis pas que je ne connais pas mon mari ou pire encore que je me suis marier pour me marier. Ce n'est pas en lisant les quelques lignes que j'ai écrit dans ce poste que tu peux conclure cela.
Mais je tiens compte de certaines de tes remarques qui je pense pourront m'être utile.

Une dernière remarque pour te dire, que oui un couple doit être entretenu mais pas uniquement par la femme. Je pense que l'homme aussi à son rôle. Il peut également organiser des sorties, des surprises ou je ne sais quoi d'autres. Je n'attends pas tout de lui, mais j'attends qu'il me soutienne et qu'il soit plus présent lorsque je traverse des périodes difficiles dans ma vie et réciproquement.

Voili voilou...

salam

Citation
monica777 a écrit:
Tu n'as pas l'air de bien connaitre ton mari ou alors t'être mariée pour te marier.


Un homme souvent travaille pour subvenir aux besoins de son épouse: le fait de travailler n'est pas un reproche à adresser à un homme;à moins que tu veuilles qu'il reste au chômage sans rien faire..

Quand il se dit fatigué,délasse-le,sois subtile,sors -le du routinier quitte à le faire à la hussarde.
L'imagination ne manque pas à nous autres,les femmes,pour égayer le quotidien.

A-t-il des ennuis? auquel cas tu pourrais lui dire de les partager avec toi.

Prépare-lui des surprises.Faites du bricolage ensemble,des travaux genre du papier peint,de la déco:ça occupe et c'est très rigolo!
Et surtout occupe-toi,aie des activités en dehors de lui:eh oui on ne peut tout demander à un homme,fût-il le prince charmant.
L'entretien du couple c'est important!
M
19 octobre 2009 10:18
Ou habite tu??? Et que fais ton mari comme travail???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook