Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
situation difficile
r
16 juin 2018 18:58
Salam,

J'ai besoin de me confier. Je suis au bout du rouleau, je ne me sens pas bien en ce moment. Je n'ai pas le moral du tout. J'ai la larme facile. Au boulot ça ne se passe pas bien je subis un harcèlement depuis un moment par la directrice . Constamment derrière moi . je ne suis pas traité de la même façon que les autres. Elle me dévalorise, dénigre devant les autres, elle dévalorise mon travail, me manque de respect et me rabâche sans cesse que je suis en difficulté dans mon travail. Moi , je ne me trouve pas du tout en difficulté. Elle m'a traité de gamine la dernière fois .Je suis allée la voir dans son bureau car j'en pouvais plus de son comportement. Elle a 2 prudhomme sur le dos pour harcèlement moral. Je ne sais pas trop quoi faire j'ai envie de partir même si je n'ai pas trouvé à côté pour le moment il en va de ma santé mais voilà je n'ai pas envie de me retrouver sans boulot. J'ai des charges à payer En ce moment tout va mal à croire, mon moral est a -40. Je sens un mal être limite la dépression qui me ronge de l’intérieur.
Le boulot qui ne va pas et mon célibat que je vis très très mal aussi, aussi mal que le boulot. Parfois je sens que je vais sombrer car c'est une situation très difficile.
Je ne sais plus quoi faire.
J
16 juin 2018 19:06
Le célibat mdrr

Faut vraiment arrêter de vous mettre la pression avec ça. Si tu es en couple/mariée, tu remplaces juste un problème par un autre. Faut arrêter de croire que le mariage c'est la solution à tous les problèmes.

Selon Homer Simpson, la solution à tous les problèmes est l'alcool (c'en est aussi la cause, mais ça, c'est une autre histoire). Faut penser à essayer, on commencer par une p'tite 8.6 avant de se faire une Maximator dans le plus grand des calmes Zen

En ce qui concerne le boulot, tu peux pas y faire grand chose malheureusement, c'est la hiérarchie qui veut ça.
A
16 juin 2018 19:10
Met lui une droite bien placée Football
16 juin 2018 19:10
Ta vie professionnelle et amoureuse sont deux choses bien distinctes ma belle n'en viens pas a tout mélanger car oui sinon tu ne t'en sortiras pas .

Pour le boulot et pour l'harcélement que cette mégère s'amuse a exercer sur toi il y a des lois qui existent pour te protéger et a mon avis elles ne sont pas faites pour les chiens (pardonne moi l'expression ) mais donne toi la valeur que tu mérites d'avoir !!

Pour ton célibat c'est autre chose et sincèrement t'es pas dans l'état d'esprit du tout d'une rencontre cette histoire de harcèlement te bouffe de l'intérieur , tu ne pourras pas profiter pleinement l'esprit libre .

Chaque problème a sa solution commence par kiffer ta life au boulot et impose toi en la dénoncant (prend l'appui de quelques collègues si tu le peux ) .

Kheir Inchallah
J
16 juin 2018 19:15
Ses collègues de boulots l'aideront pas, au pire, la prendront à partie.

D'expérience, je peux te dire que quand tu es directeur, tout le monde te dit amen à tout et personne s'oppose à toi. En même temps, s'opposer = faire chauffer = se mettre sur la sellette. Les coups d'états c'est pas facile grinning smiley

Combien même vous réussissez, ils vont licencier une directrice ? Surtout si c'est une DRH elle va vous démonter 1 par 1.
Citation
Imperfection a écrit:
Ta vie professionnelle et amoureuse sont deux choses bien distinctes ma belle n'en viens pas a tout mélanger car oui sinon tu ne t'en sortiras pas .

Pour le boulot et pour l'harcélement que cette mégère s'amuse a exercer sur toi il y a des lois qui existent pour te protéger et a mon avis elles ne sont pas faites pour les chiens (pardonne moi l'expression ) mais donne toi la valeur que tu mérites d'avoir !!

Pour ton célibat c'est autre chose et sincèrement t'es pas dans l'état d'esprit du tout d'une rencontre cette histoire de harcèlement te bouffe de l'intérieur , tu ne pourras pas profiter pleinement l'esprit libre .

Chaque problème a sa solution commence par kiffer ta life au boulot et impose toi en la dénoncant (prend l'appui de quelques collègues si tu le peux ) .

Kheir Inchallah
16 juin 2018 19:20
Il va te falloir du recul.... beaucoup de recul et de la stratégie.
Elle te torture ? Oui et ça lui plaît de voir qu'elle te fait peur... donc à moins d'inverser la vapeur, t'es foutue ptdr

Elle a deux prud'hommes à son encontre en cours, parfait ! Joue sur ça... Dorénavant, tu mail mail mail pour faire des preuves preuves preuves. Parce que le harcèlement sans preuve, tu vas te prendre un mur. Toutes les requêtes, réponses,... tu fais en sorte de glisser des "je ne comprends pas pas... parce que telle tâche a été dûment accomplie.... mais je reste à votre disposition si vous estimez nécessaire de revoir telle procédure" blablabla
Le but : la faire craquer, soit elle te lâche et cherche un autre souffre-douleur, soit tu t'es fait un dossier.

Le célibat ?
Tu as une vie, elle est faite pour être vécue... pas pour être mise en stand by de rencontrer l'Homme (avec un grand H).
Un mari n'est ni un anti-depresseur, ni un animateur... c'est une plus-value (enfin, ça devrait).

Donc, on retrousse ses manches et on prend tout ça en main.
Citation
rosedudesert1 a écrit:
Salam,

J'ai besoin de me confier. Je suis au bout du rouleau, je ne me sens pas bien en ce moment. Je n'ai pas le moral du tout. J'ai la larme facile. Au boulot ça ne se passe pas bien je subis un harcèlement depuis un moment par la directrice . Constamment derrière moi . je ne suis pas traité de la même façon que les autres. Elle me dévalorise, dénigre devant les autres, elle dévalorise mon travail, me manque de respect et me rabâche sans cesse que je suis en difficulté dans mon travail. Moi , je ne me trouve pas du tout en difficulté. Elle m'a traité de gamine la dernière fois .Je suis allée la voir dans son bureau car j'en pouvais plus de son comportement. Elle a 2 prudhomme sur le dos pour harcèlement moral. Je ne sais pas trop quoi faire j'ai envie de partir même si je n'ai pas trouvé à côté pour le moment il en va de ma santé mais voilà je n'ai pas envie de me retrouver sans boulot. J'ai des charges à payer En ce moment tout va mal à croire, mon moral est a -40. Je sens un mal être limite la dépression qui me ronge de l’intérieur.
Le boulot qui ne va pas et mon célibat que je vis très très mal aussi, aussi mal que le boulot. Parfois je sens que je vais sombrer car c'est une situation très difficile.
Je ne sais plus quoi faire.
16 juin 2018 19:21
Alors elle quitte son taff et va voir si l'herbe est plus verte ailleurs .

A tout les coups sa sup est une raciste et lui fait la hagra car c'est une maghrébine d'autant plus si c'est une belle femme alors la n'en parlons pas .

Je suis sa collègue moi je l'aide après beaucoup manque de solidarité entre eux surtout chez les gwaris chacun pour sa poire c'est triste .



Citation
Jiren a écrit:
Ses collègues de boulots l'aideront pas, au pire, la prendront à partie.

D'expérience, je peux te dire que quand tu es directeur, tout le monde te dit amen à tout et personne s'oppose à toi. En même temps, s'opposer = faire chauffer = se mettre sur la sellette. Les coups d'états c'est pas facile grinning smiley

Combien même vous réussissez, ils vont licencier une directrice ? Surtout si c'est une DRH elle va vous démonter 1 par 1.
M
16 juin 2018 19:22
Tu semble avoir toutes les caractéristiques du burn out, du moins les prémices et ça va s'aggraver. :/

Lâche ce boulot de merde, prends du temps pour toi, la vie est bien trop précieuse pour se tuer dans ce que l'on appelle le travail.
m
16 juin 2018 19:29
les prud'homme sont intraitable quand il s'agit d'un harcèlement morale
pour te faire licencié tu dépose un recours au prud'homme il vont mal le prendre ils vont te licencier et là çà confirme le harcèlement et c'est un licenciement abusif
voilà la meilleur démarche
Citation
rosedudesert1 a écrit:
Salam,

J'ai besoin de me confier. Je suis au bout du rouleau, je ne me sens pas bien en ce moment. Je n'ai pas le moral du tout. J'ai la larme facile. Au boulot ça ne se passe pas bien je subis un harcèlement depuis un moment par la directrice . Constamment derrière moi . je ne suis pas traité de la même façon que les autres. Elle me dévalorise, dénigre devant les autres, elle dévalorise mon travail, me manque de respect et me rabâche sans cesse que je suis en difficulté dans mon travail. Moi , je ne me trouve pas du tout en difficulté. Elle m'a traité de gamine la dernière fois .Je suis allée la voir dans son bureau car j'en pouvais plus de son comportement. Elle a 2 prudhomme sur le dos pour harcèlement moral. Je ne sais pas trop quoi faire j'ai envie de partir même si je n'ai pas trouvé à côté pour le moment il en va de ma santé mais voilà je n'ai pas envie de me retrouver sans boulot. J'ai des charges à payer En ce moment tout va mal à croire, mon moral est a -40. Je sens un mal être limite la dépression qui me ronge de l’intérieur.
Le boulot qui ne va pas et mon célibat que je vis très très mal aussi, aussi mal que le boulot. Parfois je sens que je vais sombrer car c'est une situation très difficile.
Je ne sais plus quoi faire.
W
16 juin 2018 20:02
Maries toi et deviens femme au foyer winking smiley
Problems solved
16 juin 2018 20:03
salam,

Mon conseil pour le boulot : ne te laisse jamais écraser ! Ta chef ou qui que ce soit d'autre.
Personne n'a le droit de mal te parler.
Donc prends ton courage à 2 mains et si elle t'adresse la parole en t'humiliant tu lui rentres dedans....intelligemment ! du style "je vous demande de me parler autrement". ou alors " de quel droit vous vous permettez de me dire ca.." ...si tu te laisses faire crois moi t'es morte.
Je sais c'est pas facile mais tu n'as rien à perdre.
Courage
16 juin 2018 20:58
Salam

Donc cette directrice aura réussie à te saper le moral ? Alors que c'est le contraire qui
devrait se passer !!! Reprends-toi fait ton travail, et laisse la procédure se poursuivre. Trouve-
toi un enregistreur mini, et chaque fois qu’elle te harcèle, tu l'enregistres discrètement ...
Laisse le Conseil de Prud’hommes faire son boulot.Si tu quittes ton poste, tu perdras certains avantages, donc tu l'ignores simplement car c'est ce qu'elle cherche, tu dois résister.

Citation
rosedudesert1 a écrit:
Salam,

J'ai besoin de me confier. Je suis au bout du rouleau, je ne me sens pas bien en ce moment. Je n'ai pas le moral du tout. J'ai la larme facile. Au boulot ça ne se passe pas bien je subis un harcèlement depuis un moment par la directrice . Constamment derrière moi . je ne suis pas traité de la même façon que les autres. Elle me dévalorise, dénigre devant les autres, elle dévalorise mon travail, me manque de respect et me rabâche sans cesse que je suis en difficulté dans mon travail. Moi , je ne me trouve pas du tout en difficulté. Elle m'a traité de gamine la dernière fois .Je suis allée la voir dans son bureau car j'en pouvais plus de son comportement. Elle a 2 prudhomme sur le dos pour harcèlement moral. Je ne sais pas trop quoi faire j'ai envie de partir même si je n'ai pas trouvé à côté pour le moment il en va de ma santé mais voilà je n'ai pas envie de me retrouver sans boulot. J'ai des charges à payer En ce moment tout va mal à croire, mon moral est a -40. Je sens un mal être limite la dépression qui me ronge de l’intérieur.
Le boulot qui ne va pas et mon célibat que je vis très très mal aussi, aussi mal que le boulot. Parfois je sens que je vais sombrer car c'est une situation très difficile.
Je ne sais plus quoi faire.
16 juin 2018 21:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

- Prépare un troisième procès aux prud’hommes.

- Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).
 
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).
 
Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
17 juin 2018 03:35
Salam,

J'ai vécu également une situation de harcèlement moral pendant quasiment 2 ans. Je n'en pouvais plus. Ça m'avait beaucoup affecté. J'étais sous antidépresseurs. Ça faisait des mois que je préparais également mon dossier de défense (preuves du harcèlement). Un matin fin janvier après une énième invective gratuite de celui qui me servait de "responsable", j'ai décidé d'arrêter (après 10 ans et demi de service). Je suis allée voir la DRH avec mon dossier, ils m'ont demandé de démissionner... lol, j'ai insisté en leur expliquant que je souhaitais une rupture conventionnelle..ils ont fini par accepter et je suis partie il y'a un mois avec une indemnité très intéressante. Ne te laisses pas faire, ne les crois pas et ne les laisses pas te faire perdre confiance. Réunies autant que faire se peut les preuves du harcèlement car bien qu'il soit difficile de le caractériser, les entreprises ne veulent pas s'embêter avec des procès aux PDH et préfèrent payer pour laisser partir les salariés plutôt que de garder des éléments qu'ils considèrent "perturbateurs" ou prendre le risque d'un procès. Ceci est valable que si tu as un peu d'ancienneté. Ta marge de négociation ne sera pas la même avec une faible ancienneté. Dans ce cas la solution est de se mettre en retrait avec un arrêt de travail pour faire le point et chercher un nouveau travail. Et quand tu l'auras trouvé, tu pourra leur dire leur quatre vérités. Et bien sûr, en attendant, tu continues les grands sourires hypocrites, tu te fais belle, tu demandes comment était leur WE.., bref, même sous la pression tu ne montres que le meilleur de toi. (Tu sais une personne m'a dit dans les derniers jours "tu es rayonnante", lol, j'avais trouvé que c'était un beau compliment, pour moi, ca veut dire "tu as bonne mine, tu as l'air sereine" et ca avait du sens pour moi parcque c'est l'image que voulais donner). Ils seraient trop fière de te voir sombrer. L'être humain est horrible mais il est comme ca. Bon courage tu vas y arriver.
J
17 juin 2018 19:38
Salam

En faite quand elle dit marre du célibat c'est plutôt ellz veut dire si j'avais un mari je me casserais pas la tête a aller travailler pr une hiérarchie qui me harcèle .

Sinon te une musulmane soit forte pr ça tu as des atouts de ton côté

La doua contre elle comme hasbounallah wa ni3mal wakil et d'autre .
L'arrêt maladie et ça ils aiment pas
Va chez le docteur et met toi en arret maladie pr dépression. Nerveuse t'inquiète ton salaire te sera versé faudra juste demande le complément de salaire à ton employeur un bon mois pour commencer ça va la faire réfléchir cette hierarchie .

Ensuite tu peux l'enregistrer avec ton phone

Si elle change pas ya des actions bcp plus radicales mais ça je le garde pr moi grinning smiley

Pr les prud'hommes en dernier recours si tu te met en arrêt maladie essayé de postuler à d'autre post d'autre entreprises etc

Fait les choses intelligemment

Soir forte .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook