Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
situation difficile
f
28 novembre 2007 13:51
salam

Je suis dans une situation difficile
je suis avec un homme qui est marié sur les papiers mais séparé de sa femme
sa fai environ huit mois quil ne se voit pas et ne se parle pas sauf pour la prefecture
je suis enceinte de lui
qu est ce quon peut faire pour etre ensemble ???
les gens qui jugent ya pas besoin de parler sa fait deja assez mal comme sa
l
28 novembre 2007 14:14
Citation
fransawia a écrit:
salam

Je suis dans une situation difficile
je suis avec un homme qui est marié sur les papiers mais séparé de sa femme
sa fai environ huit mois quil ne se voit pas et ne se parle pas sauf pour la prefecture
je suis enceinte de lui
qu est ce quon peut faire pour etre ensemble ???
les gens qui jugent ya pas besoin de parler sa fait deja assez mal comme sa

Salam smiling smiley

Qu'est-ce que tu entends par "pour être ensemble" ? Vous êtes déjà bien ensemble, non ? puisqu'il y a un bébé ...
Tu veux dire pour vous marier ? En France comme dans bcp de pays, la polygamie est interdite. Vous pourrez pas vous marrier tant qu'ils n'auront pas divorcer. Je ne t'apprends rien j'imagine ...
c
28 novembre 2007 14:14
Il faut qu'il demande le divorce, et sur vous vous mariez.
En avez vous discuté ensemble?
f
28 novembre 2007 14:36
oui on en a discuter
il a d'abord penser demander un cdi afin de changer le motif de sa carte et pouvoir divorcer
et rester grace a son cdi
mais je sai pas si on peu reconnaitre un enfant tout en étant marié avec une autre je veu ue mon enfant porte le nom de son pere et je veus aussi le porté il à été créer dans le hram je veux pas que sa vit ne soit que dans sa
b
28 novembre 2007 15:06
il sait que tu es enceinte? il dit koi?
l
28 novembre 2007 15:08
Salam,



Mabrouk Allah ykemel bikhir....


il est au courant si non?
28 novembre 2007 15:11
Salam

Tu entends quoi par "être ensemble" ? Vivre à 2 sous le même toit ?

Saches que tant que le divorce ne sera pas prononcé tu ne pourras pas l'épouser. Maintenant si tu souhaites habiter avec lui en attendant le jugement du divorce, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.

Est-il au courant de cette grossesse? Il en pense quoi ?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
t
28 novembre 2007 16:00
Je ne jugerai jamais quelqu'un qui met volontairement sa main dans le feu mais moi s'il m'avait avertis au prealable je le lui aurrais suggerer d'eviter. Maintenant qui la perdue je luis dis qu'il lui reste encore une seconde main.


Les choses sont deja faites ma grande. Assume l'enfant et prends la situation par les cornes.
f
28 novembre 2007 18:19
oui il est au courant bien sur sa à été le premier avertit il est content parce qu avec sa femme yavai aucun amour et depui quil ma rencontrer il se sent revivre il ma raconter des choses attroces que sa belle famille avait fait
etre obliger de se cacher pour pas avoir de probleme c cho
j aimerais qu on trouve une solution
pour notre enfant
p
28 novembre 2007 19:22
Salut, ta situation est délicate.
Vous pouvez, en attendant le divorce, faire la fatha, un mariage religieux,(jespere que je ne dis pas de betise).
Ta famille est elle au courant?
f
28 novembre 2007 20:23
non pas encore
est ce quil peu divorcer et reconaitre notre bébé
des que la demande est faite je sais meme pas ou me tourner pour sa
j
28 novembre 2007 20:53
la situation est trés complexeperplexe, mais ça ne l' empêche pas de reconnaitre votre enfant.
est-ce qu' il a commencé la procédure de divorce?

tu parle aussi de "changer le motif de sa carte de séjour".cela veut-il dire qu' il n' a pas de catre de séjour définitive, qu' il a eu ses papiers par mariage? si c' est le cas, reconnaitre l' enfant va jeter la suspicion sur son mariage, donc l' obtention de ses papiers.smiling smiley
O
28 novembre 2007 21:00
il n'y a pas polygamie puisque tu n'es pas sa femme et dc il peut reconnaitre ton enfant sans problème
h
28 novembre 2007 21:33
il peut reconnaitre ton enfant et aussi faire le halal en attendant de divorcé ca n'a rien avoir avec l'administration et ton enfant sera dans le hallal
f
28 novembre 2007 21:40
en faite il a eu sa deuxieme carte de un an
et si il fait de lui meme sa demande de divorce sa va pas le penaliser il ne va pas devoir repartir
car la faute sera de lui
on veut etre sur car si il retourne au bled ben jme retrouve seul avec mon bébé
je sais u on aurait du faire attention des le debut mais maintenant c trop tard
je sais plus koi faire
p
28 novembre 2007 22:02
Ce que dit has211 est vrai.
Tu peux toujours faire le hallal au moins fait le pour ton enfant.
Ton copain peut reconnaitre l'enfant même s'il n'a pas divorcé.
Toi tu as peur kil reparte au bled car il na que la carte de 1 ans.
Je pense qu'il serai plus en sécurité s'il avait celle de 10 ans.
Je sais pas renseigne toi.
f
28 novembre 2007 22:06
oui mais ou
R
28 novembre 2007 22:15
Citation
has211 a écrit:
il peut reconnaitre ton enfant et aussi faire le halal en attendant de divorcé ca n'a rien avoir avec l'administration et ton enfant sera dans le hallal

Salam alaykoum

C'est faux, cette homme ne peut pas conclure de mariage avec toi (fatha), tant qu'il na pas accomplis le divorce avec sa premiere femme.
h
28 novembre 2007 22:20
Citation
Rifainesensible a écrit:
Citation
has211 a écrit:
il peut reconnaitre ton enfant et aussi faire le halal en attendant de divorcé ca n'a rien avoir avec l'administration et ton enfant sera dans le hallal

Salam alaykoum

C'est faux, cette homme ne peut pas conclure de mariage avec toi (fatha), tant qu'il na pas accomplis le divorce avec sa premiere femme.

oui mais au niveau religieux il sont separé donc il n'ya plus de hallal avec la premiere il ne se parle plus depuis 8mois aprés le divorce reste administratif
p
28 novembre 2007 22:21
il a la carte de 1 ans depuis quand?
Peut être que celle de 10ans est en route, je lespere pour toi!
Sil n'est pas divorcé avec sa femme, il peut toujours recevoir celle de 10ans.
En gros,vaut mieux pas kil ne divorce pas tan kil ba pa ces papiers de 10ans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook