Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
situation délicate....a vous d'en juger
d
21 mai 2006 10:28
salam aalikoum

Que feriez vous mesdames si votre fiancé ou copain vous demande de soit vous soumettre parcke vous avez une forte personalité soit il vous quitte sans regret et pire encore si pendant les fiancailles vous n'etes pas soumises eh bien il se fera un grand plaisir a dire a mes parents que les fiancailles sont rompus. (ce sont ses propres mots)

Alors comment reagirez vous.
21 mai 2006 10:29
soumettre dans quel sens exactement?
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
d
21 mai 2006 10:31
salam


Dans le sens ou il faut jamais que je m'enerve et kil fo ke je fasse attention a ce ke je dis et ke je mette mon gros caractere de coté
w
21 mai 2006 10:31
Citation
dounia_hayat a écrit:
salam aalikoum

Que feriez vous mesdames si votre fiancé ou copain vous demande de soit vous soumettre parcke vous avez une forte personalité soit il vous quitte sans regret et pire encore si pendant les fiancailles vous n'etes pas soumises eh bien il se fera un grand plaisir a dire a mes parents que les fiancailles sont rompus. (ce sont ses propres mots)

Alors comment reagirez vous.


quitter sans regret ??? et tu comptes te caser avec un mec qui te dit ça ???
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
D
21 mai 2006 10:41
No no Tu devrais te poser la question suivante : as tu réellement envie de faire ta vie avec quelqu'un qui te dicte ta conduite alors que vous n'etes meme pas encore mariés voire fiancés.

Il y a un proverbe qui dit : chassez le naturel, il revient au galop.

Meme si tu fais cette concession pour lui dans un premier temps, dis toi bien que tot ou tard ton vrai caractère refera surface, et ca va etre le clash entre toi et lui.

Il vaut mieux d'après moi, (mais je n'ai pas la science infuse et je vis une relation sentimentale qui n'est pas similaire mais qui est "incertaine"winking smiley réfléchir et agir.

Penses tu l'aimer assez fort pour renoncer à ta personnalité, à tous ces traits de caractère qui font que tu es toi.

Réfléchis bien........................ BON COURAGE.
21 mai 2006 11:13
ton caractère fait partie de ta personnalité, et comme l'a dit diguidou, tot ou tard il reviendra au galop, ce qui pourra etre source de conflit entre vous!

personnellement je n'aime pas sa manière de parler si ce sont vraiment ses mots, je trouve que c'est un manque de respect, pire, c'est rabaissant et humiliant, parce qu'il te montre qu'il ne t'accorde aucune importance, je trouve sa manière de parler assez choquante!!

de cette manière il te marche complètement sur les pieds, en gros il te dit "ferme ta g,ueule , ou dégage!"

je pense que moi je lui aurait deja dit bye bye, mais c'est vrai que c'est facile à dire quand on est pas vraiment dans la situationeye rolling smileyeye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
M
21 mai 2006 11:20
Citation
dounia_hayat a écrit:
salam aalikoum

Que feriez vous mesdames si votre fiancé ou copain vous demande de soit vous soumettre parcke vous avez une forte personalité soit il vous quitte sans regret et pire encore si pendant les fiancailles vous n'etes pas soumises eh bien il se fera un grand plaisir a dire a mes parents que les fiancailles sont rompus. (ce sont ses propres mots)

Alors comment reagirez vous.

Je pense que tu nous décris ça à ta sauce. Tu as peut-être un caractère très difficile et ton futur mari t'a juste fait comprendre qu'il ne pouvait pas envisager le mariage si tu ne faisait pas un effort pour te calmer. ça n'a rien à voir avec de la soummission.
k
21 mai 2006 11:27
Citation
dounia_hayat a écrit:
salam aalikoum

Que feriez vous mesdames si votre fiancé ou copain vous demande de soit vous soumettre parcke vous avez une forte personalité soit il vous quitte sans regret et pire encore si pendant les fiancailles vous n'etes pas soumises eh bien il se fera un grand plaisir a dire a mes parents que les fiancailles sont rompus. (ce sont ses propres mots)

Alors comment reagirez vous.

Moi je serai a ta place je le soumet au lion et apres je pense qu'il va changer d'avis
s
21 mai 2006 12:57
debuter une relation avec les menaces c pas saint pour toi
moody smiley
o
21 mai 2006 13:05
joli dounya

mon avis eset mitigé par rapport à ce que te demande ton chéri

je ne crosi pa qu'il veuille te suomettre au stade de MOI LH OMME TOI FEMME FERME LA

mais je pense que pour lui envisager un mariage avec une femme au fort tempérament résultera pour lui d'être constamment dans un rapport de force ave sa chérie

je crois que dans son discours il vit ave sa chéri un rapport de dominé dominant où lui est dominé

et ne nous voilons pas la face les hommes de chez nous accepte beaucop de chose mais pas être dominé

je crois tout siimplement que tu devrais mettre unpeu d'eau dans ton vin tout en restant toi même et arriver à communiquer avec lui sans pour autant t'emballer à chaque fois que vous êtes en conflit ou tout simplement pa d'accord avec lui
... car tt patient qu'il soit il finira par te quitter

soi plus maligne Angelevil
s
21 mai 2006 17:12
s'il ne t'aime pas pour ce ke tu es, pour toi même? avec ton caractère..............pkoi il veut se marier avec toi?

et te quitter sans regret, là franchement, c just just
E
21 mai 2006 17:18
Citation
dounia_hayat a écrit:
salam aalikoum

Que feriez vous mesdames si votre fiancé ou copain vous demande de soit vous soumettre parcke vous avez une forte personalité soit il vous quitte sans regret et pire encore si pendant les fiancailles vous n'etes pas soumises eh bien il se fera un grand plaisir a dire a mes parents que les fiancailles sont rompus. (ce sont ses propres mots)

Alors comment reagirez vous.

c'est qu'il ne t'aime pas et tu as une preuve parfaite. au moins il est franc et direct ( ben oui il a ken mem des kalité comme les autres)
B
21 mai 2006 17:20
Salamsmiling smiley,


Contrairement à certains intervenants je ne pense pas qu'il le disait dans le sens qu'il faut te tempérer pour éviter qu'a l'avenir vous soyez constamment en confrontation.. Et ce qui me fait dire cela, c'est le malin plaisir avec lequel il annonce qu'il se fera une joie d'annoncer à tes parents qu'il annule les fiançailles, un vrai mssoum en herbeeye rolling smiley

Ewa si tu laisses de côté ton tempéremment de feu, qui découle directement de tes gênes de marocaine grinning smiley que te restera t-il?

Hum.. Quand on prends la décision de se marier, on le fait pas à la carte, c'est pas ça je prends, ça je laisse..On est pas des pièces détachées mais des entités entièreswinking smiley

Maintenant qu'il te dise qu'il faille changer certaines choses dans l'intérêt de votre couple, c'est une chose, mais les formes doivent aussi être présente pour que ça passe mieux!winking smiley

Pour finir si il cherche quelqu'un de docile, dit lui de passer à la SPA, peut être qu'il trouvera son bonheurtongue sticking out smiley
One step forward and two ahead...
L
21 mai 2006 17:22
Il te demande là,la soumission et en plus il te fait du chantage !

C'est le comble!

A toi de voir si cela te conviendra dans l'avenir,un pareil dominateur !

Comme certaines l'ont écrit plus haut,ton caractère et ta personnalitée reprendront le dessus et ça fera des étincelles par la suite!

S'il ne t'aime pas tel quel,mieux vaut ne pas continuer à espèrer que votre couple fonctionne!

Il te rabaisse et il exige de toi une soumission que tu ne seras pas prête à lui accorder à tout bout de champ.
Misère,et dire que ça existe encore des hommes comme ça ! sleeping
E
21 mai 2006 17:22
que signifie pour toi : aimer

tu aura la réponse a ta kestion tu fois que tu auré répondu a cette kestion. inchallah
E
21 mai 2006 17:25
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Contrairement à certains intervenants je ne pense pas qu'il le disait dans le sens qu'il faut te tempérer pour éviter qu'a l'avenir vous soyez constamment en confrontation.. Et ce qui me fait dire cela, c'est le malin plaisir avec lequel il annonce qu'il se fera une joie d'annoncer à tes parents qu'il annule les fiançailles, un vrai mssoum en herbeeye rolling smiley

Ewa si tu laisses de côté ton tempéremment de feu, qui découle directement de tes gênes de marocaine grinning smiley que te restera t-il?

Hum.. Quand on prends la décision de se marier, on le fait pas à la carte, c'est pas ça je prends, ça je laisse..On est pas des pièces détachées mais des entités entièreswinking smiley

Maintenant qu'il te dise qu'il faille changer certaines choses dans l'intérêt de votre couple, c'est une chose, mais les formes doivent aussi être présente pour que ça passe mieux!winking smiley

Pour finir si il cherche quelqu'un de docile, dit lui de passer à la SPA, peut être qu'il trouvera son bonheurtongue sticking out smiley


jje trouves que le gars se sent faible face a cette demoiselle. il préfer la laisser plutot que d'accepté kel a un caractére plus fort que le sien et ça jen suis sur kon fond de lui : il le sait
m
21 mai 2006 17:46
Salam smiling smiley

ça c un zhomme ! un vrai !eye rolling smiley kom dirait Karim 92, l'homme emplit de frustration ds toute sa splendeur !

Excuse moi dounya...Sauf erreur de ma part, ce Mr est en train de te manipuler ni +, ni ! "J'accepte de me fiancer, si tu te diminues face à moi ???? Gloups OhOh

En somme, gourou demande à dounya de devenir adepte loyale et docile !Oh

Monsieur pense détenir ton avenir entre ses mains, pour oser proférer tel chantage ? Nom d'un pti bonhomme ! Face à ce genre de propos, crois moi ke ce fameux caractère ki lui fait tend peur, je l'aurais étendu à son maximum pour lui faire comprendre, ke c soit ça, soit il dégage !angry smiley

En acceptant de te fréquenter et d'aller + loin ds votre relation, il savait si je puis dire, où il mettait les pieds avec toi. C trop facile par la suite de jouer avec les sentiments ! Se sentirait il infèrieur par rapport à toi ? eye rolling smiley A t'il peur ke tu te "rebelles" et k'il n'arrive pas à te faire entendre raison ? Cet homme est FAIBLE !

Comment peut on demander à kkun de changer ce ki fait son identité ???? Là, j'avoue je tombe de haut. La honte !

On peut changer de soi même, s'améliorer pour plaire à l'autre, mettre de côté certaines particularités ki irritent, faire des concessions etc...etc...mais au vu de la teneur de son discours, c bcp + profond, il cherche une personne sur ki il peut avoir un ascendant total ! Limite tu l'appelles Maître ?! Oh

Hmmmmmm...Si j'étais à ta place, je lui déploierai toutes les capacités de ce caractère ki lui fait tend peur ! Il prendra ses jambes à son cou de lui même ! angry smiley

Désolée d'être aussi virulente, mais j'estime ke personne n'est en droit d'agir sur notre personne, c à prendre ou à laisser ou alors dis moi et je verrais, mais par pitié ne me mets pas le couteau sous la gorge !

Bon couragewinking smiley
O
21 mai 2006 18:02
Citation
dounia_hayat a écrit:
salam aalikoum

Que feriez vous mesdames si votre fiancé ou copain vous demande de soit vous soumettre parcke vous avez une forte personalité soit il vous quitte sans regret et pire encore si pendant les fiancailles vous n'etes pas soumises eh bien il se fera un grand plaisir a dire a mes parents que les fiancailles sont rompus. (ce sont ses propres mots)

Alors comment reagirez vous.


est ce que c est ANETAR BNOU CHEDAD ?

Il n y a pas de boss dans un couple , mais par contre il ya respect et equite , et s il ne sait pas ca alors c est byyyyee .
o
21 mai 2006 18:07
c clair il ne doit pas y avoir de rapport dominé dominant dans un couple

en tt k si tu t'embarque c'esgt en connaissance de cause et si un jour tu te lèves avec un oeuil tt bleu tu ne pourra t'en prendre qu'à toi même confused smiley
S
21 mai 2006 19:37
Citation
dounia_hayat a écrit:
salam aalikoum

Que feriez vous mesdames si votre fiancé ou copain vous demande de soit vous soumettre parcke vous avez une forte personalité soit il vous quitte sans regret et pire encore si pendant les fiancailles vous n'etes pas soumises eh bien il se fera un grand plaisir a dire a mes parents que les fiancailles sont rompus. (ce sont ses propres mots)

Alors comment reagirez vous.
moi je lui dirais d'aller se brosser
on prend les gens comme il sont on essaye pas de les changer à sa sauce si tu ne lui convient qu'il te le dise honnetement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook