Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation de couple complexe
S
25 novembre 2017 22:50
Salem,

Alors voilà mon problème, cela fait maintenant plus de 3 ans que je suis en couple avec un homme que j'aime, nous vivons quasiment ensemble, nous avons déjà voyagé ensemble, partagé de bon souvenirs, etc ... sauf que ça ne lui suffit pas, il en a marre que je le cache à ma famille et veut que je vive définitivement avec lui. Mais le problème est que je suis issue d'une famille marocaine assez nationaliste et musulmane qui souhaite que je me marie avec un marocain musulman. Lui c'est un français non croyant... je sais d'avance que ça ne vas pas passer, j'ai de gros doutes, je ne sais pas comment annoncer cela à ma famille...
b
25 novembre 2017 22:52
leur annonce pas si il est pas croyant tu perds ton temps je pense
t
25 novembre 2017 22:53
Salam tu le savais dès le départ que ça allait être chaud pourquoi t'as débuté cette relation avec lui?
Citation
Sarah9160 a écrit:
Salem,

Alors voilà mon problème, cela fait maintenant plus de 3 ans que je suis en couple avec un homme que j'aime, nous vivons quasiment ensemble, nous avons déjà voyagé ensemble, partagé de bon souvenirs, etc ... sauf que ça ne lui suffit pas, il en a marre que je le cache à ma famille et veut que je vive définitivement avec lui. Mais le problème est que je suis issue d'une famille marocaine assez nationaliste et musulmane qui souhaite que je me marie avec un marocain musulman. Lui c'est un français non croyant... je sais d'avance que ça ne vas pas passer, j'ai de gros doutes, je ne sais pas comment annoncer cela à ma famille...
S
25 novembre 2017 22:53
Salam,
Tu es musulmane ?
25 novembre 2017 22:55
Réfléchis bien
Toi et ton Olivier
Tu risques de regretter ammerement tes erreurs de jeunesse
L amour est éphémère crois moi
Citation
Sarah9160 a écrit:
Salem,

Alors voilà mon problème, cela fait maintenant plus de 3 ans que je suis en couple avec un homme que j'aime, nous vivons quasiment ensemble, nous avons déjà voyagé ensemble, partagé de bon souvenirs, etc ... sauf que ça ne lui suffit pas, il en a marre que je le cache à ma famille et veut que je vive définitivement avec lui. Mais le problème est que je suis issue d'une famille marocaine assez nationaliste et musulmane qui souhaite que je me marie avec un marocain musulman. Lui c'est un français non croyant... je sais d'avance que ça ne vas pas passer, j'ai de gros doutes, je ne sais pas comment annoncer cela à ma famille...
r
25 novembre 2017 22:57
Tu veux qu'on t'aide à vivre dans le Hram. Dieu est grand, il voit ta dérive. Va l'annoncer à ta famille, tu verras leur réaction.
b
25 novembre 2017 22:58
ça sert à rien ça va les blesser

Citation
recherchebonheur a écrit:
Tu veux qu'on t'aide à vivre dans le Hram. Dieu est grand, il voit ta dérive. Va l'annoncer à ta famille, tu verras leur réaction.
25 novembre 2017 22:58
Il a raison d'en avoir marre, et toi cette situation ne te dérange pas ?
S
25 novembre 2017 22:59
Ce n'est pas un amour éphémère mais quelque chose de sérieux, c'est le premier homme avec qui je me projette d'avoir des enfants et une vie familiale.
Citation
aminamor2 a écrit:
Réfléchis bien
Toi et ton Olivier
Tu risques de regretter ammerement tes erreurs de jeunesse
L amour est éphémère crois moi
S
25 novembre 2017 23:01
Non je ne pourrai pas leur annoncer ça comme ça, il est prêt à se convertir pour se marier avec moi.
Citation
recherchebonheur a écrit:
Tu veux qu'on t'aide à vivre dans le Hram. Dieu est grand, il voit ta dérive. Va l'annoncer à ta famille, tu verras leur réaction.
B
25 novembre 2017 23:01
Salam,
Mes grands parents sont très très conservateurs également (ils viennent d'une ville proche d'Al Hoceima et ce coin est réputé poir etre strict)
Ma tante etait dans le même cas que toi, elle a donc contacté ses frères (dont mon père) pour leur présenter son futur époux et discuter de la façon dont ca sera annoncé.
Mon père, mes oncles et ma tante se sont alors donné rdv chez mes grands parents pour leur parler
Mes grands parents ont eu du mal à accepter la nouvelle mais ont demandé à ce qu'ils se convertissent afin de pouvoir épouser ma tante.
Au final, maintenant elle a 2 beaux enfants avec lui et il est très bien intégré dans la famille.

Je pense donc que la meilleure chose à faire est que tu le présente en premier a tez frères car ce sont eux qui te couvriront le jour où tu l'annonceras à tes parents.
Bon courage à vous
S
25 novembre 2017 23:02
Oui ça me dérange aussi.
Citation
Moul bignis a écrit:
Il a raison d'en avoir marre, et toi cette situation ne te dérange pas ?
S
25 novembre 2017 23:03
Merci pour ce message, ça fait plaisir de voir que des personnes s'en sont sortis !
Citation
BadrNa a écrit:
Salam,
Mes grands parents sont très très conservateurs également (ils viennent d'une ville proche d'Al Hoceima et ce coin est réputé poir etre strict)
Ma tante etait dans le même cas que toi, elle a donc contacté ses frères (dont mon père) pour leur présenter son futur époux et discuter de la façon dont ca sera annoncé.
Mon père, mes oncles et ma tante se sont alors donné rdv chez mes grands parents pour leur parler
Mes grands parents ont eu du mal à accepter la nouvelle mais ont demandé à ce qu'ils se convertissent afin de pouvoir épouser ma tante.
Au final, maintenant elle a 2 beaux enfants avec lui et il est très bien intégré dans la famille.

Je pense donc que la meilleure chose à faire est que tu le présente en premier a tez frères car ce sont eux qui te couvriront le jour où tu l'annonceras à tes parents.
Bon courage à vous
S
25 novembre 2017 23:04
Salem,

Parceque je suis tombée amoureuse de lui
Citation
Tenordusecteur a écrit:
Salam tu le savais dès le départ que ça allait être chaud pourquoi t'as débuté cette relation avec lui?
25 novembre 2017 23:04
Alors fais le nécessaire pour que ça aille mieux, il a l'air de quelqu'un de bien
Il vient demander ta main, ça passe ou ça casse
Citation
Sarah9160 a écrit:
Oui ça me dérange aussi.
S
25 novembre 2017 23:05
J'espère !
Citation
Moul bignis a écrit:
Alors fais le nécessaire pour que ça aille mieux, il a l'air de quelqu'un de bien
Il vient demander ta main, ça passe ou ça casse
t
25 novembre 2017 23:06
Avant de tomber amoureuse tu as commencé la relation avec lui et pourtant tu savais les risques donc maintenant faut assumer et prendre la meilleure des décisions.

Citation
Sarah9160 a écrit:
Salem,

Parceque je suis tombée amoureuse de lui
25 novembre 2017 23:06
Tu décides de choisir entre un mec avé. Qui tu t es éclaté 3 ans et une famille qui t as aimé , fait grandir , protège , soigne , éduquer ....
Une mère qui t as porter 9 mois , souffert et chéri
Bof , fait comme tu veux
Mais viens pas pleurer d ici quelques années
Citation
Sarah9160 a écrit:
Ce n'est pas un amour éphémère mais quelque chose de sérieux, c'est le premier homme avec qui je me projette d'avoir des enfants et une vie familiale.
S
25 novembre 2017 23:08
Oui mais l'amour que j'ai pour cet homme est supérieur à tout l'amour que j'ai pour les autres
Citation
aminamor2 a écrit:
Tu décides de choisir entre un mec avé. Qui tu t es éclaté 3 ans et une famille qui t as aimé , fait grandir , protège , soigne , éduquer ....
Une mère qui t as porter 9 mois , souffert et chéri
Bof , fait comme tu veux
Mais viens pas pleurer d ici quelques années
r
25 novembre 2017 23:08
Tu as peur de tes parents et tu n'as pas peur de Dieu?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook