Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une situation compliquée, un choix entre le cœur et la raison
W
6 septembre 2018 14:46
C'est un sujet sensible, tu voit les choses à ta manière avec ta conception des choses et moi j'ai les miennes

Mais une chose est sur ta pas vraiment compris dans le fond ce que je voulais dire
Citation
Briochedorée a écrit:
J'ai au contraire parfaitement compris.
Je l'ai d'autant compris que mon père est musulman pratiquant
contrairement à ma mère qui ne l'est pas.
Mais quand je dis "pratiquant" ce n'est pas un aliéné de la religion
au sens où toi tu entends la religion.

Parce que les musulmans tels que tu te complais à en brosser le tableau "idéal" (selon toi) je n'en connais pas et je peux avancer sans me tromper qu'ils sont rares. Et ce n'est pas parce qu'on passe son temps à adorer
son dieu et se prosterner que l'on est un humain meilleur.

Il y a une différence entre un homme bon et un bon musulman.
Bien que les deux ne soient pas incompatibles, il est évident que dans ton esprit ce n'est pas cela.
B
6 septembre 2018 19:52
Encore une fois....

J'ai PARFAITEMENT compris ce que tu voulais dire.
Citation
WalkerSeven a écrit:
C'est un sujet sensible, tu voit les choses à ta manière avec ta conception des choses et moi j'ai les miennes

Mais une chose est sur ta pas vraiment compris dans le fond ce que je voulais dire
W
6 septembre 2018 20:17
Non tu n'a pas vraiment compris, tu pense avoir compris selon ce que tu toi tu veut comprendre, tu a des idées déjà préconçu avant même de savoir ce que j'essaye de te dire réellement

Mais bref restons-en là, comme je l'ai déjà dit le sujet de la religion c'est un sujet sensible
Citation
Briochedorée a écrit:
Encore une fois....

J'ai PARFAITEMENT compris ce que tu voulais dire.
B
6 septembre 2018 21:32
Tu "essaies" de me dire.
Dans ce cas sois plus clair.


Citation
WalkerSeven a écrit:
Non tu n'a pas vraiment compris, tu pense avoir compris selon ce que tu toi tu veut comprendre, tu a des idées déjà préconçu avant même de savoir ce que j'essaye de te dire réellement

Mais bref restons-en là, comme je l'ai déjà dit le sujet de la religion c'est un sujet sensible
9 septembre 2018 11:12
C'est ce que ma femme m'a dit un jour. Je goûte le présent avec toi et je veux oublier mon passé, je vois mon futur avec toi car pour moi tu es plus-que-parfait.
Citation
Briochedorée a écrit:
pourquoi dis-tu qu'il ferait un bon musulman ?

Tel qu'il est il n'est pas assez bon ? musulman ou pas il sera ce qu'il est
aujourd'hui.
Pourquoi vouloir à tout prix que la personne que l'on trouve quasi parfaite, qu'on aime, qui nous plaît pour construire un avenir, pourquoi vouloir lui imposer un choix qui ne lui est pas personnel ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook