Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation compliquée avec mon ex
24 juin 2015 19:05
Il se fou de toi !!! Et même si t'es converti sa lui fais quoi ? Tu es musulmane maintenant. Laisse le tomber , c'est comme si il te prenais pour une roue de secours quand il landes problèmes avec sa sois disant femme .
24 juin 2015 19:28
Citation
Sunshine2000 a écrit:
Il se fou de toi !!! Et même si t'es converti sa lui fais quoi ? Tu es musulmane maintenant. Laisse le tomber , c'est comme si il te prenais pour une roue de secours quand il landes problèmes avec sa sois disant femme .

Le problème c'est sa maman.. Elle n'accepte pas les converties. Mais je pense qu'il n'y a pas que sa. Et puis maintenant il a sa "femme"
24 juin 2015 19:54
C'est un pauv' mec !! Il ne te mérite pas. En ce mois béni de Ramadan demande à Allah Ta'ala de te débarrasser de lui et de mettre sur ta route un homme pieux qui te comblera de bonheur.
24 juin 2015 20:28
Le mieux est que tu le laisse tomber et que tu te trouve un homme qui est un bon musulman et qui te mérite.
i
27 juin 2015 01:24
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Tout a fait incha'Allah tu en es capable..

Allah, le Tout Miséricordieux, le très Miséricordieux, ne donne pas à une personne une charge plus lourde qu'elle ne peut porter


Tout le monde a un niveau différent d’intelligence, de capacité cognitive, d’éducation, de capacité théorique et de force physique, car Allah a donné aux personnes des capacités différentes pour les tester de la manière la plus appropriée. Pour cette raison, l’endurance, la détermination et la capacité sont différentes pour chaque personne. Allah a créé les tests de la vie différemment et selon chaque individu. Allah utilise des évènements et des individus pour les soumettre à différents tests dans la vie. Mais il y a ici quelque chose de très important qu’il faut considérer :

“Les épreuves que rencontre une personne dans la vie peuvent sembler difficiles, pourtant, tout ce qui se produit est d’une intensité qui peut être endurée.” Allah sait très bien ce qu’une personne peut supporter et, dans Sa justice infinie, ne pousse pas une épreuve au-delà de l’extrême. Il s’agit d’une promesse d’Allah et d’une manifestation de Sa Toute Miséricorde et de Sa Très Grande Miséricorde. Le Coran indique ce qui suit :



Nous n’imposons à personne que selon sa capacité. Et auprès de Nous existe un Livre qui dit la vérité, et ils ne seront pas lésés. (Sourate al-Mu’minun, 62) 

Et ceux qui croient et font de bonnes œuvres : Nous n’imposons aucune charge à personne que selon sa capacité – ceux-là seront les gens du paradis : ils y demeureront éternellement. (Sourate al-A’raf, 42)

Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. [...] (Sourate al-Baqara, 286)
hors sujet Ravie que pour toi tout va bien el hamdulilah thumbs up
27 juin 2015 01:26
Citation
isaac89 a écrit:
hors sujet Ravie que pour toi tout va bien el hamdulilah thumbs up

Hahaha merci akhy incha'Allah j espère que pr toi c est le cas aussi winking smiley
Prend soin de toi smiling smiley
s
27 juin 2015 02:01
Citation
ConvertieSG a écrit:
Le problème c'est sa maman.. Elle n'accepte pas les converties. Mais je pense qu'il n'y a pas que sa. Et puis maintenant il a sa "femme"

Salam Convertie,

franchement avec ce que tu dis je ne vois même pas pourquoi tu continues de lui parler. Alors certes tu dis avoir des sentiments mais ça n'excuse pas tout. D'autant plus que cet homme t'a dit clairement qu'il en aime une autre.

Ma belle ne te pose plus de questions cette personne ne semble pas du tout sérieuse et il profite au maximum des sentiments que toi tu éprouves à son égard. Dis toi bien que s'il t'aimait sincèrement il ne te ferait pas subir tout ça.

Un conseil libére toi de cette relation et fais ta vie.

Puisse Allah t'apaiser. Amine
i
27 juin 2015 05:50
Citation
ConvertieSG a écrit:
Salam Aleykoum smiling smiley
J'ai besoin de vous !!!

Ca faisait 3 ans et demi que j'étais avec mon ex. Il m'a laissé il y a 1mois je n'ai pas vraiment eu d'explication.
Seulement voilà sa fait 1 mois que notre relation est bizarre. Moi je ne le calcul pas ne lui envoie aucun messages, ne l'appel pas. Mais lui si. Il m'appel, il cherche à me voir, il m'envoie des messages.
Moi je l'aime donc je lui réponds (je suis bête)
Il y a 4 jours on s'est croisé en voiture il m'a suivit et s'est posé à côté de moi. Il me disait pleins de choses mignonne.
Avant hier il m'attendait sur mon parking. Il était énervé un petit peu. Il m'a dit qu'il avait une copine et qu'il était sûre que c'était sa femme ça m'a blessé au moment où il repart il m'a dit on ne s'est écrit plus si on se croise on ne se calcule plus et qu'il ne pouvait pas se marier avec moi car je suis converti j'ai dit d'accord. Mais hier je je suis passée devant lui je n'avais pas le choix je l'ai même pas calculé et deux minutes après il m'a appelé quatre fois j'ai pas répondu et m'a laissé de message et c'était plus fort que moi j'étais obligé de répondre on est resté 25 minutes au téléphone comme si la veille et ne m'avait rien dit. Je ne sais pas si je dois croire son histoire de mariage.
Je sais ça paraît clair il faut que j'arrête tout contact avec lui mais je n'y arrive pas je l'aime vraiment je sais plus trop quoi faire...
Je suis partagé entre la raison et le cœur..

Salam je pense qu'il t'aime mais se force à te quitter .
Peut être là pression familiale , il sait que c'est un mariage impossible étant donné la différence d'origine.

Je te conseille de ne plus répondre. S'il veut t'épouser qu'il vienne demander ta main . là tu perds ton temps dans le haram et tu risques te souffrir encore plus.
i
27 juin 2015 05:59
Et je ne pense pas qu'il en aime une autre. Mais il va se marier avec une autre. Mariage arrangé, ça fait un mois qui la connait il ne peux pas être amoureux, par contre il a du accepter le mariage.

Encore un homme qui trompera sa femme. C'est cette femme que je plains miskina elle a rien demandé, elle croit même que tout est fait dans les regles étant donné qu'au bout d'un mois il compte l'epouser. Si elle savait...
P
27 juin 2015 10:36
Salam
Je te conseil de changer de tel, et d'adresse mail si il la connaît.
C'est le meilleur moyen de l'oublier.
Moins tu parleras avec lui, mieux tu te sentiras.
Vous vous croiserez de temps en temps mais ensuite vs vs perdrez de vue.
Je sais que ce n'est pas chose facile et ça ne se fera pas du jour au lendemain.
Mais viendra le jour où tu prendras conscience que c'est un mal pour un bien ce qui tes arrivé.

Courage
27 juin 2015 22:58
Citation
Pschiit.Gazouz a écrit:
Salam
Je te conseil de changer de tel, et d'adresse mail si il la connaît.
C'est le meilleur moyen de l'oublier.
Moins tu parleras avec lui, mieux tu te sentiras.
Vous vous croiserez de temps en temps mais ensuite vs vs perdrez de vue.
Je sais que ce n'est pas chose facile et ça ne se fera pas du jour au lendemain.
Mais viendra le jour où tu prendras conscience que c'est un mal pour un bien ce qui tes arrivé.

Courage

Le problème c'est qu'on est voisin lol juste la cage à côté de moi. Donc je le croise beaucoup..

Mais bon je place ma confiance en Allah et lui demande de m'éloigner de lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook