Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation compliqué besoin d'aide
n
2 décembre 2014 23:41
salam les gens de yabiladi

je vais me marier avec une marocaine qui habite en espagne insha Allah, je lui dis qu'on va faire le halal en espagne en janvier et donc juste après le halal on consomme notre première nuit et je lui dis que juste après on part en france pour vivre ensemble, elle me dis on fais le halal en janvier oui, mais je part en france que en été parce que je veux finir mes études qui se termine en Juin !! Je lui explique que je pourrais jamais attendre autant de temps sans elle et sans vivre avec elle surtout qu'on aura consommer notre mariage et attendre 6 mois pour que elle me rejoigne c'est trop long et elle comprend pas sa !

surtout que ces etudes ne vont servir a rien puisque elle va pas travailler, j'ai deja pris l'avion pour aller la rencontrer elle et sont pere et tout et on est d'accord pour faire le halal en janvier et maintenant elle me dis sa je sais plus quoi faire en plus j'ai dis on fais que le halal et maintenant elle veux une fete au maroc alors j'ai dis oui et la fete c'est pour cette été, des conseils merci
2 décembre 2014 23:44
Laisse la terminer ses études c est une femme elle aussi besoin de son épanouissement personnel. Elle fait des études c est pas pour que tu arrive et l'empêche de réaliser ses projets. Bien au contraire tu devrais la pousser à terminer ses études
2 décembre 2014 23:52
Salam,

Si la fête ce n'est que cet été tu peux attendre de faire le halal a ce moment la au moins tu pourras patiente et elle elle finira ses études non ?
Après qu'elle décidé ou non de travailler n'a rien a voir avec ses études elle termine au moins elle a un bagage on sait jamais ..
2 décembre 2014 23:53
Salam tu devrai etre fier d'elle ! Quel courage de sa part en plus de tout quitter pour toi...
Z
3 décembre 2014 00:00
Salam,

nitro comme nitroglycérine ?

perplexe

Je ne sais pas pourquoi mais entre ton pseudo et ce que tu écris, j'ai peur pour ta future femme...
n
3 décembre 2014 00:04
vous ne comprenez pas parce que elle change d'avis alors que tout est ok !!
H
3 décembre 2014 00:05
"donc juste après le hallal on consomme notre première nuit" ça sert à quoi de le dire??
A
3 décembre 2014 00:06
Citation
nitro a écrit:
salam les gens de yabiladi

je vais me marier avec une marocaine qui habite en espagne insha Allah, je lui dis qu'on va faire le halal en espagne en janvier et donc juste après le halal on consomme notre première nuit et je lui dis que juste après on part en france pour vivre ensemble, elle me dis on fais le halal en janvier oui, mais je part en france que en été parce que je veux finir mes études qui se termine en Juin !! Je lui explique que je pourrais jamais attendre autant de temps sans elle et sans vivre avec elle surtout qu'on aura consommer notre mariage et attendre 6 mois pour que elle me rejoigne c'est trop long et elle comprend pas sa !

surtout que ces etudes ne vont servir a rien puisque elle va pas travailler, j'ai deja pris l'avion pour aller la rencontrer elle et sont pere et tout et on est d'accord pour faire le halal en janvier et maintenant elle me dis sa je sais plus quoi faire en plus j'ai dis on fais que le halal et maintenant elle veux une fete au maroc alors j'ai dis oui et la fete c'est pour cette été, des conseils merci


Salem alaykoum

Euuuuuuuh ba dis donc t'as faim

Sérieux laisses la terminer ses études et pourquoi tu dis que ça lui servira a rien ? Tu te prends pour qui le savoir ça sert toujours

Un exemple : je connais un homme qui disait exactement la même chose que toi nan travailles pas laisses tomber tes études tkt jsuis la t'as pas besoin de travailler..
la fille a accepté ils se sont mariés. Ils ont plusieurs enfants a peine dix ans plus tard le mari est décédé Allah y raihmo elle s'est retrouvée seule, avec des enfants en bas âge et avec un an de décalage, sans permis, elle n'a pas fini ses études et donc n'a pas travaillée

Elle s'est retrouvée dans une sacrée mouise elle a retroussée ses manches et est parti travailler en tant que femme de ménage c'était tes dur pour elle

Moralité : il faut toujours toujours prévoir mon ami donc 6 mois sans elle tu tiendras puis t'iras lui rendre visite hein
3 décembre 2014 00:34
Pourquoi elle n'a pas le droit de changer d'avis ??? Et ça te fais quoi si elle change d'avis ça te fait quoi mise a part perturber tes plan que tu consomme ton mariage en janvier ou cet été ça fait quoi ?
Adapte toi a son changement point pourquoi chercher a compliquer les choses Ill
I
3 décembre 2014 00:43
Salem alaykoum je sais pas pourquoi mais je pense connaitre cet histoire soubhallah
A
3 décembre 2014 00:49
ON CONSOMME PAS APRES LE HALAL!!!!

le halal sont des fiancailles!!!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
n
3 décembre 2014 00:51
Citation
Imtissel a écrit:
Salem alaykoum je sais pas pourquoi mais je pense connaitre cet histoire soubhallah

tu me connais ?
n
3 décembre 2014 00:56
Citation
barbabb a écrit:
Pourquoi elle n'a pas le droit de changer d'avis ??? Et ça te fais quoi si elle change d'avis ça te fait quoi mise a part perturber tes plan que tu consomme ton mariage en janvier ou cet été ça fait quoi ?
Adapte toi a son changement point pourquoi chercher a compliquer les choses Ill

je ne complique pas sont pere est ok sur tout elle aussi et maintenant que sa approche elle change tout
3 décembre 2014 01:26
Citation
nitro a écrit:
je ne complique pas sont pere est ok sur tout elle aussi et maintenant que sa approche elle change tout

Oui je comprends ça change vos plan de base mais peut-etre qu'elle veut pas avoir de regret pour ses études . C'est quoi que t craints ?
n
3 décembre 2014 01:32
Citation
barbabb a écrit:
Oui je comprends ça change vos plan de base mais peut-etre qu'elle veut pas avoir de regret pour ses études . C'est quoi que t craints ?

l'attente trop long 6mois
m
3 décembre 2014 07:19
Citation
nitro a écrit:
je ne complique pas sont pere est ok sur tout elle aussi et maintenant que sa approche elle change tout

Alors quoi elle a le droit de changer d'avis avant le mariage. Après c'est à prendre ou à laisser. Toi tu as posé ta liste de conditions: qu'elle travaille pas etc etc etc, elle aussi a le droit de poser sa liste de conditions, comme le fait de finir ses études avant de te rejoindre. Avant le mariage cette liste de conditions a le droit de bouger autant de fois que vous le voulez, à partir du jour du mariage là vous ne pourrez plus rien changer.

Toi tu veux la prendre comme un sac de chez son père sans fête ni rien, et ses désirs, souhaits, projets tu t'en contre fout royalement. Ce qui compte c'est que tout se passe comme tu l'as prévu toi (avoues que tu as juste convaincus la fille et son père de ton programme).

Si tu n'es capable d'aucune concession, si tu es incapable de penser à l'épanouissement de l'autre, son bien être, à écouter ses besoins/demandes, franchement oublie le mariage, t'es pas fais pour. ..
3 décembre 2014 07:44
Salam,
Puff c est juste de l orgueilleu mal placer!!!!!! Monsieur est déstabiliser car sa futur femme à changer les projets.....
Toi tu es ok , son père est ok et elle elle veux finir ces études! !!! LAISSE LA c est une femme donc un être humain que tu va épouser non un objet. Et de plus tu n as pas à consommer le mariage juste après les fiançailles. .... moi je pense surtout qu elle est entrain de te cerner et préfère tout faire en même temps c est à dire cette été pour éviter d avoir de mauvaise surprise durant ses 6 mois.....
je me suis jamais dure dans mes postes mais toi je sent quelque chose de pas normal.....
Qu allah protège cette fille
w
3 décembre 2014 08:52
Citation
Anissa.78 a écrit:
Salem alaykoum

Euuuuuuuh ba dis donc t'as faim

Sérieux laisses la terminer ses études et pourquoi tu dis que ça lui servira a rien ? Tu te prends pour qui le savoir ça sert toujours

Un exemple : je connais un homme qui disait exactement la même chose que toi nan travailles pas laisses tomber tes études tkt jsuis la t'as pas besoin de travailler..
la fille a accepté ils se sont mariés. Ils ont plusieurs enfants a peine dix ans plus tard le mari est décédé Allah y raihmo elle s'est retrouvée seule, avec des enfants en bas âge et avec un an de décalage, sans permis, elle n'a pas fini ses études et donc n'a pas travaillée

Elle s'est retrouvée dans une sacrée mouise elle a retroussée ses manches et est parti travailler en tant que femme de ménage c'était tes dur pour elle

Moralité : il faut toujours toujours prévoir mon ami donc 6 mois sans elle tu tiendras puis t'iras lui rendre visite hein

Salam

A ce niveau là ce n'est plus de la faim mais la famine...
Franchement, laisse la finir ses études, 6 mois c'est rien, on voit clairement que ce n'est pas la fait qu'elle finisse ses études qui semble te déranger mais plutôt le fait que tu ne pourras pas faire crak crak quand tu veux.
Elle a changé les plans, c'est son droit à toi de voir si tu accepte ou pas...
3 décembre 2014 12:36
Citation
nitro a écrit:
l'attente trop long 6mois

6 mois c'est long en effet surtout si tu consommes ton mariage mais tu n'as qu'a rien faire jusqu'à cet été . la tu te tortures l'esprit pour rien soit tu acceptes sa décision et tant mieux soit tu annule tout et c'est vraiment dommage car c'est 6 mois qu'elle te demande pas 6 ans !!
Allah y sahel mais la sans vouloir te vexer c'est TOI qui complique tout
a
3 décembre 2014 12:41
Salam,

bah alors nitro, tu es en manque de glycérine au point de ne pas vouloir attendre qu'elle finisse ses études, 6 mois ça passe à une vitesse folle tongue sticking out smiley
Fallait que je la sorte celle-là grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook