Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une situation assez commune..
J
16 août 2017 16:40
Salam Aleykoum les Yabis(es),


Je vous écris car je rencontre de nombreuses difficulté à sortir du Mode " Célibataire".

1ere difficulté: Ma timidité, enfin je suis une peu timide c'est ce que je crois.... mais j'ai du 'mal" à lancer des discussions avec des personnes que je côtoie assez régulièrement et ceux que je rencontre. Pourtant je sais discuté lol et j'ai des choses à dire mais ça sort pas.... Sans doute un manque de confiance en moi. Même si c'est un sujet qui me passionne ( Foot, musique, religion, actualité, politique bref Tout Quoi) je bloque, une barrière naturelle s'installe .. et ce finit souvent un silence s'installe sad smiley

2eme difficultés: Du faite que je sors pas trop ( after work , sortie amis. ect....) bah je ne sais où trouver "ma princesse". Je sais que notre destin est écrit et que cela peut arriver à tout moment et à tout lieu. Mais si je fais pas le premier/ démarche pour rechercher bah j'aurai rien... enfin c'est ce que je pense. ( Personne n'était assis sur un banc et hop une personne
est tombée du ciel :p )

Cette situation est assez pesante car je vois depuis un certain moment mes amis très proches( quasi frères) se marier, avoir des enfants, mon meilleur amis à 4 enfants Ma shaa Allah) . Il y a même des jeunes connaissance qui sont déjà à une stade avancé de mariage Ma Shaa Allah . Et même eux ils se disent Quid de moi grinning smiley

Breff je veux pas trop écrire même je peux encore faire 2 voir 3 paragraphe de plus.... En plus je sais qu'il sagit d'un sujet hyper récurent ici.

en tout cas si vous avez des solutions Marhababikoum grinning smiley

Merci d'avoir lu ma VDM du jour grinning smiley
Qu'Allah vous bénisse et vous fasse miséricorde ici bas et dans l'aù delà. AmIn
16 août 2017 16:44
Bah si tes connaissances sont musulmanes quelles fassent une preuve d'entraide
16 août 2017 16:45
Tu ne peux pas parler à ta famille que tu cherche une femme ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
16 août 2017 16:49
Salam,

Qu'Allah te facilite Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
N
16 août 2017 17:41
Demande à tes amis mariés, ils doivent bien avoir de la famille à te proposer.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
n
16 août 2017 18:31
Salam
Dzmande a ta maman de te trouvee une jolie princesse ca marche souvent comme ca
16 août 2017 18:37
Walaikoum assalam il faut faire un travail sur soi..faut que tu renforce ta personnalité pour ça faut assister a des conférences de dvp personnel. .regarder des videos de comment reprendre confiance en soi et comment parler avec les gens si t'aime lire achete des livre c'est mieux...enfin fait du sport et inscrit toi a des cours de dvp personnel si ta les moyens ......tu verra qu'après tu ira vers les gens sans pb
J
17 août 2017 08:42
Salam,

Bah en faite c'est assez tabou ces histoires de Love chez moi. ... pourtant 2 de mes sœurs son déjà mariées..


Citation
jimijo a écrit:
Tu ne peux pas parler à ta famille que tu cherche une femme ?
J
17 août 2017 09:29
Salam,

J'ai plus la chance d'avoir ma maman avec moi. Et je pense que cela à une forte influence dans la situation à laquelle je suis.
Citation
naissa91 a écrit:
Salam
Dzmande a ta maman de te trouvee une jolie princesse ca marche souvent comme ca
J
17 août 2017 09:35
Amïn ^^
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

Qu'Allah te facilite Angel
17 août 2017 09:59
Salam
Fastoche
Elle va lui piocher une shehrazad en Maghrebie
Citation
naissa91 a écrit:
Salam
Dzmande a ta maman de te trouvee une jolie princesse ca marche souvent comme ca
J
17 août 2017 10:02
Salam,

tu as tout à fait raison.
Il s'agit de dev' perso. J'ai lu beaucoup d'ouvrage sur le sujet mais j'ai pas encore sauté le pas pour un formation.
Je pratique du sport et j'ai d'ailleurs une association de sport, je participe à l'association de al mosquée chez moi, je fais pas mal d'event ( salon du bourget tous les ans ....)

Mais je pense tenter le coup de al formation ou d'un séminaire..

JazakAllahou Kheyr
Salam
Citation
MeowMeow a écrit:
Walaikoum assalam il faut faire un travail sur soi..faut que tu renforce ta personnalité pour ça faut assister a des conférences de dvp personnel. .regarder des videos de comment reprendre confiance en soi et comment parler avec les gens si t'aime lire achete des livre c'est mieux...enfin fait du sport et inscrit toi a des cours de dvp personnel si ta les moyens ......tu verra qu'après tu ira vers les gens sans pb
C
17 août 2017 10:24
Salam,

Qu'Allah te facilite le mariage mais sache que tu peux en parler à tes soeurs, elles doivent forcément avoir des amies ou des amies d'amies etc ,

In sha Allah tu trouveras ton bonheur
Citation
Jzaïri a écrit:
Salam,

Bah en faite c'est assez tabou ces histoires de Love chez moi. ... pourtant 2 de mes sœurs son déjà mariées..
f
17 août 2017 15:13
Salam,

Je te comprends, tu n'es pas le seul malheureusement dans cette situation.
Il faut placer notre confiance en allah.

Moi je vois que tu es pas mal engagé : tu pratiques du sport, tu as une association de sport, tu participes à l'association de la mosquée de chez toi et à pas mal d'évènements.
Je pense que tu peux trouver ta moitié.

Concernant ta timidité : Tu pourrais t'inscrire à des cours de théâtre pour les musulmans. ça t'aidera à vaincre ta timidité et à gagner de l' assurance.
Si tu es de la région parisienne et que tu es intéressé je pourrais te communiquer leurs coordonnées.


Qu'allah facilite inchallah le mariage à toutes les personnes sérieuses désirant se marier.
J
18 août 2017 10:25
Salam,

Merci pour ta réponse.
Quant au théâtre... oulaaa je pense pas avoir le talent pour cela lol
grinning smiley
Zen

Citation
freeworld1 a écrit:
Salam,

Je te comprends, tu n'es pas le seul malheureusement dans cette situation.
Il faut placer notre confiance en allah.

Moi je vois que tu es pas mal engagé : tu pratiques du sport, tu as une association de sport, tu participes à l'association de la mosquée de chez toi et à pas mal d'évènements.
Je pense que tu peux trouver ta moitié.

Concernant ta timidité : Tu pourrais t'inscrire à des cours de théâtre pour les musulmans. ça t'aidera à vaincre ta timidité et à gagner de l' assurance.
Si tu es de la région parisienne et que tu es intéressé je pourrais te communiquer leurs coordonnées.


Qu'allah facilite inchallah le mariage à toutes les personnes sérieuses désirant se marier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook