Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma situation amoureuse me contrarie
m
12 février 2007 13:06
Salam ahlikoum,

Après mon dernier poste intitulé "interprétation des rêves", je vais vous expliquer brièvement ma situation amoureuse qui ces derniers temps me contrarie beaucoup.
Merci à tous ceux et toutes celles qui auront pris le temps de me lire et de me répondre.
Voilà, comme je le disais je suis fiancée avec un homme de 35 ans, et notre relation dure depuis 4 ans. Malgré la longue distance qui nous sépare et la différence d'âge, je l'aime et réciproquement, enfin c'est ce que je pensais jus'à maintenant.
A nos débuts, il était impatient que l'on soit réunit pour la vie mais mes études passaient avant tout pour moi. Nous devons nous marier cet été mais j'ai l'impression que ce sujet ne l'intéresse plus trop. Dès que j'aborde le sujet, il dévie sur autre chose ou me demande de patienter, "tu es pressée ou quoi?" tels sont ses dires. Il devait l'été dernier rendre visite à mes parents pour discuter de mariage, de date et d'organisation mais il ne l'a pas fait. Il m'a donc promis de le faire dès le retour de mes parents en france en les contactant par téléphone; et bien nous sommes mi-février et toujours rien de sa part! Mes parents commencent à se poser des questions et trouvent son attitude pas très sérieuse. Moi-même qui est directement concernée n'en sait pas plus sur ce soit disant mariage! Je me dit qu'un mariage demande du temps pour la réservation, etc mais il n'a pas l'air de comprendre.
Ainsi, je me demande s'il n'a pas changé d'avis et n'a pas le courage de m'en parler.
Il a changé je trouve, moins attentionné,etc. Beaucoup de choses me font croire qu'il fréquente une autre fille. (hier au tél portable il a refusé catégoriquement sans explication que je l'appelle sur son fixe, à savoir pourquoi).
Il me dit que je n'ai pa sà m'inquiéter, que tout va bien.
Que dois-je faire pour me resaisir?
merci
S
12 février 2007 17:29
salam

moi a ta place je l'appelerai et je lui demanderai franchement ce qu'il attend pour parler du mariage car si mariage il y a cet été il va bien falloir le préparer et les préparatifs ca prend du temps

Appelle le et met les points sur les i et tu verras bien mais surtout il faut qu'en raccrochant les choses soient bien clair soit il y a bien mariage et donc il doit téléphoner à tes parents dans la seconde ou vous raccrochez soit il n'y a rien et donc









EL BAB angry smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
o
12 février 2007 17:31
salam

el bab el habebwinking smiley
m
12 février 2007 18:00
samira34000, je l'ai à plusieurs reprises, mon dernier appel date d'hier, 1h10 de communication! Malgré le fait que ça me revienne cher, je voudrais tout mettre au clair. Mes appels ne menent à rien, mes sujets sont vides pour lui. J'ai beau lui faire des reproches et même lui faire des ultimatums, en vain.
Il me rend vraiment malade et il ne s'en rend meme pas compte.
Je ne sais vraiment pas qu'est ce qui le freine???
n
12 février 2007 19:13
Houlala, sa sens pas trés bon. Ou bien il a un gros soucis et n'ose pas t'en parler (peu probable) ou bien je crois que tu as devinée toute seule, il a trouvé, ou retrouvé une femme et n'ose peut-être pas le dire, sois parcequ'il n'est pas du tout sure qu'il fait le bon choix et peu revenir vers toi d'un coup, sois il n'est pas sure de l'autre femme et te "garde en reserve"...

Dans tout les cas, cherche a savoir et dis lui que tu preferes qu'il te dise tout même si ca te fait mal, que te laisser comme ça, parceque tes sentiments sont sincère et que tu as le droit de savoir. Quoi qu'il en sois, je te soutient a 100%, bon courage a toi.
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
a
12 février 2007 19:37
Salam
Je pense qu'à partir où tu as réellement des doutes ils sont fondés. Ecoute toi.
Les hommes en général mais pas tous sont lâches il ne te dira pas texto les choses, en plus il te demande de ne pas l'appeler sur le fixe. tu fais ce que tu veux, appelle le.
Ses réponses ne doivent pas être ambigües, Mais tout ceci ne présage rien de bon et je sais de quoi je parle. Tant qu'il ne te répond pas franchement, qu'il fuit. C'est très mauvais signe. Prépare-toi psychologiquement et soit forte. Il n'est jamais trop tard. En tout cas sache que je suis de tout coeur avec toi.
S
12 février 2007 19:43
Je sais pas comment tu fais moi j'aurais directement appeler sur son fixe!!!!
ou sinon parle avec ses parents tout simplementmoody smiley
c
12 février 2007 19:55
non !

ne fais pas de conclusions hatives, rien ne prouve qu'il a quelqu'un d'autre, et l'en accuser ne ferait qu'envenimer les choses, tu lui parlé de mariage a plusieurs reprises, et il te dit de patienter, alors patiente et fais lui confiance. Il t'a dit qu'il t'epouserais alors attends.

Si tu commences a douter de ses fréquentations, il va te fuir puissance 10 000 !!! ca se trouve meme qu'il a peur de se tromper, peur d'etouffer en t'épousant, ne lui montre pas qu'il a raison.

patiente !
k
12 février 2007 20:21
courage tkt n te fé pa d idé tro vite... il doi bien avoir 1 bone excuse, enfin gspr ...tu devré lui en parlé encore 1, 2 ou 3 foi é si ya pa de réponse, arète de posé d kestion é tkt sa viendra tt seule.. laisse lui 1 peu de tps é si vrémen ya pa de nouvel pendan 1 période c kil cache kkchoz (( mé franchemen gspr pas...)) je ss a 100 av toi... ya d mec ki ose pa dire, mé fé kan mm atention...
m
12 février 2007 22:50
Salam,

merci pour vos réponses.

Il est probable que je m'inquiète pour rien mais là, son attitude n'est pas nette.
Je viens de l'appeler sur son portable car je souhaitais lui dire à que je l'aimais mais il n'a pas répondu à mes nombreux messages. J'ai donc appelé sur son fixe mais encore une fois, il ne répond pas. Je me pose vraiment des questions, pourquoi ne répond-t-il pas??? autrefois, même en étant avec ses amis, il répondait à mes appels! Sachant qu'il se couche habituellement vers 22h car il se lève tot cause boulot, je l'ai appelé à cette heure_ci dur le fixe+ mobile mais il ne répond pas. Tout me semble clair, il passe la soirée ou la nuit chez une autre.
Ce soir, je suis terriblement mal

J'ai envie de tout arreter
y
12 février 2007 23:48
Bizarre bizarre.


Tu le connais depuis 4 ans et tu ne le connais pas encore pour savoir pourquoi il reagis ainsi?????????? perplexe


Je trouve vraiment cette histoire louche! Un mariage c'est un quelquechose d'important, un moment normalement de bonheur. S'il comptais se marier a mon avis il devrait en parler tous les jours avec toi!!! Alors que là j'ai l'impression qu'il fuis!!


Faut que tu mette tout cela au clair. Se moque t'il de toi?? quelquechose cloche!!
S
13 février 2007 10:03
Citation
noeste a écrit:
Houlala, sa sens pas trés bon. Ou bien il a un gros soucis et n'ose pas t'en parler (peu probable) ou bien je crois que tu as devinée toute seule, il a trouvé, ou retrouvé une femme et n'ose peut-être pas le dire, sois parcequ'il n'est pas du tout sure qu'il fait le bon choix et peu revenir vers toi d'un coup, sois il n'est pas sure de l'autre femme et te "garde en reserve"...

Dans tout les cas, cherche a savoir et dis lui que tu preferes qu'il te dise tout même si ca te fait mal, que te laisser comme ça, parceque tes sentiments sont sincère et que tu as le droit de savoir. Quoi qu'il en sois, je te soutient a 100%, bon courage a toi.


Salam

Et bien dans ce cas arrete de te rendre malade pour lui et quitte le ! car d'après ce que je peux lire il n'en vaut pas la peine puisqu'il ne fait rien et ne dis rien pour te rassurer


Bon courage
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
m
13 février 2007 12:45
'aleykoum salam

ça sent le roussis..

franchement ça m'énerve, je ne te connais pas, mais ce qui t'arrive m'exaspère,

atalia a raison, si doute il y a, c'est qu'il se passe des choses pas très nettes,
ALLAH wa'lam

mais à 35 ballets, fuir ses responsabilités, je trouve ça écoeurant, lâche et un immense manque de respect envers toi

dsl j'ai mal pour toi et ta famille,

sois forte, et pose lui les questions qui fachent, en fx de sa réaction, tu seras fixée,

dsl d'avoir été sèche mais blinde ton coeur stp
y
14 février 2007 14:21
tu me fais de la peine ma soeur, ce mec ne te mérite pas.
laisse tomber
l
14 février 2007 14:58
Donne nous de tes nouvelles !!!!la suite de lhistoire (en esperant que sa sarrange...........)
m
14 février 2007 15:15
SALAM A TOUS

Bien entendu je vous donnerai des nouvelles de la situation.
Pour le moment, rien de nouveau mis à part que je suis certaine qu'il fréquente d'autres filles pour assouvir ses besoins. (je l'ai appelé comme je le disais sur son fixe+mobie mais il n'a pas répondu; Son excuse fut de dire qu'il s'est couché tôt, il a mis son mobile sous mode vibreur et qu'il a débranché le fixe....il me prend vraiment pr une conne!). Malgré mes nombreux appels en absence, il n'a pas cherché à me contacter le lendemain!
Et pr ce qui est du mariage, je l'ai presque imposé une date (on a enfin choisi) mais pr ce qui est d'informer mes parents, il dit qu'il a encore le temps!
m
14 février 2007 18:17
salam,

chui vraiment désolée pour toi c dédeulasse skil te fait subir !

Fais la priére de consultation c'est vraiment important!

Tu envisages réellement de te marier avec en ayant la CERTITUDE kil assouvis ses besoins ailleurs?perplexe
14 février 2007 19:41
A mon avis, il n'est pas réglo avec toi... Allah i 3awnek khti
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
c
14 février 2007 20:17
salam,

est-ce ke tu as fais la priere de consultation car si c'est pas le cas fais la et tu seras fixé definitivement sur ce projet et tu eviteras bcp de torture de l'esprit.
14 février 2007 23:45
Moi, à ta place, au lieu de lui imposer une date de mariage (depuis quand on force un homme à se marier avec nous ?) et au lieu de le harceler de questions style "pourquoi tu ne réponds pas", je lui poserai la question suivante : "Tu veux qu'on se sépare, c'est ça ?"
Sauf si tu crains qu'il te réponde oui.
Peut-être c'est ce qu'il cherche mais n'ose pas te le dire vu qu'il s'est déjà pas mal engagé avec toi.
Pose lui cette question et vois comment il réagit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook