Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sites de rencontres - Suite
L
23 avril 2023 21:21
T avais rencontré ton mari sur un site de rencontres ? C cela ?
Sans indiscrétion.

Oui j sais faut que j patiente j abuse moi aussi. C vrai.
Citation
sampica a écrit:
Qui sait patienter arrive à ce qu’il désire.

J’ai fait les sites de rencontres et mon impatience m’a amené à me marier avec un homme que je connaissais à peine et qui m’en a fait voir de toutes les couleurs.

Donc j’ai vécu cette impatience qui m’a fait prendre de mauvaises décisions et je ne souhaite ça a aucune jeune femme. C’est le message que je voulais faire passer ici.

Tu n’as pas le choix tu te dois d’être patiente car sinon tu vas te retrouver à faire des choix poussés justement par cette impatience et je ne suis pas certaine que ce soit le meilleur à faire surtout quand on veut se marier.

C’est mon avis après fait comme tu le sens Heu
23 avril 2023 21:31
Je ne te dis pas d'avoir de fréquenter, ce n'est pas mon rôle, je vous dis simplement ce qu'il en est réellement. Moi je peux te dire que je connais quelqu'un qui s'est marié rapidement et le mari s'est mis a changé radicalement de comportement au bout de 2 ans (0 adultère) bref des exemples qui nous contredisent mutuellement il y en a un paquet. Des personnes qui divorcent après s'être fréquenté 5 ans, il y en a aussi. Certains mènent une double vie pendant 15 ans.

Néanmoins, tu connaîtras forcément mieux quelqu'un en ayant vécu 2 ans avec lui qu'avec quelqu'un avec qui tu as textoté 4 mois et eu 3 rdv avec présence d'un mahram. Tu l'as dit toi-même "Au final on connaît la personne véritablement qu’en vivant tous les jours avec elle !" (et encore on l'a connait rarement véritablement d'après ce que je vois)

Combien de fois ai-je lu ici, "c'est qu'après notre mariage que j'ai découvert qu'il jouait 8h par jour aux jeux vidéos" "qu'il fumait" "qu'il sortait jusqu'à 4h" "qu'il ne lève pas le petit doigt à la maison" "il m'a battu au bout de 6 mois", j'en passe et des meilleurs. Vous pourrez dire ce que vous voulez, les faits sont là.

Tout ça pour dire que le mec qui t'a dit ça a la tête sur les épaules et qu'il n'a rien à faire dans ta liste de mecs tordus.
Citation
Lilia477 a écrit:
Bien sûr mais 2 ans faut ps abuser j ai une connaissance musulmane, elle a rencontré son époux ( coup de foudre pour le coup) 4 mois plus tard ils se sont mariés. Ils sont partis à La Mecque et à Medine , ont bcp voyage . Là ça fait 5 ans qu’ils ont mariés MashAllah. La fille en question s’est mariée à 21 ans et le gars 26 ans.

2 ans c long pour moi c pour les relations à distance. T as pas besoin de 2 ans pour connaître car au final
Au final....
Au final on connaît la personne véritablement qu’en vivant tous les jours avec elle !
En plus Passer 2 ans à se fréquenter sans commettre la fornication j y crois moyen. Si t es attiré par la personne t auras forcément envie de la personne et tu commettras la fornication. Sauf si les personnes en question ont 0 libido ou sont asexuels ça c est autre chose. En tt cas moi j m’engage pas dans qqch comme ça. Pas de relations hors mariage de 2 ans, non merci.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
L
23 avril 2023 21:31
Oui non mais j sais que j mérite mieux.
Pareil ma connaissance mariée au bout de 4 mois ( MashAllah ils sont ensemble depuis 5 ans) elle m’a dit pareil d arrêter de chercher. Elle , ça lui est tombé dessus.
Citation
Cocotte* a écrit:
La pression que tu te mets alors que tu n as que 26 ans … Oh
Ais confiance en Allah, fais des invocations et arrête de chercher, et ce qui t est destiné arrivera au moment où ça devra arriver.
Ne te rabaisse pas à ça, tu mérites sûrement beaucoup mieux .
23 avril 2023 21:53
Oui j’ai rencontré mon ex mari sur un site de rencontre sad smiley

J’avais reçu des propositions de mariage de la part de cousins du Maroc et d’un ami à mon père (qui me voulait pour son fils) mais pour les deux mes parents et moi même avons dit non pour diverses raisons.
Ensuite une amie m’a présenté à un jeune homme et au bout de quelques jours nous avons arrêté de discuter car ça ne marchait pas.

Donc j’arrivais à l’aube de mes 28 ans et je me suis dit que j’allais me lancer toute seule et j’ai donc décidé de m’inscrire sur des sites de rencontre (à l’époque je ne connaissais pas). Pauvre imbécile que j’étais Oups
C’est là où j’ai rencontré mon ex mari. Fiancés au bout de 3 mois et mariés au bout de 8 mois.

Mais au bout d’un an, ma mère a remarqué certaines choses (elle me l’a dit après). Moi idiote que j’étais l’amour m’a rendu aveugle (ou plutôt la passion du début). Et finalement j’ai découvert que c’était un fils à maman dépressif et complotiste qui faisait partie d’une secte dirigée par sa mère grinning smiley
Le choix que j’avais fait s’est avéré être le pire du pire Oups

Mais bon aujourd’hui je n’ai aucune difficulté à reconnaître les dépressifs, les fils à maman et complotistes ptdr

Et c’est pour ça que j’évite les sites de rencontre ptdr

Après c’est mon mektoub et mon histoire je ne suis pas en train de dire que tous les couples qui se forment grâce aux sites de rencontre finissent comme ça (enfin je crois grinning smiley .

Bref tout ça pour te dire qu’il faut prendre ton temps car le mariage est l’étape d’une vie et l’une des étapes les plus importantes à ne pas louper.
Citation
Lilia477 a écrit:
T avais rencontré ton mari sur un site de rencontres ? C cela ?
Sans indiscrétion.

Oui j sais faut que j patiente j abuse moi aussi. C vrai.
L
23 avril 2023 22:02
Je suis vraiment désolée pour toi ??? j comprends mieux maintenant et ça ne m’étonne pas. En 1 journée ce site m’a fatiguée mentalement et physiquement. Y a pas de bonnes ondes j trouve. Comme t as dit y a des dépressifs oui. Y a des hommes qui sont dessus depuis 3/4 ans..
Comme t’as dit faut prendre son temps et ne pas faire rentrer qqun dns notre vie alors qu’il ne le mérite pas et ne nous rendra pas heureuse .
Citation
sampica a écrit:
Oui j’ai rencontré mon ex mari sur un site de rencontre sad smiley

J’avais reçu des propositions de mariage de la part de cousins du Maroc et d’un ami à mon père (qui me voulait pour son fils) mais pour les deux mes parents et moi même avons dit non pour diverses raisons.
Ensuite une amie m’a présenté à un jeune homme et au bout de quelques jours nous avons arrêté de discuter car ça ne marchait pas.

Donc j’arrivais à l’aube de mes 28 ans et je me suis dit que j’allais me lancer toute seule et j’ai donc décidé de m’inscrire sur des sites de rencontre (à l’époque je ne connaissais pas). Pauvre imbécile que j’étais Oups
C’est là où j’ai rencontré mon ex mari. Fiancés au bout de 3 mois et mariés au bout de 8 mois.

Mais au bout d’un an, ma mère a remarqué certaines choses (elle me l’a dit après). Moi idiote que j’étais l’amour m’a rendu aveugle (ou plutôt la passion du début). Et finalement j’ai découvert que c’était un fils à maman dépressif et complotiste qui faisait partie d’une secte dirigée par sa mère grinning smiley
Le choix que j’avais fait s’est avéré être le pire du pire Oups

Mais bon aujourd’hui je n’ai aucune difficulté à reconnaître les dépressifs, les fils à maman et complotistes ptdr

Et c’est pour ça que j’évite les sites de rencontre ptdr

Après c’est mon mektoub et mon histoire je ne suis pas en train de dire que tous les couples qui se forment grâce aux sites de rencontre finissent comme ça (enfin je crois grinning smiley .

Bref tout ça pour te dire qu’il faut prendre ton temps car le mariage est l’étape d’une vie et l’une des étapes les plus importantes à ne pas louper.
O
23 avril 2023 22:17
Aleikoum salem,

Tu as à minima 2 hommes célibataires qui se sont présentés a ce post de manière indirecte: gtx et LeChemind'Allah

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Désolée les gars si ca n'était pas votre intention mais je me lance tout de même. Tu as totalement la possibilité de voir le genre d'homme qu'ils sont en regardant leur profil.....peut etre que l'un d'eux te correspondra !

grinning smiley messieurs, j'espère que vous ne m'en voudrait pas ! Après si je me trompe sur votre absence d'engagement, faut le signaler

Et le message s'adresse à vous 3 si vous libre comme l'air Angel Les profils des uns et des autres sont un excellent moyen de se projeter

Qu'Allah vous facilite
23 avril 2023 22:19
Merci smiling smiley
T’inquiètes je kiffe ma life aujourd’hui avec mon petit bonhomme El hamdullilah ptdr

Je te souhaite le meilleur et surtout un homme qui sache te respecter et te rendre heureuse dans ta vie inshallah winking smiley
Citation
Lilia477 a écrit:
Je suis vraiment désolée pour toi ??? j comprends mieux maintenant et ça ne m’étonne pas. En 1 journée ce site m’a fatiguée mentalement et physiquement. Y a pas de bonnes ondes j trouve. Comme t as dit y a des dépressifs oui. Y a des hommes qui sont dessus depuis 3/4 ans..
Comme t’as dit faut prendre son temps et ne pas faire rentrer qqun dns notre vie alors qu’il ne le mérite pas et ne nous rendra pas heureuse .
L
23 avril 2023 22:22
Euh... de quoi j me mêle ? La personne au pseudo LeChemin d’Allah a l’air d’être une très bonne personne et on a déjà parle en mp merci de t en soucier. Lui et moi savons ce qu’il en est.
Et gtx , j’ai pas le souvenir qu’il se soit présenté à moi ??.

Enfin bref. Mais merci de vouloir m’aider mais là tu me rais passer pour la fille difficile qui veut pas ds hommes. Gtx j ai pas de souvenirs et il n’est pas venu en mp.

Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

Tu as à minima 2 hommes célibataires qui se sont présentés a ce post de manière indirecte: gtx et LeChemind'Allah

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Désolée les gars si ca n'était pas votre intention mais je me lance tout de même. Tu as totalement la possibilité de voir le genre d'homme qu'ils sont en regardant leur profil.....peut etre que l'un d'eux te correspondra !

grinning smiley messieurs, j'espère que vous ne m'en voudrait pas ! Après si je me trompe sur votre absence d'engagement, faut le signaler

Et le message s'adresse à vous 3 si vous libre comme l'air Angel Les profils des uns et des autres sont un excellent moyen de se projeter

Qu'Allah vous facilite



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/04/23 22:25 par Lilia477.
L
23 avril 2023 22:23
Super ☺️☺️
Amin et toi aussi le plus important c d’être en paix, en bonne santé mentale et physique.
Citation
sampica a écrit:
Merci smiling smiley
T’inquiètes je kiffe ma life aujourd’hui avec mon petit bonhomme El hamdullilah ptdr

Je te souhaite le meilleur et surtout un homme qui sache te respecter et te rendre heureuse dans ta vie inshallah winking smiley
L
23 avril 2023 22:23
Super ☺️☺️
Amin et toi aussi le plus important c d’être en paix, en bonne santé mentale et physique.
Citation
sampica a écrit:
Merci smiling smiley
T’inquiètes je kiffe ma life aujourd’hui avec mon petit bonhomme El hamdullilah ptdr

Je te souhaite le meilleur et surtout un homme qui sache te respecter et te rendre heureuse dans ta vie inshallah winking smiley
Citation
sampica a écrit:
Merci smiling smiley
T’inquiètes je kiffe ma life aujourd’hui avec mon petit bonhomme El hamdullilah ptdr

Je te souhaite le meilleur et surtout un homme qui sache te respecter et te rendre heureuse dans ta vie inshallah winking smiley
O
23 avril 2023 22:28
Oh waow ! Je m'attendais pas à cette réponse de ta part

Je n'avais pas l'intention de te faire passer pour "la fille difficile" comme tu dis

Je suis négativement surprise par ta réponse. Enfin....

Bien du courage à toi dans ces cas la
Citation
Lilia477 a écrit:
Euh... de quoi j me mêle ? La personne au pseudo LeChemin d’Allah a l’air d’être une très bonne personne et on a déjà parle en mp merci de t en soucier. Lui et moi savons ce qu’il en est.
Et gtx , j’ai pas le souvenir qu’il se soit présenté à moi ??.

Enfin bref. Mais merci de vouloir m’aider mais là tu me rais passer pour la fille difficile qui veut pas ds hommes. Gtx j ai pas de souvenirs et il n’est pas venu en mp.
L
23 avril 2023 22:30
Désolée j ai mal lu j me suis arrêtée au début de ton message en fait. Ce matin des personnes m’ont insulté en disant que j’étais difficile etc.
Désolée le but n’était pas de te vexer mais j veux pas non plus qu’on se mêle trop surtout avec des personnes du forum. J ai jamais dit que j voulais rencontrer qqun sur Yabiladi.... et y a des personnes comme le chemin d’Allah avec qui j ai déjà discuté et grâce à toi, maintenant tout le monde ici le sait ?? j voulais garder ça privé à la base.
Citation
OursBrun a écrit:
Oh waow ! Je m'attendais pas à cette réponse de ta part

Je n'avais pas l'intention de te faire passer pour "la fille difficile" comme tu dis

Je suis négativement surprise par ta réponse. Enfin....

Bien du courage à toi dans ces cas la
N
23 avril 2023 23:14
Salam,

Regarde le ciel la nuit en levant les mains, et demande à dieu de t'aider à trouver un mari dans tes attentes. dieu t'écoutera et te mettra sur le chemin de ton futur mari.
O
23 avril 2023 23:15
Excuse moi également
Comme on dit, les bonnes intentions ne suffisent pas. Je voulais pas te mettre dans l embarras.

Malgré tout, je fais partie de ceux qui pensent qu il ne faut se fermer aucune porte.

Une cousine a moi est parti passer un entretien pour un job.....elle n a pas eu me job mais y a rencontré (en un passage de temps très restreint) son mari.
On ne sait d où peut venir la subsistance d Allah

Qu Allah te facilite
Citation
Lilia477 a écrit:
Désolée j ai mal lu j me suis arrêtée au début de ton message en fait. Ce matin des personnes m’ont insulté en disant que j’étais difficile etc.
Désolée le but n’était pas de te vexer mais j veux pas non plus qu’on se mêle trop surtout avec des personnes du forum. J ai jamais dit que j voulais rencontrer qqun sur Yabiladi.... et y a des personnes comme le chemin d’Allah avec qui j ai déjà discuté et grâce à toi, maintenant tout le monde ici le sait ?? j voulais garder ça privé à la base.
L
23 avril 2023 23:28
Oui c vrai merci on ne sait pas d’où ça peut venir. Peut-être que moi ça sera en lien avec les voitures.
J dis ça car j ai eu un coup de coeur pour mon moniteur d’auto-école.
Et y a 5 mois j ai acheté une nouvelle voiture. Le mec qui m’a vendu la voiture ( il gère une entreprise de vente de voiture renault) m’a énormément plu. Et le feeling est bien passé. Enfin bref il ne s’est rien passé. Mais bon gros cp de coeur pour lui : Yann Pe..... si tu passes par là ??.
Après j sais pas s’il est musulman ou pas mais il est originaire d’un pays africain et voulait s’expatrier au Maroc ou un autre pays africain apparemment.
Mais c vrai on sait pas d’où ça vient. Tu sais ? J vais arrêter de chercher. De toute façon il ne m’arrivera que ce qui m’est destiné donc pourquoi forcer sur qqch qui n’est pas de mon ressort ? On travaille pour obtenir un diplôme , ok.
Mais l’amour et le mariage ça marche pas comme ça, c pas celui qui fait le plus d’efforts qui reussira ou bien se fera aimé...
Donc c bon n arrête d y penser et de chercher peu importe ce qu’il m’arrivera

Citation
OursBrun a écrit:
Excuse moi également
Comme on dit, les bonnes intentions ne suffisent pas. Je voulais pas te mettre dans l embarras.

Malgré tout, je fais partie de ceux qui pensent qu il ne faut se fermer aucune porte.

Une cousine a moi est parti passer un entretien pour un job.....elle n a pas eu me job mais y a rencontré (en un passage de temps très restreint) son mari.
On ne sait d où peut venir la subsistance d Allah

Qu Allah te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/23 23:30 par Lilia477.
r
23 avril 2023 23:52
Comme je te comprends Lilia
J’étais dans la même situation je me demandais qu’elles sont les causes à entreprendre pour se marier
Finalement, je me dis que tout est une question de destinée et qu’on finit tous par avoir ce qu’Allah a prévu pour nous.
Qu’Allah te facilite et nous facilite tous ??
r
24 avril 2023 01:12
Ce n’est pas simple et faut vraiment investir de son temps et énergie pour trouver la bonne personne
25 avril 2023 20:50
A 26 ans on ne baisse pas les bras inchAllah

Continue d’invoquer Allah et faire les causes pour le mariage.

Continue de sortir, fais le un peu plus même ! Sois visible.

A la mosquée, on parle beaucoup de cela, les filles n’hésitent plus à demander aux sœurs bénévoles de parler d’elles… ça marche très bien.
L
25 avril 2023 20:58
Merci oui tkt j ne désespère pas , c le destin de toute façon !!

Les problèmes viennent bien à nous tous seuls parfois hein , c pareil pour le mariage qui peut venir de n’importe quelle porte.
La vie passe tellement vite, rassure-toi je ne pleure pas pour mon célibat. J travaille, j sors ( là j étais au centre commercial, hier soir aussi). J’ai un rdv administratif demain puis medical. J’ai prévu d’aller au cinéma . La semaine prochaine je pars en Espagne InchAllah.

Là j’ai contacté les soeurs du whatsapp envoye par Pellym...
On envoie notre profil et on peut nous mettre en relation avec des frères qui correspondent aux critères. On verra bien.
Sinon tkt et non à mon âge, je n’ai pas encore baissé les bras. J continue ma vie comme elle est.
C vraiment une question de destin. Tout à l’heure j ai vu des filles pas du tout jolies ( je me trouvais mieux physiquement) et pourtant elles sont en couple etc..
Finalement c même pas une question de physique.
Pareil au lycée j avais une camarade que tt le monde critiquait ( sur son physique) et bah elle était en couple avec qqun. Le gars était fou amoureux d’elle , ils sont restés 4/5 ans ensemble... Là elle s’est remise avec qqun d’autre.

Enfin bref tout ça pour te dire, que si j trouve , tant mieux. Sinon, tant pis. Mais j ai la certitude que c de toute évidence Allah qui peut me faciliter ou non. Moi des causes j en ai déjà fait ( mosquee sites de rencontres, invocations, entourage..)
Citation
Princesse1415 a écrit:
A 26 ans on ne baisse pas les bras inchAllah

Continue d’invoquer Allah et faire les causes pour le mariage.

Continue de sortir, fais le un peu plus même ! Sois visible.

A la mosquée, on parle beaucoup de cela, les filles n’hésitent plus à demander aux sœurs bénévoles de parler d’elles… ça marche très bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook