Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sites de rencontre
P
18 mars 2023 18:35
Je comprends c'est pour ça que je jette pas la pierre à ceux qui passent par ce type de procédé

Je pense que c'est important de connaître du monde en réel pour avoir des propositions

En tout cas quAllah facilite à tous

Citation
Wonder of U a écrit:
Beaucoup aimeraient rencontrer des gens plutôt dans le réel mais quand t'a pas d'entourage musulman c'est difficile.
Citation
Wonder of U a écrit:
Beaucoup aimeraient rencontrer des gens plutôt dans le réel mais quand t'a pas d'entourage musulman c'est difficile.
Je ne réponds pas aux MP des hommes
L
18 mars 2023 18:36
C est valable pour les hommes également..certains lorsque tu leur parles ils st entrain de parler à d autres du coup ils mettent 10 ans pour répondre...y a des personnes qui sont pas très respectueuses...mais après c est une sorte de "marché" les hommes cherchent la plus belle les femmes cherchent le plus beau et le meilleur du coup ils cherchent ils cherchent mdr mais au final c est dur de rencontrer une personne..et en plus c est difficile pour certains de passer du virtuel au réel
Citation
Impossible23 a écrit:
Je ne sais même pas à quoi ressemblent ces sites. Le truc qui me repousse le plus, c'est de me dire que la fille est sur plusieurs profils et qu'elle ose me mettre en compétition avec d'autres mecs. ?

Jamais, in shāa-Llāh.
18 mars 2023 18:59
Ne tente surtout pas, ces soi-disant sites de rencontres musulmans sont des repères à pervers et perverses, vu le nombre de témoignages que j'ai eu à entendre/lire.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
T
18 mars 2023 19:02
tu seras toujours en compétition avec d'autres mecs frérot c'est la réalité du monde d'aujourd'hui. je ça soit sur un site de rencontre ou dans la vie de tous les jours
Citation
Impossible23 a écrit:
Je ne sais même pas à quoi ressemblent ces sites. Le truc qui me repousse le plus, c'est de me dire que la fille est sur plusieurs profils et qu'elle ose me mettre en compétition avec d'autres mecs. ?

Jamais, in shāa-Llāh.
18 mars 2023 19:09
Pff c est une manie de parler mal aux gens. Tant mieux jprendrai tes hassanates au jour du jugement.


Tu te prends pour un non Muslim je suppose mais meme pas un Salam envers la soeur et si c etait pour la proteger et non l humilie tu dirais les choses avec bienveillances.


Je ne fais la promotion de rien. Juste je la defend y a des sites propres don't les discussions sont encadrées par un imam Comme mynifs.

Jperd mon temps a répondre a des gens orgeuilleux au Coeur dur et frustré comme toi


Citation
Farès13 a écrit:
Arrête de me raconter tes salades avec l’histoire de ta sœur ou autre! Et ils vécurent heureux ! On connaît la chanson ! Ces sites pour la plupart sont des sites de Zina, tenus par des gens ( dont on connaît l’appartenance religieuse ) et pour d’autres qui gèrent des sites de Zina en parallèle à leur site de zina rencontre. Tu crois que tu m’impressionnes avec tes arguments en carton ? Allez passe ta route et arrête de cautionner des sites de dépravés !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/23 19:24 par Moonlight*.
F
18 mars 2023 20:03
Quel hassanates tu vas prendre ? Même les sites dont tu fais l’éloge commence à rétropédaler ! Qui est orgueilleux dans l’histoire ? Je me le demande. Tu te rends compte de ce que tu fais comme promotion ? Tu parles de dine en plus ? Déjà le site que tu cites est une minorité dans tous les sites de perversion qui propage la dépravation et le fassad ? Tu as lu directement dans mon intention en me prêtant une mauvaise intention ( de moquerie ). Tout ce qui connaisse un temps soit peu Farès ici savent mon opposition à ces sites de dépravés ! Et justement quand je fais des réponses comme celle que j’ai fait c’est pour pousser les gens à réfléchir et qu’il ne faut pas être désespéré pour aller dans ces sites de zina "rencontre "
Moi aussi j’ai pas le temps de m’étaler a faire des discussions inutiles
Citation
Moonlight* a écrit:
Pff c est une manie de parler mal aux gens. Tant mieux jprendrai tes hassanates au jour du jugement.


Tu te prends pour un non Muslim je suppose mais meme pas un Salam envers la soeur et si c etait pour la proteger et non l humilie tu dirais les choses avec bienveillances.


Je ne fais la promotion de rien. Juste je la defend y a des sites propres don't les discussions sont encadrées par un imam Comme mynifs.

Jperd mon temps a répondre a des gens orgeuilleux au Coeur dur et frustré comme toi
D
18 mars 2023 20:45
Mdrrr la même, après c'est un site clairement destiné a une certaines tranche d'age et un certain type de population y a pas mieux que le réel ou insta, la règle c'est de faire un facecam assez rapidement pour ne pas trop perdre son temps.
Citation
TheLoneliest a écrit:
en général c'était bien mais le problème à chaque fois était les femmes qui abusent sur les filtres ou que ça ne match pas niveau physique donc j'ai laissé tomber
D
18 mars 2023 20:48
Exactement, après c'est le jeux que ce soit des sites ou la réalité c'est pareil
Citation
TheLoneliest a écrit:
tu seras toujours en compétition avec d'autres mecs frérot c'est la réalité du monde d'aujourd'hui. je ça soit sur un site de rencontre ou dans la vie de tous les jours
r
18 mars 2023 21:34
Oui j'en ai déja fait des rencontres de ce type par le passé ca n'as pas marcher pour moi mais il y en a pour qui ca marche on ne peut pas juger.
Depuis un long moment ca ne m'interesse plus pour certaine personnes ca peut marcher mais moi j'ai fait une croix dessus le mektoub dépend d'Allah pas des sites de rencontres.
18 mars 2023 23:07
Beaucoup de personnes le font parfois ça marche d'autres non.

J'ai une connaissance ça fait 8 ans qu'elle est avec son mari. Rencontre de la même façon


Mes parents c'était par agence matrimoniale. C'est la même chose
Citation
Farès13 a écrit:
T’es à ce point désespérée moody smiley
. Pas de mp d'hommes merci
f
19 mars 2023 02:23
Salam,

J'ai lu les avis de beaucoup de personne ici même avant d'écrire le mien donc je pense que mon avis va apporter un peu de nuance

Les applications de rencontre Musulmanes ne sont pas nécessairement un problème en soi ( même si elle peuvent l'être ) , le vrai problème à mon sens reste toujours le même , c'est l'homme avec un grand H

Tout dépend de tes intentions et de ton rapport a l'islam au moment ou tu t'engage à chercher un homme ou une femme sur un site
Alors oui , clairement le site muzmatch pour prendre cet exemple puisque je le connais est très loin d'être parfait , et oui bien sur que y'a des dérives , mais c'est comme partout en fait , y'a pas plus de dérives sur le site que dans la vraie vie ou lorsque les gens se rencontrent par exemple dans une salle de sport ou même à l'école

Le problème de Muz ( en tout cas lorsque j'y étais car ca remonte à 1 an maintenant ) , c'est que y'a des personnes qui ne savent pas ce qu'elle veulent concrètement , ou alors elles veulent des choses en désaccord avec notre Islam
(Bon , étant donné que je suis un homme je vais parler du comportements des quelques femmes avec qui j'ai eu un échange ( même si parfois très très court) , je ne généralise pas pour autant le comportement féminin )

Par exemple , tu en avais qui envisageait pas un mariage avant 4-5 ans , tu te dit mais on fait quoi pendant 4 ans du coup ? ( y'a plein d'autres exemple mais vous avez compris l'idée de base )

MAIS et c'est le point que je trouve le plus important , lorsque en arrivant sur le site tu as tes critères bien défini ( Religieux , morale , physique , etc) et que tu est vraiment la pour te marier et trouver quelqu'un ayant le même objectif , bah en fait c'est POSSIBLE

Encore une fois , c'est une question de personne , y'a des femmes et des hommes sérieux , et d'autres non , t'en as qui veulent être sérieux mais " prendre leur temps " , d'autres qui veulent juste " sortir ensemble" , etc etc etc

Et pour dernier argument ( mais pas le moins intéressant ) , c'est par le biais de Muzmatch que j'ai rencontre ma madame y'a 1 ans , avec laquelle je me suis marié , et tout se passe bien Hamdoullah , et on a fait les choses comme on le souhaitait

Bref , j'espère que cette avis vous sera utile ( repost a une question similaire posé y'a peu de temps )
19 mars 2023 10:45
Moi sur muzz j'ai fait 2 rencontres en 1 ans

2 filles adorables mais malheureusement ont ne se compléter pas du coup rien à abouti.
19 mars 2023 14:21
Une de mes amies les plus proches a rencontrer un homme sur muzz en septembre, hier c'était sa khotba ^^

Tout dépend des intentions des gens, c'est comme dans la vraie vie après tout.
19 mars 2023 18:29
Elle te reproche de ne lui pas avoir dit Salam
Citation
Farès13 a écrit:
Quel hassanates tu vas prendre ? Même les sites dont tu fais l’éloge commence à rétropédaler ! Qui est orgueilleux dans l’histoire ? Je me le demande. Tu te rends compte de ce que tu fais comme promotion ? Tu parles de dine en plus ? Déjà le site que tu cites est une minorité dans tous les sites de perversion qui propage la dépravation et le fassad ? Tu as lu directement dans mon intention en me prêtant une mauvaise intention ( de moquerie ). Tout ce qui connaisse un temps soit peu Farès ici savent mon opposition à ces sites de dépravés ! Et justement quand je fais des réponses comme celle que j’ai fait c’est pour pousser les gens à réfléchir et qu’il ne faut pas être désespéré pour aller dans ces sites de zina "rencontre "
Moi aussi j’ai pas le temps de m’étaler a faire des discussions inutiles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook