Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Site de rencontre, besoin de vos avis ?
S
16 janvier 2023 14:39
Le jour où les humains aimeront avec leur cœur et non leurs yeux, le monde se portera mieux.

Vous voulez trouver l'amour en ayant le cœur fermé. Comment voulez vous que ça aille ?

Tu le dis toi même il faut aussi voir le reste. Sauf que la posteuse, sur une simple photo postée donne un non catégorique. On sait tous que certain ne sont pas photogéniques et qu'en discutant avec eux ils finissent par devenir lumineux.

Bref, continuez donc de chercher ... ce sera sans fin.
Citation
*Sabr* a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi citronnette

Le physique ça reste important un minimum
Après il faut voir le reste, le caractère, les valeurs, la compatibilité, la religion

Que ce soit un homme ou une femme ce qu'on voit en 1er c'est le physique et après on regarde la suite, c'est se mentir à soi même de se dire que le physique c'est pas important

Parce que la personne si elle te plaît paq physiquement qu'il n'y a pas du tout d'attirance comment veut tu lui donner son droit en intimité ??

C'est pour ça qu'en islam on insiste bien de voir le prétendant

C'est la 1ere chose ça après on regarde le reste
16 janvier 2023 15:27
C'est quoi ça pas le droit au smiley, "mdr" ? ???
Faut être aigri, froid, pas rigoler, pas d'humour pour rencontrer qqun pour une relations sérieuse ? ?


Nan mais n'importe quoi ptdr

Quelle tristesse quand même ce mode de rencontre ^^
Citation
Leyna94 a écrit:
As salam Alaykoum,

Je vous conseille ce site : [zawaj-sounnah.com]

Vous n’avez pas le droit de parler avec 2 prétendants en même temps, vous n’avez pas le droit d’envoyer des smileys ou des MDR etc…. , Il y’a des responsables qui regardent vos echanges etc je ne vais pas décrire le site ici car c’est très long mais pour moi il est vraiment bien.
Qu’Allah facilite le mariage aux frères et sœurs qui souhaite se marier.
16 janvier 2023 15:57
Salam Alaykoum,

Tu te sens mal pcq son physique ne te plaît pas ? Sois plus bienveillante avec toi même et surtout plus raisonnable. Quand un défaut, autre physique, te déplaît, tu sais couper court (le premier mec manquait de sérieux et tu l’as nexté) mais quand qqch ne te plaît pas sur le point physique tu culpabilises ? Pourquoi ? Tu as le droit d’être avec qqn qui te plait.

Et ensuite concernant les sites de rencontres, ne perd pas trop de temps avec des personnes qui n’envoient pas de photos dans les 10/15 premières minutes. Et parle avec plusieurs personnes pour te faire une idée. Tu ne trahis personne, c’est le jeu. Si la personne se démarque ton attention sera naturellement focus sur elle.

Te prends pas la tête, t’as encore le droit de trouver les gens moches… t’es pas une mauvaise personne, t’es humaine. Suffit de le dire avec les formes/ et lui il a le droit d’être avec une nana qui le trouve beau et pas qqn qui aura juste pitié de lui pcq il est gentil…
L
16 janvier 2023 18:06
C’est le règlement du site et personnellement je suis d’accord avec eux.
(J’ai fais copier coller)

La complaisance est interdite :
Vous êtes des étrangers les uns pour les autres, il n'est donc pas permis de faire preuve de complaisance. De dire des mots doux ou flirter.
Vous devez poser les questions les plus pertinentes et rester sur l'essentiel !
Tout message qui sera jugé complaisant sera refusé par le service de modération.

Les lol,mdr,ptdr, … l'usage de smiley ( ainsi que leurs diminutifs ) sont interdits :
Nous avons questionné les savants sur le fait de laisser passer ce genre d'expressions populaires.
Ils nous on dit que vous n'êtes pas là pour rigoler, ou faire rire. Vous êtes là pour le mariage char3i, c'est pourquoi toutes ces formules de rires sont interdites dans le chat.
Si vous ne voulez pas voir vos messages retirés alors ne les utilisez pas.
Citation
rubi1393 a écrit:
C'est quoi ça pas le droit au smiley, "mdr" ? ???
Faut être aigri, froid, pas rigoler, pas d'humour pour rencontrer qqun pour une relations sérieuse ? ?


Nan mais n'importe quoi ptdr

Quelle tristesse quand même ce mode de rencontre ^^
16 janvier 2023 18:22
Salam,

Et parle avec plusieurs personnes pour te faire une idée. Tu ne trahis personne, c’est le jeu. Si la personne se démarque ton attention sera naturellement focus sur elle.

Faut surtout pas faire ça, ya rien de sérieux dans cette démarche
Citation
Esperance01 a écrit:
Salam Alaykoum,

Tu te sens mal pcq son physique ne te plaît pas ? Sois plus bienveillante avec toi même et surtout plus raisonnable. Quand un défaut, autre physique, te déplaît, tu sais couper court (le premier mec manquait de sérieux et tu l’as nexté) mais quand qqch ne te plaît pas sur le point physique tu culpabilises ? Pourquoi ? Tu as le droit d’être avec qqn qui te plait.

Et ensuite concernant les sites de rencontres, ne perd pas trop de temps avec des personnes qui n’envoient pas de photos dans les 10/15 premières minutes. Et parle avec plusieurs personnes pour te faire une idée. Tu ne trahis personne, c’est le jeu. Si la personne se démarque ton attention sera naturellement focus sur elle.

Te prends pas la tête, t’as encore le droit de trouver les gens moches… t’es pas une mauvaise personne, t’es humaine. Suffit de le dire avec les formes/ et lui il a le droit d’être avec une nana qui le trouve beau et pas qqn qui aura juste pitié de lui pcq il est gentil…
Facts doesn't care about your feelings
D
16 janvier 2023 19:02
Mdrrr on va enterrer personne No no


Citation
MrSoso a écrit:
Propose lui un date en tête à tête tu me donne l'adresse du rendez vous et je m'occupe du reste on retrouvera jamais son corps et tu ne sera jamais inquiéter ?

Et tu n'auras pas à heurter son ego tout bénef pour toi.
D
16 janvier 2023 19:21
Salam Citronnette,

Sincèrement je suis pas un canon de beauté non plus mais à la différence de toi et ton mari , je me vois pas vraiment pas avec ce type c est pas un apollon que je cherche mais simplement une personne qui me plaisent un minium … et clairement c est non .. s’il y avait un petit truc avec le comportement ça serait top mais là même pas …

Citation
citronnette a écrit:
Salam

Si je m'étais arrêtée sur le physique de mon mari, je n'aurai pas 30 ans de mariage dans les pattes avec un homme dont le coeur bat toujours pour moi ...

Et entre nous, le mien de physique, il est au 36e dessous depuis qu'on s'est rencontré et ... il est toujours là ...

Quand on cherche à se marier, on s'en fout du physique de l'autre. Si l'autre est une personne formidable, il finit par devenir beau à nos yeux. Si l'autre est exécrable, il finit au contraire par devenir laid même si c'est un top model.

Mais là tu t'arrêtes à une photo à la con qui ne le met peut-être pas en valeur alors qu'en vrai, tu lui parlerais pendant une heure ou deux, tu te dirais qu'il est génial.

J'ai eu l'occasion de sortir avec un "Apollon" autrefois et crois moi, ce n'est pas lui que j'ai épousé. Son physique de rêve, il est reparti avec. Quand a de mauvaises qualités, on a de mauvaises qualités.

Personnellement, un profil convenable, une première approche ok, j'aurai donné sa chance au type, car le nombre de dégueulasses sur ces sites (comme dans la vraie vie d'ailleurs) ...

Tu es peut-être une belle femme Diurne, tu penses pouvoir être exigeante ... N'oublie pas que le retour de bâton peut exister aussi.

On n'épouse pas un physique, mais une personne entière. Le physique passe très vite en arrière plan dans un mariage. On s'en fout de ça.
D
16 janvier 2023 19:23
Effectivement vu comme ça … on va simplement espacer la discussion de toute manière c est déjà le cas ?.
Citation
Idi_amin a écrit:
Peut-être qu'il est pas trop chaud lui non plus ou peut être qu'il est entrain de parler en ce moment même avec une autre fille sur le site ou peut être qu'il est actuellement en train de feuilleter certains profils,

Tout ça pour te dire que te prends pas trop la tête ça lui ferait sûrement pas le choc que t'imagine
D
16 janvier 2023 19:26
Pq payer alors pour avoir accès à de la chair fraîche alors que tu peux avoir tout à disposition sur tinder ? Sans payer en plus …
Citation
AminMurad a écrit:
La plupart des personnes sur les sites de "rencontres" ne sont pas là pour chercher une "épouse " ils sont là pour chercher un plan Q.
Je ne généralise pas mais 95% des cas c'est toujours comme ça ...
Après je ne leur en veux pas le mariage aujourd'hui est dépassé, on vit dans un monde post moderne , post mariage et les gens s'adaptent
16 janvier 2023 19:30
« Faut surtout pas faire ça… »

D’accord, c’est ton opinion. Mais au nom de quoi ?

Quand on est sur un site de rencontres, l’idée c’est de faire DES rencontres pour voir quelle rencontre peut se révéler compatible avec notre profil.

J’ai tjs fait ca de façon totalement transparente quand j étais sure les sites et je voyais aucun inconvénient si l’autre personne le faisait aussi.

Aujdh on est prêt à compromettre notre bonheur pour une morale qui existe que pour « plaire au camera », donc aux autres et pas à nous. Si je parle avec un homme et qu’en parallèle il rencontre la femme de sa vie, je serai juste super heureuse pour lui!! Faut pas être égoïste… et j attends la même réciprocité.

Donc bon, « faut surtout pas faire ça »… euh mouais, c’est une opinion que je ne partage pas. Échanger avec des gens ça n’engage à rien. Et le jour où l’un veut une exclusivité, qu’il le dise. C’est tjs comme ça que ça a fonctionné pour moi, soit j’accepte et on tente, soit je refuse ou il refuse et chacun fait sa life.

Il s’agit de choix de vie importants, il faut être en mesure de faire les bons et quoi de mieux que de communiquer pour y parvenir..
Citation
Wonder of U a écrit:
Salam,

Et parle avec plusieurs personnes pour te faire une idée. Tu ne trahis personne, c’est le jeu. Si la personne se démarque ton attention sera naturellement focus sur elle.

Faut surtout pas faire ça, ya rien de sérieux dans cette démarche
D
16 janvier 2023 19:31
De toute manière là on se parle quasi pas ça va se faire solo …


Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Je trouves ça marrant de parler dd sites réglementé car ça ne l'est pas vraiment... si on suis là religion seul un mahram peut faire office dd tiers personne mais bon passons...


@laposteuse:
Tu fais quoi ? Ben soit sa personnalité prend vraiment le dessus et il devient charmant à tes yeux ...soit next ...tu peux pas te forcer quand même...
D
16 janvier 2023 19:38
Franchement clairement il y a personne dehors ? …
Citation
naya2022 a écrit:
tu n'as pas besoin d'aller sur les sites. Dehors ya des hommes qui sont sérieux et c'est du direct pas par sur écran
16 janvier 2023 19:44
Si tu heurt son ego il va venir s'inscrire ici pour dire que les femmes maghrébines c'était plus que c'était bla bla on a déjà assez misogyne comme ça ! ?
Citation
Diurne a écrit:
Mdrrr on va enterrer personne No no
16 janvier 2023 20:17
Si je parle avec un homme et qu’en parallèle il rencontre la femme de sa vie, je serai juste super heureuse pour lui!! Faut pas être égoïste… et j attends la même réciprocité.

Je te crois pas, tu parle avec un gars, tout se passe a merveille, tu créer de l'attachement et tu te projette avec lui mais depuis le début il jonglait avec d'autres femmes et il te jette comme une merde car une autre a mieux a proposer, et toi t'accepte sans aucun problème...

Tu sera comme n'importe qui face a cette situation: trahis et en colère.
Citation
Esperance01 a écrit:
« Faut surtout pas faire ça… »

D’accord, c’est ton opinion. Mais au nom de quoi ?

Quand on est sur un site de rencontres, l’idée c’est de faire DES rencontres pour voir quelle rencontre peut se révéler compatible avec notre profil.

J’ai tjs fait ca de façon totalement transparente quand j étais sure les sites et je voyais aucun inconvénient si l’autre personne le faisait aussi.

Aujdh on est prêt à compromettre notre bonheur pour une morale qui existe que pour « plaire au camera », donc aux autres et pas à nous. Si je parle avec un homme et qu’en parallèle il rencontre la femme de sa vie, je serai juste super heureuse pour lui!! Faut pas être égoïste… et j attends la même réciprocité.

Donc bon, « faut surtout pas faire ça »… euh mouais, c’est une opinion que je ne partage pas. Échanger avec des gens ça n’engage à rien. Et le jour où l’un veut une exclusivité, qu’il le dise. C’est tjs comme ça que ça a fonctionné pour moi, soit j’accepte et on tente, soit je refuse ou il refuse et chacun fait sa life.

Il s’agit de choix de vie importants, il faut être en mesure de faire les bons et quoi de mieux que de communiquer pour y parvenir..
Facts doesn't care about your feelings
16 janvier 2023 20:44
Bah tu peux ne pas me croire… pourquoi je me sentirai trahie dès lors que c’est clair dès le début ? Et je m’attache pas avec une ou 2 conversation sur un site de rencontre…

Je ne parle jms a qqn plus d’une semaine sans le voir. On se voit, et la on sait déjà si on veut tenter ou non.

Je suis pas du genre à parler 3 mois avec qqn…
Citation
Wonder of U a écrit:
Si je parle avec un homme et qu’en parallèle il rencontre la femme de sa vie, je serai juste super heureuse pour lui!! Faut pas être égoïste… et j attends la même réciprocité.

Je te crois pas, tu parle avec un gars, tout se passe a merveille, tu créer de l'attachement et tu te projette avec lui mais depuis le début il jonglait avec d'autres femmes et il te jette comme une merde car une autre a mieux a proposer, et toi t'accepte sans aucun problème...

Tu sera comme n'importe qui face a cette situation: trahis et en colère.
16 janvier 2023 21:09
C'est une question de principe ça se fait pas de parler avec plusieurs personne a la fois
Citation
Esperance01 a écrit:
Bah tu peux ne pas me croire… pourquoi je me sentirai trahie dès lors que c’est clair dès le début ? Et je m’attache pas avec une ou 2 conversation sur un site de rencontre…

Je ne parle jms a qqn plus d’une semaine sans le voir. On se voit, et la on sait déjà si on veut tenter ou non.

Je suis pas du genre à parler 3 mois avec qqn…
Facts doesn't care about your feelings
16 janvier 2023 21:21
Selon toi et selon TES principes. Ce côté moralisateur… vous empêchez les gens d’être honnête pcq « c’est pas bien »… y’a rien de mal si les deux personnes sont ok. Ce qui compte c’est la transparence. Si ça te va, tant mieux, sinon bah tant pis ! Mais je vis pas pour les caméras et encore moins pour yabiladi…

Tu ne sais rien de mes principes et peut être que j’en ai plus ou moins que toi !
Citation
Wonder of U a écrit:
C'est une question de principe ça se fait pas de parler avec plusieurs personne a la fois
17 janvier 2023 08:11
Je te demande pas de faire du virtue signaling mais d'être un minimum "musulmane"


Citation
Esperance01 a écrit:
Selon toi et selon TES principes. Ce côté moralisateur… vous empêchez les gens d’être honnête pcq « c’est pas bien »… y’a rien de mal si les deux personnes sont ok. Ce qui compte c’est la transparence. Si ça te va, tant mieux, sinon bah tant pis ! Mais je vis pas pour les caméras et encore moins pour yabiladi…

Tu ne sais rien de mes principes et peut être que j’en ai plus ou moins que toi !
Facts doesn't care about your feelings
P
18 janvier 2023 00:57
Salamwehlikoum,
Je suis une soeur et je vais te répondre de manière sincère . Sur ces sites il faut être honnête tu as de tout et le pourcentage de piocher un homme honnête et sincère est très faible voire minime, le contraire est aussi valable côté femmes . Il y a beaucoup de mythos , d'hommes déjà mariés ou pas encore officiellement séparés, ceux qui recherchent des relations d'un soir ou encore les psychos dépréssifs qui n'ont pas régler leur problème. Je ne connais pas ta situation personnelle si tu as déjà été marié avec des enfants ou pas , le seul conseil que je pourrai c'est d'être vigilante surtout et être armé d'une grande patience. Si un homme ne te plaît pas, suffit de lui dire avec tact et courtoisie c'est la base de la politesse . Après envisage d'autres moyens ne te focalise pas a ces sites de rencontres, tu as aussi les groupes de sorties , les relations amicales ou les groupes Facebook . C'est moins la jungle que ces sites de rencontre . Qu'Allah te facilite inchaallah ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook