Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le site 3ilmchar3i à été suspendu
S
4 mai 2020 13:20
Salam

J'ai reçu le message suivant sur le site :

"le salafisme n'est pas toléré en France"


Je trouve ça vraiment consternant ce genre de censure, j'avais jamais rien lu d'extrême sur ce site ils se foutent de nous là.
T
4 mai 2020 13:26
Salam

Le site a été piraté. Ils ont prévenu sur facebook.
S
4 mai 2020 13:28
Ah d'accord je comprends mieux.
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam

Le site a été piraté. Ils ont prévenu sur facebook.
4 mai 2020 13:32
Et pendant ce temps on voit tous les extrêmes sur 4chan.org, même pas que c'est sur le dark web en plus, on a droit au "sale nègre", "sale arabe", "sale cochon blanc consanguin" et j'en passe.
Ça va des appels au génocide jusqu'à l'apologie de Hitler, là bas Israël prend cher.

Allez y faire un tour sur /pol/, ça va vous changer de la bien-pendance. ?

Tqt pour le site, ils sauront s'adapter, les geeks muslim trouveront une combine, le web c'est la jungle.

Fok le système ✌
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
B
4 mai 2020 13:33
Salam

Un groupe de personnes ayant des intentions malsaines ont piraté leurs serveurs.
Un groupe de personnes dont les motivations sont assez paradoxales et ambigues...
Allahu A3lam

Salam
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
b
4 mai 2020 13:45
Mine de rien le salafisme ramène à la division car ce mouvement la est malheureusement sectariste, pour eux si tu est pas de la salafiya et tu suis pas leur mouvement tu es égarer et ils appellent les musulmans les gens de la masse soubhanna Allah c’est quoi ce jugement???? Perso je trouve que ça ma l’air d’être une secte dangereuse. Et ils disent que eux clairement c’est le groupe des sauvés et nous autres en gros direction lenfer STARFOULLAH c’est pas plus mal qu’il soit censuré!
A
4 mai 2020 13:54
Le site à été piraté par des soufi il me semble de plus il à re ouvert temporairement sous un autre noms
H
4 mai 2020 13:58
J'ai toujours trouvé leur site limite limite
Pour eux tout est haraaam.
Laisserr ses enfants regarder des dessins animés ou aller a la plage ...
Chacun sa vision et son interprétation des choses apres tout.
Tout n'est pas mauvais dans leur site
Attention cependant a ne pas prendre pour argent comptant et a la lettre ce qui est ecrit dans ces sites. C'est de cette façon qu'emergent certaines dérives.

Wa Allah ou a3lem
A
4 mai 2020 14:30
chacun sa vision des choses comme tu l'a dit
Citation
Halimacaji a écrit:
J'ai toujours trouvé leur site limite limite
Pour eux tout est haraaam.
Laisserr ses enfants regarder des dessins animés ou aller a la plage ...
Chacun sa vision et son interprétation des choses apres tout.
Tout n'est pas mauvais dans leur site
Attention cependant a ne pas prendre pour argent comptant et a la lettre ce qui est ecrit dans ces sites. C'est de cette façon qu'emergent certaines dérives.

Wa Allah ou a3lem
B
4 mai 2020 14:38
Salam !

C’est quoi le salafisme ? Lol

C’est qui « nous », les gens de la Sunna ? ^^


Citation
bistourie a écrit:
Mine de rien le salafisme ramène à la division car ce mouvement la est malheureusement sectariste, pour eux si tu est pas de la salafiya et tu suis pas leur mouvement tu es égarer et ils appellent les musulmans les gens de la masse soubhanna Allah c’est quoi ce jugement???? Perso je trouve que ça ma l’air d’être une secte dangereuse. Et ils disent que eux clairement c’est le groupe des sauvés et nous autres en gros direction lenfer STARFOULLAH c’est pas plus mal qu’il soit censuré!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/20 14:42 par Bim Bam Booom.
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
b
4 mai 2020 15:29
Pour te répondre j’ai fais partie de la salafiya donc je connais très bien leurs méthodes de fonctionnement, j’ai adhéré chez eux pendant plusieurs années, clairement pour eux si tu adhère pas à la salafiya tu es égaré.
Et pour eux les gens de la masse c’est nous les musulmans, pour eux nous on est des innovateurs!!!
Si tu suis pas leurs prédicateurs ou tu adhère pas à leur site ma foi tu es égaré.
Et eux c’est le groupe sauvé! Et nous on est dans la Merde en gros pour eux car on suis nos passions
O
4 mai 2020 15:31
Tu aimes bien ce site ?
Il est une référence pour toi ?

Il y a beaucoup de bêtises sur ce site.
Ce n'est pas une mauvaise chose puisqu'il induit en erreur et il n'y a pas l islam du juste milieu.
Citation
Ghassoul a écrit:
Salam

J'ai reçu le message suivant sur le site :

"le salafisme n'est pas toléré en France"


Je trouve ça vraiment consternant ce genre de censure, j'avais jamais rien lu d'extrême sur ce site ils se foutent de nous là.
S
4 mai 2020 15:33
Y avait des bonnes références moi j'aimais bien, après j'ai pas tout lu. Je sais pas pk tout le monde parle de salafi vu que j'ai pas lu ce mot sur ce site
Citation
Ombre&Lumière a écrit:
Tu aimes bien ce site ?
Il est une référence pour toi ?

Il y a beaucoup de bêtises sur ce site.
Ce n'est pas une mauvaise chose puisqu'il induit en erreur et il n'y a pas l islam du juste milieu.
O
4 mai 2020 15:36
Idem que toi.
J'ai fait partie de cette voie.
J'étais toujours été sous pression et je n'étais pas apaisée avec eux ils sont égarés eux ce sont des soufis eux des chiites eux eux eux et eux tous des égarés sauf nous Angel
Il yavait trop de manipulation et culpabilisation dans les rappels.
Al hamdoulillah je m'en suis écartée.
Je n'y trouvais pas le message de l islam.

Mon expérience personnelle.
Citation
bistourie a écrit:
Pour te répondre j’ai fais partie de la salafiya donc je connais très bien leurs méthodes de fonctionnement, j’ai adhéré chez eux pendant plusieurs années, clairement pour eux si tu adhère pas à la salafiya tu es égaré.
Et pour eux les gens de la masse c’est nous les musulmans, pour eux nous on est des innovateurs!!!
Si tu suis pas leurs prédicateurs ou tu adhère pas à leur site ma foi tu es égaré.
Et eux c’est le groupe sauvé! Et nous on est dans la Merde en gros pour eux car on suis nos passions
O
4 mai 2020 15:39
C'était un de mes sites de référence quand j étais sur la voie de la salafiya.
C'est une des références sites du minhaj salafi /whabbabite.
Tout n'est pas mauvais cependant mais il ya rappels/ avis des Sheikh de la salafiya.
Citation
Ghassoul a écrit:
Y avait des bonnes références moi j'aimais bien, après j'ai pas tout lu. Je sais pas pk tout le monde parle de salafi vu que j'ai pas lu ce mot sur ce site
S
4 mai 2020 15:42
Tkt pas pour moi je suis pas et je serai jamais salafi, aucune chance lol
Citation
Ombre&Lumière a écrit:
C'était un de mes sites de référence quand j étais sur la voie de la salafiya.
C'est une des références sites du minhaj salafi /whabbabite.
Tout n'est pas mauvais cependant mais il ya rappels/ avis des Sheikh de la salafiya.
b
4 mai 2020 15:58
Exactement!!!! Et souvent quand tu les fréquentes tu te rends compte que c’est des gens extrêmement fermés durs et complique lislam totalement pour eux si tu rentres pas dans leurs moules t’est limite un diable! De mon côté aussi aucun apaisement et pas du tout lislam de juste milieu et ils sont trop trop trop trop dans le jugement c’est abuser !!!
y
4 mai 2020 17:07
C'est toujours des ignorants pseudos malikites asharites qui critiquent ou des pseudos djihadistes. Il est pas surprenant que des quburites n'aiment pas ce genre de sites.
B
4 mai 2020 17:45
Daccord, tu me réponds mais tu ne me dis pas qu’est-ce que la salafiyya. Quelles sont leurs méthodes ? T’as des preuves évidentes pour affirmer qu’ils sont dans le vrai ou dans le faux concernant leur pratique de la religion, ils sont dans l’extrême, le laxisme, ils appellent à quoi ? ?

Je comprends toujours pas lol, c’est qui “nous” dans ta phrase ? J’aimerais , si possible, tu sois claire sur qui est “nous”

“Et pour eux les gens de la masse c’est nous les musulmans, pour eux nous on est des innovateurs”

Le groupe sauve est le groupe du consensus, de la Sunna, ceux qui suivent Le prophète -3alayhi as salât wa as Salam-, qui suivent les Compagnons, les pieux prédécesseurs, les Tabi3un et ceux qui ont suivi les Tabi3un etc etc...
(https://www.yabiladi.com/forum/exegese-80-10479141.html ; [www.yabiladi.com] ; et je t’invite à lire le Tafsir (Ibn Kathir) des versets 110 à 112 de sourate Al Imran)

Le Prophète -sallAllahu 3alayhi wa as Salam- a dit : “Méfiez-vous des nouveautés dans les affaires (de religion), car toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement, et tout égarement est destiné à l’Enfer.” (Hadith Rapporté par Ahmad, Abou Dawud et Tirmidhi et Authentifié par Al-Albani)
Le Hadith du Bassin est à méditer pour ne pas tomber dans les ténèbres. Il nya qu’une seule lumière et c’est celle qu’a donnée Allah à Son Prophète -sallAllahu 3alayhi wa as Salam- et à fortiori celle dont les Gens de la Sunnah ont hérité du prophete.
De ce fait, Ibn Qayyîm -3alayhi rahmatuLlah- a su tirer un miracle du Coran qui est l’utilisation de ténèbre au pluriel et de lumière au singulier en disant : “Ceci est parmi les miracles du Coran car il y’a plusieurs chemins menant aux ténèbres mais un seul menant à la lumière.”

L’innovation tu la combats facilement si tu fais tout pour connaître ta religion comme Ibn Taymiyya et Al Albani -3alayhum rahmatuLlah- l’ont dit : Ibn Taymiyya : “Tout acte d’adoration est interdit, sauf si les Textes (Coran et Sunna) l’autorisent. Et tout acte de la vie courante est accepté, sauf si les Textes (Coran et Sunna) l’interdisent.” Al-Albani de rajouter : “Retiens bien cette règle car elle va t’aider à discerner la vérité dans les questions divergentes.”

Qui sont leurs prédicateurs ? Ils suivent qui ces prédicateurs : des soufis, des chiites, des coranistes, des Khawarij, ahl Al Sunnah, des rafidites... ?
Citation
bistourie a écrit:
Pour te répondre j’ai fais partie de la salafiya donc je connais très bien leurs méthodes de fonctionnement, j’ai adhéré chez eux pendant plusieurs années, clairement pour eux si tu adhère pas à la salafiya tu es égaré.
Et pour eux les gens de la masse c’est nous les musulmans, pour eux nous on est des innovateurs!!!
Si tu suis pas leurs prédicateurs ou tu adhère pas à leur site ma foi tu es égaré.
Et eux c’est le groupe sauvé! Et nous on est dans la Merde en gros pour eux car on suis nos passions
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
M
4 mai 2020 17:50
plusieurs groupes ce présente comme être de la salafya alors qu'il sont différent donc faut pas tous les mettre dans le même sac.
Citation
bistourie a écrit:
Pour te répondre j’ai fais partie de la salafiya donc je connais très bien leurs méthodes de fonctionnement, j’ai adhéré chez eux pendant plusieurs années, clairement pour eux si tu adhère pas à la salafiya tu es égaré.
Et pour eux les gens de la masse c’est nous les musulmans, pour eux nous on est des innovateurs!!!
Si tu suis pas leurs prédicateurs ou tu adhère pas à leur site ma foi tu es égaré.
Et eux c’est le groupe sauvé! Et nous on est dans la Merde en gros pour eux car on suis nos passions
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook