Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les pro-sionistes : pointez ici !
c
5 avril 2006 21:30
Antitout, tu cherches à détourner pour finir par m'insulter, c'est pas grave j'ai l'habitude ici, du peuple élu qui détient la vérité, ça m'en rappelle d'autres ...
La somalie, ils se battent entre eux ? pas de pressions extérieurs ? pas d'ingérance ? non c'est un pb local donc on s'en fou ? mais sur la liste des gens qui meurent dans le monde dans l'indifférence totale, tu peux ajouter des millions, et pourtant ils subissent autant les autres.

Qu'est ce que tu veux que je te dise ? pour moi les sionistes sont des fanatiques religieux, comme tous les fanatiques religieux de toute les religions, je les aime pas, tout ça pour quoi ? dieu ? je ne crois pas en dieu ...
D
5 avril 2006 22:28
Merci Ibn !

Certains ne mesurent pas le degrés d'humiliation que subit le peuple palestinien. Aucun peuple au monde ne mérite de tels sévices moraux et physiques. Je dis bien AUCUN !


Le peuple palestinien doit retrouver la totalité de ses terres ! C'est indéniable !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
S
8 avril 2006 23:51
Citation
JD a écrit:
Citation
Djenine a écrit:
Approchez ! N'ayez pas peur !


J'ai pu constaté, avec d'autres forumeurs, que certains intervenants n'hésitaient pas à montrer leur sympathie vis à vis de l'entité sioniste !

C'est leur choix me diriez-vous ? Certes !

Alors que ces pro-sionistes nous disent implicitement pourquoi ils soutiennent l'entité sionsite ! En quoi cette dernière serait-elle meilleur que les autres Etats ?

Qu'est-ce qui vous fascine dans cette entité ? Pour quelles raisons serait-elle légitime ? La création de l'entité sioniste n'a-t-elle pas changé la face du monde post-Seconde-Guerre-mondiale ?

Le monde arabo-musulman serait-il le même si l'entité sioniste n'existait pas ?


Sachant qu'un tel sujet provoque souvent les passions( suivez mon regard ), je vous demanderai de bien vouloir faire preuve de retenu afin que ce poste ne soit pas verrouillé !

Merci !


Ps : bienvenue aux anti-sionistes !spinning smiley sticking its tongue out

bonjour Djenine.


tu as tout dit dans le terme "entité sioniste" ! tu assimiles état d'israel et entité sioniste, moi non.
il y a un état israelien démocratique avec toutes ses tendances, gauche, droite, religieux, sionistes, laics, pacifistes...

personnellement je ne crois pas que la création de l'etat d'israel ait changé qqch au monde arabo musulman : regarde seulement combien de km² et combien de personnes sont en jeu ?

JD tu confonds expres sans doute Etat israélien et population juive...en accusant Djénine d'assimila-tioniste!
C'est bien là la stratégie des vrais sionistes . C'est de confondre le destin des juifs du monde entier avec les désideratats étroits et égoîstes d'un état justement "raciste", belliqueux, paratiquant l'apartheid jusqu'au niveu constitutionnel et institutionnel!
L'Etat d'Israël n'eqt pas un état laîc et démocratique comme tu le prétends et le défends! C'est un état qui se déclare et se veut exclusivement pour les juifs et en plus pour les juifs du monde entier sur la base du "droit du sang" hérité par la religion...!

Que dirait-on si tous les musulmans de part le monde aujourd'hui se proclament et ou on les réclament comme citoyens d'un seul pays et un seul "foyer", par exemple de l'Arabie saoudite???
Et tant qu'à faire tous les Chrétiens se réclament ou se proclament comme citoyens de Palestine, de Jérusalem...pour ne pas dire de Rome puisque le cristianisme a vu le jour dans la Ville Sainte...et non pas à Rome!?
Donc l'Etat d'Israël est un état fondé sur des principe et une idéologie sioniste, à savoir la création d'un "foyer national juif pour le retour des juifs du monde entier qui le souhaitent mais surtout qu'on manipule et qu'on en courage pour faire leur "Alia" et aller s'installer sur les villages et les maisons en ruines et sur les cadavres encore fumant d'une population qu'on terrorise pour la faire disparaitre de de cett terre et de cette carte!

S'il est vrai qu'il ne faut pas mettre tous les problèmes du monde arabo-musulman en particulier ou du tiers monde en général, il n'en demeure pas moins qu'Israël de part sa présence et sa politique agressive, expansioniste et belliqueuse constitue un état de tension et de guerre permante!
Est-il necessaire de rappeler toutes les guerres où Israël a été directement ou indirectement mélé depuis que le mouvement sioniste existe, avant la "pro-création" de cet état par l'impérialisme comme depuis et ce jusqu'à nos jours et dans les jours mois et années à venir...Mais il ne dépassera pas le sielce d'existence dans ces conditions!
S
9 avril 2006 00:10
Citation
sawsen9 a écrit:
Citation
caufre a écrit:
Citation
ibn hazm a écrit:
J'admire le principe dejenin, quand elle soulève l'injustice envers les palestinniens
Ces principes qui relèvent du droit humain, à savoir ne pas se faire voler ses terres au noms d'un religion alors qu'on attaque une autre juste pour un foulard.
Je comprend ta pensée icar99 sur la réalité que tu perçois mais ceci ne t'empéche pas à souligner l'exactitude de la vision de mademoiselle djinin, car crois-moi elle dans le vrai.
Crois-moi aussi si je te dis que le sionisme est le plus grand fluéo que connait l'humanité en ce temps -ci et qu'il risque de mener notre civilisation à une grande guerre pour les années à venir, même si l'occident s'en défend (au propre comme au figuré)
On ne crée pas un pays , un pays existe ou non.
Et tant que cette injustice demeure beaucoup de djinine existerons, car il s'en va de de notre héritage aux générations futures pour qu'ils puissent vivre en paix malgré leur différentes religions

Ya eu un sacré nombre de pays créés au 20ème quand même, si tu vas par là, je te cite un pays créé (par les anglais encore) peu avant israel, un pays de 140 millions d'habitants... le pakistan, et entre l'inde et le pakinstan c'est la haine, il y eu beaucoup plus de morts qu'en palestine pour le cashemir, c'est un conflit plus brutal encore que celui du proche orient, fait plus de morts depuis plus de 50 ans mais peu médiatisé



ce que tu n'as pas compris c'est que l'angleterre a refilé une terre occupé par des palestiniens qui n'etait pas a elle à la diaspora juive alors qu'entre l'inde et le pakistan c'est une toute autre histoire
...Et les sionistes ont cultivé le mensonge hideux
Celui de faire croire au monde mais surtout à eux-m^mes et aux leurs
Qu'ils venaient de découvrir "Un pays sans peuple...Pour un peuple sans terre..."!!!
Ce n'est pas bôooooooooooooooo ça?
l
9 avril 2006 00:13
en tant que pro-sioniste, je suis venu pointer.
elle est ou la petition pour l'extension des colonies que je la signe?
D
9 avril 2006 11:59
Citation
l'européen a écrit:
en tant que pro-sioniste, je suis venu pointer.
elle est ou la petition pour l'extension des colonies que je la signe?


C'est une blague ! Si oui alors elle est de trés mauvais goût !

Ah bon entendeur !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
l
9 avril 2006 13:29
Citation
Djenine a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
en tant que pro-sioniste, je suis venu pointer.
elle est ou la petition pour l'extension des colonies que je la signe?


C'est une blague ! Si oui alors elle est de trés mauvais goût !

Ah bon entendeur !


je me moquais du titre du post, djenine.
D
9 avril 2006 13:52
Citation
l'européen a écrit:
Citation
Djenine a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
en tant que pro-sioniste, je suis venu pointer.
elle est ou la petition pour l'extension des colonies que je la signe?


C'est une blague ! Si oui alors elle est de trés mauvais goût !

Ah bon entendeur !


je me moquais du titre du post, djenine.

Tu me rassures ! smiling smiley
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
H
9 avril 2006 14:17
Citation
boms a écrit:
Le sionisme est une idéologie expansionniste et raciste quiconque soutient cette idée est dangereux.

Concernant l'état d'israel qu'on le veuille ou non, israel et les israeliens ont le droit à un état et de vivre en paix.

Attention, je parle pas de la politique fait d'humiliation et de barbarie du régime fasciste israélien.



Salue


Je suis tout à fait d’accord avec le fait que les israéliens on le droit à un état et de vivrent en pais, mais pas au détriment d’un autre peuples en l'occurrence les palestiniens, je te rappel qu’Israël a été crée en dépossédant un peuple de sa patrie.

Les occidentaux ont dépossédés les palestiniens de leur patrie, la Palestine pour la donner au juifs en créant Israël, pour se faire pardonner du plus grand crime contre l’humanité que le monde a connu, et qui c’est commis en Europe même.

Moi j’aurait trouvé juste que l’état d’Israël aurait été crée en Europe,puisque se sont des européens qui ont été les responsables de se génocide,cela aurait été juste et logique,et cela aurait été accepté plus facilement par les européens eux même,puisqu’il y aurait pas eu d’injustice,l’Europe est aussi grande que le monde arabe,et aurait très facilement intégrer un petit état,et de plus qu’il n’aurait pas dépossédé un autre peuple,et donc il aurait pas de guerre de libération ni de résistance vue que la plupart des israéliens sont d’origines européennes.

L’Europe a une grande responsabilité dans le confie du moyen orient,alors lorsqu’on lit qu’il veulent supprimer leurs aides au palestiniens,alors qu’ils sont les principaux responsables du problème,palestinien,je trouve cela ignoble.
m
10 avril 2006 22:23
Citation
icare99 a écrit:
Sioniste ou pas sioniste.
Traiter ce sujet ici serait reducteur, non pas que l'on ne soit pas capable de le faire, mais il serait long et fastidieux de faire un cours d'histoire, qui remonterait a l'empire Ottoman. Oui, tout a commencé au depecage de cet empire, de sa repartition entre les differentes puissances de l'époque (les Français, les anglais, les allemands et le nouvel arrivant : Les USA)

Le point de départ est une violation du droit international, les anglais, voulant se debarasser du probleme que posaient les juifs au sortir de la seconde guerre mondiale, ont donné un territoire dont ils avaient ''la garde'' sous le regime du protectorat.

Un celebre prof de droit international a bien resumé la situation : Un Etat souverain (l'angleterre) promettait a un Etat a créer (Isreal) le territoire d'un Etat sous protectorat (La palestine).

Personne de censé ne peut denier le droit au peuple Palestinien a exister, puisque cet Etat repondait a l'ensemble des definitions en faisant ainsi une entité politique distincte (territoire, frontieres et peuple)

Mais du temps est passé, Isreal s'est implanté, favorisé en cela par les occidentaux, par l'ONU qui vote des resolutions non appliquées a ce jour...etc... c'est en cela qu'Israel est un fait juridique.

Spéculer sur le pourquoi de la creation de l'Etat d'Israel a cet endroit pourrait se faire à l'infini, il y a les lieux saints, ceux des juifs, ceux des musulmans, ceux des chretiens, qui ont fait que cette region là a toujour ete disputée, et plutot aprement. Il y a les enjeux du début du 19é siecle, une redistribution des cartes du fait de la disparition de l'empire ottoman, il y a les enjeux religieux, à savoir la possible création d'un nouvel empire arabo-musulman, surtout avec la puissance que conferait le petrole a qui en detenait les cles des stocks, il y a les conflits de préeminence locaux: les iraniens veulent etre les leaders, les egyptiens aussi, les irakien , les syriens etc....

Si l'on s'amuse a revenir sur le role des nations arabes au tout debut de la creation d'Isreal, si l'on rentre dans les details, on verrait que chacun avait ses raisons, ou de faire la guerre a Isreal (les egyptiens par exemple) ou de ne pas la faire (les jordaniens, sur le sol desquels il avait meme ete prevu a un moment de créer un Etat palestinien, souvenez vous comment les palestiniens ont été jettés dehors, contraints de se replier dans le sud liban, là ou les israeliens sont venus leur faire la guerre, d'ou la destruction du liban!)

C'est un panier de crabes, et personne, les arabes compris, n'est exempt de reproches.

Le temps passant, les pays arabes ont tous recupéré le probleme palestinien, chacun a sa maniere, et surtout pour regler des problemes de politique bien internes.

Les barbus, en mal de cause, en mal d'ennemi ont irrigé (a tort ou a raison) isreal, les americains, les européens comme responsables de leurs maux, ceux là meme qu'on nomme pauvreté, ingnorance, regression etc...

Pour preuve, regardez les dernieres elections en palestine. les opposants armés historiques ont gagné les elections, ils sont au pouvoir, et la premiere des choses qu'ils ont fait, c'est venir a bruxelles plaider pour qu'on maintienne leur credits pour payer le salaire des fonctionnaires. Ou sont donc les soit disant fonds de ces arabes qui passent leut temps a vendre du petrole ? ne sommes nous meme pas capable de donner de l'argent a la palestine ( et de l'argent il y en a, mais il sert a batir des villas sur la cote d'azur, ou a acheter des pans entiers d'economies qui n'en n'ont pas besoin -europe, usa notament- ) pourquoi les saoudiens ne suppleent ils pas l'europe, cet europe tellement decriée mais qui paye les salaires des fonctionnaires palestiniens ?

Ce parti, parvenu, dans tout ce que terme comporte de pegoratif, fera comme tout le monde, les exces du fatah seront remplacés par les exces des berbus.

Et en attendant, les palestiniens continueront a croupir dans des bourbiers, exploités , fanatisés etc...

Il est peut etre temps de conclure la paix des braves, de partager le territoire existant, de s'arranger, d'arreter le massacre.

Et surtout de cesser de se prendre la tete sur comment ce se serait passé si israel n'etait pas là,
Israel est la et bien là, et tant qu'il y aura du petrole, ils seront soutenus, parceque ce que n'ont pas compris les arabes, c'est qu'il aurait fallu les integrer, accpeter peut etre la raison du plus fort, mais cela aurait permis d'avancer, c'eut ete de l'intelligence politique.... au lieu de ca, on a fait comme pour tout, on a peté plus haut que notre C..., sans avoir les moyens de nos pretentions, juste bons jacasser comme des poules , a s'opposer a tout va.

Cela repond t il a ton questionnement meta physique djenine ?

Monsieur l'intelligent,

je ne sais pas ce que t'appelle la paix des braves mais il faut que tu sache que la première résolution de l'AG de l'ONU demande à israel le partage des territoires à raison de 55 % pour eux et 45 % pour les palestiniens sur lesquelles ces derniers peuvent créer leur état. où en est de ça, maintenant combien demandent les palestiniens ? 30 %, 20%? plus encore la proposition "abdallah II" en 2002 à israel "la paix conre le retour aux frontières de 67" et plus et plus, si tu ne le sais pas, c pas la paix que cherche israel mais l'imposition par la force de ces conditions, grosso modo "je vous rend une petite portion de votre terre quand vous devenez sage", une âme brave ne peut jamais accepter ça, David renonçant devant Goliath, seules les lâches acceptent le fait accompli et se laissent écraser par le plus fort et renoncent à leurs droits car il ya bien des limite au pragmatisme, si toi tu accepterait les miettes que te jetteraient le colonisateur au nom de l'intelligence politique et t'appelerais ça la paix des braves, alors je me demande ou est ce que t'as appris le français car là c'est exactement l'acceptation de la logique du plus fort
si tous les marocains pensaient comme ça, on n' aurait jamais vu l'indépendance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/06 23:54 par marocain_fier.
i
11 avril 2006 09:27
Merçi du compliment (intelligent) et dommage que tu finisses par m'insulter.

Tu me parles de l'ONU, soit, des resolutions de l'ONU, ok, mais tu veux quoi au juste ? l'application de ces textes sans doute.

Tu me demandes ce qu'il advient du partage des territoires, je te dirai attend je vais telephoner à l'ami koffi.
Plus serieusement, L'onu gagne a étre connu, et quand on en étudie le fonctionnement et les moyens, on se rend vite compte d'une chose: que c'est de la politique, la vraie, la qui ne se cache pas, ou la raison du plus fort l'emporte....toujour.

5 membres sur 191 detiennent un droit de veto, c'est à dire que n'importe lequel des 5 peut s'opposer tranquillement a la volonté de 190 autres Etats.

Ceci traduit cruellement la réalité de cette organisation, supra nationale certes, mais O combien depourvue de....moyens. Pas d'armée, donc pas de pouvoirs, du moins pas celui d'imposer par la force ses résolutions.

Parmi les 5 detenteurs de vetos, nous trouvons les americains et...les anglais.

Les seconds ont decidé de ceder la palestine (sous mandat à l'époque) à Israel.
Les premiers soutiennent, pour des raisons tres politiciennes et surtout tres economiques, l'Etat d'israel.

Alors expliques moi, comment faire appliquer des decisions qui n'ont pas été voulues par les principaux detenteurs du pouvoir d'execution ?

Tu me diras restent les pays arabes.

Les arabes, ou les pays musulmans.
Que te dire ?
Ils s'illustrent, comme d'habitude par un comportement schyzophrene.
A l'interieur de leurs Etats, ils utilisent la palestine comme instrument de politique interieure, pour rassembler, distraire etc.... et sur le plan exterieur, ne pouvant se permettre de facher leurs maitres, ils mettent beaucoup d'eau dans leur ...thé.

Si tu veux, on pourraient analyser bien a fonds les actions de chaque Etat Arabe, mais je pense que je resumerai bien en disant que :

- Pour certains, la creation d'un Etat palestinien ne serait pas une si bonne idée que cela, par exemple l'egypte et la jordanie.

- Pour d'autres, la majorité, il n'en ont juste rien à faire, condamnation de principe, mais ni les moyens politiques, ni les moyens financiers ne sont disponibles pour qu'il y ait un semblant d'action.

Comme je disais, peur de facher le grand patron Bush, peur d'etre assimilés a des ''terroristes'' (les americains ont la facheuse tendance a assimiler quicoinque pas d'accord avec eux a un terroriste) donc de disparaitre politiquement (les americains sont fort quand il s'agit d'organiser une alternance dite democratique)

Donc les arabes, ou la Oumma comme on les appellent, se contentent de discourir, sans agir. une autre preuve? l'europe fait vivre la palestine, au dela du piege que cela constitue, c'est a dire la contre partie : filer droit sinon on vous coupe les vivres, je ne comprend pas qu'aucun des regimes dits musulmans et tres concerné par l'avenir de la palestine, et surtout gorgé de petrole, n'ait pris les devants et pris en charge les finances palestiniennes. ou est l'honneur dont tu me parles ?

Comprend pas, tu me diras que ce sont des traitres, des laches. si tu veux.


Il en resulte quoi ?
Des palestiniens bien ueseuls face a qlques puissances.
Des palestiniens qu'on bombarde, des enfants palestiniens qui meurent, et encore, ceux là ont de la chance, leur souffrances s'arrettent, penses aux autres, ceux qui croupissent dans des champs, ou dans des villes asssiegés, justes bons a balancer des cailloux ou a se faire exploser, qui n'ont ni present, ni avenir.

Accepter des territoires permettrait :
- De constituer un vrai gouvernement,
- D'arreter la guerre
- D'entamer un long et penible combat, politique celui là, et essayer de recuperer des territoires. Les choses ne sont pas immuables, Hitler s'est cru eternel, il a disparu, l'URSS à agonisé 70 ans avant de disparaitre, les rapports de force changent incessament et ce qui te semble aujourd'hui impossible peut le devenir demain.

C'est une politique simple, humble, qui ne te permets pas d'exprimer toute ton inconsequence, celle qui veut qu'un peuple pour lequel a priori tu ne fais rien, (sauf perpetuer le discours de quelques uns, les extremistes, les assassins) aille se faire tuer juste pour coller à l'idée (fausse ) de l'honneur que tu te fais.

C'est une solution que même le Hamas veut et va appliquer, ca s'appelle la negociation et c'est la parfaite application de la fable de David et goliath que tu utilises à contre sens.

Pour le reste, a savoir l'independance du Maroc, va etudier ton histoire, relis là bien, analyses la bien et on en reparle quand tu veux.

Traiter les gens de laches et de traitre juste parcequ'ils ne sont pas d'accord avec toi est ....une connerie, mais tu n'en est pas a ca prés.
z
11 avril 2006 10:25
Et quand tu dis ca icare, on te taxe de pro-sioniste... c'est la ou le debat se verouille de lui meme...

Citation
icare99 a écrit:
Sioniste ou pas sioniste.
Traiter ce sujet ici serait reducteur, non pas que l'on ne soit pas capable de le faire, mais il serait long et fastidieux de faire un cours d'histoire, qui remonterait a l'empire Ottoman. Oui, tout a commencé au depecage de cet empire, de sa repartition entre les differentes puissances de l'époque (les Français, les anglais, les allemands et le nouvel arrivant : Les USA)

Le point de départ est une violation du droit international, les anglais, voulant se debarasser du probleme que posaient les juifs au sortir de la seconde guerre mondiale, ont donné un territoire dont ils avaient ''la garde'' sous le regime du protectorat.

Un celebre prof de droit international a bien resumé la situation : Un Etat souverain (l'angleterre) promettait a un Etat a créer (Isreal) le territoire d'un Etat sous protectorat (La palestine).

Personne de censé ne peut denier le droit au peuple Palestinien a exister, puisque cet Etat repondait a l'ensemble des definitions en faisant ainsi une entité politique distincte (territoire, frontieres et peuple)

Mais du temps est passé, Isreal s'est implanté, favorisé en cela par les occidentaux, par l'ONU qui vote des resolutions non appliquées a ce jour...etc... c'est en cela qu'Israel est un fait juridique.

Spéculer sur le pourquoi de la creation de l'Etat d'Israel a cet endroit pourrait se faire à l'infini, il y a les lieux saints, ceux des juifs, ceux des musulmans, ceux des chretiens, qui ont fait que cette region là a toujour ete disputée, et plutot aprement. Il y a les enjeux du début du 19é siecle, une redistribution des cartes du fait de la disparition de l'empire ottoman, il y a les enjeux religieux, à savoir la possible création d'un nouvel empire arabo-musulman, surtout avec la puissance que conferait le petrole a qui en detenait les cles des stocks, il y a les conflits de préeminence locaux: les iraniens veulent etre les leaders, les egyptiens aussi, les irakien , les syriens etc....

Si l'on s'amuse a revenir sur le role des nations arabes au tout debut de la creation d'Isreal, si l'on rentre dans les details, on verrait que chacun avait ses raisons, ou de faire la guerre a Isreal (les egyptiens par exemple) ou de ne pas la faire (les jordaniens, sur le sol desquels il avait meme ete prevu a un moment de créer un Etat palestinien, souvenez vous comment les palestiniens ont été jettés dehors, contraints de se replier dans le sud liban, là ou les israeliens sont venus leur faire la guerre, d'ou la destruction du liban!)

C'est un panier de crabes, et personne, les arabes compris, n'est exempt de reproches.

Le temps passant, les pays arabes ont tous recupéré le probleme palestinien, chacun a sa maniere, et surtout pour regler des problemes de politique bien internes.

Les barbus, en mal de cause, en mal d'ennemi ont irrigé (a tort ou a raison) isreal, les americains, les européens comme responsables de leurs maux, ceux là meme qu'on nomme pauvreté, ingnorance, regression etc...

Pour preuve, regardez les dernieres elections en palestine. les opposants armés historiques ont gagné les elections, ils sont au pouvoir, et la premiere des choses qu'ils ont fait, c'est venir a bruxelles plaider pour qu'on maintienne leur credits pour payer le salaire des fonctionnaires. Ou sont donc les soit disant fonds de ces arabes qui passent leut temps a vendre du petrole ? ne sommes nous meme pas capable de donner de l'argent a la palestine ( et de l'argent il y en a, mais il sert a batir des villas sur la cote d'azur, ou a acheter des pans entiers d'economies qui n'en n'ont pas besoin -europe, usa notament- ) pourquoi les saoudiens ne suppleent ils pas l'europe, cet europe tellement decriée mais qui paye les salaires des fonctionnaires palestiniens ?

Ce parti, parvenu, dans tout ce que terme comporte de pegoratif, fera comme tout le monde, les exces du fatah seront remplacés par les exces des berbus.

Et en attendant, les palestiniens continueront a croupir dans des bourbiers, exploités , fanatisés etc...

Il est peut etre temps de conclure la paix des braves, de partager le territoire existant, de s'arranger, d'arreter le massacre.

Et surtout de cesser de se prendre la tete sur comment ce se serait passé si israel n'etait pas là,
Israel est la et bien là, et tant qu'il y aura du petrole, ils seront soutenus, parceque ce que n'ont pas compris les arabes, c'est qu'il aurait fallu les integrer, accpeter peut etre la raison du plus fort, mais cela aurait permis d'avancer, c'eut ete de l'intelligence politique.... au lieu de ca, on a fait comme pour tout, on a peté plus haut que notre C..., sans avoir les moyens de nos pretentions, juste bons jacasser comme des poules , a s'opposer a tout va.

Cela repond t il a ton questionnement meta physique djenine ?
H
11 avril 2006 12:16
Citation
icare99 a écrit:
Merçi du compliment (intelligent) et dommage que tu finisses par m'insulter.

Tu me parles de l'ONU, soit, des resolutions de l'ONU, ok, mais tu veux quoi au juste ? l'application de ces textes sans doute.

Tu me demandes ce qu'il advient du partage des territoires, je te dirai attend je vais telephoner à l'ami koffi.
Plus serieusement, L'onu gagne a étre connu, et quand on en étudie le fonctionnement et les moyens, on se rend vite compte d'une chose: que c'est de la politique, la vraie, la qui ne se cache pas, ou la raison du plus fort l'emporte....toujour.

5 membres sur 191 detiennent un droit de veto, c'est à dire que n'importe lequel des 5 peut s'opposer tranquillement a la volonté de 190 autres Etats.

Ceci traduit cruellement la réalité de cette organisation, supra nationale certes, mais O combien depourvue de....moyens. Pas d'armée, donc pas de pouvoirs, du moins pas celui d'imposer par la force ses résolutions.

Parmi les 5 detenteurs de vetos, nous trouvons les americains et...les anglais.

Les seconds ont decidé de ceder la palestine (sous mandat à l'époque) à Israel.
Les premiers soutiennent, pour des raisons tres politiciennes et surtout tres economiques, l'Etat d'israel.

Alors expliques moi, comment faire appliquer des decisions qui n'ont pas été voulues par les principaux detenteurs du pouvoir d'execution ?

Tu me diras restent les pays arabes.

Les arabes, ou les pays musulmans.
Que te dire ?
Ils s'illustrent, comme d'habitude par un comportement schyzophrene.
A l'interieur de leurs Etats, ils utilisent la palestine comme instrument de politique interieure, pour rassembler, distraire etc.... et sur le plan exterieur, ne pouvant se permettre de facher leurs maitres, ils mettent beaucoup d'eau dans leur ...thé.

Si tu veux, on pourraient analyser bien a fonds les actions de chaque Etat Arabe, mais je pense que je resumerai bien en disant que :

- Pour certains, la creation d'un Etat palestinien ne serait pas une si bonne idée que cela, par exemple l'egypte et la jordanie.

- Pour d'autres, la majorité, il n'en ont juste rien à faire, condamnation de principe, mais ni les moyens politiques, ni les moyens financiers ne sont disponibles pour qu'il y ait un semblant d'action.

Comme je disais, peur de facher le grand patron Bush, peur d'etre assimilés a des ''terroristes'' (les americains ont la facheuse tendance a assimiler quicoinque pas d'accord avec eux a un terroriste) donc de disparaitre politiquement (les americains sont fort quand il s'agit d'organiser une alternance dite democratique)

Donc les arabes, ou la Oumma comme on les appellent, se contentent de discourir, sans agir. une autre preuve? l'europe fait vivre la palestine, au dela du piege que cela constitue, c'est a dire la contre partie : filer droit sinon on vous coupe les vivres, je ne comprend pas qu'aucun des regimes dits musulmans et tres concerné par l'avenir de la palestine, et surtout gorgé de petrole, n'ait pris les devants et pris en charge les finances palestiniennes. ou est l'honneur dont tu me parles ?

Comprend pas, tu me diras que ce sont des traitres, des laches. si tu veux.


Il en resulte quoi ?
Des palestiniens bien ueseuls face a qlques puissances.
Des palestiniens qu'on bombarde, des enfants palestiniens qui meurent, et encore, ceux là ont de la chance, leur souffrances s'arrettent, penses aux autres, ceux qui croupissent dans des champs, ou dans des villes asssiegés, justes bons a balancer des cailloux ou a se faire exploser, qui n'ont ni present, ni avenir.

Accepter des territoires permettrait :
- De constituer un vrai gouvernement,
- D'arreter la guerre
- D'entamer un long et penible combat, politique celui là, et essayer de recuperer des territoires. Les choses ne sont pas immuables, Hitler s'est cru eternel, il a disparu, l'URSS à agonisé 70 ans avant de disparaitre, les rapports de force changent incessament et ce qui te semble aujourd'hui impossible peut le devenir demain.

C'est une politique simple, humble, qui ne te permets pas d'exprimer toute ton inconsequence, celle qui veut qu'un peuple pour lequel a priori tu ne fais rien, (sauf perpetuer le discours de quelques uns, les extremistes, les assassins) aille se faire tuer juste pour coller à l'idée (fausse ) de l'honneur que tu te fais.

C'est une solution que même le Hamas veut et va appliquer, ca s'appelle la negociation et c'est la parfaite application de la fable de David et goliath que tu utilises à contre sens.

Pour le reste, a savoir l'independance du Maroc, va etudier ton histoire, relis là bien, analyses la bien et on en reparle quand tu veux.

Traiter les gens de laches et de traitre juste parcequ'ils ne sont pas d'accord avec toi est ....une connerie, mais tu n'en est pas a ca prés.





Ce discourt n’est que du bla bla, je peut faire aussi bien que toi dans ce genre de raisonnement, le problème est que la réalité est tout autre, la vérité est que l’état sioniste d’Israël n’est pas prêt à céder ne seresse qu’un pouce de terrain qu’on lui a si gentiment offert en cadeau en guise de dédommagement.



Tout ces traités de pais qui se sont succédés, jusqu'à l’illusoire feuille de route,ont été sans cesse bafoué,foulé du pied,remis en cause,à chaque foi par l’état sioniste d’Israël,chaque traité signé par un gouvernement israélien a été remis en cause,et déclaré caduque par un nouveau gouvernement suite à des élections anticipées,et le nouveau gouvernement qui soit de droit ou de gauche,déclare haut et fort que les traités et les engagement prient par le gouvernement précédant ne le concernait en rien,et qu’il est prés a reprendre des nouveaux pourparlers.



Alors la vérité est que cet état sioniste, et tout ceux qui le composent, ne veulent pas et ne voudront jamais et n’accepteront jamais que l’état palestinien récupère ne seresse qu’un pousse de la palestine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/06 12:17 par HARIBO1.
i
11 avril 2006 12:45
Citation
HARIBO1 a écrit:

Ce discourt n’est que du bla bla, je peut faire aussi bien que toi dans ce genre de raisonnement, le problème est que la réalité est tout autre, la vérité est que l’état sioniste d’Israël n’est pas prêt à céder ne seresse qu’un pouce de terrain qu’on lui a si gentiment offert en cadeau en guise de dédommagement.

Tout ces traités de pais qui se sont succédés, jusqu'à l’illusoire feuille de route,ont été sans cesse bafoué,foulé du pied,remis en cause,à chaque foi par l’état sioniste d’Israël,chaque traité signé par un gouvernement israélien a été remis en cause,et déclaré caduque par un nouveau gouvernement suite à des élections anticipées,et le nouveau gouvernement qui soit de droit ou de gauche,déclare haut et fort que les traités et les engagement prient par le gouvernement précédant ne le concernait en rien,et qu’il est prés a reprendre des nouveaux pourparlers.

Alors la vérité est que cet état sioniste, et tout ceux qui le composent, ne veulent pas et ne voudront jamais et n’accepteront jamais que l’état palestinien récupère ne seresse qu’un pousse de la palestine.

Donc....?
H
11 avril 2006 13:10
Citation
icare99 a écrit:

Citer:
icare99
Merçi du compliment (intelligent) et dommage que tu finisses par m'insulter. Tu me parles de l'ONU, soit, des resolutions de l'ONU, ok, mais tu veux quoi au juste ? l'application de ces textes sans doute.

Tu me demandes ce qu'il advient du partage des territoires, je te dirai attend je vais telephoner à l'ami koffi. Plus serieusement, L'onu gagne a étre connu, et quand on en étudie le fonctionnement et les moyens, on se rend vite compte d'une chose: que c'est de la politique, la vraie, la qui ne se cache pas, ou la raison du plus fort l'emporte....toujour.

5 membres sur 191 detiennent un droit de veto, c'est à dire que n'importe lequel des 5 peut s'opposer tranquillement a la volonté de 190 autres Etats.
Ceci traduit cruellement la réalité de cette organisation, supra nationale certes, mais O combien depourvue de....moyens. Pas d'armée, donc pas de pouvoirs, du moins pas celui d'imposer par la force ses résolutions.

Parmi les 5 detenteurs de vetos, nous trouvons les americains et...les anglais.
Les seconds ont decidé de ceder la palestine (sous mandat à l'époque) à Israel.
Les premiers soutiennent, pour des raisons tres politiciennes et surtout tres economiques, l'Etat d'israel.
Alors expliques moi, comment faire appliquer des decisions qui n'ont pas été voulues par les principaux detenteurs du pouvoir d'execution ?

Tu me diras restent les pays arabes.

Les arabes, ou les pays musulmans.
Que te dire ?
Ils s'illustrent, comme d'habitude par un comportement schyzophrene.
A l'interieur de leurs Etats, ils utilisent la palestine comme instrument de politique interieure, pour rassembler, distraire etc.... et sur le plan exterieur, ne pouvant se permettre de facher leurs maitres, ils mettent beaucoup d'eau dans leur ...thé.
Si tu veux, on pourraient analyser bien a fonds les actions de chaque Etat Arabe, mais je pense que je resumerai bien en disant que :

- Pour certains, la creation d'un Etat palestinien ne serait pas une si bonne idée que cela, par exemple l'egypte et la jordanie.

- Pour d'autres, la majorité, il n'en ont juste rien à faire, condamnation de principe, mais ni les moyens politiques, ni les moyens financiers ne sont disponibles pour qu'il y ait un semblant d'action.

Comme je disais, peur de facher le grand patron Bush, peur d'etre assimilés a des ''terroristes'' (les americains ont la facheuse tendance a assimiler quicoinque pas d'accord avec eux a un terroriste) donc de disparaitre politiquement (les americains sont fort quand il s'agit d'organiser une alternance dite democratique)
Donc les arabes, ou la Oumma comme on les appellent, se contentent de discourir, sans agir. une autre preuve? l'europe fait vivre la palestine, au dela du piege que cela constitue, c'est a dire la contre partie : filer droit sinon on vous coupe les vivres, je ne comprend pas qu'aucun des regimes dits musulmans et tres concerné par l'avenir de la palestine, et surtout gorgé de petrole, n'ait pris les devants et pris en charge les finances palestiniennes. ou est l'honneur dont tu me parles ?

Comprend pas, tu me diras que ce sont des traitres, des laches. si tu veux.




Citation
HARIBO1 a écrit:

Ce discourt n’est que du bla bla, je peut faire aussi bien que toi dans ce genre de raisonnement, le problème est que la réalité est tout autre, la vérité est que l’état sioniste d’Israël n’est pas prêt à céder ne seresse qu’un pouce de terrain qu’on lui a si gentiment offert en cadeau en guise de dédommagement.

Tout ces traités de pais qui se sont succédés, jusqu'à l’illusoire feuille de route,ont été sans cesse bafoué,foulé du pied,remis en cause,à chaque foi par l’état sioniste d’Israël,chaque traité signé par un gouvernement israélien a été remis en cause,et déclaré caduque par un nouveau gouvernement suite à des élections anticipées,et le nouveau gouvernement qui soit de droit ou de gauche,déclare haut et fort que les traités et les engagement prient par le gouvernement précédant ne le concernait en rien,et qu’il est prés a reprendre des nouveaux pourparlers.

Alors la vérité est que cet état sioniste, et tout ceux qui le composent, ne veulent pas et ne voudront jamais et n’accepteront jamais que l’état palestinien récupère ne seresse qu’un pousse de la palestine.





Donc....?





Et bien sait très simple, il n y a pas d’autre choix que de continuer la lutte armée et la résistance à l’ennemi,et ce jusqu'à ce qu’un changement se produit sur la scène international,qui redistribuera de nouvelles cartes,et je pense que cela ne tardera pas.
i
11 avril 2006 13:20
HARIBO1

Et bien sait très simple, il n y a pas d’autre choix que de continuer la lutte armée et la résistance à l’ennemi,et ce jusqu'à ce qu’un changement se produit sur la scène international,qui redistribuera de nouvelles cartes,et je pense que cela ne tardera pas.


Il n'y a qu'a.
C'est quand meme marrant.
Quelque soit le raisonnement, vous en arrivez toujour a la meme conclusion : aller se battre!
N'importe quel personne intelligente fait la difference entre se battre avec une chance de gagner, et se suicider!
H
11 avril 2006 13:58
Citation
icare99 a écrit:
HARIBO1

Et bien sait très simple, il n y a pas d’autre choix que de continuer la lutte armée et la résistance à l’ennemi,et ce jusqu'à ce qu’un changement se produit sur la scène international,qui redistribuera de nouvelles cartes,et je pense que cela ne tardera pas.


Il n'y a qu'a.
C'est quand meme marrant.
Quelque soit le raisonnement, vous en arrivez toujour a la meme conclusion : aller se battre!
N'importe quel personne intelligente fait la difference entre se battre avec une chance de gagner, et se suicider!



Et bien le fait est,que tu peut tourner le problème dans tout les sens que tu veut,appliquer tout les grilles de raisonnement que tu veut il y a qu’une seule conclusion qui s’impose,qui s’impose c’est la résistance armée que cela te plaise ou pas.

C’est comme 1+1 =2,on a beau dire que 2=0.5+1.5 ou 0+2 ,cela fait toujours 2 et tu peut ajouter des variable,dire le contraire c’est mentir ou ne pas voir la vérité en face,ou ne pas vouloir l’admettre.
i
11 avril 2006 14:07
Citation
HARIBO1 a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
HARIBO1

Et bien sait très simple, il n y a pas d’autre choix que de continuer la lutte armée et la résistance à l’ennemi,et ce jusqu'à ce qu’un changement se produit sur la scène international,qui redistribuera de nouvelles cartes,et je pense que cela ne tardera pas.


Il n'y a qu'a.
C'est quand meme marrant.
Quelque soit le raisonnement, vous en arrivez toujour a la meme conclusion : aller se battre!
N'importe quel personne intelligente fait la difference entre se battre avec une chance de gagner, et se suicider!



Et bien le fait est,que tu peut tourner le problème dans tout les sens que tu veut,appliquer tout les grilles de raisonnement que tu veut il y a qu’une seule conclusion qui s’impose,qui s’impose c’est la résistance armée que cela te plaise ou pas.

C’est comme 1+1 =2,on a beau dire que 2=0.5+1.5 ou 0+2 ,cela fait toujours 2 et tu peut ajouter des variable,dire le contraire c’est mentir ou ne pas voir la vérité en face,ou ne pas vouloir l’admettre.

c'est depuis 1948 que ca dure c'est ca, depuis cette date là, ca se bat, ca se castagne dans tous les sens, resultat : Rien pour le palestiniens, presque l'ensemble des territoires (ou du moins les plus interessants) pour Israel.

Bon, il faut continuer a se battre, bonne strategie.
H
11 avril 2006 14:57
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --



Modifié 7 fois. Dernière modification le 11/04/06 15:25 par HARIBO1.
H
11 avril 2006 15:24
Citation
icare99 a écrit:
Citation
HARIBO1 a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
HARIBO1

Et bien sait très simple, il n y a pas d’autre choix que de continuer la lutte armée et la résistance à l’ennemi,et ce jusqu'à ce qu’un changement se produit sur la scène international,qui redistribuera de nouvelles cartes,et je pense que cela ne tardera pas.


Il n'y a qu'a.
C'est quand meme marrant.
Quelque soit le raisonnement, vous en arrivez toujour a la meme conclusion : aller se battre!
N'importe quel personne intelligente fait la difference entre se battre avec une chance de gagner, et se suicider!



Et bien le fait est,que tu peut tourner le problème dans tout les sens que tu veut,appliquer tout les grilles de raisonnement que tu veut il y a qu’une seule conclusion qui s’impose,qui s’impose c’est la résistance armée que cela te plaise ou pas.

C’est comme 1+1 =2,on a beau dire que 2=0.5+1.5 ou 0+2 ,cela fait toujours 2 et tu peut ajouter des variable,dire le contraire c’est mentir ou ne pas voir la vérité en face,ou ne pas vouloir l’admettre.

c'est depuis 1948 que ca dure c'est ca, depuis cette date là, ca se bat, ca se castagne dans tous les sens, resultat : Rien pour le palestiniens, presque l'ensemble des territoires (ou du moins les plus interessants) pour Israel.

Bon, il faut continuer a se battre, bonne strategie.





quote HARIBO1

Et bien justement,depuis la création de l’état sioniste d’Israël,comme tu dit,ça se bat ça se castagne dans tout les sens et pas de résultat ou presque,presque et oui parcequ’il y a quand même un résultat,c’est que le monde entier connaît l’existence des palestiniens,et que le monde entier sait maintenant que le fameux slogan sioniste selon lequel que la Palestine EST UNE TERRE SANS PEUPLE POUR UN PEUPLE SANS TERRE etait un pure mensonge et une Infâmie,et que sans cette lutte armée,on entendra même plus parlé de palestiniens ni de Palestine.



Tu imagine, que le seul résultat optenu après plus de 50 ans de lutte armée et plusieurs dizaines de milliers de morts palestiniens est la seul reconnaissance de leur existence.


Alors imagine encore,que si comme tu le préconise,il n’y aurait pas eu de lutte armée de libération,que je te fait remarqué est la plus visible et qui a la force de résonance la plus puissante de tout les aspect d’une lutte de libération,et bien je te donne la réponse,le monde n’aurais jamais entendu parlé de Palestine ni des palestiniens,leurs biens,leurs terres,leurs patrie la Palestine auront été enfuit dans les oubliettes de l’histoire,comme s’ils n’aurait jamais existés.

VOIR LES INDIENS D’AMERIQUE, pour ne citer qu’eux.


Alors, lorsque j’entend la pais des braves, à chaque fois ça me fait rire, si ce n’est que cela ne fait pas rire ceux qui subissent les atrocités quotidiennes par l’agent sioniste et ses acolytes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook