Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est le sionisme qui mène à la guerre
w
19 janvier 2011 20:21
Salam

C'est le sionisme qui mène à la guerre


Irrationnelle, la politique du gouvernement israélien? Non, elle est conforme à la doctrine fondatrice d'Israël: le sionisme avec ses dérives de racisme et de colonialisme. Einstein avait raison.

Enseignant et écrivain


Si nous nous révélons incapables de parvenir à une cohabitation et à des accords honnêtes avec les Arabes, alors nous n'aurons strictement rien appris pendant nos deux mille années de souffrances et mériterons tout ce qui nous arrivera.» (Albert Einstein, lettre à Weismann, le 25 novembre 1929)

Aux yeux de nombreux observateurs, la politique actuelle du gouvernement israélien peut sembler parfaitement irrationnelle. Pourquoi courir le risque d'embraser le Liban, alors même que celui-ci se détache petit à petit de la Syrie? Pourquoi attaquer militairement le Hamas, à l'instant précis où ce mouvement s'apprêtait à céder aux pressions internationales et à reconnaître le «droit à l'existence» d'Israël? En réalité, ces actes ne sont incompréhensibles que si l'on s'obstine à juger la politique d'Israël à l'aune de son discours officiel, celui qu'il tient sur la scène internationale, affirmant que «nous souhaitons seulement vivre en paix avec nos voisins». Les choses deviennent beaucoup moins obscures lorsqu'on examine la politique de l'Etat israélien à la lumière de sa doctrine fondatrice: le sionisme.

Quand, vers 1885, des hommes comme Léo Pinsker, Ahad Haam et Theodor Herzl envisagèrent de créer un «foyer national juif» en Palestine, ils furent loin de faire l'unanimité autour d'eux. A vrai dire, la plupart des juifs refusèrent ce projet. D'abord parce qu'il n'avait aucun sens: il était matériellement impossible d'envisager l'émigration de tous les juifs du monde vers la Palestine (aujourd'hui encore, l'Etat d'Israël ne réunit qu'une infime portion des juifs de la planète, même s'il s'arroge le droit de parler en leur nom). D'autre part, la très grande majorité d'entre eux n'avaient aucune envie de quitter le pays où ils étaient nés; malgré les persécutions et les discriminations, ils se considéraient très justement comme des citoyens de France, de Belgique, des Etats-Unis, d'Allemagne, de Hongrie ou de Russie. Enfin, beaucoup de juifs, surtout les intellectuels et les progressistes, s'opposaient radicalement au caractère délibérément raciste et colonialiste du projet sioniste. Ils ne se reconnaissaient pas dans les propos d'un Ahad Haam quand celui-ci décrétait que «le peuple d'Israël, en tant que peuple supérieur et continuateur moderne du Peuple élu doit aussi devenir un ordre réel»; ils ne pouvaient suivre Theodor Herzl quand il disait vouloir «coloniser la Palestine», y créer un Etat juif et, pour ce faire, «rendre des services à l'Etat impérialiste qui protégera son existence». Même après la guerre et l'Holocauste, des personnalités juives de premier plan, tout en apportant parfois leur soutien matériel et moral aux juifs qui s'installaient en Palestine, continuèrent de refuser radicalement l'idée d'y créer un Etat juif. Einstein: «La conscience que j'ai de la nature essentielle du judaïsme se heurte à l'idée d'un Etat juif doté de frontières, d'une armée, et d'un projet de pouvoir temporel».

Le racisme et le colonialisme israéliens ne tiennent pas à la nature d'une majorité gouvernementale; ils sont le fondement même d'un Etat qui se définit non par référence à une nation, mais à une religion et à une ethnie particulières; un Etat qui affirme, sur base de légendes poussiéreuses, le droit de «son» peuple à l'appropriation exclusive d'une terre pourtant déjà habitée et exploitée par d'autres populations. Quelle terre? Là encore, les textes fondateurs du sionisme éclairent la politique actuelle. Lorsqu'il s'adresse en 1897 au gouvernement français, dans l'espoir d'obtenir son appui pour la fondation d'Israël, Herzl écrit: «Le pays que nous nous proposons d'occuper inclura la Basse-Egypte, le sud de la Syrie et la partie méridionale du Liban. Cette position nous rendra maîtres du commerce de l'Inde, de l'Arabie et de l'Afrique de l'Est et du Sud. La France ne peut avoir d'autre désir que de voir la route des Indes et de la Chine occupée par un peuple prêt à la suivre jusqu'à la mort». Après la Première Guerre mondiale et les accords Sykes-Picot, les mêmes promesses seront adressées à l'Angleterre. Et depuis 1945 elles jouissent, comme on sait, de l'oreille très attentive du gouvernement américain. De la Basse-Egypte au Sud-Liban... Il suffit d'un regard sur les cartes successives du Moyen-Orient, depuis la fondation d'Israël, pour observer avec quelle régularité systématique le plan de Theodor Herzl a été poursuivi. De la Galilée et de la bande côtière de Jaffa, les territoires proposés par le premier plan de partage de Bernadotte en 1948, Israël s'est progressivement étendu vers Jerusalem, la Mer Morte, le Neguev, le plateau du Golan au sud de la Syrie; aujourd'hui elle phagocyte petit à petit la Cisjordanie et Gaza; elle convoite même le Sud-Liban.

Israël est au Moyen-Orient ce que l'Afrique du Sud de l'apartheid fut, jadis, à l'Afrique australe: une colonie euro-américaine, imposant aux populations autochtones une domination à caractère raciste, et dont l'existence serait impossible sans l'aide matérielle d'une puissance impérialiste «en échange de services rendus». Souvenons-nous d'ailleurs qu'Israël s'est vu condamner à plusieurs reprises par les Nations unies en raison de sa collaboration militaire et nucléaire avec le régime sud-africain. Qui se ressemble s'assemble...

Quand un gouvernement juge que la vie d'un soldat est plus importante que celle de dizaines d'enfants et de civils, au seul prétexte que ce soldat est juif alors que les civils et les enfants sont musulmans, chrétiens ou sans religion, alors l'Etat que représente ce gouvernement est un Etat raciste. Quand des forces armées, dans les territoires qu'elles occupent illégitimement, interdisent aux civils de se déplacer, de puiser l'eau aux puits et aux sources, de labourer leurs champs, de visiter leur famille, de se rendre à l'école ou à leur travail, de circuler d'un village à l'autre, d'amener un enfant malade chez le médecin, tout cela pour l'unique motif que ces civils ne sont pas de confession juive ou de nationalité israélienne, alors cette armée est celle d'un Etat raciste et colonialiste.

Dire cela aujourd'hui, en Europe, oser contester les fondements du projet sioniste, c'est risquer de se voir attaquer comme antisémite, voire comme négationiste. Il est temps que cesse cette hypocrisie. La Shoah ne peut justifier les souffrances des Palestiniens et des Libanais. De quel droit les dirigeants israéliens, nés pour la plupart après 1945, parlent-ils au nom des victimes du nazisme? De quel droit prétendent-ils s'approprier la mémoire exclusive d'un crime perpétré contre toute l'humanité? Oser invoquer l'Holocauste pour justifier son propre racisme est une insulte, non un hommage au martyr juif.

On s'est offusqué d'entendre le président iranien dire qu'il fallait «rayer Israël de la carte». Ce serait pourtant bien l'unique solution que de voir disparaître politiquement bien sûr, l'Etat d'Israël et, pareillement, les prétendus «territoires palestiniens», ces nouveaux bantoustans. Gommons de la carte du Moyen-Orient la frontière honteuse entre juifs et Arabes. La politique de «deux peuples, deux Etats», la politique du partage de la Palestine sur une base religieuse et ethnique, est une politique d'apartheid qui n'apportera jamais la paix. Revenons-en à ce qui fut toujours, jusqu'à Oslo, le projet de l'OLP, mais aussi celui d'un grand nombre de juifs comme, derechef, le grand physicien et humaniste Albert Einstein: «Il serait, à mon avis, plus raisonnable d'arriver à un accord avec les Arabes sur la base d'une vie commune pacifique que de créer un Etat juif».

Titre et sous-titre sont de la rédaction.

© La Libre Belgique 2006

Source : ==> La Libre Belgique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/11 20:30 par wakrim.
A
19 janvier 2011 21:11
Les plus grands racistes au monde sont les sionistes, ils ont pratiqué le racisme dans le monde entier, ils sont à la base de l'Apartheid en Afrique du Sud, en Palestine, et ailleurs. Leurs diasporas dans le monde sont financièrement très puissants et haineux envers tout ce qui n'est pas des leurs, ils sont matérialistes et des profiteurs de tout ce qui tombent entre leurs mains.
Quand le monde ouvrira ses yeux, il le payeront très cher comme par leur passé qui n'était pas très tendre avec eux, Ces maudits du Dieu ont errés pendant 5000ans partout dans le monde, et bientôt il retourneront de là d'où ils viennent.
Googlez ce simple mot, et vous allez comprendre le vrai sionisme, et leurs objectifs:
[22.alloforum.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/11 21:51 par ALI1955.
r
20 janvier 2011 01:06
Citation
ALI1955 a écrit:
Les plus grands racistes au monde sont les sionistes, ils ont pratiqué le racisme dans le monde entier, ils sont à la base de l'Apartheid en Afrique du Sud, en Palestine, et ailleurs. Leurs diasporas dans le monde sont financièrement très puissants et haineux envers tout ce qui n'est pas des leurs, ils sont matérialistes et des profiteurs de tout ce qui tombent entre leurs mains.
Quand le monde ouvrira ses yeux, il le payeront très cher comme par leur passé qui n'était pas très tendre avec eux, Ces maudits du Dieu ont errés pendant 5000ans partout dans le monde, et bientôt il retourneront de là d'où ils viennent.
Googlez ce simple mot, et vous allez comprendre le vrai sionisme, et leurs objectifs:
[22.alloforum.com]

Tout à fait d'accord avec toi !
Au moins toi tu utilises le mot "sioniste" et pas "juif".
Les sionistes sont à combattre tout comme n'importe quel fanatique religieux.
Qu'il soit juif chrétien ou musulman !
w
20 janvier 2011 04:20
Citation
re_da a écrit:
Citation
ALI1955 a écrit:
Les plus grands racistes au monde sont les sionistes, ils ont pratiqué le racisme dans le monde entier, ils sont à la base de l'Apartheid en Afrique du Sud, en Palestine, et ailleurs. Leurs diasporas dans le monde sont financièrement très puissants et haineux envers tout ce qui n'est pas des leurs, ils sont matérialistes et des profiteurs de tout ce qui tombent entre leurs mains.
Quand le monde ouvrira ses yeux, il le payeront très cher comme par leur passé qui n'était pas très tendre avec eux, Ces maudits du Dieu ont errés pendant 5000ans partout dans le monde, et bientôt il retourneront de là d'où ils viennent.
Googlez ce simple mot, et vous allez comprendre le vrai sionisme, et leurs objectifs:
[22.alloforum.com]

Tout à fait d'accord avec toi !
Au moins toi tu utilises le mot "sioniste" et pas "juif".
Les sionistes sont à combattre tout comme n'importe quel fanatique religieux.
Qu'il soit juif chrétien ou musulman !

Salam

Tout à fait d'accord aussi. Sauf que le sionisme n'a rien à avoir avec la religion.
Le sionisme est à l'opposé même de la religion.

Le sionisme est un extrémisme laïc, raciste à l'extrême.

Rabbin Shmiel Borreman - Contre Israel et le sionisme




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/11 04:29 par wakrim.
c
20 janvier 2011 09:33
Citation
wakrim a écrit:
Quand, vers 1885, des hommes comme Léo Pinsker, Ahad Haam et Theodor Herzl envisagèrent de créer un «foyer national juif» en Palestine, ils furent loin de faire l'unanimité autour d'eux. A vrai dire, la plupart des juifs refusèrent ce projet. D'abord parce qu'il n'avait aucun sens: il était matériellement impossible d'envisager l'émigration de tous les juifs du monde vers la Palestine (aujourd'hui encore, l'Etat d'Israël ne réunit qu'une infime portion des juifs de la planète, même s'il s'arroge le droit de parler en leur nom). D'autre part, la très grande majorité d'entre eux n'avaient aucune envie de quitter le pays où ils étaient nés; malgré les persécutions et les discriminations, ils se considéraient très justement comme des citoyens de France, de Belgique, des Etats-Unis, d'Allemagne, de Hongrie ou de Russie. Enfin, beaucoup de juifs, surtout les intellectuels et les progressistes, s'opposaient radicalement au caractère délibérément raciste et colonialiste du projet sioniste. Ils ne se reconnaissaient pas dans les propos d'un Ahad Haam quand celui-ci décrétait que «le peuple d'Israël, en tant que peuple supérieur et continuateur moderne du Peuple élu doit aussi devenir un ordre réel»; ils ne pouvaient suivre Theodor Herzl quand il disait vouloir «coloniser la Palestine», y créer un État juif et, pour ce faire, «rendre des services à l'Etat impérialiste qui protégera son existence». Même après la guerre et l'Holocauste, des personnalités juives de premier plan, tout en apportant parfois leur soutien matériel et moral aux juifs qui s'installaient en Palestine, continuèrent de refuser radicalement l'idée d'y créer un Etat juif. Einstein: «La conscience que j'ai de la nature essentielle du judaïsme se heurte à l'idée d'un Etat juif doté de frontières, d'une armée, et d'un projet de pouvoir temporel».

bon rappel. il manque cependant deux trois trucs: beaucoup de juifs avaient embrassés le socialisme et donc ne voyaient dans le sionisme qu'un nationalisme de plus qui s'opposait à l'internationalisme prolétarien.
ensuite, si aprés la guerre le sionisme est devenu un projet crédible, c'est par défaut. le juif rescapé des camps ne rejoignait pas israel sur l'idée "du peuple supérieur et continuateur du peuple élu" mais juste dans l'idée que désormais il aurait un pays ou il serait protégé des massacres. de projet farfelu au debut du siecle, l'idée d'un etat juif est devenu un recours synonyme de survie. alors pour l'intellectuel juif de gauche qui n'avait pas connu les horreurs de la deportation et de la disparition des proches, cela restait un projet sans fondements. mais pour le survivant qui revient chz lui au sortir des camps pour s'apercevoir qu'il n'a plus ni famille ni amis et que sa maison a été occupé par des non juifs, c'est une bouée de sauvetage. ne pas dire cela et s'arrêter aux écrits d'un hetzl.
l
20 janvier 2011 09:59
coldman encore!!


les juifs ne voulaient qu'un pays pour se refugier, de quel droit tu parle aux noms des juifs?

si tu parle des sionistes oui ils ne voulait qu'un pays 4 éme puissance mondiale, ayant des centaines de bombes nucléaires au moment ou ils font les mains et les pieds pour que les autres n'ayent pas une petite minuscule. Sur quoi ils ont construit ce pays sur le sang de millions de palestiniens.

Oui,continu à justifier l'injustifiable, les pauvres ils tuent par obligations car ils veulent se protéger, DIEU ne les pardonnerai guerre, DIEU n'a pas dit de tuer autrui sans justice.
l
20 janvier 2011 11:23
pourquoi vous avez construit cet état concereux en palestine, pourquoi? je veux comprendre

vous voulez un pays pour se refugier, vous aurrez du le mettre dans une autre place, la plus juste c'est en allemagne, maintenant gazza est un grand camp de concentration pour musulman

J'éspère que votre conscience est tranquille, et que vous arrivez à dormir la nuit, continuez à croire que DIEU vous aime et vous a dit que les musulmans sont comme les mouches
c
20 janvier 2011 12:50
Citation
lune_obscure a écrit:
pourquoi vous avez construit cet état concereux en palestine, pourquoi? je veux comprendre

ben c'est expliqué plus haut pourquoi au sortir de la guerre l'idée de créer un état juif s'est imposée comme une nécessité.
relis jusqu'à ce que compréhension s'ensuive.
alors c'est sur qu'en tant que communiste, je ne suis pas d'accord sur la pertinence du truc. mais je ne suis pas juif et n'ai pas perdu l'ensemble de ma famille dans les camps d'extermination. donc je me vois mal blâmer le militant du bund qui, au sortir de la folie nazie, a quitté l'Europe pour le projet sioniste. aprés tout, moi, à sa place, peut etre que moi aussi je me serai dit "la prochaine fois, on aura un etat pour nous défendre, une terre à nous ou l'on ne pourra pas nous chasser, ou nous aurons des droits". c'est sur, il aurait mieux valu choisir un désert pour cela. en tout cas, cela s'est fait, et israel existe depuis un demi siècle. il arrive un moment ou le facteur temps joue son rôle. qui peut croire aujourd'hui que les juifs venus d'Europe s'établir en Palestine vont repartir en Pologne, Ukraine...etc, que l'etat d'israel va dissoudre son armee, son administration, son economie? israel est désormais un pays puissant qui a sa logique propre, ses intérêts économiques et stratégiques qui n'obéissent plus à un quelconque projet sioniste de quelque courant qu'il soit.
on le voit bien d'ailleurs avec ces juifs israeliens religieux qui ralent contre la venue des pseudos juifs russes qui ouvrent des boucheries avec du porc et fêtent les fêtes orthodoxes. le million de russe etabli en israel, ils s'en foutent du projet d'un Theodor Herzl. ils sont venus pour fuir la déliquescence de la société russe et n'ont aucune envie envie de partager avec les "tchétchènes" palestiniens.



vous voulez un pays pour se réfugier, vous auriez du le mettre dans une autre place, la plus juste c'est en allemagne, maintenant gazza est un grand camp de concentration pour musulman

mais je ne suis pas juif. aprés, je vois mal comment il aurait été possible de créer un état juif en Europe. staline avait bien fait une proposition en ce sens. mais c'était dans les contrées désertes proche de la Sibérie. ptdr

J'éspère que votre conscience est tranquille, et que vous arrivez à dormir la nuit, continuez à croire que DIEU vous aime et vous a dit que les musulmans sont comme les mouches


je ne crois pas en dieu. sinon, il y a tout de même prés d'un million et demi de musulmans en Israël. plus de 15% de la population. c'est plus qu'en France proportionnellement. ils n'ont aucune envie d'émigrer dans un autre pays, jouissent des même droits que les autres citoyens mis à part le fait qu'ils sont dispensés de service militaire. soutiennent ils eux aussi le projet sioniste? bien sur que non.
l
20 janvier 2011 14:42
quelque soit tes appartenances que tu soit athé ou juif, tu a comme meme une conscience non?


A t on avis sortir des gens de leur maison, et y résider à leur place, colonialiser un pays sur le sang d'autrui ça te parait humain? tu fuit toujours ça, si t'es vraiment un homme et que t'a une conscience ne fuit pas cela, tu voit ça humain répond!
l
20 janvier 2011 14:48
si tu es athé je ne vois pas pourquoi tu défend l'indéfendable, tu es détaché de la religion alors soit neutre!! tu perd ton energie pour défendre des crimes contre l'humanité venant d'un athé, j'y crois trés peu

et si pour toi les crimes en palestine c'est du passé à oublier, que dira tu alors des crimes nazis c'est aussi du passé alors dégagez des terres de palestine !!! d'autant plus qu'on ne punis pas aymane car nicolas a frappé suzane, si tu raconte ça à un enfant il va te dire "c'est injuste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" bref allez les yabis je suis seule ici ou etes vous parlez je suis fatiguée
p
20 janvier 2011 14:57
Citation
lune_obscure a écrit:
si tu es athé je ne vois pas pourquoi tu défend l'indéfendable, tu es détaché de la religion alors soit neutre!! tu perd ton energie pour défendre des crimes contre l'humanité venant d'un athé, j'y crois trés peu

et si pour toi les crimes en palestine c'est du passé à oublier, que dira tu alors des crimes nazis c'est aussi du passé alors dégagez des terres de palestine !!! d'autant plus qu'on ne punis pas aymane car nicolas a frappé suzane, si tu raconte ça à un enfant il va te dire "c'est injuste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" bref allez les yabis je suis seule ici ou etes vous parlez je suis fatiguée

Salam,

je suis là. mais je perd pas mon temps à répondre à certains.

"qui veut la paix prépare la guerre" dixit Booba grinning smiley


ou Si vis pacem, para bellum
« Si tu veux la paix, prépare la guerre »

[fr.wikipedia.org]
l
20 janvier 2011 15:09
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
lune_obscure a écrit:
si tu es athé je ne vois pas pourquoi tu défend l'indéfendable, tu es détaché de la religion alors soit neutre!! tu perd ton energie pour défendre des crimes contre l'humanité venant d'un athé, j'y crois trés peu

et si pour toi les crimes en palestine c'est du passé à oublier, que dira tu alors des crimes nazis c'est aussi du passé alors dégagez des terres de palestine !!! d'autant plus qu'on ne punis pas aymane car nicolas a frappé suzane, si tu raconte ça à un enfant il va te dire "c'est injuste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" bref allez les yabis je suis seule ici ou etes vous parlez je suis fatiguée

Salam,

je suis là. mais je perd pas mon temps à répondre à certains.

"qui veut la paix prépare la guerre" dixit Booba grinning smiley


ou Si vis pacem, para bellum
« Si tu veux la paix, prépare la guerre »

[fr.wikipedia.org]


tu a peu etre raison, je perd mon temps pour rien, il dit qu'il est athée, je le vois trés sensible aux crimes nazis car il connait des personnes qui ont vécu labas, mais il n'a aucune sensibilité au sang arabe tué masacré car il n'a pas des proches qui sont mort en Palestine ou à gazza, ou sa femme n'a pas accouché devant les murs d'israel qui déchiré tout le pays, ou il n'a pas de fils qui a eu une balle en sortant de l'école.


Ni les juifs méritent ce qu'ils ont vécu , ni les musulmans en Palestine, j'avais l'espoir de le convaincre de voir les chose avec un oeuil d'égalité car notre sang ce n'est pas de l'eau et nos vies ont aussi une valeur mais il a l'air d'en s'en ficher de moi.

Je connais des athées, ils sont plutot trés sensibles, et s'ils ignorents c'est qu'ils ne regardent que les medias sionistes

mais lui il est assez bizard et son coeur est assez dur, la hawli ALLAH
M
20 janvier 2011 15:14
Un bon developement qui mérite d'être féliciter!
Cependant, il ya deux facteurs majeurs dans le comportement de cet Israel comtemporain :
. Un esprit Talmudique ( voir ou faire des recherches sur le théme talmud )
. Ensuite un gestion de l'opinion tant nationale qu' internationale s'inspirant hélas dans plusieurs cas de figure des méthodes de Goebbels ( voir recherche sur google eventuellement)
Et le pire, c'est que certains pays, mêmes Arabes, s'inspirent de ces méthodes pour assoir leur pouvoir et "afuter" l'opinion de leur peuple pour servir leur desseins.
c
20 janvier 2011 15:17
Citation
lune_obscure a écrit:
quelque soit tes appartenances que tu soit athé ou juif, tu a comme meme une conscience non?


A t on avis sortir des gens de leur maison, et y résider à leur place, colonialiser un pays sur le sang d'autrui ça te parait humain? tu fuit toujours ça, si t'es vraiment un homme et que t'a une conscience ne fuit pas cela, tu voit ça humain répond!


mais nulle et part et jamais je n'ai légitimé ni excusé l'épuration ethnique des uns ou des autres. la plupart ds pays se sont construits sur le sang des peuples. et ce n'est pas finit. on etait en droit d'attendre autre chose de la part de ceux qui ont subit l'extermination de masse. mais la victime d'hier peut facilement se changer en bourreau le lendemain. l'homme est ainsi fait.
ce que je dis, c'est que je fais tout de meme la différence entre le sioniste de gauche quittant l'europe qui revait de batir la bas une société socialiste ou liberté rimerait avec egalité et le sioniste d'extreme droite de l'irgoun.
p
20 janvier 2011 15:20
Citation
lune_obscure a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
lune_obscure a écrit:
si tu es athé je ne vois pas pourquoi tu défend l'indéfendable, tu es détaché de la religion alors soit neutre!! tu perd ton energie pour défendre des crimes contre l'humanité venant d'un athé, j'y crois trés peu

et si pour toi les crimes en palestine c'est du passé à oublier, que dira tu alors des crimes nazis c'est aussi du passé alors dégagez des terres de palestine !!! d'autant plus qu'on ne punis pas aymane car nicolas a frappé suzane, si tu raconte ça à un enfant il va te dire "c'est injuste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" bref allez les yabis je suis seule ici ou etes vous parlez je suis fatiguée

Salam,

je suis là. mais je perd pas mon temps à répondre à certains.

"qui veut la paix prépare la guerre" dixit Booba grinning smiley


ou Si vis pacem, para bellum
« Si tu veux la paix, prépare la guerre »

[fr.wikipedia.org]


tu a peu etre raison, je perd mon temps pour rien, il dit qu'il est athée, je le vois trés sensible aux crimes nazis car il connait des personnes qui ont vécu labas, mais il n'a aucune sensibilité au sang arabe tué masacré car il n'a pas des proches qui sont mort en Palestine ou à gazza, ou sa femme n'a pas accouché devant les murs d'israel qui déchiré tout le pays, ou il n'a pas de fils qui a eu une balle en sortant de l'école.


Ni les juifs méritent ce qu'ils ont vécu , ni les musulmans en Palestine, j'avais l'espoir de le convaincre de voir les chose avec un oeuil d'égalité car notre sang ce n'est pas de l'eau et nos vies ont aussi une valeur mais il a l'air d'en s'en ficher de moi.

Je connais des athées, ils sont plutot trés sensibles, et s'ils ignorents c'est qu'ils ne regardent que les medias sionistes

mais lui il est assez bizard et son coeur est assez dur, la hawli ALLAH

je ne sais que penser de lui et d'autres.
on n'a pas la même vision des choses, croyant - non croyant.
c'est tout.

après des fois on s'emporte on dit tout et n'importe quoi. et les choses n'avancent pas. et c'est toujours la faute de l'autre.
si certains veulent avoir le dernier mot libre à eux, ça ne changera pas grand chose dans le fond.
A
20 janvier 2011 19:23
Citation
coldman a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Quand, vers 1885, des hommes comme Léo Pinsker, Ahad Haam et Theodor Herzl envisagèrent de créer un «foyer national juif» en Palestine, ils furent loin de faire l'unanimité autour d'eux. A vrai dire, la plupart des juifs refusèrent ce projet. D'abord parce qu'il n'avait aucun sens: il était matériellement impossible d'envisager l'émigration de tous les juifs du monde vers la Palestine (aujourd'hui encore, l'Etat d'Israël ne réunit qu'une infime portion des juifs de la planète, même s'il s'arroge le droit de parler en leur nom). D'autre part, la très grande majorité d'entre eux n'avaient aucune envie de quitter le pays où ils étaient nés; malgré les persécutions et les discriminations, ils se considéraient très justement comme des citoyens de France, de Belgique, des Etats-Unis, d'Allemagne, de Hongrie ou de Russie. Enfin, beaucoup de juifs, surtout les intellectuels et les progressistes, s'opposaient radicalement au caractère délibérément raciste et colonialiste du projet sioniste. Ils ne se reconnaissaient pas dans les propos d'un Ahad Haam quand celui-ci décrétait que «le peuple d'Israël, en tant que peuple supérieur et continuateur moderne du Peuple élu doit aussi devenir un ordre réel»; ils ne pouvaient suivre Theodor Herzl quand il disait vouloir «coloniser la Palestine», y créer un État juif et, pour ce faire, «rendre des services à l'Etat impérialiste qui protégera son existence». Même après la guerre et l'Holocauste, des personnalités juives de premier plan, tout en apportant parfois leur soutien matériel et moral aux juifs qui s'installaient en Palestine, continuèrent de refuser radicalement l'idée d'y créer un Etat juif. Einstein: «La conscience que j'ai de la nature essentielle du judaïsme se heurte à l'idée d'un Etat juif doté de frontières, d'une armée, et d'un projet de pouvoir temporel».

bon rappel. il manque cependant deux trois trucs: beaucoup de juifs avaient embrassés le socialisme et donc ne voyaient dans le sionisme qu'un nationalisme de plus qui s'opposait à l'internationalisme prolétarien.
ensuite, si aprés la guerre le sionisme est devenu un projet crédible, c'est par défaut. le juif rescapé des camps ne rejoignait pas israel sur l'idée "du peuple supérieur et continuateur du peuple élu" mais juste dans l'idée que désormais il aurait un pays ou il serait protégé des massacres. de projet farfelu au debut du siecle, l'idée d'un etat juif est devenu un recours synonyme de survie. alors pour l'intellectuel juif de gauche qui n'avait pas connu les horreurs de la deportation et de la disparition des proches, cela restait un projet sans fondements. mais pour le survivant qui revient chz lui au sortir des camps pour s'apercevoir qu'il n'a plus ni famille ni amis et que sa maison a été occupé par des non juifs, c'est une bouée de sauvetage. ne pas dire cela et s'arrêter aux écrits d'un hetzl.

Les sionistes ne sont que des colons en Palestine, ils partiront tôt ou tard. les Palestiniens sont chez eux depuis des millénaires.
La Palestine a été occupée et libérée plus de 99 X dans son histoire, et ça ne sera pas la dernière, elle était occupé par toutes les catholiques venus de l'Europe, qui croyaient avoir éliminé ce peuple! Et un jour, les palestiniens sont sorts de nulle part pour les foutre tous dehors de la terres Sainte.
Cette fois ci, ça sera contre leurs actuels occupants, les maudits du Dieu, ils vont le payer très cher pour leurs comportements barbares et terroristes.
Pendant 5000ans que ces barbares sont maudits par Dieu, et c'est pour l'éternité.
Malheureusement, ils sont occupés à souiller ,salir la terre Sainte, massacrer, humilier, expulser les indigènes de leurs terres, les voler, les emprisonner et faire beaucoup de dégâts à l'histoire et à l'humanité toute entière.
Et ceux qui défendent ces sataniques, sont eux-mêmes des vrais crapules, ou des sionistes, il n y a pas de différence entre les deux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook