Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des singes très surprenants
G
24 mai 2021 21:13
Un jour j'ai regardé un documentaire animalier qui m'a vraiment surpris.

Ce sont des chercheurs qui s' immiscent dans le milieu animal en utilisant des prototypes d'animaux afin d'étudier l'espèce animale ciblée.

Je ne me souviens plus si c'était en Inde ou au Népal pour le documentaire animalier.

Les chercheurs sont partis étudier le comportement des singes. Le prototype (un faux singe) a été mis au sol.

Il a fallu très peu de temps pour que le faux singe attire quelques petits curieux ptdr, il avait l'air tellement réel.

Tout d'un coup c'est une masse de singes qui encercle le faux singe !!!

Un d'entre eux le touche, il comprend qu'il y a quelque chose d'anormal. Des cris de panique se font retentir. Les singes sont gagnés par le chagrin, la tristesse.

Ils avaient l'impression qu'un des leurs était mort !!!

Il y avait des singes en larme, ils étaient complètement endeuillés. Entre temps, un singe prend dans ses bras un autre singe comme pour le réconforter !!!

Je pense qu'il y a une sagesse qui se dégage dans ce qu'il vient de se passer; quand un ou une des nôtres meurt, il faut être soudé.

Il m'arrive parfois de me rappeler de cette scène dramatique.

J'ai eu de la peine pour eux, j'étais surpris.
L
24 mai 2021 21:16
SubhanAllah les animaux sont tres intelligents et les singes encore plus d'ailleurs ils font parti de mes preferés
Moi la video que j'ai vu dernierement et qui m'a bien fait rire c'etait une maman singe qui allaiter son bb d'un côté et qui sirotait son hlib de l'autre ??? je les aimes trop ces betes la dommage qu'en france il n'y en a pas a l'etat naturel
Citation
GreenoBlack a écrit:
Un jour j'ai regardé un documentaire animalier qui m'a vraiment surpris.

Ce sont des chercheurs qui s' immiscent dans le milieu animal en utilisant des prototypes d'animaux afin d'étudier l'espèce animale ciblée.

Je ne me souviens plus si c'était en Inde ou au Népal pour le documentaire animalier.

Les chercheurs sont partis étudier le comportement des singes. Le prototype (un faux singe) a été mis au sol.

Il a fallu très peu de temps pour que le faux singe attire quelques petits curieux ptdr, il avait l'air tellement réel.

Tout d'un coup c'est une masse de singes qui encercle le faux singe !!!

Un d'entre eux le touche, il comprend qu'il y a quelque chose d'anormal. Des cris de panique se font retentir. Les singes sont gagnés par le chagrin, la tristesse.

Ils avaient l'impression qu'un des leurs était mort !!!

Il y avait des singes en larme, ils étaient complètement endeuillés. Entre temps, un singe prend dans ses bras un autre singe comme pour le réconforter !!!

Je pense qu'il y a une sagesse qui se dégage dans ce qu'il vient de se passer; quand un ou une des nôtres meurt, il faut être soudé.

Il m'arrive parfois de me rappeler de cette scène dramatique.

J'ai eu de la peine pour eux, j'étais surpris.
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
G
24 mai 2021 22:51
C'est sympa de voir une femelle singe allaiter son bébé smiling smiley.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook