Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sindrome de Cendrillon, que faire ?
1 juillet 2018 12:37
Bonjour,

Je pense avoir une partie du sindrome de Cendrillon. C'est a dire j'attends dans ma vie la protection d'un mari, j'ai besoin de cette appartenance pour avancer.

Que faire ?
S
1 juillet 2018 12:38
Es-tu le genre de personne dépendante affectivement ?
1 juillet 2018 12:42
Je me suis bcp detachee, j'ai realise avec les annees que les hommes ne sont pas si fiables que ca.

C'est surtout un besoin de securite emotionelle et d'appartenance. Le besoin financier je peux le realiser seule donc ca sort des pricipes du sindrome Cendrillon qui est plus ample par celui-ci.
Citation
SaraStudy a écrit:
Es-tu le genre de personne dépendante affectivement ?
N
1 juillet 2018 12:44
Salam si tu te sent mieux dans ce genre de relation trouve ton prince charmant lol par contre ont est en 2018 les prince malheureusement ce transforme souvent en crapaud
H
1 juillet 2018 12:48
A part essayer de trouver LA personnes qui saura combler ce besoin je ne vois pas de solution à moins d'essayer de te changer toi même ce qui n'est pas simple....

Mais je te rassure bcp de femmes ontle même besoin surtout qur maintenant le côté financier n'est plus un problème car on est indépendante. Peut être que du coum on devient plus exigeante sur tout les autres points?
1 juillet 2018 12:50
Ce n'est pas evident de nos jours et peu comprennent.

Enfin c'est deja bien que ca porte un nom.

Les hommes qui sont habitues avec des relations sans lendemain ou juste des relations sans but precis, faut savoir quoi dire...

Il y a aussi des femmes sans but..

Donc pouvoir expliquer mieux ce qu'on attend NOUS c'est un avantage.

Je pense que la majorite des femmes ont ce desir refule...
Citation
Narjiss.berbere a écrit:
Salam si tu te sent mieux dans ce genre de relation trouve ton prince charmant lol par contre ont est en 2018 les prince malheureusement ce transforme souvent en crapaud
P
1 juillet 2018 12:53
Se grouiller avant minuit ? Heu
1 juillet 2018 12:55
Je pense que de nos joirs il y a bcp d'hommes dont ce sentiment d'appartenance d'une femme, de contruire ensemble, ne le comprennent pas.
Citation
Hanah10 a écrit:
A part essayer de trouver LA personnes qui saura combler ce besoin je ne vois pas de solution à moins d'essayer de te changer toi même ce qui n'est pas simple....

Mais je te rassure bcp de femmes ontle même besoin surtout qur maintenant le côté financier n'est plus un problème car on est indépendante. Peut être que du coum on devient plus exigeante sur tout les autres points?
A
1 juillet 2018 12:56
Bonjour,

Je dirais qu'il y a rien de plus naturel, pour avancer et être épanouie il faut sa moitié.

L'homme et la femme se complètent quoi que l'on puisse dire, 90% des hommes et femmes attendent ça
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Je pense avoir une partie du sindrome de Cendrillon. C'est a dire j'attends dans ma vie la protection d'un mari, j'ai besoin de cette appartenance pour avancer.

Que faire ?
1 juillet 2018 12:58
Moi aussi je pense c'est la normalite ca.

Mais bcp ont demisione de leur role d'homme, ne voient plus l'utilite.
Citation
Adnane84 a écrit:
Bonjour,

Je dirais qu'il y a rien de plus naturel, pour avancer et être épanouie il faut sa moitié.

L'homme et la femme se complètent quoi que l'on puisse dire, 90% des hommes et femmes attendent ça
1 juillet 2018 12:59
C'est sur faut se grouiller.

S'ils ont donne un nom ca veut dire ce n'est plus une normalite tant que ca de nos jours.
Citation
LaPetiteRobeNoire7 a écrit:
Se grouiller avant minuit ? Heu
H
1 juillet 2018 13:00
Je suis d'accord crying(
C'est pour ça que comme on est devenu indépendante finanierement il faut le devenir émotionnellement et faire le deuil des contes de fées. Le prince charmant n'existe pas il faudra faire avec ce qui a et en tirer son partie ptdr
Désolé c'est pas très optimiste Oh
Citation
DB & PP a écrit:
Je pense que de nos joirs il y a bcp d'hommes dont ce sentiment d'appartenance d'une femme, de contruire ensemble, ne le comprennent pas.
1 juillet 2018 13:04
Il faut composer avec les parties d'un homme. Tout en garant l'espoir de trouver un homme qui partage le plus avec nous.

La majorite partagent leur zi..., d'autres ajoutent une partie de leurs quotidien, autres leur maison etc

Faut trouver un partage d'au moins 70 - 80 %.
Citation
Hanah10 a écrit:
Je suis d'accord crying(
C'est pour ça que comme on est devenu indépendante finanierement il faut le devenir émotionnellement et faire le deuil des contes de fées. Le prince charmant n'existe pas il faudra faire avec ce qui a et en tirer son partie ptdr
Désolé c'est pas très optimiste Oh
1 juillet 2018 13:05
Bonjour,

Ce syndrome existe t'il vraiment?
Qui nous a vendu ça en fait, le type derrière cette étude?
W
1 juillet 2018 13:19
Pourquoi tu veux tellement te sentir en sécurité ?
Tu es en situation d'insécurité ?
A
1 juillet 2018 13:20
Ces hommes la sont victimes de la vision occidentale de femme objet imposée par l'entourage fornicateur, les people, télé réalité et réseaux sociaux comme insta...

Leur rôle naturel de trouver une épouse d'amour et fonder un foyer avec viens seulement quand ils se rendent compte qu'ils commencent à être périmés et malheureux,

Le fait que la femme d'aujourd'hui commence à perdre ces codes à cause de la même raison aggrave le processus et l'union sérieuse d'un mariage d'amour disparaît à petit feu, c'est voulu par notre société a vouloir prendre tout le monde.

Mais il y a toujours des hommes et femmes voulant l'amour d'un mariage, il faut juste trouver la bonne personne smiling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Moi aussi je pense c'est la normalite ca.

Mais bcp ont demisione de leur role d'homme, ne voient plus l'utilite.
D
1 juillet 2018 13:27
Salam

Il te faut un déclic...
Comprendre que l homme est un être humain comme les autres. Ils ont des défauts et des qualités..
Ils ne pourront jamais être des princes charmants car eux aussi recherchent leurs princesses charmantes..

Il n y a que Dieu qui protège, les autres êtres humains sont la pour te tenir compagnie..

Cherche l homme qui sera la meilleur des compagnies ...
Ce sera déjà très bien !

Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Je pense avoir une partie du sindrome de Cendrillon. C'est a dire j'attends dans ma vie la protection d'un mari, j'ai besoin de cette appartenance pour avancer.

Que faire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/18 13:36 par Darélia.
1 juillet 2018 13:40
C'est un sindrome psychologique, ca existe.

Je l'ai appris par hasard ce matin.
Citation
Frelon** a écrit:
Bonjour,

Ce syndrome existe t'il vraiment?
Qui nous a vendu ça en fait, le type derrière cette étude?
1 juillet 2018 13:44
Non, ce n'est pas une insecurite immediate ou a long terme. C'est plutot un point de depart avec un homme, le debut d'une vie a 2.

J'ai croise des hommes, la majorite se sentaient en insecurite, malgre de tres bonnes situations, famille puissante et toujours presente. Ce que moi je n'ai pu jamais comprendre, comment ces hommes ressent cette insecurite qui les mine.
Citation
Wargame a écrit:
Pourquoi tu veux tellement te sentir en sécurité ?
Tu es en situation d'insécurité ?
1 juillet 2018 13:46
C'est exactement ca que je vois aussi.
Citation
Adnane84 a écrit:
Ces hommes la sont victimes de la vision occidentale de femme objet imposée par l'entourage fornicateur, les people, télé réalité et réseaux sociaux comme insta...

Leur rôle naturel de trouver une épouse d'amour et fonder un foyer avec viens seulement quand ils se rendent compte qu'ils commencent à être périmés et malheureux,

Le fait que la femme d'aujourd'hui commence à perdre ces codes à cause de la même raison aggrave le processus et l'union sérieuse d'un mariage d'amour disparaît à petit feu, c'est voulu par notre société a vouloir prendre tout le monde.

Mais il y a toujours des hommes et femmes voulant l'amour d'un mariage, il faut juste trouver la bonne personne smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook