Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sincérité d'un "compliment".....
11 février 2006 17:22
Citation
salma26 a écrit:
ana No no No no je ne veux que tu vrai tongue sticking out smiley winking smiley

c est quoi le vraigrinning smiley pour toi?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
11 février 2006 17:24
de dire ce que l'on pense sincèrement! smiling smiley
o
11 février 2006 17:25
Citation
salma26 a écrit:
ana No no No no je ne veux que tu vrai tongue sticking out smiley winking smiley

JE SUIS serieux et sincere grinning smiley
l
11 février 2006 17:53
Je pense qu'il n'y qu'en face en face que tu pourras apprécier la sincérité du compliment...
L
11 février 2006 18:09
Salam,
Qd un homme (mon avis perso) dit 'tu es charmante' ou 'tu es belle',je le percois trés differement !

Rien à voir winking smiley

Je sais que lorsque je dis à une personne : vous êtes charmante(homme ou femme) je ne parle pas du tout de la beauté physique,mais de la personne en géneral,ce que je perçois en elle,le charme à l'état pure lol grinning smiley

Si une personne au physique beau ou belle,je vais le lui dire trés vite,je n'attendrai pas 107 ans pour lui faire cet aveu looool

Une personne charmante n'est pas forcement laide,mais pas un top model non plus,elle peut avoir un style impéccable,irreprochable,polie,aimable,gentleman avec de bonnes manières,bien éduquée....(je parle dans les deux sens : hommes ou femmes !)
La beauté physique est éphémère....surtout lorsque la personne est tout sauf tout ce que je viens de décrire sur le charme winking smiley
Voila,c'était juste un opinion,sans plus smiling smiley
L
11 février 2006 18:16
Citation
adlad a écrit:
Une fille peut avoir du charme, sans pour autant être belle.
Une fille peut être belle, sans pour autant avoir du charme.

Je préfère la fille qui a du charme. Je pense que c'est un peu plus profond que la beauté physique pure. Cela voudra dire qu'elle a su me faire accrocher moi à elle. Dans l'extrême, cela peut même vouloir dire que d'autres peuvent ne pas la trouver attirante du tout alors que moi je la trouve irrésistible. C'est un avis subjectif je l'avoue bien volontiers.


Pour ce qui est de ton affaire Salma26, je pense comme ba_ssma que ce monsieur a été un chti peu maladroit, mais ne lui en tient pas rigueur. Nous les hommes ne sommes pas des Verlaine nés.

Clap adlad !!! thumbs up
J'ai bcq aimé ce que tu as écris !
Amicalement.
L
11 février 2006 18:21
Citation
salma26 a écrit:
Pensez-vous qu'un mec puisse dire à une fille qu'elle est belle alors qu'il ne le pense pas ?

Lui dire qu'elle est belle et lui dire ensuite qu'il trouve qu'elle a beaucoup de charme....Est ce que vous percevez de la même façon ces deux compliments ?

Préfères-tu sincèrement qu'on te dise : ''ô tu es belle salma''(pour ton physique) ou bien ''ô je te trouve d'un charme irrésistible et je ne peux m'empêcher de te contempler chaque minute qui passe ,je ne peux plus me passer de toi ....''grinning smiley grinning smiley grinning smiley

A toi winking smiley ...
s
11 février 2006 18:31
la two la vie est belle smiling smiley

je n'avais pas lu ce que tu as écrit adlad, je disais plus haut que je perçois la différence entre les 2 mais que l'on me dise les deux choses, ça m'a fait bizarre.....voili voilà....smiling smiley
L
11 février 2006 18:48
Lui dire qu'elle est belle et lui dire ensuite qu'il trouve qu'elle a beaucoup de charme....Est ce que vous percevez de la même façon ces deux compliments ?[/quote]

en general je me mefie des compliments .. surtout venant des mecs .. ils sont pas tjrs sinceres

mais si qq1 t a dit que tu etais jolie c'est pas faux je confirme a zine grinning smiley grinning smiley[/quote]


Kniza,tu sais parfois c'est agréable d'entendre de la bouche d'un homme un compliment,car parfois ils sont d'une rareté (les compliments)mais pas de trop qd même hein tongue sticking out smiley

Si c'est le genre à trooooooooop en dire,alors il y a anguille sous roche hihihihi grinning smiley

C'est juste un genre baratineur,il fait ça depuis tout petit,il a ça dans le sang looool
Dans ce cas,tu auras raison de te mefier,sinon un 'tit compliment de temps en temps,ne fais de mal à personne,moi je le perçois bien si ce n'est pas trop exageré grinning smiley grinning smiley grinning smiley
Je pense que tu as compris winking smiley ....sinon je recommence spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
B
11 février 2006 18:51
Salamsmiling smiley,


"Pensez vous qu'un mec puisse dire à une fille qu'elle est belle alors qu'il ne le pense pas"
Oh que oui, je le pense!
Certains sont prêts à tout pour draguer, et le mensonge fait parti de ce tout!

Pour ta 2eme question, non je ne perçois pas la même chose..
Au début il t'a trouvé belle et en étant plus attentif, il a décrété que tu étais belle et charmante.. Ca arrive.. Parfois le charme met du temps à se manifester!winking smiley

Basssmiling smiley,
Khouya, dire à quelqu'un qu'il est gentil, je ne vois pas le manque de sincérité en cela..
Justement, l'hypocrisie aurait été de dire qu'il est mignon, charmant, alors qu'en fait on ne le trouve que sympa!smiling smiley
De toute façon, je pense que les filles sont plus avares de compliments dans le sens où le fait qu'une fille se fasse complimenté c'est naturel, alors que complimenter un garçon c'est tout de suite plus délicat!winking smiley
En tout cas, personnellement je ne me permet pas de dire à quelqu'un tu es charmant, même si je le pense dans mon fort intérieur! Je me contente de dire, "t'es un bougoss" à mes potes mais ça s'arrête là!
One step forward and two ahead...
o
11 février 2006 18:52
mais si je dis a une fille: tu es laide elle ne sera pas du tout contente crying(
r
11 février 2006 18:55
salma26 tu es jolie winking smiley
o
11 février 2006 18:58
Citation
romh a écrit:
salma26 tu es jolie winking smiley

oui effectivement, elle est trop seduisantewinking smiley
s
11 février 2006 19:00
Merci pour ton intervention Casayoua smiling smiley, ben en fait il les a dit dans la même discussion, le mouchkil ce n'était pas après un temps.....tongue sticking out smiley

Optimal, dans ces cas là vaut mieux faire comme Bass et ne rien dire

Citation
optimal a écrit:
mais si je dis a une fille: tu es laide elle ne sera pas du tout contente crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/06 19:16 par salma26.
s
11 février 2006 19:01
malcoum ya les gars, rani machi bghit ensma3 les compliments, Allah y ziyine yamkoum
o
11 février 2006 19:11
Citation
salma26 a écrit:
Merci pour ton intervention Casayoua smiling smiley, ben en fait il les a dans la même discussion, le mouchkil ce n'est pas après un temps.....tongue sticking out smiley

Optimal, dans ces cas là vaut mieux faire comme Bass et ne rien dire

Citation
optimal a écrit:
mais si je dis a une fille: tu es laide elle ne sera pas du tout contente crying(
je crois que les filles sont tres intelligente et le faite de ne rien dire sera percue comme si on a honte de les decevoir!!
a
11 février 2006 22:44
apres votre rencontre comment le vois tu?? Il etait quelqu un de serieux ou juste quelqu un qui veut rencontre des filles. car la repose se trouve ici.

je crois un mec qui dit a une fille qu elle est belle des la premiere fois sois qu elle est vraiment belle ou il cherche lui faire plaisir pour avoir ce qu il cherche.

peut etre sa declaration que tu es belle, lui a fait l impression que tu te la joue, donc il a dit charmante pour baisser le degrée.


il y a aussi le terme de vocabulaire ..si il ne maitrise pas le francais, peut etre il fait pas la difference entre les deux mots.
Aziz_dk
s
11 février 2006 22:47
Ce n'était pas pour s'amuser!! rani je ne rencontre pas hadouk qui veulent s'amuser.......

Je crois que c plus de la maladresse en effet
T
11 février 2006 23:14
Salam,


celui qui pense qu' "Une fille peut être belle, sans pour autant avoir du charme."


Se met le doigt dans l'oeil jusqu'à ne plus savoir qu'en faire!


Quand on est beau/belle, c'est à dire d'une esthetique attirante, plus qu'agréable, c'est qu'on est pourvu de toutes les grâces, tous les attributs et le charme en fait partie intégrante!


Je ne vois pas comment on peut être belle sans être charmante, c'est impossible!!


La beauté englobe obligatoirement le charme! Si l'on détrousse la beauté de son aspect charmant, je ne vois pas ce que l'on pourrait encore qualifier de beau du coup!!


C'est comme de dire d'un aliment qu'il est délicieux mais qu'il n'est pas bon, qu'il n'a pas de goût!


Un comble!


Bien sympathiquement.


Aziz.
s
11 février 2006 23:19
Alors Allah ou 3lam peut être que pour lui cela voulait dire comme le dit Romh et Tififelt que le charme le conduit à trouver une personne belle, peut être qu'il a du mal à exprimer son dire.....el mouhim, je ne suis pas sûre de ce qu'il voulait vraiment dire.....fe le doute Allah ou 3lam, machi klam méchant belle ou charmante el mouhim que ce soit dit avec sincérité...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook