Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sincèrement vous en pensez quoi?
7 juin 2018 23:53
Salem voilà j’aimerai savoir comment pense ces personnes.

Est ce que l’un ou l’une d’entre vous serai capable de renier père mère frère et soeur en disant des à partir d’aujourd’hui vous n’êtes plus rien pour moi car j’ai ma vie ma femme et ma fille. En manquant de respect à tout le monde des parents jusqu’au petit frère et en traitant sa copine comme une reine en lui faisant tout ce dont elle veut.

Je veux dire comment peut on dire sa a ses parents et à ses frères et sœur et choisir sa copine à sa famille?

Est ce que je me fait des idées ou pour moi c’est pas normal, de choisir sa copine et sa fille a sa famille qui l’a soutenue dans toute sa vie depuis tout bébé.

c’est grave non. Merci pour vos avis.
F
7 juin 2018 23:55
Ces gens là n'ont pas de coeur. Même les animaux agissent pas ainsi entre eux.
o
7 juin 2018 23:55
salam alaykoum

il fait une grossiere erreure...

mais pk il veut couper les ponts avec sa famille? tu sais toi?
Citation
MadeinMarroc a écrit:
Salem voilà j’aimerai savoir comment pense ces personnes.

Est ce que l’un ou l’une d’entre vous serai capable de renier père mère frère et soeur en disant des à partir d’aujourd’hui vous n’êtes plus rien pour moi car j’ai ma vie ma femme et ma fille. En manquant de respect à tout le monde des parents jusqu’au petit frère et en traitant sa copine comme une reine en lui faisant tout ce dont elle veut.

Je veux dire comment peut on dire sa a ses parents et à ses frères et sœur et choisir sa copine à sa famille?

Est ce que je me fait des idées ou pour moi c’est pas normal, de choisir sa copine et sa fille a sa famille qui l’a soutenue dans toute sa vie depuis tout bébé.

c’est grave non. Merci pour vos avis.
7 juin 2018 23:58
Non juste que sa copine est mieux.... que c’est une vraie femme. Par contre sa mère qui pleure sa ne le touche pas du tout. Meme quand y’a des embrouilles avec sa copine il l’a defend elle et la met sur un piédestal et dit normal qu’elle na rien fait et que c’est à sa famille d’aller s’excuser face à elle c’est fou non.
Citation
onavance a écrit:
salam alaykoum

il fait une grossiere erreure...

mais pk il veut couper les ponts avec sa famille? tu sais toi?
R
7 juin 2018 23:59
Salam

Sa depend ce quil c passé ???

Quand une personne se mari et a des enfants c sa vrai famille.

Je pense c sur le coup de l'énervement il faut pas tout enregistrer...
o
8 juin 2018 00:03
faut analyser quest ce qu'elle dit la mere ou les freres et soeurs sur la copine.

Enfin honnetement deja sa relation est illicite. Alors bon compter sur le reste comme ne pas rompre les liens de parenté, je crois qu'il doit en avoir rien à faire, enfin pr linstant car la famille c'est tout, les racines, les reperes etc. C'est fort dommage...
Citation
MadeinMarroc a écrit:
Non juste que sa copine est mieux.... que c’est une vraie femme. Par contre sa mère qui pleure sa ne le touche pas du tout. Meme quand y’a des embrouilles avec sa copine il l’a defend elle et la met sur un piédestal et dit normal qu’elle na rien fait et que c’est à sa famille d’aller s’excuser face à elle c’est fou non.
8 juin 2018 00:06
Je dirais qu au départ cet Homme à quitté ce qui semble avoir été une prison qu était sa famille de naissance ( il y a certaines familles c est juste l enfer sur terre ) ...


Là où il commet une erreur fondamentale c est qu il s en est construit une autre et a donné les clefs à sa femme...


Il aurait plutôt du saisir l occasion pour clarifier les choses avec ses parents et sa fratrie sans pour autant aduller sa femme ...


Au final il est toujours prisonnier de son passé ( Qui à priori ne devait pas être joli, joli ...)
8 juin 2018 00:07
Non non et il ne sait rien passe. Par contre là où je suis pas d’accord avec toi c’est ok sa femme et sa fille c’est sa famille mais tu sais il est sortie d’un utérus et il a pas passé 26 ans de sa vie sous les ponts. Je suis désolé mais perso entre ma famille parents et sœur avec qui j’ai passé presque trente ans de ma vie et à qui je dois tout et ma futur famille mari etc y’a un fossé tu voit. Parce que je serai toujours reconnaissante envers ceux qui m’ont vu grandir
Citation
Rayya75 a écrit:
Salam

Sa depend ce quil c passé ???

Quand une personne se mari et a des enfants c sa vrai famille.

Je pense c sur le coup de l'énervement il faut pas tout enregistrer...
8 juin 2018 00:11
Sa famille est loin d’être une prison car étant le petit der’ier Il a toujours était choyer d’amour et tout ce qu’il voulais il l’obtenait. Pour moi c’est simple c’est de l’hypocrisie car une copine et un enfant du jour au lendemain sa peut clasher et chacun repart de son côté alors que les liens du sang c’est Tout autre.
Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
Je dirais qu au départ cet Homme à quitté ce qui semble avoir été une prison qu était sa famille de naissance ( il y a certaines familles c est juste l enfer sur terre ) ...


Là où il commet une erreur fondamentale c est qu il s en est construit une autre et a donné les clefs à sa femme...


Il aurait plutôt du saisir l occasion pour clarifier les choses avec ses parents et sa fratrie sans pour autant aduller sa femme ...


Au final il est toujours prisonnier de son passé ( Qui à priori ne devait pas être joli, joli ...)
S
8 juin 2018 00:14
"Vous quitterez Père et Mère pour ne faire qu'un avec votre épouse" Jésus.

Moi on m'a appris que quand on se mariait, on quittait ses parents pour créer sa propre famille et que c'était elle qui primait ensuite.

Alors on a un souci chez les non-musulmans, c'est que les parents même refusent que les enfants les aident en vieillissant. A tel point que ça crée des drôles de situations à la longue. Mais au moins, nos parents ne s'immiscent pas dans notre vie de famille créée. Et nous, on ne s'immisce pas non plus dans la leur, tant qu'ils sont aptes à s'occuper d'eux mêmes sans souci.

A la maison, les chefs, c'est les époux. Les parents, quand ils viennent chez leur enfant, ils deviennent des invités qui doivent se plier à la façon de faire des époux (et donc de l'épouse aussi).

J'estime que ce fonctionnement fait moins d'histoires dans les familles. Chacun est à sa place et se mêle de ses propres affaires.

Donc moi, je ne trouve pas ça choquant que l'époux mette sa femme avant sa mère, surtout dans son propre foyer. Après, que Maman ait besoin d'aide pour ceci et cela, l'enfant doit pouvoir lui apporter, mais sans envahir l'espace des époux pour autant. Chacun à sa place, comme dit ci-dessus.
P
8 juin 2018 00:15
Salam,

Si tu es en train de parler de ton frère, je ne pense pas que tu sois la personne la plus objective pour parler de cette situation.
m
8 juin 2018 00:19
Le problème c’est que le jour ou sa copine ou femme le quitte la il verra c’est quoi la valeur de la famille , quoi qui arrive la mère avant tous , certe sa femme sa reste sa femme , mais sa mère restera toujours sa maman et elle ne le trahira jamais quoi qu il arrive ...., le paradis se trouve sous les pieds y’a mère et non de ta femme ....
8 juin 2018 00:20
Bonne analyse pour ce qui est des séquelles laissées par les familles étouffantes. Par contre je trouve normal de défendre sa femme contre ses propres parents, car de toute façon ça ne les regarde pas ce qui se passe dans un couple. Et s'ils ont un rôle, c'est uniquement d'apporter un peu de sagesse et d'amour, et ne pas créer ou de participer à des conflits.

Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
Je dirais qu au départ cet Homme à quitté ce qui semble avoir été une prison qu était sa famille de naissance ( il y a certaines familles c est juste l enfer sur terre ) ...


Là où il commet une erreur fondamentale c est qu il s en est construit une autre et a donné les clefs à sa femme...


Il aurait plutôt du saisir l occasion pour clarifier les choses avec ses parents et sa fratrie sans pour autant aduller sa femme ...


Au final il est toujours prisonnier de son passé ( Qui à priori ne devait pas être joli, joli ...)
8 juin 2018 00:20
Ok s il était bien .. là il y a un soucis ...


Par contre, à contrario, les liens du sang ne permettent pas de tout justifier , y compris l'injustifiable ...

Il y a des parents qui se prennent pour des " divinités ", de véritables égoïstes et vampirisent la vie de leurs enfants devenus adultes ... Il aurait pu être de ceux là .

Car en vérité Personne ne doit Rien à Personne , hormis le respect...
Les Êtres ne sont pas des " choses " .
8 juin 2018 00:20
salam
et pourquoi tu met sa fille dans l,histoire? tu dis pourquoi il choisi sa femme et sa fille ? c sa fille son sang il va pas la renier je pense que ceux qui ont des enfants ils comprendront ! on mele pas les enfants dans les histoires , pour sa copine peut etre c un choix a discuter mais pour quil choisi sa fille c tout ta fait normal ya pas a discuter , il ve plu voir sa famille c malheureux mais avec du recule il va reflechir quil a mal reagis il es possible quil revient vers eux.
mais sa famille qui disent il a choisi sa fille au lieu de nous c vraiment mechant de leur part c grave.
Citation
MadeinMarroc a écrit:
Non non et il ne sait rien passe. Par contre là où je suis pas d’accord avec toi c’est ok sa femme et sa fille c’est sa famille mais tu sais il est sortie d’un utérus et il a pas passé 26 ans de sa vie sous les ponts. Je suis désolé mais perso entre ma famille parents et sœur avec qui j’ai passé presque trente ans de ma vie et à qui je dois tout et ma futur famille mari etc y’a un fossé tu voit. Parce que je serai toujours reconnaissante envers ceux qui m’ont vu grandir
8 juin 2018 00:20
Honnêtement je ne suis pas d’accord avec certains commentaires mais j’accepte les points de vue de tous smiling smiley cependant je pensent que nos parents mérite quand même notre plus grand respect car ils se sont sacrifiés pour nous élevés. Et on leur doit bien sa. Après mettre sa copine avant sa mère pour moi c’est de l’irrespect car encore une fois c’est sa mère qui s’est tuée pour qu’il devienne un homme pas sa copine.... et oui je comprend qu’il faille quitter père et mère mais de là à les renier en changeant de numéro pour ne pas être contacté je pense simplement que ce n’est pas ce qu’Allah a dit. Dans le coran il est écrit que le paradis est sous les pieds des parents sa veut bien dire ce que sa veut dire..... et qu’il faille respecter la famille parce qu’au final c’est les seules liens les plus durable.
8 juin 2018 00:22
G pas dit qu’il a choisi sa fille car oui c’est son sang perso je parle plus de sa copine en faite
Citation
lilas 13008 a écrit:
salam
et pourquoi tu met sa fille dans l,histoire? tu dis pourquoi il choisi sa femme et sa fille ? c sa fille son sang il va pas la renier je pense que ceux qui ont des enfants ils comprendront ! on mele pas les enfants dans les histoires , pour sa copine peut etre c un choix a discuter mais pour quil choisi sa fille c tout ta fait normal ya pas a discuter , il ve plu voir sa famille c malheureux mais avec du recule il va reflechir quil a mal reagis il es possible quil revient vers eux.
mais sa famille qui disent il a choisi sa fille au lieu de nous c vraiment mechant de leur part c grave.
o
8 juin 2018 00:27
laisse le ...il s'en rendra compte plus tard.
Ce n'est qu'une question de temps...

mais pk il a coupé les ponts...tu ne vas quand meme pas me dire que comme ça du jr au lendemain il a voulu couper les ponts?
Citation
MadeinMarroc a écrit:
Honnêtement je ne suis pas d’accord avec certains commentaires mais j’accepte les points de vue de tous smiling smiley cependant je pensent que nos parents mérite quand même notre plus grand respect car ils se sont sacrifiés pour nous élevés. Et on leur doit bien sa. Après mettre sa copine avant sa mère pour moi c’est de l’irrespect car encore une fois c’est sa mère qui s’est tuée pour qu’il devienne un homme pas sa copine.... et oui je comprend qu’il faille quitter père et mère mais de là à les renier en changeant de numéro pour ne pas être contacté je pense simplement que ce n’est pas ce qu’Allah a dit. Dans le coran il est écrit que le paradis est sous les pieds des parents sa veut bien dire ce que sa veut dire..... et qu’il faille respecter la famille parce qu’au final c’est les seules liens les plus durable.
J
8 juin 2018 00:27
C grave et cela me rappelle une histoire qu un imam à la mosquée a conte, une histoire vraie. Des parents dont le fils avec une " copine" gawria qui ne voulait pas de sa famille. Ils allaient chez lui pour le voir, sa voiture était garée devant, ils étaient à la maison et refusaient d ouvrir
Il leur disait de ne plus l appeler ni venir chez lui. Ils ont en bcq souffert
Il avait un très bon poste mais un jour elle l à mis à la porte de chez lui, il était malade gravement
Il s est retrouvé seul, malade, endetté...et seuls ses parents l ont recueilli
Allah yester
8 juin 2018 00:30
Si si. Mais il doit sûrement être aveugler par l’amour comme on dit l’amour rend aveugle mais bon. Il ouvrira les yeux quand se sera trop tard....
Citation
onavance a écrit:
laisse le ...il s'en rendra compte plus tard.
Ce n'est qu'une question de temps...

mais pk il a coupé les ponts...tu ne vas quand meme pas me dire que comme ça du jr au lendemain il a voulu couper les ponts?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook