Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sincerement que represente pour vous le divorce?
m
11 juillet 2011 22:28
J fai une faute de frappe je voulai dire je sui pa un imam
11 juillet 2011 22:44
Citation
maria92 a écrit:
Comprend moi je voulai dire relation normal just par rapor a l enfan ne soi pa ofensé de toute facon je n ai pas d experience dans ce domaine donc tout ce que je dirai serai faux.je ne sui pas si calé que sa normal koi je qui pa un imam

pas de souci maria, mais ca surprend parfois que l'on s'entende bien et par respect pour notre enfant, c'est la meilleure solution. j'aime pas les embrouilles de toutes facons

maghrebyne merci nos enfants sont ce que nous avons de mieux de toute facon et puis sincerement quand je vois certains eduqués par leurs 2 parents et que je vois la mienne (je ne suis pas le genre de maman a dire ma fille ceci cela) et bien je n'ai vraiment pas a rougir.

Bref je pense sincerement aussi que lors de cette epreuve il faut etre entouré, et ma famille amdulilah a été la pour moi.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
11 juillet 2011 22:47
Citation
habib75 a écrit:
cv'est la fin d'une fin d'une relation ... tout simplement

ça ne traduit en rien un echec, probleme, difficulté quelconque

Je savais pas que tu étais divorçé?!

Bah si c'est quand même un échec puisque quand tu t'es marié ( logiquement) tu pensais finir ta vie avec ta femme,et chez nous le mariage est sacré ( enfin en principe).
e
11 juillet 2011 22:49
Pourquoi demander un hadith, tu as une fille avec lui !!!!!!!!!!!!!
grinning smiley


Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Les arabes ne conçoivent le divorce que dans la bagarre

Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
maria92 a écrit:
Tu sai que islamiquement parlant tu na pas le droit davoir des raport des contacts avec ton ex mari c haram sinon si tu t entend bien avec lui alor pourquoi ta divorcé

ah oui et notre enfant on fait comment ? on communique par télépathie ?

et puis je m'entends bien avec lui mieux vaut ca qu'autre chose non (ou tu preferes qu'on se batte comme la plupart des couples pour qui ca finit mal ) ? tu connais rien a ma vie et si tu me lis bien tu comprendras ce que j'ai dit plus haut

non mais je vais me battre avec lui maintenant pour rentrer dans le moule

sinon un hadith ou une sourate serait la bienvenue vu que tu t'y connais en religion maria
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
11 juillet 2011 22:54
Citation
euh c juste moi a écrit:
Pourquoi demander un hadith, tu as une fille avec lui !!!!!!!!!!!!!
grinning smiley


Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Les arabes ne conçoivent le divorce que dans la bagarre

Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
maria92 a écrit:
Tu sai que islamiquement parlant tu na pas le droit davoir des raport des contacts avec ton ex mari c haram sinon si tu t entend bien avec lui alor pourquoi ta divorcé

ah oui et notre enfant on fait comment ? on communique par télépathie ?

et puis je m'entends bien avec lui mieux vaut ca qu'autre chose non (ou tu preferes qu'on se batte comme la plupart des couples pour qui ca finit mal ) ? tu connais rien a ma vie et si tu me lis bien tu comprendras ce que j'ai dit plus haut

non mais je vais me battre avec lui maintenant pour rentrer dans le moule

sinon un hadith ou une sourate serait la bienvenue vu que tu t'y connais en religion maria

sincerement meme sans religion je continuerais a etre comme je suis, je voulais une preuve de ce qu'elle avancait mais ca n'aurait rien changé tu sais
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
i
11 juillet 2011 23:08
je suis entièrement d'accord avec soltanam, s'il y a possibilté de gader et entretenir de bonnes relations avec son ex, quand il y a des enfants c'est bien meilleur, moins douloureux et pénible surtout pour les enfants, et leur construction...il faut les préserver...
même si un divorce c'est très douloureux...faut savoir prendre sur soit dans ce genre de situation.
11 juillet 2011 23:10
Citation
inessa a écrit:
je suis entièrement d'accord avec soltanam, s'il y a possibilté de gader et entretenir de bonnes relations avec son ex, quand il y a des enfants c'est bien meilleur, moins douloureux et pénible surtout pour les enfants, et leur construction...il faut les préserver...
même si un divorce c'est très douloureux...faut savoir prendre sur soit dans ce genre de situation.

c'est vrai mais moi je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup pris sur moi

inessa tu es passée par la je crois aussi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
i
11 juillet 2011 23:30
effectivement, je sais ce que c'est...

Pour ma part j'ai bcp pris sur moi, face à son comportement et aux raisons de son départ...Si j'avais fais comme lui, cad entretenir la rancoeur on pourrait absolument pas se voir sans vouloir se lyncher...Mais on a des enfants alors j'ai bcp refoulé en moi, ce qu'il m'a fait et aujourd'hui on a une relation froide mais c'est pas la guerre!
c'est pas évident de trouver le juste milieu, mais ça en vaut la peine quand il y a des enfants...
h
11 juillet 2011 23:36
Citation
sheraze31 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
cv'est la fin d'une fin d'une relation ... tout simplement

ça ne traduit en rien un echec, probleme, difficulté quelconque

Je savais pas que tu étais divorçé?!

Bah si c'est quand même un échec puisque quand tu t'es marié ( logiquement) tu pensais finir ta vie avec ta femme,et chez nous le mariage est sacré ( enfin en principe).

jamais etais marié ... je le serai bientot ... pour le divorce on en reparlera un jour ...
assalam o alykoum
h
11 juillet 2011 23:57
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Pourquoi demander un hadith, tu as une fille avec lui !!!!!!!!!!!!!
grinning smiley


Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Les arabes ne conçoivent le divorce que dans la bagarre

Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
maria92 a écrit:
Tu sai que islamiquement parlant tu na pas le droit davoir des raport des contacts avec ton ex mari c haram sinon si tu t entend bien avec lui alor pourquoi ta divorcé

ah oui et notre enfant on fait comment ? on communique par télépathie ?

et puis je m'entends bien avec lui mieux vaut ca qu'autre chose non (ou tu preferes qu'on se batte comme la plupart des couples pour qui ca finit mal ) ? tu connais rien a ma vie et si tu me lis bien tu comprendras ce que j'ai dit plus haut

non mais je vais me battre avec lui maintenant pour rentrer dans le moule

sinon un hadith ou une sourate serait la bienvenue vu que tu t'y connais en religion maria

sincerement meme sans religion je continuerais a etre comme je suis, je voulais une preuve de ce qu'elle avancait mais ca n'aurait rien changé tu sais

ça n'aurait rien changé, pourquoi donc demander un hadith ou sourate? pour decoration?
assalam o alykoum
l
12 juillet 2011 00:35
Salemou aleykoum!!!!

Le divorce...
Une trahison, de la manipulation, du foutage de gueule. Apres chacun divorce pour différente raisons, et donc ca na veut pas dire la meme chose pour tt le monde.

Toujours est il que si ALLAH la autorisé c'est qu'il est l'issu la plus favorable. ALLAH autoriserait il une chose qu'il déteste??? Le hadith qui le mentionne est faible sur sa chaine de transmission. Est si on reflechi avec logique, ALLAH rend licite ce qui est un bien pour nous et illicte ce qui represnete un mal. or le divorce n'est pas un mal!

Psychologiquement c'est une torture, un mal qui nous ronge selon le sraisons du divorce mais sur du long terme, il deviendrai inchallah une évidence et une grace d'ALLAH!

Ce qu'ALLAH décrete est un bien pour nous mais c'est avec le temps que l'on s'en rend compte.

"wa 3assa an takraou shay'an wa houwa khayroun lakoum, wa 3assa an tou7ibou shay'an wa houwa sharoun lakoum, wa lahou ya3lamou wa antou la ta3maloun" sourate al bakarah

A mediter...
l
12 juillet 2011 01:07
Ca peut aussi être une libération et une deuxième chance d’être heureuse, même si ça brise le cœur.
c'était juste pour......
t
12 juillet 2011 03:21
une bouffé d air une liberté une new live qui demmare
s
12 juillet 2011 09:07
Moi je me battrais jusqu'au bout pour mes enfants , je suis trés patiente, c une epreuve douloureuse a passé, jme dis que c allah qui me test. Et si c lmektoub sa sera le cas on peut pa y échapésad smiley
12 juillet 2011 09:29
Citation
trisounette a écrit:
une bouffé d air une liberté une new live qui demmare

je pense que c'est comme ça qu'il faut le prendre! sincerement ça sert à rien de souffrir des mois et des mois.....
12 juillet 2011 09:50
Mais Sherine sete tu n'es pas encore guerri? ça fait 1 an que tu as divorcé non?
Je me souviens que ton histoire était terrible tant qu'il y a de l'amour passionnel et de l'engagement c'est tres difficile...
Mais je pense que quand les 2 se mette OK est disent bon voilà on s'est battu pour trouver des solution on y arrive pas, il n'y a plus cette flamme d'amour du début... là je pense que c'est moins douloureux....
12 juillet 2011 23:29
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sheraze31 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
cv'est la fin d'une fin d'une relation ... tout simplement

ça ne traduit en rien un echec, probleme, difficulté quelconque

Je savais pas que tu étais divorçé?!

Bah si c'est quand même un échec puisque quand tu t'es marié ( logiquement) tu pensais finir ta vie avec ta femme,et chez nous le mariage est sacré ( enfin en principe).

jamais etais marié ... je le serai bientot ... pour le divorce on en reparlera un jour ...

ALLAYSTER khoya, faut pas plaisanter avec çaNo no

Nan mais à la manière d'en parler on "aurait cru" ( arrête de squatter yabi, à forçe d'en entendre parler tu trouves ça banale)
s
13 juillet 2011 11:31
cerisier , ben non je ne suis pas encore guerris et je pense que je serai bléssé a vie. J'ai des sentiments encore et encore. Je l'aime encore tout simplement et je deteste ma vie actuelle. Ma vie avec lui n'etait pas rose aussi mais honnetement je me sens encore plus mal. rien ne me soulage. Je n 'accepte PAS (que Dieu me pardonne) malgrés toute ma volonté car j'ai beau reflechir essayer de me rendre coupable, je ne trouve pas. Je ne trouve pas qu'est que j'ai fais pour merité ca. J'ai patienté au dela de ce que je pouvais, je l'ai aimé et cheri passionnement. J'ai sacrifié ma vie pour lui et walou.........


A toi, habib 75, je n'ai qu'une chose a te dire LAH ISTER; Qu' ALLAH t'epargne cette epreuve , a toi ainsi qu'à ta future femme. Qu'il protege votre foyer et votre union de chaytan.
13 juillet 2011 11:43
je suis triste pour toi!
mais pourquoi tu ne tourne pas la page (je sais c'est peut etre faile à dire) mais comment ailer un homme qui t'as balancé comme une vielle chaussette???!!!!

il s'est remarié?
tu n'a plus de news??
s
13 juillet 2011 11:50
nous nous sommes pas encore divorcé. Non il ne sait pas remarié puisqu'il s'affolle rien qu'en entendant un klaxon de voiture ou de la musisue de mariage. Il est affolé et panique des qu'il a faire a tout ce qui est mariage.
Des news je n'en ai pas, il pleure et fuis des qu'il me voit.....
Il m'a balancé certes, mais je n'ai jamais eu d'eplications claires concernant sa decision de me repudier. Il me regarde sur un air desolé, les larmes aux yeux et fuis. Il disqu'il est malade et qu'il souffre.............
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook