Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sincèrement,qu auriez vous fait?
27 novembre 2014 11:21
Selem a tous et a toutes,
Comme le dis le titre,j aimerai savoir ce que vous auriez fait dans cette situation précise,est ce que vous auriez réagit,ou fait la sourde oreille,ou autre?

Vous êtes dans le bus,des jeunes ,vers les 18-19 ans montent,deux gars,deux filles,
Un des gars menace une jeune fille a base de " attends tu vas voir ce que tu vas recevoir quand on va descendre,je vais t apprendre moi,tu vas voir,je vais te défoncer,..."
Et j en passe

Qu auriez vous fait ou non?
[color=#6666FF]Maman comblée de 2 princesses de 6 ans et 4 ans et demi,et un petit prince de 6 mois,[/color] [color=#00CCCC]ya Rabbi garde nous unis et en bonne santé,amin![/color]
27 novembre 2014 11:24
Je précise,le gars continuait a la menacer ainsi ,elle pleurait,lui disait laisse moi tranquille,
Il n a pas arrêté de la menacer
c
27 novembre 2014 11:31
et elle avait lair davoir peur la fille?
27 novembre 2014 11:36
Salem,

Appeler les flics en feuj

Et donc...t'as fait quoi toi ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
M
27 novembre 2014 11:42
Les apparences sont trompeuses des fois...peut être que c'est son frère qui l'a trouvé dans la rue alors qu'elle devait être à l'école... !

Qui nous dit que ce mec là va exécuter ce qu'il dit peut être que ce sont que des menaces de colère, vides de sens...

Je n'aurai rien fait à vrai dire...les menaces me dérangerait mais j'aurai peur de me tromper de jugement ou de me faire agresser aussi !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
27 novembre 2014 12:31
Merci de vos réponses

Ç moi non elle n avait pas l air d avoir peur,elle était tétanisée,terrorisée,elle pleurait el lui disant laisse moi laisse moi
L peur c est quand tu regardes un film qui fait peur,la son regard était rempli de peur,colle si elle savait qu elle allait passer un très mauvais moment

Wasted Youth j aurai pas pu le temps qu ils arrivent,expliquer,...je ne pense pas u ils se bougent rapidement pour ça

Mama comblée merci de ta franchise,non ce n était pas son frère,elle était bien blanche ,100% français et lui d origine maghrébine,y avait aucune ressemblance entre eux
Soit dit en passant mes frères ne m ont jamais parlée. môme ça,ni même mon père
Quand je suis descendue du bus un monsieur qui était monté en même temps qu eux m a dit que déjà a l arrêt de bus il lui donnait des claques
[color=#6666FF]Maman comblée de 2 princesses de 6 ans et 4 ans et demi,et un petit prince de 6 mois,[/color] [color=#00CCCC]ya Rabbi garde nous unis et en bonne santé,amin![/color]
M
27 novembre 2014 12:54
Ok je vois donc c'est certain que c'est pas son frère (ça existe des frères matchos) ...

eh bien si c'était possible de se mettre à plusieurs et intervenir ça aurait été plus simple je crois...genre lui dire d'arrêter et demander à la fille ce qui ne va pas peut être même le manacer de l'emmenr au poste s'il ne la laisse pas en paix..etc
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
27 novembre 2014 13:02
Mama comblée j étais choquée le bus était a moitié plein et PERSONNE ne disait rien,comme si c était normal!
La fille se fait insulter,menacer,aux yeux de tous ( et même taper a l arrêt de bus)et personne ne dit rien,normal,la vie continueNo no
Pour moi c est grave
Tu sais mes frères étaient des talibans avec moi,pas de sortie,pas de débardeur,ou même jupe,t shirt juste un peu serre,ils étaient stricts sur ça
Jusqu a 19 ans je ne suis jamais sortie seule sauf pour l école,mais JAMAIS ils ne m ont parle comme ça,sinon ils auraient eu a faire a mon père.
27 novembre 2014 13:11
Citation
emenie a écrit:
Mama comblée j étais choquée le bus était a moitié plein et PERSONNE ne disait rien,comme si c était normal!
La fille se fait insulter,menacer,aux yeux de tous ( et même taper a l arrêt de bus)et personne ne dit rien,normal,la vie continueNo no
Pour moi c est grave
Tu sais mes frères étaient des talibans avec moi,pas de sortie,pas de débardeur,ou même jupe,t shirt juste un peu serre,ils étaient stricts sur ça
Jusqu a 19 ans je ne suis jamais sortie seule sauf pour l école,mais JAMAIS ils ne m ont parle comme ça,sinon ils auraient eu a faire a mon père.

Salam

ce phénomène est courant et "naturel": quand personne ne bouge, personne ne bouge. c'est une partie de l'effet d groupe.
il se peut même que tu sois poignardée et personne ne bouge.
a
27 novembre 2014 13:12
salam

le problème est que ces filles qui se font défendre par des inconnus sont les premières à te hurler dessus de te mêler de tes affaires

ça ne devait être que son copain, ils étaient dans le bus au milieu de plusieurs personnes, rien ne l'obligeait à rester près de lui ou l'empêchait d'appeler du secours

concrètement, je pense que ma réaction aurait dépendu de mon ressenti mais de grande chance que je n'aurais rien fait si j'avais pensé que c'était encore l'une de ces gourdasses qui fantasment sur les pseudo bad boys et qui une fois la crise passée serait retournée bien gentillement près de son bourreau
sinon je pense que j'aurais pu proposer à la jeune fille si ça allait et si elle souhaitait que j'appelle la police
27 novembre 2014 13:30
Luzanlov oui c est courant aujourd hui mais pas pour autant bien,merde quand y a une un justice,qch de pas bien,qqn en danger on DOIT agir ne serait ce qu humainement

Ami rêne merci de ta réponse,non justement ce n était pas ce genre de fille,j étais debout avec la poussette,elle s était assise derrière moi avec sa copine,et le copain derrière elles,et l autre Censored sur la droite des filles,a mon avis elle a surtout pris l habitude que personne ne réagisse car ça n avait pas l. Air d être la première fois,
Donc elle s est habituée a ça ,elle avait l air de subir,et sincèrement ils n avaient pas du tout le même gabarit
Donc juste une gifleIll

Même apres,quand je me suis adressée a elle,elle m écoutait d un air choquée,et hochait de la tête,j espère qu elle n oubliera pas mes paroles en tous cas
[color=#6666FF]Maman comblée de 2 princesses de 6 ans et 4 ans et demi,et un petit prince de 6 mois,[/color] [color=#00CCCC]ya Rabbi garde nous unis et en bonne santé,amin![/color]
27 novembre 2014 14:04
Salam aleycoum.

Je vais répondre en toute franchise.

Si cette fille ne connaissait pas ce jeune homme je lui aurais gentillement demander d'arrêter, je ne l'aurai jamais toucher physiquement au risque de perdre ma carte pro en cas de plainte.

Par contre si sa aurait été son mec, je l'aurais laisser ce débrouiller, si elle est capable de se taper un mec je pense qu'elle est aussi capable de taper un mec lol
27 novembre 2014 14:14
Citation
emenie a écrit:
Merci de vos réponses

Ç moi non elle n avait pas l air d avoir peur,elle était tétanisée,terrorisée,elle pleurait el lui disant laisse moi laisse moi
L peur c est quand tu regardes un film qui fait peur,la son regard était rempli de peur,colle si elle savait qu elle allait passer un très mauvais moment

Wasted Youth j aurai pas pu le temps qu ils arrivent,expliquer,...je ne pense pas u ils se bougent rapidement pour ça

Mama comblée merci de ta franchise,non ce n était pas son frère,elle était bien blanche ,100% français et lui d origine maghrébine,y avait aucune ressemblance entre eux
Soit dit en passant mes frères ne m ont jamais parlée. môme ça,ni même mon père
Quand je suis descendue du bus un monsieur qui était monté en même temps qu eux m a dit que déjà a l arrêt de bus il lui donnait des claques
Si elle avait eu vraiment peur elle aurait demandé assistance aux autres passagers ou au chauffeur.. On est pas en Inde ou une jeune fille se fait violer au milieu d'un bus...Si ça se trouve cette fille avait trompé son copain, lui avait raconté des histoires etc...et aimait ce genre de rapport "viril"..Ne jamais se fier aux apparences.
D
27 novembre 2014 17:05
Je serais allée vers la fille en faisant style c'est une pote que je reconnais pour la prendre par la main et j'aurais essayé de l'éloigner du gars. ça m'est déjà arrivée de me retrouver dans ce genre de situation , en général les gens sont tellement surpris qu'ils ne réagissent pas , du moins ne ripostent pas violemment, ils se contentent de t'insulter au pire des cas quand tu t'interposes. Moi j'ai plus peur, car c'est un truc qui me prend aux tripes, je peux pas rester de marbre même si je risque gros.

Les gens sont tellement étonnés quand ils voient des gens comme moi galbés comme des crevettes, qu'ils n'osent pas être violent en public, pas devant des témoins lol.

De nos jours, l'indifférence fait plus de mal que toutes les mauvaises actions réunies.
d
27 novembre 2014 17:14
Vaut mieux pas intervenir quand tu vois ce genre de phenomene

Pour sa securite, appeler les flics en meme temps c'est leur travail
27 novembre 2014 17:14
Il m'est arrivé une fois de vouloir séparer un couple:la femme rouée de coups par terre..!
Ils se sont retournés contre moi et c'est elle qui m'injuriait le plus et vociférait que je n'avais qu'à m'occuper de mes f..Grrrr
27 novembre 2014 17:31
Citation
Mamacomblée a écrit:
Ok je vois donc c'est certain que c'est pas son frère (ça existe des frères matchos) ...

eh bien si c'était possible de se mettre à plusieurs et intervenir ça aurait été plus simple je crois...genre lui dire d'arrêter et demander à la fille ce qui ne va pas peut être même le manacer de l'emmenr au poste s'il ne la laisse pas en paix..etc
Non crois tu c'est une vue de l'esprit...grinning smiley
Le pire c'est que certaines femmes aiment comme cette nana car comment imaginer une personne "normale' qui se prend des claques à l'arrêt de bus en redemande pendant le trajet et sort avec ses tortionnaires..On est chez les fous..!.Ensuite ils ont fait quoi ils l'ont égorgée..Are you crazy
B
27 novembre 2014 17:43
ba une fois je suis allée séparer un homme qui tenait violemment sa "femme/copine" par le bras
dans la rue, je lui ai dis que j'allais appeler la police, bref j'étais là en train de lui parler, la meuf elle
a pris les clé de la voiture et s'est sauvée, il ma regardé j'ai cru qu'il allait m'en mettre une,
je suis partie en pensant "purée la con...sse quoi"
mais bon
27 novembre 2014 18:45
Citation
emenie a écrit:
Merci de vos réponses

Ç moi non elle n avait pas l air d avoir peur,elle était tétanisée,terrorisée,elle pleurait el lui disant laisse moi laisse moi
L peur c est quand tu regardes un film qui fait peur,la son regard était rempli de peur,colle si elle savait qu elle allait passer un très mauvais moment

Wasted Youth j aurai pas pu le temps qu ils arrivent,expliquer,...je ne pense pas u ils se bougent rapidement pour ça

Mama comblée merci de ta franchise,non ce n était pas son frère,elle était bien blanche ,100% français et lui d origine maghrébine,y avait aucune ressemblance entre eux
Soit dit en passant mes frères ne m ont jamais parlée. môme ça,ni même mon père
Quand je suis descendue du bus un monsieur qui était monté en même temps qu eux m a dit que déjà a l arrêt de bus il lui donnait des claques
perplexe

comment tu reagirais toi si un inconnu te met des baffe a un arret de bus, tu monte dans le meme bus que lui?
27 novembre 2014 19:07
Proud,j ai des doutes sur le fait que ce soit son mec,ou petit copain,ils avaient plus l air d être "potes", dans le même lycée ou la même classe

Chris ado oui,ne jamais se fier aux apparences,mais ça lui donne le droit de la rabaisser devant tout le monde,la menacer,la faire pleurer,la taper?a mon sens,non
La plupart du temps ça se retourne contre toi,c est pour ça que je ne me mêle jamais dans ces affaires la,mais la c était trop

Dame pipi bonne idee de la prendre a part prétextant que c est une copine
Bon la on était dans le bus donc on n aurait pas pu aller bien loin

Dream city,perso j ai pas pu ne pas intervenir,au début je calculais pas trop quand ils sont montes,puis quand il s est acharné verbalement,je me retenais ,mais j ai pas pu,c était TROP!

Barissa tagada hamdoullilleh il ne t est rien arrivé!
Sincèrement je ne me suis jamais interposée dans les problèmes dehors,mais la j ai pas pu

Idbel,si un inconnu me met des baffes?Oups
-mon père ne me mettait pas de baffes
-mes frères ne me mettaient pas de baffes
-ma mère non plus
-mon mari ne me met pas de baffes

Et je vais laisser un inconnu me frapper???
je hurle appelez la police,j arrêté le chauffeur de bus,j appelle la police et je lâche pas l affaire,le bus ne démarrera pas sans que la police arrive
[color=#6666FF]Maman comblée de 2 princesses de 6 ans et 4 ans et demi,et un petit prince de 6 mois,[/color] [color=#00CCCC]ya Rabbi garde nous unis et en bonne santé,amin![/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook