Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
simplifier le moyen orient compliqué
b
23 octobre 2015 16:07
Concentrons nous sur le cœur du texte si voue le voulez bien à savoir que :

Compte tenu des faits et seulement les fait sur le terrain et n'ont pas les fanfaronnades et la parlotte , il ressort que :

Depuis 1979, un régime théocratique cléricale moyenâgeux de fou allié, au début extrêmement fragile car voleur d'une révolution populaire, se retrouve renforcé et s'établi à long terme. Pire depuis le temps, USA et Israël n'ont de cesse de lui faire livrer de pays entiers et d'abattre ses ennemis un à un. Ce régime sans jamais tirer une seul bal mais grâce à ses faux ennemis vrai amis (US...) , dévore : L'Irak, la Syrie, le Liban et peut être le Yémen et le reste de la péninsule arabique.

Pouvez vous mettre en déroute cette affirmation SVP


Citation
saxon a écrit:
Ami bouderbala77,

pour etre tres clair: Khomeiny n´est pas tombe du ciel par hazard et ni "uncle Sam" ou les "sionistes" avaient l´idee de enlever le chah. Il y avait des raisons a l´interieur de l´Iran et quelque venus de l´exterieur (il fallait bien etudier qq dossiers de la France!).
En plus, tu as une vision tubulaire sur le Moyen Orient: le probleme "Palestine" est une ephemeride, un rien dans la region, sans aucune priorite. Qui est interesse apart les juifs et palestiniens?
Tu penses vraiment, que le systeme des Ayatollahs est plus apocalyptique que celui des wahabites, salafis, ikhan muslimin? Non, c´est tous la meme m.erde religieuse. Ou est la difference entre hezbollah, pazdaran et daech ou hamas? Rien! Tout ces groupes (y inclu les troupes du alaouite Assad) sont incapables de vivre en paix et liberte ensemble, d´accepter autres confessions et ethnies, toujours pret a soumettre ou massacrer les autres.
Et mtn. ce jeu est fini.
b
23 octobre 2015 16:11
Salam mon ami

Avant de poster, il faut vraiment prendre la peine de lire et comprendre.
Je vous dis que le régime des mollah était extrêmement faible et que sont les US qui l'en renforcer, je vous dis que ses même USA, lui livre des pays entiers. Et tu me parle de la faiblesse des pays arabes? Que veux tu que les pays arabes fasse?
Citation
Lemechant a écrit:
Le vrai problème du moyen orient c'est la faiblesse des pays arabes.

Tout le monde veut sa part du gateau : Le Sionistan, la Turquie, l'Iran, la Russie.

Les arabes ne sont que des marionettes au milieu de tous sa.
b
23 octobre 2015 16:16
D'habitude je ne répond pas à ce genre de pollutions
Mais je le fait pour attirer l'attention à l'un des problème des arabo-musulman : la consistance et la précision . L'un de nos problème c'est que tu peux demander à quelqu'un : quelle heure est il? il peut répondre : 1 : 0 pour le raja

Il ne s'agit pas ici d'étaler des états d'âmes, il s'agit de répondre à un argumentaire et si possible le pulvériser avec un argumentaire aussi complet

Merci
Citation
NY1000 a écrit:
j ai deja repondu a un certain forumiste la cause de tout ce chaos au moyen orient!
les occidentaux et ricains sont a la recherche de la lampe d aladin et son tapis magique.grinning smiley
quant le monde arabo musulman va t il arreter de se ridiculiser avec des complots farfellues et se mettre serieusement au travail pour s imposer dans le monde a travers des progres technologiques sociales et surtout humains..
nos ennemis peuvent dormir tranquilles tant que nos esprits sont submerges de telles conspirations
b
23 octobre 2015 16:19
Que doit ont comprendre? les arabes méritent ce que leur arrive?
Tu admet de facto que les USA et le sionistan travail pour favoriser les perses safasides ?
ok
Citation
Lemechant a écrit:
Qd certains veulent reconstruire la puissance de l'empire Ottoman, l'autre de l'empire Perse ou de l'empire Sefevides, l'autre la grande URSS, l'autre qui veut préserver l'hegemonie de sa culture de par le monde et l'autre qui veut reconstruire temple de Salomon le dirigeant arabe, lui pense à son pouvoir personnel et la succession de ses enfants et que meurt le peuple quitte à vendre le pays de ces ancêtrs aux ambitieux cités plus haut.
s
23 octobre 2015 17:42
Avec plaisir:
"Depuis 1979, un régime théocratique cléricale moyenâgeux de fou allié, au début extrêmement fragile car voleur d'une révolution populaire.."
Oui, d´accord.
"..se retrouve renforcé et s'établi à long terme."
Des quand?
"Pire depuis le temps, USA et Israël n'ont de cesse de lui faire livrer de pays entiers et d'abattre ses ennemis un à un...dévore : L'Irak, la Syrie, le Liban et peut être le Yémen et le reste de la péninsule arabique."
L´Iraq a ete "devore" par l´Iran? Comment ca? L´Iraq a ete battu completement par les US et ses allies et a capitule devant eux. Les raisons pour cette guerre sont largement connus: un regime sunnite (en minorite a l´Iraq), criminel, bellicueux (voir guerre 1 du Golf, Kuwait), rassiste (voir les crimes contre le kurdes), enmerdant la majorite chiite au pays...tu veux plus? L´Iraq a ete elimine par son propre gouvernement sunnite et criminel. En plus: keske Israel a fait dans cette guerre et apres?
La Syrie, sous un gouvernement dictatorial alaouite, criminel, est tombe au commencement dans une revolution populaire (comme avant en Iran). Cette revolution a ete vole par plusieurs forces: financement des "revolutionnaires" sunnites comme Daech, Nousra, criminels moyenagistes par des pays du Golf. Les kurdes, pour etablir un etat independant la, avec des parties de l´Iraq et probablement de la Turquie. En contre, le systeme criminel des Assad est appuye par la Russie et l´Iran avec des petits renforcement du Hezbollah. Alors, keske et comment font les US et Israel pour "livrer" ce "pays" a l´Iran?
Le Liban...un "non-etat"....comme le Yemen, que des dessins sur des cartes.
En bref: le Machreq arabe est incapable des generations a regler ses affaires/problemes en paix et liberte. Mtn viennent des forces de l´exterieur. Tant pis.

Citation
bouderbala77 a écrit:
Concentrons nous sur le cœur du texte si voue le voulez bien à savoir que :

Compte tenu des faits et seulement les fait sur le terrain et n'ont pas les fanfaronnades et la parlotte , il ressort que :

Depuis 1979, un régime théocratique cléricale moyenâgeux de fou allié, au début extrêmement fragile car voleur d'une révolution populaire, se retrouve renforcé et s'établi à long terme. Pire depuis le temps, USA et Israël n'ont de cesse de lui faire livrer de pays entiers et d'abattre ses ennemis un à un. Ce régime sans jamais tirer une seul bal mais grâce à ses faux ennemis vrai amis (US...) , dévore : L'Irak, la Syrie, le Liban et peut être le Yémen et le reste de la péninsule arabique.

Pouvez vous mettre en déroute cette affirmation SVP
N
23 octobre 2015 18:11
Donc l Iran ne fait rien dans l histoire car le sale boulot c est Israel et Usa qui le font d après ce que tu dis .. donc il est où le dernier puzzle de ton histoire sur la complicité entre l iran Israël et les États unis.. il y en a pas car ça n a jamais existé.

Je te rejoindrai sur un point sur lequel les états unis préparent le terrain pour l iran car après,peut être, ils vont essayer de court circuiter les arabes avec à leur tête l arabie saoudite contre l iran .. afin d écarter toute puissance militaire au moyen orient refaire un irak iran v2 .

Mais dire que l iran aide à détruire les voisins sachant que la Syrie était un allié militaire là je ne suis pas d accord ça n'a pas de logique ni intérêt . Imposer un empire perse sur les arabes .. je ne crois pas que ce soit une réelle motivation .. influencer pour faire quoi .. pas de culture ni doctrine religieuse..

Pareil pour l Égypte Turquie ... les empires c est finit depuis un moment .. personne n acceptera ce genre de gouvernance...

Iran est le seul pays musulman qui fait partie des pays industrialisé et qui peut représenter une menace à Israël car il n est pas assez sous développé pour être sous contrôle et cela après plusieurs tentatives de déstabilisation . Il est un allié des opposants russie chine hezbollah ..etc

Tapez l iran c est affaiblir le hezbollah et pouvoir préparer le terrain pour un jour peut être récupérer la terre promise. Ce temps passé permet d avoir plus de soldats et de tank pour préparer une autre guerre des 6 jours .

C est pourquoi il faut que les arabes se reunissent pour contrer cette potentielle menace qui est au coeur de leur maison..

Evitez cette guerre contre l iran c est protéger les pays musulmans au moyen orient.
L
23 octobre 2015 19:02
Je sous entends que l'on est tous conscient qu'il y a des complots.

Mais que les arabes se laissent rouler facilement. Non pas qu'il sont plus bêtes ou qu ils méritent plus que les autres mais parceque leur dirigeant sont egoiste et n'ont aucune vision hormis faire en sorte quele pouvoir soit garder au sein du clan.

Tu soulève un complot qui est vrai ou faux j'en sais rien , mais ds celui-ci les iraniens auraient jouer leur jeux, les USA aussi, Israel egalement et les arabes??? Voir ce que j'ai dut plus haut.

Tu comprends mieux?
Citation
bouderbala77 a écrit:
Que doit ont comprendre? les arabes méritent ce que leur arrive?
Tu admet de facto que les USA et le sionistan travail pour favoriser les perses safasides ?
ok
N
23 octobre 2015 20:36
a bouderbala77


ah bon?!
inviter le monde arabo musulman a plus de progres techniques et sociales est pour toi un NON ARGUMENT??
tu plaisantes j espere?
tu preferes refaire l histoire et le monde avec des SI CELA..., SI CECI
b
23 octobre 2015 22:05
Citation
saxon a écrit:
Citation
a écrit:
L´Iraq a ete "devore" par l´Iran? Comment ca? L´Iraq a ete battu completement par les US et ses allies et a capitule devant eux. Les raisons pour cette guerre sont largement connus: un regime sunnite (en minorite a l´Iraq), criminel, bellicueux (voir guerre 1 du Golf, Kuwait), rassiste (voir les crimes contre le kurdes), enmerdant la majorite chiite au pays...tu veux plus? L´Iraq a ete elimine par son propre gouvernement sunnite et criminel. En plus: keske Israel a fait dans cette guerre et apres?

L'Irak a été battu complètement par les US et ses alliés et au même moment les milices chiites iraniennes sont rentré en Irak. Pire, la première chose que les USA font c'est de liquider l'armée irakienne (rappelez vous des personnages de l’armée irakienne à qui ont a donné des wanted sous forme de carte de jeux, recherchés et liquidés) cette armée vidée de ses éléments avait incorporer les milices chiites, et l'élite militaire formé en Iran qui constitue aujourd'hui l'Etat major Irakien.
Vous êtes de mauvaise foi : Saddam n'a jamais crée un régime sunnite, c'est tout le contraire, son régime baasiste était nationaliste arabe et laïc et les plus gradée de son armée était chiites ainsi que les cadre du parti lui même. D'ailleurs c'est pour cette raison que Al quaida est rentré en scène avec Zarquaoui et ses attentats aveugles, les chiites irakiens étaient plus ant-iran que leur frère sunnites avant l'entré en scène d'Al quaida, et daesh joue le même jeux. C'est pour ça que je dis que : Al quaida et daesh ne sont que les chevale de troi de l'Iran, des USA et les sionistes dans la région.
b
23 octobre 2015 22:11
Citation
saxon a écrit:
La Syrie, sous un gouvernement dictatorial alaouite, criminel, est tombe au commencement dans une revolution populaire (comme avant en Iran). Cette revolution a ete vole par plusieurs forces: financement des "revolutionnaires" sunnites comme Daech, Nousra, criminels moyenagistes par des pays du Golf. Les kurdes, pour etablir un etat independant la, avec des parties de l´Iraq et probablement de la Turquie. En contre, le systeme criminel des Assad est appuye par la Russie et l´Iran avec des petits renforcement du Hezbollah. Alors, keske et comment font les US et Israel pour "livrer" ce "pays" a l´Iran?

Ah bon? les USA ne bombarde pas directement en Syrie?
Dites moi dans quelle zone daesh a intervenu et le grand gagnant n'était pas l'Iran, les USA et Israël. même le Hamas s'il n'existait pas, Israël l'aurais crée tellement il lui rend service dans la bataille de l'opinion publique internationale ( et elle l'a crée au début)

Dites moi le reslutat n'est pas que la Syrie tombre dans les mains de l'Iran?
b
23 octobre 2015 22:38
Citation
nail2009 a écrit:
donc il est où le dernier puzzle de ton histoire sur la complicité entre l iran Israël et les États unis..

prière de lire les 3 premier postes de ce topic, ils sont long, détaillés et bien fournies

merci

Citation
nail2009 a écrit:
Iran est le seul pays musulman qui fait partie des pays industrialisé et qui peut représenter une menace à Israël car il n est pas assez sous développé pour être sous contrôle et cela après plusieurs tentatives de déstabilisation . Il est un allié des opposants russie chine hezbollah ..etc

Je suis sur que vous ne croyez vous même pas à ce non sens

Citation
a écrit:
Evitez cette guerre contre l iran c est protéger les pays musulmans au moyen orient.

Pour l'instant c'est les USA, sionistan et Iranien qui livrent une guerre sans merci aux sunnites en Irak, en Syrie et au Liban et au yemen
b
23 octobre 2015 22:43
Dis moi lemechant,

ça change quoi tout ça pour la nature du l'alliance US, sionistes, mollah?

Si tu ne met pas en cause cette alliance satanique, je n'ai rien à te dire, parce que l'objet de mon topic n'est pas de critiquer les dirigeants arabes.
Citation
Lemechant a écrit:
Je sous entends que l'on est tous conscient qu'il y a des complots.

Mais que les arabes se laissent rouler facilement. Non pas qu'il sont plus bêtes ou qu ils méritent plus que les autres mais parceque leur dirigeant sont egoiste et n'ont aucune vision hormis faire en sorte quele pouvoir soit garder au sein du clan.

Tu soulève un complot qui est vrai ou faux j'en sais rien , mais ds celui-ci les iraniens auraient jouer leur jeux, les USA aussi, Israel egalement et les arabes??? Voir ce que j'ai dut plus haut.

Tu comprends mieux?
b
23 octobre 2015 22:45
inviter le monde arabo musulman à plus de progrès technique sociale et sportif n'est pas pour moi un argument qui invaliderait la thèse de l'alliance USA sioniste Mollah
c'est simple
Citation
NY1000 a écrit:
a bouderbala77


ah bon?!
inviter le monde arabo musulman a plus de progres techniques et sociales est pour toi un NON ARGUMENT??
tu plaisantes j espere?
tu preferes refaire l histoire et le monde avec des SI CELA..., SI CECI
b
24 octobre 2015 01:02
Je vous propose le témoignage, écoutez bien SVP , le premier secrétaire général du hezbollah et carrément son fondateur, avant qu'il soit éjecté car gardant un petit peu d'indépendance vias à vis de Téhéran.

Il dis texto que le hezbollah est le gardien des frontières d’Israël et que cette dernière s'est retiré du sud Liban pour favoriser ce Hezbollah avec accord et collaboration parfaite sioniste-Iran .




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/15 01:14 par bouderbala77.
w
24 octobre 2015 19:14
Salam


Comment l'Occident a introduit les concepts de Nationalisme arabe, turc, berbère maghrébin ect pour diviser le Monde Musulman et se partager l'Empire Musulman dans lequel le Nationalisme était absent et étranger aux mentalités
25 octobre 2015 16:15
petite contribution a la verité ?





Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/15 16:18 par FlyingDoctor.
s
25 octobre 2015 18:37
Oui, mais rien de nouveau. L´histoire est bien connu.
La seule question qui reste est: keske @wakrim a ecoute, lu dans ce clip?
- L´Occident? Allemagne, les Scandinaves, Neerlande ne sont pas de l´occident? Keske ils ont faits dans ce cas?
- En contre, l´emir de Mecca, le hachemite arabe, un grand participant dans ce jeu, il etait un occidental? Son nationalisme arabe, son trahison du caliphat osmanique? Sans ces actions tout ca etait completement impossible.
"...l'Empire Musulman dans lequel le Nationalisme était absent et étranger aux mentalités...", quelle rigolade.
Et bien sur, l´empire ottoman etait presque parfait, sans problemes, toujours paisible, et....et.. et..l´homme malade au Bosphore!
Histoire des desirs!
Citation
FlyingDoctor a écrit:
petite contribution a la verité ?


N
26 octobre 2015 13:03
ok Mr bouderbala,

je te retournes la question..

sur quels arguments te bases tu pour emettre une FATWA de non recevoir de mon invitation pour le monde arabo musulman pour un progres technique,social et HUMAIN(non sportif) exempt de toutes conspirations farfellues???

je vais etre plus explicite...


connais tu un pays arabo musulman democrate sociale et humaniste(droits de l homme et non. sportif) qui a miserablement echoue pour invalider mon invitation???ouuufff j ai fini ma phrase!

fais gaffes entre l ignorance et les conspirations la frontiere est tres mince!
regardes un atlas c est evident pour un aveugle!l iran est le regime a abattre pour les usa...des dizaines de bases us entourent l iran...ni la russie ni le hezbollah ni les martiens n y changeront quoi que ce soit...



Citation
bouderbala77 a écrit:
inviter le monde arabo musulman à plus de progrès technique sociale et sportif n'est pas pour moi un argument qui invaliderait la thèse de l'alliance USA sioniste Mollah
c'est simple



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/10/15 13:20 par NY1000.
b
26 octobre 2015 14:46
Mr NY1000

Je me base sur le fait que tu es hors sujet , est ce dur à comprendre?
Je te parle de l'alliance Usioniste/iranienne avec argument à l’appui, chronologie et contexte historique...tu me parle de progrès sociale et culinaire dans le monde arabo musulman. C'est HS et polluant.

Si c'est farfelue pour toi ce que j'ai écris, bah attaque le! je n'attend que ça depuis le début du topic et je n'ai eu que des HS, pollutions et diversion comme tu es venu faire.

Et pour coroner le tout des vidéos à la C pour noyer le poisson

C'est très bas et petit
Citation
NY1000 a écrit:
ok Mr bouderbala,

je te retournes la question..

sur quels arguments te bases tu pour emettre une FATWA de non recevoir de mon invitation pour le monde arabo musulman pour un progres technique,social et HUMAIN(non sportif) exempt de toutes conspirations farfellues???

je vais etre plus explicite...


connais tu un pays arabo musulman democrate sociale et humaniste(droits de l homme et non. sportif) qui a miserablement echoue pour invalider mon invitation???ouuufff j ai fini ma phrase!

fais gaffes entre l ignorance et les conspirations la frontiere est tres mince!
regardes un atlas c est evident pour un aveugle!l iran est le regime a abattre pour les usa...des dizaines de bases us entourent l iran...ni la russie ni le hezbollah ni les martiens n y changeront quoi que ce soit...
b
25 novembre 2015 01:46
Je remonte vu l'actualité

Le seul pays occidentale anti-bachar, donc anti-Iran et pro opposition syrienne et pro pays des golf vient d'être frappé par le cheval de troie Daesh ...ce n'est pas curieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook