Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
simple question
24 février 2005 05:36
pourquoi nous autres musulmans sommes nous les plus arriérés dans le monde?

est ce par ce que nous refusons la modernité ou par ce que nous ne pratiquons pas le vrai islam?

c'est un fait: nous sommes faible devant le non musulman surtout devant le juif.

si aujourd'hui le juif et le non musulman veulent nous detruire nous seront incapables de leur faire face.

des fois je me poses de serieuses questions et je ne trouve aucune réponse logique.


pourquoi?
:o
h
24 février 2005 14:05
Salam,
Amir peut-être que tu te poses les mauvaises questions. Le développement n'est pas une question de religion.
l
24 février 2005 14:10
non je trouve que amir a toutes a fait raison
h
24 février 2005 14:54
Salam Lamia,
développe s'il te plaît ton idée.
h
24 février 2005 16:16
c clair elle c dire ke je suis tt a fait daccord et meme pa developper un sujet ou le commenté kel gravité grinning smiley


et le pire c kel est dune insolence incroyable cette jeune fillette angry smiley
l
lmk
24 février 2005 18:02
il a un peu raison dans ce qu'il dit Amir, il faut d'abord bein s'entendre sur le mot moderne, si l'on considere que la modernité va au paire avec le développement economique et industriel, l'islam nous inscite a étudier (<i>Iqraa est le premier mot du coran descendu sur notre prophete mohammed saaws </i>winking smiley, l'islam nous oblige aussi à être les meilleurs <i> désolé je n'ai plus le hadith en tête </i>, pour ce qui est de l'avancement scientifique, il y'a plusieurs versés qui indiquent que plus on avance dans la science plus on observe la grandeur de Allah swt. Il y'a même une aya qui dit que les gens de science sont ceux qui craignent le lplus allah..

Voilà l'Islam nous interdit de nous diviser et nous on fait tous pour ne pas s'unifier, malgré le voisinage, maroc, algérie et tunisie, n'ont pas d'echanges economiques ou autres....En revanche, les juifs sont toujours solidaires entre eux, qu'ils Isralien européen ou américain, il n'hesite pas à défendre leur cause. Les européens ont ouvert toutes leurs frontières communes, alors que Maroc/algérie même s'ils ont la meme religion, meme langue, n'arrivent pas à faire la meme chose, meme 1 mois par an.

c'est dans les pays musulmans que l'ont trouve une plus grande pratique de la corruption, ce qui est totalement interdite par l'islam...

25 février 2005 05:56
simple question
Auteur: hux02 (IP enregistrée)
Date: le 24 février 2005 à 14h54


Salam Lamia,
développe s'il te plaît ton idée

------------------------------

y a rien a developper mon frere.

allume ta téle ou ta radio et tu veras et tu entenderas que les musulmans sont terroristes et barbares.

la question que je pose dans ce forum et en réalité une affirmation: nous sommes ce que les autres pensent de ce que nous sommes parceque nous avons oublié ...ou abondoné l'islam.

nous nous disons musulmans mais en réalité nos actes n'ont rien a voir avec l'islam.
la peur de l'occident et la corruption ont fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui: une nation méprisée est humiliée.

tu veux des exemples?

l'iraq, la palestine...est l'ensemble de notre monde arabe.



si tu n'as pas compris apres tout ça je regrete pour toi car je ne sais pas faire de dessins.


salam.
:o
S
25 février 2005 12:02
Salam

Les noirs africains, certains asiatiques et des pays d'Amérique Latine sont beaucoup moins développés que les pays musulmans alors que ceux-ci sont chrétiens.

Pour ce qui est de la question, il ne faut pas négliger le rôle de nos dirigeants qui nous ont mis dans ce marasme et se complaisent à nous y laisser patauger.

Je crois que ce sont eux les principaux responsables.

Autant, par la passé, nous avons parfois été faibles mais nous ne nous vendions pas à l'occident comme nous le faisons maintenant.

Nous bradons nos terres et nos religions, et nos gouverneurs y sont pour beaucoup puisqu'ils laissent pénétrer l'ennemi chez nous/

Al Kamil à donné les clefs de Al Quds aux croisés, Boabdil et Al-Mulih ont vendu Grenade à Ferdinand, Les shiites ont donné l'Irak aux Américains, l'Arabie à donnée la terre sainte à Bush père.

Quant au Maroc, n'en parlons même pas : c'est un self service. Bien pire que notre terre, nous vendons notre culture et notre religion pour faire plaisir à Messieurs les ex-colons. Chez nous, apparaissent des monstres qui se font appeler "démocrates", "réformateurs" et autres qualificatifs censés leur donner une image présentable face à l'iNquisiteur Occidental.

Sous la pression des Américains, l'Arabie Saoudite à extirpée de ses manuels scolaires une partie de la 'aqida. Le Maroc avec ses réformes à deux balles va dans le même sens. Le Pharaon Moubarak s'est allié avec Sharon. Le criminel Allaoui, ex-agent de la CIA a autorisé l'éradication de toute vie humaine dans la ville de Falloujah. Le Traiter Allaouite semi-chretien Hafiz Al-Assad à massacré 30 000 musulmans sunnites à Hama.

L'Agent du Mossad Hussein de Jordanie à prévenu Israël de l'attaque imminente de la coalition egypto-syrienne en 73 alors que la Jordanie était censée elle aussi participer à l'attaque contre l'entité sioniste. Ce même Hussein a massacré 3000 palestiniens en moins d'un mois (septembre noir).

Le tyran Bédouin, le vociférant Khaddafi qui a combattu la sunna à renoncé aux armes de destruction massive qu'il n'a jamais eu pour s'accorder l'indulgence et la grâce du signe avant coureur de l’apparition de l'antéchrist Georges W Bush.

Les laicards algériens et la junte militaire au pouvoir ont mis fin au processus électoral du seul pays arabe qui avait organisé des élections.

L'agent sortit tout droit d'un tank Américain, Hamid Karzai à cédé l'Afghanistan à une coalition d'une vingtaine d'états occidentaux.

La liste des coups tordus est encore longue.

Prochain cours : la responsabilité du peuple smiling smiley

Wa SaLam


Et bonne salat Al-Jumu'a pour ceux qui y vont.
h
25 février 2005 17:04
Salam,
il y a beaucoup à développer au contraire!!
dans ton premier post tu parles de développement et dans le dernier tu parles de la perception du monde de nous. A mon sens, ce n'est pas la même chose ni la même problématique.
Pour revenir au développement et la modernité, le monde arabo-musulman est rentré dans une phase de déclin depuis la chute de Bagdad en 1258 aux mains des mongols. A partir de cette époque le monde musulman ne produit plus de la connaissance ou peu. Si tu penses que notre sous-développement est dû à notre éloignement de la religion, dans ce cas cet écartement de la religion s'est fait il y a longtemps et pas depuis 50 ans.
Quand l'occident a commencé à développer son industrie pour rentrer dans l'ère moderne, nos sociétés sont restées des sociétés féodales. Nous n'avons développé ni industrie ni sciences et nos systèmes de transmission du savoir sont restés très archaïques alors qu'en occident on avait créé des écoles et on a démocratisé le savoir.
Je ne pense pas que ça soit la religion qui nous a pas empêchés de nous développer, ce sont plutôt des facteurs socio-économiques qui en sont la cause.

Le deuxième point que tu soulèves est le rapport conflictuel qu'on a avec l'occident. Tout d'abord, je ne pense pas que tous les occidentaux nous considèrent comme des ennemis potentiels, heureusement. L'idée d'un occident homogène et foncièrement mauvais est une idée fausse. Comme c'est faux de considérer tous les musulmans comme génétiquement terroristes. Deuxièment, les autres peuples du monde n'ont pas forcément la même vision de nous que l'occident. Les sud-américains par exemple n'aiment pas les Etats-Unis à cause de son soutien dans les années 1960 et 1970 aux régimes dictatauriaux qui les gouvernaient.

Les occidentaux et nous, partageons une histoire très ancienne souvent conflictuelle. Et chacune des deux civilisations s'est forgé une idendité en se définissant par rapport à l'autre. Jusqu'à il n'y a pas longtemps, le bassin méditteranéen était le berceau des civilations les plus puissantes du monde, aujourd'hui ce n'est plus le cas! les civilisations qui vont compter dans l'avenir ce sont celles des pays asiatiques: Chine, Japon, Inde...
alors quand je lis le choc des civilisations entre l'occident et l'islam ça me fait un peu sourire! l'Occident est sur le déclin et le monde musulman est loin, très très loin.
P
26 février 2005 12:09
MERCI POUR VOTRE SAVOIR G PA FINI DAPPRENDR...
v
26 février 2005 12:27
Je crois vraiment que le noeud de l'histoire notre histoire qui balbutie et qui patine réside dans le fait que nous nous masquons en nous cachant toujours derrière la religion et nous jouons toujours avec le fibre de la foi dans un mauvais sens. Tous ces pays qui avancent ont compris que les affaires de l'audelà doivent rester dans la sphère du privé et qu'en aucun cas elle ne doivent servir de pretexte à quoi que ce soit. au Maroc par exmple, combien de fois je me suis disputé parce que les choses n'avançaient pas et que l'on essayait de se cacher derrière " hada li makhddar hline rabbi " bref, si nos pays respectent la religion comme un choix personnel de chacun et non un mode de viue plus au moins baclé et mal adapté et impossible à réaliser au 21 siècele car les humains ont heureusement évolué ! Défendons toutes les croyances en leur imposant de rester dans le domaine du privé. Il y aura moins de discussions intyerminable des luttes injustes des millions de morts innocents et le respect de tout le monde. Oui je suis pour la séparation totale du spirituel et du temporel. NOus ferons un pas énorme vers la dignité et le progré à tous les niveaux !
26 février 2005 19:27
je ne suis pas d'accord avec toi:

si chez les chretiens la religion doit etre du domaine du privé ce n'est pas la meme chose en islam.
l'islam, en plus d'etrs religion est aussi un model de société puisqu'il est plitique,economique et sociel.

une société qui se dit musulmane doit suivre l'islam.

dans l'islam il y a tout,meme la relation avec les non musulmans.autrement dit on peut etre un etat musulman et avoir des relation--diplomatique,economique,amical et meme culturelles avec des etats non musulmans.

si nous sommes dans l,etat ou nous sommes maintenat c'est parceque justement nous avons abandonné nos propres valeurs arabo-islamique pour immité les autres sous pretexe qu'ils sont plus forts que nous.
:o
v
26 février 2005 20:31
Et c'est bien cela le drame c'est que l'on a mélangé au nom d'allah le spirituel et le temporel. Si l'on suit ce principe l'on va vraiment se demander pourquoi depuis des siècles tous les pays musulmans n'avancent pas mais regressent plutôt ! Reagrez l'Iran il ya vraiment une vie culturelle souterraine qui brave les mollahs, des expos de peinture et des films et du théâtre se fait clandestinement et les filles commencent tout doucement à pousser le voile derrièrte et l'on commence à voir leur tête car les iraniennes ont vraiment la tête elle ont vu que mélanger la religion à la vie quotidienne c'est vraiment se cogner contre le mur !
m
26 février 2005 21:56
Au fait j'aurai moi égalment une simple question à te poser; à quel jeu joues tu dans ce forum?

Vu que ce soit dans le domaine de l'Islam ou dans un autre domaine tu "crois" avoir réponse à tout?

Je dis bien tu "crois" car personne ici sur le forum ne pense que tu es crédible!

Alors rends nous service épargne nous tes posts, personne ne t'en voudras et t'en sera reconnaissant!

Car vraiment te lire est devenu un supplice pour nous tous!

Sans rancunes!
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
e
26 février 2005 22:49
Salam.. Shukran frère manar1.. C'est ce qu'il cherche d'ailleurs.. Ne t'en fais pas.
Je l'invite à lire ma réponse à l'insulte sournoise qu'il nous a adressée dans la discussion "Concernantt la recherche scientifique sur les animaux" de linda.S
Jazak Allahu khayr.
v
27 février 2005 01:11
Manar1
tout ce que je cherche c'est répondre aux questions avec mon opinion que tu n'es pas obligé de partager au contraire un débat contradictoire fait avancer les choses. Si la reflexion te fait souffrir c'est que la raison travaille ! Il ne faut jamais abandonner la reflexion. Ici j'ai répondu tout simplement qu'il est plus sage et plus utile pour notre pays de séparer le religieux de l'état et de ne pas avoir peur de suivre les bons exemples et il y en a un paquet. Mais tu dois savoir que je ne chasse pas les religions elle ont leur place dans les coeurs et ne regardent personne et le seul juge c'est dieu. J'ai vraiment l'impression que beaucoup ici répètent les mêmes choses souvent en récitant jamais il n'y a vraiment la réflexion la remise en cause . Les interdits qui n'ont pas lieu d'exister pourquoi continuer à s'entêter de chercher à les imposer. Aider l'autre aimer l'autre sourire à l'autre parler à l'autre encourager l'autre vivre avec l'autre ce n'est pas difficile si nous n'imposons pas les religions . Si il y a qualqu'un qui peut l'imposer et il en est bien capable c'est bien dieu alors pourquoi vous substituer à la forece divine.
27 février 2005 05:40
..."l'imposer et il en est bien capable c'est bien dieu alors pourquoi vous substituer à la forece divine."

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

qui t'a dit qu'on se substitue a dieu?

je te le repete une autre fois: si nous sommes dans l'humiliation ou nous nous retrouvons c'est grace a des gens comme toi qui se disent musulmans et qui ne suivent pas l'islam.
une nation qui perds ses valeurs est une nation condamnée a disparaitre et nos valeurs sont dans l'islam et l'islam n'est pas réformable comme veulent qu'il soit certains déchets parmis nous, poussés par le monde superficiel de nos ennemis et dieu seul sais que nous en avons beaucoup.

:o
v
27 février 2005 12:40
Je ne rejette pas les valeurs essentielles. Ce que je rejette c'est l'injustice et la haine.
S
27 février 2005 16:04
SAlam

Elcapone, Velane, Daniel...Les mêmes inargumènes. Ne les calculez pas. Pour qu'une personne cesse d'exister, ils vous suffit de l'ignorer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook