Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une simple question !!!!
m
8 août 2010 18:10
As salam walikoum wa rahmatoula

Je voulais vous poser une seule question :


Le métier d'hôtesse de caisse est il Haram???????


Barakallahoufikoum

Salam walikoum
qu'Allah vous protège et vous garde amin
N
9 août 2010 01:45
Citation
musulmane et fière de l'être a écrit:
As salam walikoum wa rahmatoula

Je voulais vous poser une seule question :


Le métier d'hôtesse de caisse est il Haram???????


Barakallahoufikoum

Salam walikoum

Salam,
personellement,je ne voit pas en quoi se serait haram.

Bon,c'est sûr que parfois il faudra discuter avec des hommes,(donc de la mixité),mais si tu est voilées ou assez pudique et que tu utilise un ton de voix sérieux sur un sujet sérieux,il n'y a rien de mal.

Rappelons nous que Khadija (Raa)l'épouse du prophète était elle-même une vendeuse.

Il ne faut pas non plus que ton travail affecte tes responsabilités familiales.

Un petit lien sur le sujet:le travail de la femme

Salamthumbs up
OOOooo _ ʚϊɞ A Salam Wa Alaykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakathou ʚϊɞ _oooOOO
A
9 août 2010 13:55
Bonjour hôtesse de caisse
J'ai parcouru le Coran; je n'y ai pas trouvé d'interdiction de ce métier;
J'ai lu tous les hadith authentiques; il n' y a pas trace d'interdiction de ce métier
Votre question est simple, la réponse est encore plus simple
Salam
Achour
h
9 août 2010 14:06
Citation
ahmed derrous a écrit:
Bonjour hôtesse de caisse
J'ai parcouru le Coran; je n'y ai pas trouvé d'interdiction de ce métier;
J'ai lu tous les hadith authentiques; il n' y a pas trace d'interdiction de ce métier
Votre question est simple, la réponse est encore plus simple
Salam

bien sur que dans le coran ou hadith, tu y trouveras pas ce metier ... ni tous les autres metiers ..

l'islam ne traite pas les choses de cette maniere .. hadith pour chaque metier, pour chaque question etc ...

l'islam a repondu a la question du travail halal pour l'homme et femme .. d'une maniere generale a nous de se conformer a cette regle quelque soit le metier ...

cette question, nous conduit au travail de la femme , ... les conditions, consequences etc ...

nykita a un peu repondu a la question ... en évoquant : l'habit, la voix, le serieux etc ...

par contre khadija radya allaho 3anha, n'a pas etait vendeuse, commerçante oui, mais par l'intermédiaire de ses employés, hommes , qui negociaient , vendaient ect....
assalam o alykoum
A
9 août 2010 17:48
Citation
habib75 a écrit:
Citation
ahmed derrous a écrit:
Bonjour hôtesse de caisse
J'ai parcouru le Coran; je n'y ai pas trouvé d'interdiction de ce métier;
J'ai lu tous les hadith authentiques; il n' y a pas trace d'interdiction de ce métier
Votre question est simple, la réponse est encore plus simple
Salam
bien sur que dans le coran ou hadith, tu y trouveras pas ce metier ... ni tous les autres metiers ..
l'islam ne traite pas les choses de cette maniere .. hadith pour chaque metier, pour chaque question etc ...
l'slam a repondu a la question du travail halal pour l'homme et femme .. d'une maniere generale a nous de se conformer a cette regle quelque soit le metier ...
cette question, nous conduit au travail de la femme , ... les conditions, consequences etc ...
nykita a un peu repondu a la question ... en évoquant : l'habit, la voix, le serieux etc ...
par contre khadija radya allaho 3anha, n'a pas etait vendeuse, commerçante oui, mais par l'intermédiaire de ses employés, hommes , qui negociaient , vendaient ect....
---------------------------------------------------------------
Bonjour hôtesse de caisse
Votre question devient un peu plus compliquée: ellie n'est plus simple d'après un intervenant de ce forum qui a décrété que si la bave d'un chien touche votre robe, vous devrez enlever votre robe et la laver 7 fois dont une fois avec du sable. Il paraît que c'est un hadith de notre Prophète saws.( Allez jeter un coup d'oeil sue '' le chien en islam''. Et gardez votre foi.
Salam
Achour
n
9 août 2010 22:44
salam

ma soeur c est pas le metier en lui meme qui fait que sa soit halal ou haram
c est comme par exemple une serveuse tout depent de ce qu elle sert si elle sert de l alcool du vien la sa sera haram
mais si elle travaille dans un restaurant ou ya pas de choses haram a servir la c est halal

tout depent de ton environement de travail
si tu doit t habiller court pour attirer les client evidament que c est haram

tout depent de ta tenue de ce que tu doit faire
a
9 août 2010 22:55
Citation
ahmed derrous a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
ahmed derrous a écrit:
Bonjour hôtesse de caisse
J'ai parcouru le Coran; je n'y ai pas trouvé d'interdiction de ce métier;
J'ai lu tous les hadith authentiques; il n' y a pas trace d'interdiction de ce métier
Votre question est simple, la réponse est encore plus simple
Salam
bien sur que dans le coran ou hadith, tu y trouveras pas ce metier ... ni tous les autres metiers ..
l'islam ne traite pas les choses de cette maniere .. hadith pour chaque metier, pour chaque question etc ...
l'slam a repondu a la question du travail halal pour l'homme et femme .. d'une maniere generale a nous de se conformer a cette regle quelque soit le metier ...
cette question, nous conduit au travail de la femme , ... les conditions, consequences etc ...
nykita a un peu repondu a la question ... en évoquant : l'habit, la voix, le serieux etc ...
par contre khadija radya allaho 3anha, n'a pas etait vendeuse, commerçante oui, mais par l'intermédiaire de ses employés, hommes , qui negociaient , vendaient ect....
---------------------------------------------------------------
Bonjour hôtesse de caisse
Votre question devient un peu plus compliquée: ellie n'est plus simple d'après un intervenant de ce forum qui a décrété que si la bave d'un chien touche votre robe, vous devrez enlever votre robe et la laver 7 fois dont une fois avec du sable. Il paraît que c'est un hadith de notre Prophète saws.( Allez jeter un coup d'oeil sue '' le chien en islam''. Et gardez votre foi.
Salam
_______________________________________________________________________________________ ____________________________________________________________________________________________________ ____________________________________________________________________________________________________ _________________salam en quoi ta reponse hors sujet fait t 'elle avancer les choses ? ton ironie ne repond pas pas a la question de notre soeur .. , un peu d'humilité te sera benefique si tu veux acquerir un peu de savoir .a+
A
10 août 2010 01:13
Citation
alibi50 a écrit:
Citation
ahmed derrous a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
ahmed derrous a écrit:
Bonjour hôtesse de caisse
J'ai parcouru le Coran; je n'y ai pas trouvé d'interdiction de ce métier;
J'ai lu tous les hadith authentiques; il n' y a pas trace d'interdiction de ce métier
Votre question est simple, la réponse est encore plus simple
Salam
bien sur que dans le coran ou hadith, tu y trouveras pas ce metier ... ni tous les autres metiers ..
l'islam ne traite pas les choses de cette maniere .. hadith pour chaque metier, pour chaque question etc ...
l'slam a repondu a la question du travail halal pour l'homme et femme .. d'une maniere generale a nous de se conformer a cette regle quelque soit le metier ...
cette question, nous conduit au travail de la femme , ... les conditions, consequences etc ...
nykita a un peu repondu a la question ... en évoquant : l'habit, la voix, le serieux etc ...
---------------------------
La question posée par notre soeur était simple. Une hôtesse de caisse est chargée d'encaisser ou de payer ou les deux à l;a fois. Elle a posé une question simple. Pour quelle raison tu refuses de lui donner une réponse simple. Ce métier est-il haram? Il s'agit de lui dire ''Oui'' ou bien ''non'' Et dans les deux cas il fallait lui fournir des arguments
C'est simple. Sans aucune ironie
Salam


par contre khadija radya allaho 3anha, n'a pas etait vendeuse, commerçante oui, mais par l'intermédiaire de ses employés, hommes , qui negociaient , vendaient ect....
---------------------------------------------------------------
Bonjour hôtesse de caisse
Votre question devient un peu plus compliquée: ellie n'est plus simple d'après un intervenant de ce forum qui a décrété que si la bave d'un chien touche votre robe, vous devrez enlever votre robe et la laver 7 fois dont une fois avec du sable. Il paraît que c'est un hadith de notre Prophète saws.( Allez jeter un coup d'oeil sue '' le chien en islam''. Et gardez votre foi.
Salam
_______________________________________________________________________________________ ____________________________________________________________________________________________________ ____________________________________________________________________________________________________ _________________salam en quoi ta reponse hors sujet fait t 'elle avancer les choses ? ton ironie ne repond pas pas a la question de notre soeur .. , un peu d'humilité te sera benefique si tu veux acquerir un peu de savoir .a+
Achour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook