Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce silence qui TUE..
31 août 2022 12:58
Bonjour, Assalam alaykoum.

Comment faire face à un homme qui se mure dans le silence quand ça lui chante ? Qui agit froidement avec vous de manière aléatoire dans la journée mais qui, si vous osez lui faire la tête et qu’il trouve cela « injuste », ne va pas le supporter et se murer dans le silence pendant des heures des jours … ?
Et quand vous chercher à comprendre ce qui se passe vous avez soit le silence (logique lol), soit du mépris « mais c’est toi le problème ».. et là la question qu’un être humain sensé demanderait c’est « qu’elle est le problème? » et la réponse est soit du silence à nouveau soit « c’est toi qui a fait ça ».
Et du coup il s’occupe des enfants, m’ignore totalement, sort manger avec eux sans me le dire alors qu’à la base je devais sortir avec eux, plusieurs fois de suite.. et quitte le lit conjugal. Ne m’aide plus dans rien. Par exemple s’il devait amener les filles à l’école et bien il ne le fera plus. Dans un silence de mort.

En fait c’est comme s’il cherchait à me punir comme un enfant.
Et ça peut durer des jours et des jours.
Avant j’étais du genre à me torturer et à être en dépression.
Aujourd’hui j’agis, je me fais plaisir en sortant manger même seule etc. Mais me soucis c’est qu’on ne règle pas les soucis de fond.. que c’est toujours pareil.. et que son manque de respect comme si j’étais sa fille me bouffe quand même.

Je n’ai aucune solution.
Je rentre moi aussi dans le silence mais ça ne marche pas.
Je le provoque c’est encore pire il hausse la voix pour me soumettre. Il n’a AUCUNE limite à m hurler dessus devant les enfants donc je préfère prendre sur moi et me bouffer .
Jai déjà quitte la maison une semaine. A mon retour il m’a dit dans une discussion sur le ménage que de toute façon quand j’étais pas là la maison était mieux rangée (en gros c’est mieux),

Comment avoir de l’estime pour quelqu’un qui vous manque de respect comme ça ? Je suis déjà tombée en dépression lourde à en être hospitalisée . J’ai parfois envie qu’un homme super musclé lui fracasse la gueule lol pardon pas forcément physiquement mais genre qu’il sente qu’il est pas tout puissant.

QuAllah nous pardonne j’ai appris a rire de ce qu’il me fait au quotidien et même de le taquiner avec ca . Mais la réalité c’est qu’on ne règle pas les problèmes de fonds et que je ne peux rien faire si lui ne le veut pas. Mais y’a des enfants dans le lot quoi stakhfirullah
31 août 2022 13:05
Le silence est le plus grand des mépris dit on
C'est de la violence psychologique..
Aucune raison qu'il change et tu dois en prendre ton parti.
31 août 2022 13:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que le dialogue serait une bonne méthode pour trouver le fond du problème.
Vous pouvez aussi divorcer. Ce n'est pas interdit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
31 août 2022 13:06
Salam

Le truc c'est qu'il n'a pas envie de les régler les problèmes. Il préfère que les choses restent ainsi. ça a l'air de l'arranger. Donc y'a rien que tu puisses faire. Pour lui, sa vie fonctionne ainsi comme ça.

Ou tu acceptes, ou tu n'acceptes pas.

Si tu acceptes, ben continue de vivre comme tu le fais, en l'ignorant.

Si tu n'acceptes pas, à part une rupture, y'a pas grand chose à faire.

Dans un couple, pour avancer ENSEMBLE, faut que les deux aient envie d'avancer ENSEMBLE. Et là, il fait cavalier seul. Te disant même qu'il préfère ainsi. Donc voilà.
P
31 août 2022 13:06
Salam,

Dans ton cas, à part une solide thérapie conjugale, je ne vois pas bien ce qui peut sauver votre couple.
31 août 2022 13:07
Pourquoi,vous restez avec des hommes qui vous poussent à la dépression ?
Et ne dis pas que c'est parceque je l'aime, parcequ'avant il était pas comme ça, parcequ'on à des enfants ensemble.
J'entends toujours le même refrain.
Et votre bonheur à vous, il a disparu comme votre épanouissement personnel il est passé où . Je ne pose même pas la question du respect que vous devez avoir pour vous d'abord, il c'est planqué où celui là..
Complètement effacée certaines femmes une fois mariées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/22 13:10 par Mirabelle°.
Pas de MP d'hommes
N
31 août 2022 13:24
Salam

Je pense que lorsqu'il s'énerve il préfère garder le silence mais c'est pas une solution à long terme car trop de "non-dits" se crée, en plus comme tu le dis toi même on dirait qu'il essaye de te faire payer ton comportement qui en somme à l'air normal des disputes de couple tout le monde en a le principal étant de trouver un terrain d'entente la communication est la base du couple .

J'ai des questions à te poser : quand tu es rentré a l'hôpital il est venu te voir ?
Quand tu pars chez tes parents il manifeste le désir de te revoir ?
Ne pas chercher vos filles à l'école pour te toucher c'est très mauvais très malsain on dirait qu'il ne t'aime pas/plus je sais pas il a un comportement étrange il faut vraiment que tu créves l'abcès quitte à le filmer dans ses moments la

Courage
31 août 2022 13:44
ça c'est une mentalité, c'est un comportement.
de c............d ,Imbécile, crétin.
Ecoute moi a ta place ,je lui envoi un courrier noir sur blanc ou j'en parle à sa mère .angry smiley
31 août 2022 13:44
Wa alaykoum salam.
Malheureusement nos échanges finissent à 90% par du « tu dis n’importe quoi, c’est faux , c’est toi la fragile ». Et ça c’est quand il daigne communiquer. QuAllah nous pardonne
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que le dialogue serait une bonne méthode pour trouver le fond du problème.
Vous pouvez aussi divorcer. Ce n'est pas interdit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
31 août 2022 13:46
Pour dialoguer il faut être deux..
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que le dialogue serait une bonne méthode pour trouver le fond du problème.
Vous pouvez aussi divorcer. Ce n'est pas interdit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
31 août 2022 13:47
Je suis d’accord on avance ensemble.
Bah le soucis c’est que oui je me dis que ça doit rien lui faire puisqu’il essaye pas d’arranger les choses.
Mais au final il vient de me dire en tant que seule réponse que j’ai des problèmes de santé et c’est ça la raison du fait qu’il réagisse comme ça..
En gros il ne règle pas le problème. Mes problèmes de santé sont des douleurs physiques qui me tiennent au lit de temps en temps. Je gère quand même la maison, les enfants etc. Cela n’affecte ni mon apparence ni mon comportement.
En me disant cela il me rabaisse littéralement. Alors que ça n’a rien à voir . Je ne comprends plus ça m’épuise
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Le truc c'est qu'il n'a pas envie de les régler les problèmes. Il préfère que les choses restent ainsi. ça a l'air de l'arranger. Donc y'a rien que tu puisses faire. Pour lui, sa vie fonctionne ainsi comme ça.

Ou tu acceptes, ou tu n'acceptes pas.

Si tu acceptes, ben continue de vivre comme tu le fais, en l'ignorant.

Si tu n'acceptes pas, à part une rupture, y'a pas grand chose à faire.

Dans un couple, pour avancer ENSEMBLE, faut que les deux aient envie d'avancer ENSEMBLE. Et là, il fait cavalier seul. Te disant même qu'il préfère ainsi. Donc voilà.
31 août 2022 13:49
Parce que j’ai l’impression que je ne trouverais pas quelqu’un d’autre ? Est-ce que ça te satisfait comme réponse? Je suis désolée mais la vie n’est pas si linéaire que cela.
Avant de me marier je disais , je n’ai pas peur du divorce j’ai vu mes parents se torturer et ont étaient tellement mieux quand ils se sont séparés. Puis ma mère nous a dit qu’elle était restée aussi longtemps pour nous entre autre et j’avais dis JAMAIS je reste pour les enfants.
Mais maintenant que je vis la chose c’est pas aussi « simple ».
Qui te diras qu’il ne veut pas être heureux ? PERSONNE.

Citation
Mirabelle° a écrit:
Pourquoi,vous restez avec des hommes qui vous poussent à la dépression ?
Et ne dis pas que c'est parceque je l'aime, parcequ'avant il était pas comme ça, parcequ'on à des enfants ensemble.
J'entends toujours le même refrain.
Et votre bonheur à vous, il a disparu comme votre épanouissement personnel il est passé où . Je ne pose même pas la question du respect que vous devez avoir pour vous d'abord, il c'est planqué où celui là..
Complètement effacée certaines femmes une fois mariées.
31 août 2022 13:52
Salam aleicoum, j'ai le même à la maison à chaque fois que quelques choses ne lui plaît pas au lieu de le dire clairement il va se murer dans le silence ça peut durer un mois sans qu'il ne m'adresse la parole.. à chaque fois c'est moi qui fait le 1er pas pour forcer la discussion et essayer de régler les choses mais aujourd'hui j'en ai marre. Ces hommes la ne se remette jamais en question et c'est toujours toi le problème et inutile de croire qu'il va changer car il ne changera pas il se croit parfait et ça c'est le pire.. personnellement après une énième dispute pour rien du tout j'ai décidé de me séparer pour mon bien et celui de ma fille.
Kheir inch'Allah
P
31 août 2022 13:53
Ne continue pas à vivre avec un homme qui tu mis en dépression quitte le
C'est non continue avec lui mais n'attend pas un changement de sa part
Tu vas terminé ta vie triste et malheureuse
31 août 2022 13:53
Alayk salam. J’ai pensé à le filmer justement. Mais j’ai pas eu l’occasion.
Sa seule réponse qu’il vient de m’envoyer cest « je suis fatigué de tout ça. Je veux que tu règles t’es soucis de santé ». Juste parce que j’ai des douleurs physiques qui me mettent au lit un peu chaque jour alors ça justifie qu’il aille manger avec les enfants sans me prévenir, ne les amène pas à l’école pour me punir, ne m’aide pas dans le ménage ne serait-ce que laver une cueillere.
Je ne comprends plus rien . J’ai mal à la tête et j’ai juste envie d’hurler de tristesse et de rage stakhfirullah
Je suis pas un chien Al hamdoulillah je suis une femme respectueuse avec de très belles valeurs qui a eu énormément de prétendants et il le sait. Et j’accepte tout cela parce que j’ai l’impression que j’aurais jamais un autre homme sur cette terre et surtout j’ai l’impression d’être injuste et qu’au fond il a peut-être raison
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam

Je pense que lorsqu'il s'énerve il préfère garder le silence mais c'est pas une solution à long terme car trop de "non-dits" se crée, en plus comme tu le dis toi même on dirait qu'il essaye de te faire payer ton comportement qui en somme à l'air normal des disputes de couple tout le monde en a le principal étant de trouver un terrain d'entente la communication est la base du couple .

J'ai des questions à te poser : quand tu es rentré a l'hôpital il est venu te voir ?
Quand tu pars chez tes parents il manifeste le désir de te revoir ?
Ne pas chercher vos filles à l'école pour te toucher c'est très mauvais très malsain on dirait qu'il ne t'aime pas/plus je sais pas il a un comportement étrange il faut vraiment que tu créves l'abcès quitte à le filmer dans ses moments la

Courage
31 août 2022 13:54
Malheureusement ses parents sont loin et ça il en joue aussi qu’on soit isolé de tous . Et surtout elle est pas très « juste » et ne sait pas garder sa langue dans la poche donc malheureusement je sais que ça résoudrait rien
Citation
zoohraa a écrit:
ça c'est une mentalité, c'est un comportement.
de c............d ,Imbécile, crétin.
Ecoute moi a ta place ,je lui envoi un courrier noir sur blanc ou j'en parle à sa mère .angry smiley
31 août 2022 13:56
Alayk salam.
Soubhanallah moi je n’arrive pas à prendre cette décision.
Je me sens pas forte et je me dis que je resterai seule à vie. Il m’a tellement rabaissé stakhfirullah.
J’ai conscience qu’il ne changera pas mais je suis complètement perdue
Citation
lady123 a écrit:
Salam aleicoum, j'ai le même à la maison à chaque fois que quelques choses ne lui plaît pas au lieu de le dire clairement il va se murer dans le silence ça peut durer un mois sans qu'il ne m'adresse la parole.. à chaque fois c'est moi qui fait le 1er pas pour forcer la discussion et essayer de régler les choses mais aujourd'hui j'en ai marre. Ces hommes la ne se remette jamais en question et c'est toujours toi le problème et inutile de croire qu'il va changer car il ne changera pas il se croit parfait et ça c'est le pire.. personnellement après une énième dispute pour rien du tout j'ai décidé de me séparer pour mon bien et celui de ma fille.
Kheir inch'Allah
31 août 2022 13:56
Je comprends très bien que parfois il est dificile de se séparer à cause des enfants.
Mais tu le dis toi même que vous étiez mieux une fois que vos parents ce sont séparés
Ce sera peut-être pareille pour tes enfants à toi, tu crois pas ?
Et toi elle est où ta place de femme ?
Citation
unefilledici a écrit:
Parce que j’ai l’impression que je ne trouverais pas quelqu’un d’autre ? Est-ce que ça te satisfait comme réponse? Je suis désolée mais la vie n’est pas si linéaire que cela.
Avant de me marier je disais , je n’ai pas peur du divorce j’ai vu mes parents se torturer et ont étaient tellement mieux quand ils se sont séparés. Puis ma mère nous a dit qu’elle était restée aussi longtemps pour nous entre autre et j’avais dis JAMAIS je reste pour les enfants.
Mais maintenant que je vis la chose c’est pas aussi « simple ».
Qui te diras qu’il ne veut pas être heureux ? PERSONNE.
Pas de MP d'hommes
31 août 2022 13:59
Il a etabli une relation de domination..et tu vis sous emprise. Il serait temps de te bouger car il te tire vers le bas irrémédiablement.
Citation
unefilledici a écrit:
Alayk salam.
Soubhanallah moi je n’arrive pas à prendre cette décision.
Je me sens pas forte et je me dis que je resterai seule à vie. Il m’a tellement rabaissé stakhfirullah.
J’ai conscience qu’il ne changera pas mais je suis complètement perdue
31 août 2022 14:01
ou alors il n'arrive pas a s'exprimer .......... donne lui une feuille blanche un stylo et demande lui de t'écrire ce qu'il a sur le cœur..perplexe
toutes les solutions sont a essayer ........smiling smiley
ça marche avec les enfants essaye avec lui
Citation
unefilledici a écrit:
Malheureusement ses parents sont loin et ça il en joue aussi qu’on soit isolé de tous . Et surtout elle est pas très « juste » et ne sait pas garder sa langue dans la poche donc malheureusement je sais que ça résoudrait rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook