Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce silence qui TUE..
31 août 2022 14:04
Il sait souffler le chaud et le froid.
J’ai l’impression d’être une reine de temps en temps.
Et quand je fais un pas de travers ou que j’ose lui montrer mon désaccord et faire comme lui cest à dire me murer dans le silence 1h..alors son monde s’écroule.
Quelle honte.
Et maintenant il justifie son comportement de m…. en disant que c’est parce que j’étais alitée hier et que je le serais H24.. Il se ment à lui-même. Hier j’étais au lit car j’avais vraiment trop mal mais ça arrive une fois toutes les 2 semaines. Et ça m’empêche ni de m’occuper des enfants ni de faire le ménage ou autre. Il essaye de justifier sa bêtise en me rabaissant moi. Il me dit que je dois être reconnue en tant quhandicape . J’ai l’impression de devenir dingue
Citation
Mirabelle° a écrit:
Je comprends très bien que parfois il est dificile de se séparer à cause des enfants.
Mais tu le dis toi même que vous étiez mieux une fois que vos parents ce sont séparés
Ce sera peut-être pareille pour tes enfants à toi, tu crois pas ?
Et toi elle est où ta place de femme ?
N
31 août 2022 14:04
Surtout que tes soucis de santé viennent de lui si je me trompe pas ?
Il pratique la religion ? à défaut de l'amour parfois t'a la crainte d'Allah qui te pousse a avoir un bon comportement .
Quand tu peux essaie de te retrouver seule pour faire le point mais pas chez toi dans un lieu extérieure en pleine nature dans un lieu calme et tranquille et réfléchis réfléchis à ce que tu veux vraiment .
Oui tu as l'air d'être une femme bien avec une très grande patience Mash'Allah
Ne te sous estime pas les nombreux prétendants avant lui ne sont pas le fruit du hasard reprends confiance en toi , retrouve toi , visite ta famille et vide ton coeur.
Discute de la situation tu as besoin de soutien et de réconfort ce qui est complètement normal si il ose te dire tout ca il est profondément injustice et mal dans sa peau regarde la description du pervers narcissique soit dit en passant
Citation
unefilledici a écrit:
Alayk salam. J’ai pensé à le filmer justement. Mais j’ai pas eu l’occasion.
Sa seule réponse qu’il vient de m’envoyer cest « je suis fatigué de tout ça. Je veux que tu règles t’es soucis de santé ». Juste parce que j’ai des douleurs physiques qui me mettent au lit un peu chaque jour alors ça justifie qu’il aille manger avec les enfants sans me prévenir, ne les amène pas à l’école pour me punir, ne m’aide pas dans le ménage ne serait-ce que laver une cueillere.
Je ne comprends plus rien . J’ai mal à la tête et j’ai juste envie d’hurler de tristesse et de rage stakhfirullah
Je suis pas un chien Al hamdoulillah je suis une femme respectueuse avec de très belles valeurs qui a eu énormément de prétendants et il le sait. Et j’accepte tout cela parce que j’ai l’impression que j’aurais jamais un autre homme sur cette terre et surtout j’ai l’impression d’être injuste et qu’au fond il a peut-être raison
31 août 2022 14:08
C'est de la cruauté psychologique...
Citation
unefilledici a écrit:
Il sait souffler le chaud et le froid.
J’ai l’impression d’être une reine de temps en temps.
Et quand je fais un pas de travers ou que j’ose lui montrer mon désaccord et faire comme lui cest à dire me murer dans le silence 1h..alors son monde s’écroule.
Quelle honte.
Et maintenant il justifie son comportement de m…. en disant que c’est parce que j’étais alitée hier et que je le serais H24.. Il se ment à lui-même. Hier j’étais au lit car j’avais vraiment trop mal mais ça arrive une fois toutes les 2 semaines. Et ça m’empêche ni de m’occuper des enfants ni de faire le ménage ou autre. Il essaye de justifier sa bêtise en me rabaissant moi. Il me dit que je dois être reconnue en tant quhandicape . J’ai l’impression de devenir dingue
31 août 2022 14:10
A travers ce silence il veut te faire comprendre que c'est lui le Chef.
IL fait la pluie et le beau temps, et toi tu dois subir et ne rien dire.
Tu devrais lui demander qu'est ce qu'il n'aime pas chez toi?
P
31 août 2022 14:10
Ton mari est un manipulateur.
Il sait comment te faire culpabiliser, te faire tomber en dépression, en te faisant passer toi toujours pour la fautive, et se murer dans le silence comme si c était toujours toi le problème, il n y a qu à lire ses réponses : c est toi et toujours toi, il a même profité de tes soucis de santé pour enfoncer encore plus le clou.
A force de rester sous l emprise d un tél personnage, on perd confiance en soi, on devient déboussoler, on tombe en dépression, on broie du noir et on croit qu on ne vaut rien et qu on ne trouvera plus jamais personne qui pourra nous aimer et nous traiter a notre juste valeur, voilà pourquoi tu as cette peur de ne retrouver personne…
Il a atteint son objectif…

Tu devrais suivre une thérapie et en parler avec une personne neutre et professionnelle. Tu vas peut être ouvrir les yeux sur plein de choses.

Si c est le cas, il n y a pas 150 solutions.
Il ne changera pas. Soit tu acceptes et tu vis sans le prendre au sérieux, le calculer quand il se met dans ces états, mais il faut faire en sorte que tout son cinéma ne t affecte pas, soit ben …

En tout cas il n y a rien de normal de tomber en dépression à cause de son conjoint, c est même très grave.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/08/22 14:13 par Pata2.
S
31 août 2022 14:16
J'ai le sentiment qu'il n'est plus satisfait de la femme qu'il a. Genre il est tombé sur le mauvais numéro, les copains ou la famille, les collègues sont sans doute tombés sur mieux que ça. Eux sont heureux, mais lui ne l'est pas, ou plus. Mais il s'est engagé, donc il doit faire avec et ça le ronge. En plus vous avez des enfants, donc voilà quoi. Sans compter que si le divorce est mal vu dans la famille, ça rajoute une charge supplémentaire à tout ça.

Bref, il n'est pas bien, il ne se sent pas bien dans sa maison, avec les siens.

Se murer dans le silence, c'est taire sa propre souffrance qui est qu'il n'est pas satisfait de son mariage. D'ailleurs, le fait qu'il te dise qu'il était mieux sans toi quand tu étais partie une semaine, il a dû retrouver une certaine liberté et il a dû se dire que ça lui avait manqué.
Sans compter que quand il commence à se mettre à parler, c'est pour dire des horreurs, des horreurs qu'il hurlerait s'il pouvait dire tout ce qu'il a sur le coeur. Il a une haine en lui qui fait qu'il ne supporte plus la situation. Ou il ne se supporte plus lui-même.

Bref, besoin de se reconnecter à lui-même là. Et tu es toujours dans ses pattes.

Il n'ose pas te dire d'aller te faire voir parce qu'il s'est engagé et qu'il t'estime faible, donc peut-être incapable de vivre sans lui, je ne sais pas, en tout cas, dans sa tête, il n'a pas le choix, il doit rester, mais ça ne lui plaît pas. Il doit se dire que d'être divorcé serait pire que de rester marié.

Tu devrais lui demander clairement, calmement, s'il veut que vous divorciez. Peut-être a-t-il besoin de retrouver sa liberté et qu'il se sent obligé de rester avec toi.

Ou alors lui proposer une séparation le temps qu'il se retrouve. Mais vu la situation, s'il recouvre la liberté, il va l'apprécier et ça va se terminer en divorce évident.

Certains hommes vont apprécier vivre en dehors du foyer et ne venir voir leur femme et leurs enfants qu'une fois de temps en temps. Et là, il sera peut-être de meilleure humeur. Mais restera-t-il sans femme pendant tout ce temps ?

Bref, il y a un sacré malaise en lui. Ce n'est pas toi le problème, faut pas le voir comme ça. C'est juste que lui, au fond de lui, ne se sent pas à l'aise. Il doit se dire qu'il ne t'aime plus.

J'ai eu ce sentiment là avec mon mari, à croire que je ne l'aimais plus. C'était "fous-moi la paix, dégage, t'es toujours dans mes pattes", et j'ai souhaité qu'il parte. Je lui ai même proposé de partir. J'ai même cru que partir moi-même aurait été mieux, mais ma situation faisait que c'était compliqué. Je travaillais à la maison, quitter la maison, je n'aurai plus eu de salaire pour vivre, forcément. Je me suis sentie coincée pendant longtemps. Je ne voulais plus que mon mari m'approche.

Et puis on a fini par crever l'abcès, violemment, verbalement. On a eu besoin de se cracher les choses à la figure, même les plus abjectes. Et c'est ça qui nous a permis d'avancer à nouveau ensemble.

Là, vous yoyotez dans un non-dit grandissant. Va falloir vous hurler vos rancoeurs à la figure, vos regrets, tout ce que vous pouvez avoir de noir en vous. Et lui a l'air d'avoir beaucoup plus de noirceur en lui. Il risque d'en déverser sur toi le jour où ça explosera.

Tant que la réponse à "tu veux qu'on divorce ?" est un non, voire un oui peu assuré, un jensaisrien, alors il y a sans aucun doute un espoir de renouer le lien entre vous. C'est juste lui qui ne va pas bien, qui ne sait plus ce qu'il ressent ou ne ressent pas et qui a besoin de faire du tri dans ses émotions qui l'accablent. Mais si tu tiens à lui, faudra être fin psychologue. Accepter ce que tu entends, même si franchement, tout ce que tu vas prendre dans la figure ... C'est juste sa douleur qui sortira. Il faudra pouvoir pardonner derrière. Si tu n'y parviens pas, ça cassera pour de bon.

Une fois l'abcès crevé, il faudra plusieurs mois, voire années pour retrouver un rythme de croisière où le soutien mutuel, l'amour sans condition, la confiance en l'autre reprendra place.

Vous êtes entrain de traverser la période noire de votre couple. C'est comme un volcan qui commence à fumer, à gronder, mais il n'a pas encore exploser. ça va faire mal, très mal quand ce sera le cas. Mais ce sera nécessaire pour avancer.

Des choses vont être dites et il y aura un calme. Et puis on reviendra dans le même genre de disputes, de choses à remettre sur la tronche de l'autre, parce qu'il faudra répéter ces noirceurs à l'autre. Pour bien évacuer soi-même, mais aussi pour que l'autre comprenne bien aussi. Et puis ça se tassera. Normalement. Sauf si la rancoeur/douleur est telle qu'elle finisse par faire casser le couple définitivement.

Fais attention à toi parce que le jour où ça va sortir de lui, il risque d'être violent verbalement mais peut-être pas que. C'est un homme, donc voilà. C'est peut-être d'ailleurs pour ça qu'il se met dans le mutisme. Il a sans doute peur qu'en explosant, il te fasse mal ... Mais il faut que ça sorte.
Citation
unefilledici a écrit:
Je suis d’accord on avance ensemble.
Bah le soucis c’est que oui je me dis que ça doit rien lui faire puisqu’il essaye pas d’arranger les choses.
Mais au final il vient de me dire en tant que seule réponse que j’ai des problèmes de santé et c’est ça la raison du fait qu’il réagisse comme ça..
En gros il ne règle pas le problème. Mes problèmes de santé sont des douleurs physiques qui me tiennent au lit de temps en temps. Je gère quand même la maison, les enfants etc. Cela n’affecte ni mon apparence ni mon comportement.
En me disant cela il me rabaisse littéralement. Alors que ça n’a rien à voir . Je ne comprends plus ça m’épuise
m
31 août 2022 14:30
J’ai parfois envie qu’un homme super musclé lui fracasse la gueule lol pardon pas forcément physiquement mais genre qu’il sente qu’il est pas tout puissant
LOL ptdr

Franchement... Tu as passé un séjour en hôpital, tu dois marcher sur les oeufs pour ne pas froisser le bébé et éviter la tornade, il boude H24 ( je suppose que passer du bon temps avec doit se compter sur les doigts d'une seule main), il ne sait pas communiquer, il ne te respecte ni toi, ni les enfants...
Il t'a mis à genoux
Qu'est ce que tu espères d'un mari comme le tien ?...
Ta santé en dépend...

Sinon fais ta vie de ton côté, profite avec tes enfants, donne lui zéro importance... ignore le jusqu'à ce qu'il s'éduque...
31 août 2022 15:33
Je vais essayer smiling smiley merci! C’est clair je suis le genre de personnes qui donnnet 1 milliards de chances qui tente tout mais malheureusement quand ça pete ça pete lol
Citation
zoohraa a écrit:
ou alors il n'arrive pas a s'exprimer .......... donne lui une feuille blanche un stylo et demande lui de t'écrire ce qu'il a sur le cœur..perplexe
toutes les solutions sont a essayer ........smiling smiley
ça marche avec les enfants essaye avec lui
O
31 août 2022 16:09
Salam aleykoum,

C'était le meilleur parmis tout tes prétendants, c'est pour ça que tu ne veux pas le quitter. Au fond tu te dis que tu ne trouveras pas un homme à sa hauteur.
Citation
Pata2 a écrit:
Ton mari est un manipulateur.
Il sait comment te faire culpabiliser, te faire tomber en dépression, en te faisant passer toi toujours pour la fautive, et se murer dans le silence comme si c était toujours toi le problème, il n y a qu à lire ses réponses : c est toi et toujours toi, il a même profité de tes soucis de santé pour enfoncer encore plus le clou.
A force de rester sous l emprise d un tél personnage, on perd confiance en soi, on devient déboussoler, on tombe en dépression, on broie du noir et on croit qu on ne vaut rien et qu on ne trouvera plus jamais personne qui pourra nous aimer et nous traiter a notre juste valeur, voilà pourquoi tu as cette peur de ne retrouver personne…
Il a atteint son objectif…

Tu devrais suivre une thérapie et en parler avec une personne neutre et professionnelle. Tu vas peut être ouvrir les yeux sur plein de choses.

Si c est le cas, il n y a pas 150 solutions.
Il ne changera pas. Soit tu acceptes et tu vis sans le prendre au sérieux, le calculer quand il se met dans ces états, mais il faut faire en sorte que tout son cinéma ne t affecte pas, soit ben …

En tout cas il n y a rien de normal de tomber en dépression à cause de son conjoint, c est même très grave.
31 août 2022 16:40
Aleykoum salam

Son comportement est un manque de maturité. Il agit comme un enfant boudeur et effectivement il cherche à te punir et à te faire du mal en agissant ainsi !
Le fait qu’il te rabaisse, c’est la cerise sur le gâteau.
C’est carrément pervers et tu n’as pas à te remettre en question toi. Ce n’est pas normal ce comportement sache le.

J’ai connu ce genre de personne. Et la torture mentale dans laquelle il nous met est juste HORRIBLE.

Je n’ai plus jamais laissé passé ça.
La boudinerie, c’est interdit chez moi. Tu te mure dans le silence. Tu dégage. J’ai toujours été catégorique.

Donc à ta place il faut lui faire comprendre que tu ne cautionne plus ca. Pars et laisse le bouder. Ça le fera réfléchir..

Courage

Citation
unefilledici a écrit:
Bonjour, Assalam alaykoum.

Comment faire face à un homme qui se mure dans le silence quand ça lui chante ? Qui agit froidement avec vous de manière aléatoire dans la journée mais qui, si vous osez lui faire la tête et qu’il trouve cela « injuste », ne va pas le supporter et se murer dans le silence pendant des heures des jours … ?
Et quand vous chercher à comprendre ce qui se passe vous avez soit le silence (logique lol), soit du mépris « mais c’est toi le problème ».. et là la question qu’un être humain sensé demanderait c’est « qu’elle est le problème? » et la réponse est soit du silence à nouveau soit « c’est toi qui a fait ça ».
Et du coup il s’occupe des enfants, m’ignore totalement, sort manger avec eux sans me le dire alors qu’à la base je devais sortir avec eux, plusieurs fois de suite.. et quitte le lit conjugal. Ne m’aide plus dans rien. Par exemple s’il devait amener les filles à l’école et bien il ne le fera plus. Dans un silence de mort.

En fait c’est comme s’il cherchait à me punir comme un enfant.
Et ça peut durer des jours et des jours.
Avant j’étais du genre à me torturer et à être en dépression.
Aujourd’hui j’agis, je me fais plaisir en sortant manger même seule etc. Mais me soucis c’est qu’on ne règle pas les soucis de fond.. que c’est toujours pareil.. et que son manque de respect comme si j’étais sa fille me bouffe quand même.

Je n’ai aucune solution.
Je rentre moi aussi dans le silence mais ça ne marche pas.
Je le provoque c’est encore pire il hausse la voix pour me soumettre. Il n’a AUCUNE limite à m hurler dessus devant les enfants donc je préfère prendre sur moi et me bouffer .
Jai déjà quitte la maison une semaine. A mon retour il m’a dit dans une discussion sur le ménage que de toute façon quand j’étais pas là la maison était mieux rangée (en gros c’est mieux),

Comment avoir de l’estime pour quelqu’un qui vous manque de respect comme ça ? Je suis déjà tombée en dépression lourde à en être hospitalisée . J’ai parfois envie qu’un homme super musclé lui fracasse la gueule lol pardon pas forcément physiquement mais genre qu’il sente qu’il est pas tout puissant.

QuAllah nous pardonne j’ai appris a rire de ce qu’il me fait au quotidien et même de le taquiner avec ca . Mais la réalité c’est qu’on ne règle pas les problèmes de fonds et que je ne peux rien faire si lui ne le veut pas. Mais y’a des enfants dans le lot quoi stakhfirullah
31 août 2022 16:43
Au fait.. renseigne toi sur les pervers narcissique…
S
31 août 2022 17:01
Parce ce qu'on nous a éduquer à ne pas se plaindre, à patienter et que si Mr ne nous frappe pas ou ne se drogue pas on a pas de quoi se plaindre. Cb de fois cette phrase a été dite ici même ?
Jusqu'au moment où la depression arrive parce qu'on y arrive plus et que notre cerveau craque..
C'est dur de défaire son éducation
Citation
Mirabelle° a écrit:
Pourquoi,vous restez avec des hommes qui vous poussent à la dépression ?
Et ne dis pas que c'est parceque je l'aime, parcequ'avant il était pas comme ça, parcequ'on à des enfants ensemble.
J'entends toujours le même refrain.
Et votre bonheur à vous, il a disparu comme votre épanouissement personnel il est passé où . Je ne pose même pas la question du respect que vous devez avoir pour vous d'abord, il c'est planqué où celui là..
Complètement effacée certaines femmes une fois mariées.
S
31 août 2022 17:13
Chaud les conseils des femmes.
Je comprends les hommes qui veulent que leurs femmes n'aient pas trop d'amies...
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
31 août 2022 17:20
Salam,

Il a toujours été comme ça ? Il est tout le temps comme ça ou que dans certaines situations ?

C'est peut-être lié à sa personnalité ?

Tu as déjà communiqué avec lui sur ce problème ? Il en est resortie quoi ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
J
31 août 2022 18:45
MA CHERIE,
LA SOLUTION EST POURTANT SIMPLE.
A TOI DE T'AFFIRMER DE MANIERE CALME ET FERME.
AIT UNE DISCUSSION AVEC TON MARI, FAIT LUI PART DE SON COMPORTEMENT, DE TON RESSENTI, DES CONSEQUENCES QUI RISQUENT DE DECOULER DE SE COMPORTEMENT.

MAIS AUSSI DE TES DROITS EN TANT QU'EPOUSE QU'ALLAH NE L'AUTORISE PAS A TE TRAITER DE LA SORTE ET QUE SI IL CONTINUE A TE MALTRAITER AINSI TU TE PLAINDRA À ALLAH ET QUE L'INVOCATION DE L'OPPRIMÉ EST EXAUCÉE.

SI IL FAIT L'ARROGANT APRES CELA. DEMANDE A ALLAH DE TE FAIRE JUSTICE. ET LAISSE ALLAH FAIRE
d
31 août 2022 19:55
Je vous comprend tellement, j'ai aussi eu le meme genre d'homme à ignorer des jours et des jours voire des mois dès qu'on etait pas d'accord ou à la moindre dispute.
C'est effectivement une forme de mépris.

Aujourd'hui que je suis séparée, il fait tout pour envoyer des tonnes de messages ou il veut discuter à croire qu'ils leur faut un divorce pour qu'il daigne discuter...

Je suis d'accord ce genre d'homme ne change pas , c'est leur mode de communication, ignorer pour nous mettre à leur merci.. c'est malheureux!

Dis lui que sa façon de faire risque de pourrir votre couple et qu'il risque d'aller droit dans le mur et ce sont les enfants qu'ils vont en pâtir.



Citation
lady123 a écrit:
Salam aleicoum, j'ai le même à la maison à chaque fois que quelques choses ne lui plaît pas au lieu de le dire clairement il va se murer dans le silence ça peut durer un mois sans qu'il ne m'adresse la parole.. à chaque fois c'est moi qui fait le 1er pas pour forcer la discussion et essayer de régler les choses mais aujourd'hui j'en ai marre. Ces hommes la ne se remette jamais en question et c'est toujours toi le problème et inutile de croire qu'il va changer car il ne changera pas il se croit parfait et ça c'est le pire.. personnellement après une énième dispute pour rien du tout j'ai décidé de me séparer pour mon bien et celui de ma fille.
Kheir inch'Allah
S
31 août 2022 21:54
je me dis que je resterai seule à vie.

Tu l'es déjà, seule.


[youtu.be]



Citation
unefilledici a écrit:
Alayk salam.
Soubhanallah moi je n’arrive pas à prendre cette décision.
Je me sens pas forte et je me dis que je resterai seule à vie. Il m’a tellement rabaissé stakhfirullah.
J’ai conscience qu’il ne changera pas mais je suis complètement perdue
31 août 2022 22:51
Exactement il faut penser à soi est ce que ça vaut le coup de rester avec quelqu'un qui se comporte ainsi? Clairement non il a beau essayer tout les stratagème pour me faire la misère personnellement j'ai toujours garder ma dignité et je me dis qu'à trop laisser passer et ne rien dire on se fait encore plus écrasé.. alors j'ai tenue tête. Ces hommes là pensent qu'on est incapable de partir jusqu'au jour où ça arrive et qu'ils ne l'on pas vu venir et comme tu dis c'est une fois qu'il est trop tard qu'ils se rendent compte de ce qu'ils avaient et qu'ils essaient de réparé les pots cassés...mais il faut se méfier des personnes qui pardonne beaucoup le jour où elles partent elles ne reviennent jamais.
Citation
dépassée a écrit:
Je vous comprend tellement, j'ai aussi eu le meme genre d'homme à ignorer des jours et des jours voire des mois dès qu'on etait pas d'accord ou à la moindre dispute.
C'est effectivement une forme de mépris.

Aujourd'hui que je suis séparée, il fait tout pour envoyer des tonnes de messages ou il veut discuter à croire qu'ils leur faut un divorce pour qu'il daigne discuter...

Je suis d'accord ce genre d'homme ne change pas , c'est leur mode de communication, ignorer pour nous mettre à leur merci.. c'est malheureux!

Dis lui que sa façon de faire risque de pourrir votre couple et qu'il risque d'aller droit dans le mur et ce sont les enfants qu'ils vont en pâtir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook