Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le silence
a
13 septembre 2004 20:01

A quel moment de la journée etes vous silencieux et que vous apporte t'il ?




On dit aussi que c'est l'homme silencieux qu'il faut ecouter . proverbe Japonais .

La parole sème , le silence récolte .proverbe Persan .
Y
13 septembre 2004 20:51
salam copain Abdell,

Les affaires reprennent ce ce moment : les sujets fleurissent de ta part !!! cool.

Pour te répondre, les moments silencieux de la journée sont ceux juste après ma journée de travail.
Le matin dès que je mets mon nez dehors vers 8h00 : ça courre, ça crie, ça parle, ça klaxonne, ça pue... et ce, pendant toute la journée entière.
Alors quand je rentre chez moi le soir, j'apprécie le silence, il m'apaise, me calme, me tranquilise.

Amicalement
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
T
13 septembre 2004 20:51
salam

Pour moi ya pas vraiment de moment précis, je suis silencieuse kan jen ressent le besoin.

Le silence m'appaise c'est en quelque sorte un rendez vous avec moi même :p
ça m'aide à réfléchir et à faire le point.

smiling smiley smiling smiley smiling smiley
i
idi
13 septembre 2004 20:54
le matin
parfois je prononce pas un mot avant 10 h!
a
13 septembre 2004 21:03
Salam mes amies ,

ravi que sa vous plaise de partager vos moment d'intimité .loool

Non mais le silence apporte parfois reconfort , je reste souvent muet dans un metro , je regarde les gens courir comme des fou .
Le silence c'est dans ma tete aussi qd je fait le vide , je me dite souvent tout en travaillant dans le calme .
J'ai appris aussi a faire du dikr sa aide a fortifier l'ame . Il est tres important de repeter la sourate "hayat el koursi" et d'y méditer la dessus .
Tout vos soucis s'estompent et disparaissent et votre coeur se sent léger et vous garder le sourir du coeur .

Je ne suis pas en transe rassurer vous .lool
mais on dit aussi que la sagesse se trouve loin des gens dans la plus grande solitude . smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/04 21:14 par abdell.
13 septembre 2004 22:34
Le silence
Auteur: abdell (IP enregistrée)
Date: le 13 septembre 2004 à 20h01



A quel moment de la journée etes vous silencieux et que vous apporte t'il ?

-------------------------------------

lorsque je suis dans les toilette,ça me soulage.
i
ija
14 septembre 2004 01:38
j'ai pas un moment précis ,qd je sens le besoin et c surtt aprés la priére,j'aime rester ds cette sérenité et comtempler malakout allah sobhanah.
en principe,j'aime tjrs avoir un moment à moi le soir( seule et silencieuse pr faire le vide ).
si tu veux être aimé,aime.
l
14 septembre 2004 02:02
lorsk je dors
e
14 septembre 2004 11:22
abdell a écrit:
-------------------------------------------------------

> mais on dit aussi que la sagesse se trouve loin
> des gens dans la plus grande solitude .


est ce que la sagesse se trouve loin des gens dans la plus grande solitude ou bien la sagesse se trouve loin des gens,dans la plus grande solitude ?

merci




w
14 septembre 2004 11:44
salam

Moi aussi le calme c'est apres le travail , une fois fermée la porte de chez moi, plus de bruiti, plus de telephone, plus d'appels, plus rien juste le silence................zennnnnnn smiling smiley winking smiley
l
14 septembre 2004 12:32
idi a écrit:
-------------------------------------------------------
> le matin
> parfois je prononce pas un mot avant 10 h!

Même pas "sbah el rér", arabe aproximatif; j'suis désolée, mais vaut mieux me lire que m'entendre parler arabe!

t
14 septembre 2004 13:53
les toilettes, avec un peu de bruit ploum ploum
c
14 septembre 2004 15:02
le matin ,je deseste parlé le matin winking smiley
j aime bien^prendre mon café tranquilement pas dvt la télé mais mon pc...
r
14 septembre 2004 17:03
moi le silence!!!!

je l'ai après minuit winking smiley

tt seule entrain de.................


winking smiley

rifia grinning smiley
M
14 septembre 2004 17:31
J'apprécie le silence quand je lis un bouquin. Quand j'étais étudiante, il me fallait le silence à tout prix pour me concentrer.
En dehors de ça, il me faut du "son" autour de moi (tv, radio) : depuis le moment où je rentre chez moi jusqu'au couché, et quand je me lève le matin.
B
14 septembre 2004 19:45
Salam!

Jcrois que le seul moment de la journée ou jsuis silenceuse c'est lorsque je dors! grinning smiley

Nan plus sérieusement, le matin dès que je me lève, je n'aime pas entendre de bruit autour de moi, c certainement parce que je ne suis pas très réveillée...Ou sinon c lorske je réfléchi, jme dit pe etre que si jfé le moins de bruit possible, j'entendrait l'écho de mon cerveau...grinning smiley

Je sais je ferais mieux de me taire, inutile de me le faire remarquer smiling smiley
t
14 septembre 2004 20:09
salam

je me rends compte que j'ai jamais de moment de silence!!!!!!!!!!
ya tjs du bruit autour de moi... je vis en centre ville ca doit favorisé cette situation.. kd je vais en cours obligatoirement ya du bruit dehors...le matin a 6H ya les bus et les passants qui commence a s'agiter... kd je dors le soir ya mon papa qui ronfle a coté...

je ne sais meme pas ce que c'est que le silence!!!!! sad smiley si au Maroc chez ma grand mère.. mais bon ce n'est qu'une fois par ans!


salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook