Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
-‹[Sihr]›- La sorcellerie et les charlatans
s
1 mai 2010 23:25
-‹[Sihr]›- La sorcellerie et les charlatans



Cette vidéo contient une séquence filmé par la police islamique saoudienne (moutawa) dans une maison maléfique d'un sorcier où l'on constate les ténèbres et l'insalubrité des lieux, des talismans de droite à gauche des objets destiné au sortilège, une poupée avec laquelle ce charlatan s'accouple pour satisfaire les shayatîn (démons) et beaucoup d'autres choses ignobles et machiavélique digne d'un film d'horreur ... wa a'ûdûbiLLah!
Une autre séquence montre des soit disants porte bonheur que fournissent les sorcières, la main d'fatma y compris, présenté par le frère rokya51
La dernière séquence montre également les autorités saoudienne extraire un sihr (sorcellerie) enterrer annulant ainsi le maléfice, dont le magicien auteur de cette magie noire et incantation a minutieusement préparer son oeuvre satanique avec l'aide des djinns (génies) le tout enterrer en profondeur dans le désert ...
I
2 mai 2010 11:39
il est condamné pour avoir des activités bizarres? Il n'a ni tué, ni volé, ni blessé, ni harcelé, ni trompé, ni commis le moindre délit (en rapport avec son hobby) et on le punit parce que c'est un amateur de légendes sur la sorcellerie et de voodoo?
Je crie là à l'obscurantisme! Il y a des gens qui ont un goût un peu particulier, c'est vrai. Mais de là à les punir pour ça, ça viole carrément les Droits de l'Homme. Voilà pourquoi les homo sont aussi pourchassés.
On a brûlé bon nombre de gens d'antan en les accusant de sorcellerie. La grande majorité était pourtant innocente, mais les moyens d'interrogation basés sur la torture rendaient n'importe qui coupable par aveu. Et la petite minorité, elle n'a jamais réussi à avoir un quelconque contact avec le surnaturel. Au pire, ils ne faisaient que s'adonner à de la luxure perverse et des meurtres. Mais il s'agit là d'un autre type de crime que la sorcellerie.
s
2 mai 2010 20:59
Itoshiki : je vois que t'es loin de savoir de quel genre d'activités bizarre on parle, c'est pas des sorciers a 50 euro qui vendent des lotion magiques pour faire l'amour plus longtemps, ou des petites sorcieres qui lis dans une boule, ces gens travaillent avec les diables parmi les djiins purement et simplement, et vous êtes aussi loin d'imaginer les effets sur la société, les familles etc, les couples ...

qu'Allah nous en préservent
L
3 mai 2010 23:49
cela rapelle beaucoup l'inquisition
j'ai vraiment envie de rire de la bêtise humaine
mais j'ai aussi envie de pleurer des conséquences misérables des croyances superstitieuses
s
4 mai 2010 12:49
Citation
cela rapelle beaucoup l'inquisition j'ai vraiment envie de rire de la bêtise humaine mais j'ai aussi envie de pleurer des conséquences misérables des croyances superstitieuses a écrit:

Alors ne t'en prive surtout pas, la bêtise humaine ne tue pas même la tienne forte heureusement
l
4 mai 2010 15:24
Citation
La Boetie a écrit:
cela rapelle beaucoup l'inquisition
j'ai vraiment envie de rire de la bêtise humaine
mais j'ai aussi envie de pleurer des conséquences misérables des croyances superstitieuses

Tu peux rire,qu'est ce qui t'en empêche??
NOUS on y crois,toi,il est clair que n'y crois pas.

ça me rappelle l'histoire d'une fille qui ne croyait pas du tout à ces soit disant "croyances superstitieuses ",elle en rigolé même,mais un soir,alors qu'elle se promenait toute seule,elle est passé devant un puits et s'est faite habité par un djinn peut de temps après.
Après cette incident,car par la suite elle en avait souffert,je te garantis qu'elle ne rigolait plus à ce sujet,elle avait la tête des mauvais jours.

Alors si tu veux riregrinning smiley,et bien soit,ris tant que tu le peux si ça peux t'aider car si tu aurais vécu ce que j'ai vécu concernant les djinns,on distinguerais plus une grimace qu'un sourire sur tes lèvres.winking smiley

Ceux qui pastiquent la sorcellerie font appelle à des djinns.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/10 15:27 par le savoir est une arme.
l
4 mai 2010 15:37
Citation
La Boetie a écrit:
cela rapelle beaucoup l'inquisition
j'ai vraiment envie de rire de la bêtise humaine
mais j'ai aussi envie de pleurer des conséquences misérables des croyances superstitieuses


Quant aux "conséquences misérables des croyances superstitieuses",moi je le vois plus comme un avantage,après si tu le vois comme un désavantage,qu'est ce que tu veux que je te dise.
L
5 mai 2010 00:12
Citation
soeur du sud a écrit:
Citation
cela rapelle beaucoup l'inquisition j'ai vraiment envie de rire de la bêtise humaine mais j'ai aussi envie de pleurer des conséquences misérables des croyances superstitieuses a écrit:

Alors ne t'en prive surtout pas, la bêtise humaine ne tue pas même la tienne forte heureusement


et si, malheureusement, trés chére soeur du sud, la bêtise superstitieuse tue beaucoup dans les milieux traditionnels,beaucoup plus que tu ne crois
mort ! :
[www.bivouac-id.com]

même dans les séances de désenvoutement, tu veux que je t'édifie ?
mort encore mais a paris
[www.marhba.com]
morte aussi a lyon :
Une femme de 76 ans est morte lors d’une séance de désenvoûtement le 26 juin 2007, à Vaise (Lyon 9)


si si c'est mortel, c'est stupide et mortel !
L
5 mai 2010 00:16
a police islamique saoudienne (moutawa)

ce sont eux les sorciers maléfiques !
w
5 mai 2010 06:49
Citation
La Boetie a écrit:
a police islamique saoudienne (moutawa)

ce sont eux les sorciers maléfiques !

tout a fait...essayons d imaginer l équivalent en france a notre époque..une police chrétienne....Ce qui était possible il y a des siécles est aujourd hui en toute logique humaine inconcevable.....malgré les technologies modernes dont il se servent sans retenue ces pays , tel que l arabie saoudite,ont un retard de civilisation de plusieurs siécles....ca fait peur de voir cela de nos jours......
Quant a ces histoires de sorceleries elles s inscrivent en toute logique avec un cortége de croyances aveugles.....si un vase tombe d une étagére durant la nuit...certains attribiuront d office cela a une manifestation surnaturelle ou maléfique ...et démontrer avec une logique que simplement cela est du au fait que l'étagére présente une pente qui petit a petit a fait glissé ce vase s avére impossible...quelqu un qui préfére voir le surnaturel refusera coute que coute l'explication physique logique.....certain dailleurs sont tellement dans leurs trucs qu ils en arrivent méme a s auto simuler des crises de possessions dignes du film l exorciste....et l entourage dans le méme délire entretien le ou la ''possédée"" dans cet état en alimentant par des actes d exorcismes délirants......Le cerveau humain est faible et maléable a souhait
s
5 mai 2010 10:18
Citation
La Boetie a écrit:
a police islamique saoudienne (moutawa)

ce sont eux les sorciers maléfiques !

hors sujet tu m'excuseras
s
5 mai 2010 10:20
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
soeur du sud a écrit:
Citation
cela rapelle beaucoup l'inquisition j'ai vraiment envie de rire de la bêtise humaine mais j'ai aussi envie de pleurer des conséquences misérables des croyances superstitieuses a écrit:

Alors ne t'en prive surtout pas, la bêtise humaine ne tue pas même la tienne forte heureusement


et si, malheureusement, trés chére soeur du sud, la bêtise superstitieuse tue beaucoup dans les milieux traditionnels,beaucoup plus que tu ne crois
mort ! :
[www.bivouac-id.com]

même dans les séances de désenvoutement, tu veux que je t'édifie ?
mort encore mais a paris
[www.marhba.com]
morte aussi a lyon :
Une femme de 76 ans est morte lors d’une séance de désenvoûtement le 26 juin 2007, à Vaise (Lyon 9)


si si c'est mortel, c'est stupide et mortel !

Esperons que dans ton cas il y'a des rémedes plus efficaces alors...
s
5 mai 2010 10:26
Citation
tout a fait...essayons d imaginer l équivalent en france a notre époque..une police chrétienne....Ce qui était possible il y a des siécles est aujourd hui en toute logique humaine inconcevable.....malgré les technologies modernes dont il se servent sans retenue ces pays , tel que l arabie saoudite,ont un retard de civilisation de plusieurs siécles....ca fait peur de voir cela de nos jours...... Quant a ces histoires de sorceleries elles s inscrivent en toute logique avec un cortége de croyances aveugles.....si un vase tombe d une étagére durant la nuit...certains attribiuront d office cela a une manifestation surnaturelle ou maléfique ...et démontrer avec une logique que simplement cela est du au fait que l'étagére présente une pente qui petit a petit a fait glissé ce vase s avére impossible...quelqu un qui préfére voir le surnaturel refusera coute que coute l'explication physique logique.....certain dailleurs sont tellement dans leurs trucs qu ils en arrivent méme a s auto simuler des crises de possessions dignes du film l exorciste....et l entourage dans le méme délire entretien le ou la ''possédée"" dans cet état en alimentant par des actes d exorcismes délirants......Le cerveau humain est faible et maléable a souhait a écrit:

C'est beaucoup plus complexe que cela, on est pas dans un film d'horreur là faut arrêter de regarder la télé. Quand on ne sait pas de quoi on parle on évite de faire référence au film l'exorcisme... Le retard de civilisation, c'est un pays super riche et il ne s'en sert pas comme les pays soit disant riche mais super endetter pour gouverner le monde alors ton retard de civilisation excuse moi...
L
5 mai 2010 12:05
soeur du sud
je ne suis pas hors sujet , tu justifie l'inquisition par tes propos,et lorsqu'on justifie une chose aussi abominable c'est grave
j'admire le silence des musulmans sur cela , en France il n'y a plus un seul chrétien qui puisse justifier ces histoires de sorcellerie, a part quelques dérangés ou fanatiques

wogou a raison, par exemple sur des affaire de jnoun ou d'envoutement ,j'ai démontré plusieurs fois dans ce forum, dans certaine histoires racontées avaient une explication rationelle et matérielle

alors qu'un personne racontait une histoire et que je démontrait que la probabilité qu'une chauve souris ait effleuré sa main (les facteurs étaient idéaux pour cette supposition) et bien non,l'auteur soutenanit mordicus qu'il avait effleuré un jnoun (sans le voir, dos tourné) et denandauit encore si les jnouns étaient poilus

vous oubliez souvent un instrument de la raison qui est fondamental dans la recherche de la meilleur opinion possible : le rasoir d'ockam
quand il y a plusieurs possibilités, prendre la plus simple ,la plus logique, la plus raisonnable

c'est grace a cela que le monde sort de la superstition et fait de grands progrès danslesscience et socialement !
s
5 mai 2010 12:20
l'inquisition c'est plus chez les chrétiens...

Citation
en France il n'y a plus un seul chrétien qui puisse justifier ces histoires de sorcellerie, a part quelques dérangés ou fanatiques a écrit:

Les chrétiens de France sont devenu plus laïque que chrétiens... Donc faut pas s'étonner, et crois moi, il y'a beaucoup de personnes qui y crois même s'il elles ne savent pas justifier ces histoires de sorcellerie...

Citation
wogou a raison, par exemple sur des affaire de jnoun ou d'envoutement ,j'ai démontré plusieurs fois dans ce forum, dans certaine histoires racontées avaient une explication rationelle et matérielle a écrit:

J'ai jamais dit le contraire, des fois c'est juste. Moi je reconnais ce que tu dis et je l'accepte même c'est toi qui a l'esprit fermé et qui veux toujours avoir une explication rationnel et surtout matérielle...
w
5 mai 2010 12:27
Citation
soeur du sud a écrit:
Citation
tout a fait...essayons d imaginer l équivalent en france a notre époque..une police chrétienne....Ce qui était possible il y a des siécles est aujourd hui en toute logique humaine inconcevable.....malgré les technologies modernes dont il se servent sans retenue ces pays , tel que l arabie saoudite,ont un retard de civilisation de plusieurs siécles....ca fait peur de voir cela de nos jours...... Quant a ces histoires de sorceleries elles s inscrivent en toute logique avec un cortége de croyances aveugles.....si un vase tombe d une étagére durant la nuit...certains attribiuront d office cela a une manifestation surnaturelle ou maléfique ...et démontrer avec une logique que simplement cela est du au fait que l'étagére présente une pente qui petit a petit a fait glissé ce vase s avére impossible...quelqu un qui préfére voir le surnaturel refusera coute que coute l'explication physique logique.....certain dailleurs sont tellement dans leurs trucs qu ils en arrivent méme a s auto simuler des crises de possessions dignes du film l exorciste....et l entourage dans le méme délire entretien le ou la ''possédée"" dans cet état en alimentant par des actes d exorcismes délirants......Le cerveau humain est faible et maléable a souhait a écrit:

C'est beaucoup plus complexe que cela, on est pas dans un film d'horreur là faut arrêter de regarder la télé. Quand on ne sait pas de quoi on parle on évite de faire référence au film l'exorcisme... Le retard de civilisation, c'est un pays super riche et il ne s'en sert pas comme les pays soit disant riche mais super endetter pour gouverner le monde alors ton retard de civilisation excuse moi...


Visiblement ,mon exemple du vase qui tombe se trouve confirmé par ta réponse...quand a la télé il semble que je ne soit pas le seul a trop la regarder car certains ''cas'' de possession exposé sur ce forum trouvent une trés grande inspiration tirée du film en question, je ne serais dailleurs pas étonné de lire ici que la téte d une possedée à fait un tour complet a 180°...Alors si je puis ici prodiguer mes conseils quelques bonnes scéances de psy s avéreront certainement plus éfficaces que quelques grains de sel et de l eau ou des queues de lézard et des chauves souris clouées aux portes.....
a propos de la richesse de l arabie saoudite elle ne fait aucun doute comme quoi rouler en merco , pouvoir s offrir des villas et des bijoux ne fait pas le civilisé...et avoir une police islamique qui traque le sorcier tel nos inquisiteurs moyennageux trahit quand méme un net retard dans la conception dune civilisation évoluée....Quant a cet argent dont ils semblent ne plus savoir que faire et dont ils font si souvent un étalage limite outrancier , dans leur grande charité religieuses ils feraient bien d en distribuer un peu plus à leurs ''fréres'' musulmans de pays voisins vivants dans la misére la plus totale........chasser la misére voisine plutot que les sorciers illuminés ,les homos..les adultéres ou que sais je serait une bien meilleure preuve de la valeur positive de leurs foi en dieu................
s
5 mai 2010 12:40
Citation
Visiblement ,mon exemple du vase qui tombe se trouve confirmé par ta réponse... a écrit:

Justement ton exemple du vase qui tombe c'est pas du tout l'exemple qui prouverai que tu as raison sur cette exemple je te suis complétement, c'est sa que tu as pas compris ou j'ai dû mal expliquer...

Citation
Alors si je puis ici prodiguer mes conseils quelques bonnes scéances de psy s avéreront certainement plus éfficaces que quelques grains de sel et de l eau ou des queues de lézard et des chauves souris clouées aux portes..... a écrit:

... Les psy n'y feront rien, alors ton conseil pas besoin...



Citation
a propos de la richesse de l arabie saoudite elle ne fait aucun doute comme quoi rouler en merco , pouvoir s offrir des villas et des bijoux ne fait pas le civilisé...et avoir une police islamique qui traque le sorcier tel nos inquisiteurs moyennageux trahit quand méme un net retard dans la conception dune civilisation évoluée... a écrit:

Les sorciers las bas sont considéré comme les ceux qui enfreignent la loi ici, c'est pas parce que tu n'y crois pas que c'est stupide...

Citation
.Quant a cet argent dont ils semblent ne plus savoir que faire et dont ils font si souvent un étalage limite outrancier , dans leur grande charité religieuses ils feraient bien d en distribuer un peu plus à leurs ''fréres'' musulmans de pays voisins vivants dans la misére la plus totale........chasser la misére voisine plutot que les sorciers illuminés ,les homos..les adultéres ou que sais je serait une bien meilleure preuve de la valeur positive de leurs foi en dieu................ a écrit:

Là je partage ton sentiments, bien qu'il ne faut pas tous les mettre dans le même sac, car les Saoudiens sont super généreux ... En ce qui concerne leurs foi en DIEU ils n'ont rien à prouver a personnes si ce n'est a DIEU
w
5 mai 2010 14:39
SOEUR DU SUD
essaye de prendre un peu de recul et je pense que tu comprendra que , concernant notament ces histoires de ''possessions''cela est quand assez propre a un état d espris collectif et typique...je m explique
ce que je vais dire là n est pas une critique ni une moquerie mais simplement le fruit de nombreuses observations et j espére a l avance que cela ne sera pas mal pris
as tu déja remarqué cette disposition particuliére qu ont les femmes arabes pour tomber dans les pommes? en effet et j ai eu l occasion de le voir personnelement a plusieurs reprises lorsqu une femme a a affronter une situation dramatique ou un evenement difficile il existe une sorte de ''rite'' (je sais pas comment appeler cela ) ou la femme se met à criier trés fort , au préalable elle a bien pris soin d ouvrir les fenétres histoire que le quartier l entende ou alors elle sort dans la rue histoire d étre sure qu elle sera vue et entendue et en général au bout de qq minutes on assiste a coup sur a l évanouissement..enfin plutot un simulacre d evanouissement...Et là , ce qu il y a de totalement surprenant c est que l'entourage , la famille ,les voisins tous tombent immédiatement dans le ''jeux'' et on assiste a des cris des gens qui courent et s agitent dans tout les sens..quelquefois méme une deuxieme femme qui es là , sans doute prise d un arriére sentiment de jalousie face à lintention que recois sa copine, tombe elle aussi a son tour dans les pommes et là, on assiste a une véritable compétition a savoir laquelle sera la premiére amenée a l hopital et tout le monde marche dans le truc une sorte d hystérie collective artificielle..la ou si par exemple je voyais l une de mes filles faire un tel truc de suite je lui dirait d arréter son ' cinoche'' comme ont dit...pour sur que s il existait un championat du ''tombage dans les pommes ''les femmes arabes seraient les championnes toutes catégorie...Bon, cela n a rien de méchant , pour ma part, et vu de l extérieur je trouve cela amusant et franchement , qu on ne me dise pas que j ai exagéré le tableau car tout ceux qui sont arabes ont fatalement assisté a ce genre de scéne...Pourtant la femme arabe n a pas une constitution différente des autres qui la prédispose a l evanouissement...non ...par contre cette espéce ''d encouragement collectif '' dans de tels moments favorise la chose...je pense que ses histoires de possessions s inscrive parfaitement dans cette facilité a l encouragement du groupe et plutot que ramener une personne a la raison , on l entretien dans le truc Dailleurs on lis souvent que la médecine se trouve impuissante face a certain cas..et pour cause , il n y a pas de constat physique et scientifique a tirer d un comportement ''envouté'' volontairement entretenu et qu on veuille l admettre ou non simulé ...simulé pour quel raison??dans quelle finalité??ca je n en sais rien et c est pour cela que précedement je parlais d un bon psy seul capable d en trouver la raison.........
l
5 mai 2010 15:24
Citation
wogou a écrit:
SOEUR DU SUD
essaye de prendre un peu de recul et je pense que tu comprendra que , concernant notament ces histoires de ''possessions''cela est quand assez propre a un état d espris collectif et typique...je m explique
ce que je vais dire là n est pas une critique ni une moquerie mais simplement le fruit de nombreuses observations et j espére a l avance que cela ne sera pas mal pris
as tu déja remarqué cette disposition particuliére qu ont les femmes arabes pour tomber dans les pommes? en effet et j ai eu l occasion de le voir personnelement a plusieurs reprises lorsqu une femme a a affronter une situation dramatique ou un evenement difficile il existe une sorte de ''rite'' (je sais pas comment appeler cela ) ou la femme se met à criier trés fort , au préalable elle a bien pris soin d ouvrir les fenétres histoire que le quartier l entende ou alors elle sort dans la rue histoire d étre sure qu elle sera vue et entendue et en général au bout de qq minutes on assiste a coup sur a l évanouissement..enfin plutot un simulacre d evanouissement...Et là , ce qu il y a de totalement surprenant c est que l'entourage , la famille ,les voisins tous tombent immédiatement dans le ''jeux'' et on assiste a des cris des gens qui courent et s agitent dans tout les sens..quelquefois méme une deuxieme femme qui es là , sans doute prise d un arriére sentiment de jalousie face à lintention que recois sa copine, tombe elle aussi a son tour dans les pommes et là, on assiste a une véritable compétition a savoir laquelle sera la premiére amenée a l hopital et tout le monde marche dans le truc une sorte d hystérie collective artificielle..la ou si par exemple je voyais l une de mes filles faire un tel truc de suite je lui dirait d arréter son ' cinoche'' comme ont dit...pour sur que s il existait un championat du ''tombage dans les pommes ''les femmes arabes seraient les championnes toutes catégorie...Bon, cela n a rien de méchant , pour ma part, et vu de l extérieur je trouve cela amusant et franchement , qu on ne me dise pas que j ai exagéré le tableau car tout ceux qui sont arabes ont fatalement assisté a ce genre de scéne...Pourtant la femme arabe n a pas une constitution différente des autres qui la prédispose a l evanouissement...non ...par contre cette espéce ''d encouragement collectif '' dans de tels moments favorise la chose...je pense que ses histoires de possessions s inscrive parfaitement dans cette facilité a l encouragement du groupe et plutot que ramener une personne a la raison , on l entretien dans le truc Dailleurs on lis souvent que la médecine se trouve impuissante face a certain cas..et pour cause , il n y a pas de constat physique et scientifique a tirer d un comportement ''envouté'' volontairement entretenu et qu on veuille l admettre ou non simulé ...simulé pour quel raison??dans quelle finalité??ca je n en sais rien et c est pour cela que précedement je parlais d un bon psy seul capable d en trouver la raison.........

Tu dévies du sujet,ça n'a rien de sorcier ce que tu nous raconte.
L
9 mai 2010 19:07
une police , une loi qui s'occupe de juger sous des commandements religieux c'est aberrant, fou, inimaginable

je n'arrive a peine a m'imaginer que cela puisse être possible au 21 ème siècle

Est ce qu'il y a besoin d'argumenter pour condamner pareilles abominations ?
Est que la religion ne prouve pas a chaque fois ses méfaits ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook