Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sihr et mariage besoin de l'avis des hommes!
l
19 décembre 2014 22:26
Salam wa Aleykoum, a vous les hommes, pourriez vous vous marier avec une femme atteinte de sihr? Pourriez vous être un soutien? Et est-ce que vous préféreriez que vôtre fiancée, futur épouse vous le dis avant le mariage qu'elle est atteinte de sihr et donc accompagner d'un djin?
Ou serais-ce mieux de ne rien dire dans les début?

Baraka Allah oufikoum pour vos réponses.
19 décembre 2014 22:29
C'est quoi le sihr?
N
19 décembre 2014 22:34
Salam wa alikoum,

Je suis une soeur mais je vais tout de mmême te répondre.

Il faut annoncer ta maladie occulte à ton prétendant. Car dans le cas contraire ca serait considéré comme vice caché et pourrait constituer un motif pour divorcer. Donc oui il faut le dire.

Seul un homme qui a une foi élevé pourra accepter ta maladie. Un homme de science qui spirituellement est assez fort pour t épauler. Ou alors une personne qui a conscience de l importance quant à la récompense d accompagner une personne et qui plus est son épouse dans l épreuve qu'est la maladie occulte.

Qu Allah t accorde la guérison et te facilite dans ton projet de mariage.
s
19 décembre 2014 22:34
Citation
Nuageux a écrit:
C'est quoi le sihr?

salam
le shir c'est lié à un mal occulte.
Le shir c'est de la sorcellerie.
Z
19 décembre 2014 22:38
Moi je la prendrai surtout pour une folle grinning smiley j'en peut plus des maghrébines qui justifient leur connerie en disant zaama elle étaient sous l'emprise du sihr.

A l'insu de leur plein gré quoi... ptdr Oups
P
19 décembre 2014 22:50
Citation
LeZalgerien a écrit:
Moi je la prendrai surtout pour une folle grinning smiley j'en peut plus des maghrébines qui justifient leur connerie en disant zaama elle étaient sous l'emprise du sihr.

A l'insu de leur plein gré quoi... ptdr Oups

Je te souhaite de ne jamais connaître sa inch'Allah... Sa me tue de voir comment certains pensent ! Oui les djinns existent, oui ils peuvent nous posséder, oui la sorcellerie existe... ! Le prophète Muhammad (sws) lui même a été toucher... Cessez donc d'être ignorant a ce point s'il vous plait, et par dessus tout cessez donc d'émettre des jugement a tout va, ayez un peu de compassion dans vos coeurs. Merci.
Z
19 décembre 2014 22:54
Citation
CoeurEnPleurs a écrit:
Je te souhaite de ne jamais connaître sa inch'Allah... Sa me tue de voir comment certains pensent ! Oui les djinns existent, oui ils peuvent nous posséder, oui la sorcellerie existe... ! Le prophète Muhammad (sws) lui même a été toucher... Cessez donc d'être ignorant a ce point s'il vous plait, et par dessus tout cessez donc d'émettre des jugement a tout va, ayez un peu de compassion dans vos coeurs. Merci.

Oui le sihr existe et les djin aussi mais ce sont des événement exceptionells normalement.

Par contre chez les maghrébines c'est un sport national de jouer à qui sera la plus possédé ptdr

Faut arrêter le cinéma serieux.
m
19 décembre 2014 22:57
Wa 'aleykoum salam ma soeur,

je ne suis pas un homme mais je vais quand même répondre à ta question.
Oui il y a des hommes qui l'acceptent, ce sont des hommes qui craignent Allah, qui ont de l'empathie, qui ont un bon coeur et te soutiendront dans cette épreuve donc ne désespère pas ma soeur et sache que ce qu'Allah t'a décrété adviendra, si Allah a décidé que tu te marieras alors tu te marieras quelle que soit le problème que tu as et ceci même si tous les êtres humains de la planète se réunissent pour nuire en ce projet.
Place ta confiance en Allah 'azawajal et demande lui de t'accorder un homme bon qui sera un bien pour toi dans cette vie d'ici bas et dans l'au-delà et qui saura te soutenir face aux épreuves !
Qu'Allah soulage tes peines, te guérisse, apaise ton coeur, te rend heureuse et t'accorde un homme pieux qui saura te rendre heureuse ! yawning smiley
P
19 décembre 2014 23:00
Citation
LeZalgerien a écrit:
Oui le sihr existe et les djin aussi mais ce sont des événement exceptionells normalement.

Par contre chez les maghrébines c'est un sport national de jouer à qui sera la plus possédé ptdr

Faut arrêter le cinéma serieux.

Ah bon et qui a dit que ce sont des événements exceptionnelles dit moi ? Mis à part toi bien sûr...

Si seulement tu savais... Dans ma famille on est plusieurs a avoir été toucher, et wallah si tu voyais les crises qu'ils faisaient pendant rokia tu flipperais tellement que tu prendrais tes jambes a ton cou. C'est même plus humain leur cris leur paroles etc...
19 décembre 2014 23:01
Salam
tu devrais lui dire, il faut etre honnete et ca aura une grande importance dans votre vie quotidienne c'est pas un detail
apres je pense que la reponse dependra de ce que tu entends par sihr enfin je veux dire de la maniere dont ca se manifeste
exemple c'est pas pareil d'etre souvent triste que d'etre hysterique et balancer des couteaux sur son mari...
Z
19 décembre 2014 23:03
Citation
CoeurEnPleurs a écrit:
Ah bon et qui a dit que ce sont des événements exceptionnelles dit moi ? Mis à part toi bien sûr...

Si seulement tu savais... Dans ma famille on est plusieurs a avoir été toucher, et wallah si tu voyais les crises qu'ils faisaient pendant rokia tu flipperais tellement que tu prendrais tes jambes a ton cou. C'est même plus humain leur cris leur paroles etc...

Je veut bien te croire et je ne remet pas en cause la sincérité de la posteuse.

Je trouve juste que certains utilise souvent cet argument facile pour ne pas assumer leur actes.
19 décembre 2014 23:03
Citation
LeZalgerien a écrit:
Oui le sihr existe et les djin aussi mais ce sont des événement exceptionells normalement.

Par contre chez les maghrébines c'est un sport national de jouer à qui sera la plus possédé ptdr

Faut arrêter le cinéma serieux.


ptdr ptdr ptdr
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
19 décembre 2014 23:05
ne le cache surtout pas No no

ça pourrait te crée des problème par la suite
m
19 décembre 2014 23:06
Citation
CoeurEnPleurs a écrit:
Ah bon et qui a dit que ce sont des événements exceptionnelles dit moi ? Mis à part toi bien sûr...

Si seulement tu savais... Dans ma famille on est plusieurs a avoir été toucher, et wallah si tu voyais les crises qu'ils faisaient pendant rokia tu flipperais tellement que tu prendrais tes jambes a ton cou. C'est même plus humain leur cris leur paroles etc...

Laisse tomber ma soeur, il y en a qui ne veulent pas y croire alors que c'est écrit noir sur le blanc dans le coran et même le prophète sallaAllah w 'alehi wa salam a été touché d'un mal occulte (je n y croyais pas avant non plus et je me disais que ce n'était que des conneries).
Ce n'est pas pour rien qu'Allah nous exhorte à nous protéger contre le mauvais oeil et qu'il y a des sourates à réciter où on demande à Allah de nous protéger du mauvais oeil, du mal des être humains des djins qu'il soit apparent ou caché (la sourate falaq et nass)
Il faut l'avoir vécu, l'avoir vu ou entendu de source sûr pour y croire et en être convaincu.
Qu'Allah nous protège de ce fléau et guérisse les frères et soeurs qui en sont atteints !! Amine!
P
19 décembre 2014 23:11
Citation
LeZalgerien a écrit:
Je veut bien te croire et je ne remet pas en cause la sincérité de la posteuse.

Je trouve juste que certains utilise souvent cet argument facile pour ne pas assumer leur actes.

Là dessus je saurais pas te dire, dans mon entourage je sais que les personnes touchés sont sincère ainsi que moi même et je te demande même pas de me croire ni a qui que ce soit d'autre, je sais que Allah 'Azawajal voit la sincérité dans nos coeurs ainsi que ce qu'on subit au quotidien et cela me suffit. Si j'ai mon Créateur a mes côtés je n'ai que faire de ce que pense les créatures, elles sont insignifiantes et transparentes quoi qu'elles disent. Après si quelqu'un me dit qu'il est toucher par le sihr je préfère dire Allahou3alem si j'ai un doute mais me moquer sa jamais.

Je m'excuse si tu m'as trouver virulente ou ironique dans mes propos mais ce sujet là est sensible pour moi d'autant plus quand je discerne de la moquerie gratuite.

Voilà.
P
19 décembre 2014 23:19
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Laisse tomber ma soeur, il y en a qui ne veulent pas y croire alors que c'est écrit noir sur le blanc dans le coran et même le prophète sallaAllah w 'alehi wa salam a été touché d'un mal occulte (je n y croyais pas avant non plus et je me disais que ce n'était que des conneries).
Ce n'est pas pour rien qu'Allah nous exhorte à nous protéger contre le mauvais oeil et qu'il y a des sourates à réciter où on demande à Allah de nous protéger du mauvais oeil, du mal des être humains des djins qu'il soit apparent ou caché (la sourate falaq et nass)
Il faut l'avoir vécu, l'avoir vu ou entendu de source sûr pour y croire et en être convaincu.
Qu'Allah nous protège de ce fléau et guérisse les frères et soeurs qui en sont atteints !! Amine!

Exactement, moi aussi avant j'avais du mal a y croire... Et pourtant j'avais vu ma grande soeur et mon grand frère qui avait été touchés par sa. J'y croyais quand même mais bon je me disais c'est rare, etc... Et quand sa m'est tomber dessus au début j'ai bien cru que j'allais virer schizo Allahyster. Depuis j'ai appris l'importance de faire mes prières a l'heure, de réciter les invocations pour rentrer / sortir d'une maison / toilette / salle de bain, etc... Invocation pour aller dormir, dormir avec lodo, et hamdulilah je m'en porte mieux. Toutes ces invocations que Allah a mis a notre disposition ne sont pas là pour faire jolie, elles servent a nous protéger.

Amine oukhty
N
19 décembre 2014 23:33
Citation
LeZalgerien a écrit:
Oui le sihr existe et les djin aussi mais ce sont des événement exceptionells normalement.

Par contre chez les maghrébines c'est un sport national de jouer à qui sera la plus possédé ptdr

Faut arrêter le cinéma serieux.


Salam wa alikoum,

Tu es grave. Demande toi pour quelles raisons la communauté maghrébine est tant touchée ???

Tu ne devrait pas rire autant de tout ça...
Z
19 décembre 2014 23:36
Citation
Nefza a écrit:
Salam wa alikoum,

Tu es grave. Demande toi pour quelles raisons la communauté maghrébine est tant touchée ???

Tu ne devrait pas rire autant de tout ça...

Arête au bled j'ai vu des femmes qui faisaient carrément du break dance par terre en criant comme des lou garou ptdr

Non mais franchement c'était pathétique. Tu sais y'a des gens possédés qui font pas tout ce cinéma.
m
19 décembre 2014 23:38
Tout à fait et on a tendance à négliger tout cela au quotidien alors que c'est très important.
Continues à réciter les sourates de protection et à faire des roquias jusqu'à que tu guérisses.
Qu'Allah apaise ton coeur ma soeur et te guérisse !
Dis toi que c'est une épreuve de la part d'Allah et Allah nous dit que nul ne peut se dire croyant si il n'a pas été éprouvé par quelque chose et Allah n'éprouve que les gens qu'Il aime.
Derrière chaque mal il y a un bien et cette épreuve te permet de te rapprocher d'Allah et l'invoquer le plus souvent possible.
Je sais que ce n'est pas facile et il faut vraiment le vivre pour comprendre, les gens qui n y sont pas touchés ne pourront jamais comprendre et te prennent limite pour une déséquilibrée surtout lorsque tu donnes l'impression de n'avoir aucun problèmes, on te dit qu'il s'agit d'un problème psychologique alors que tu sais pertinemment que ça n'a rien à voir, que tu n'as aucun problèmes, que tu es de nature joviale, rigolote, souriante et tu ressens à l'intérieur de toi des phénomènes qui ne s'expliquent pas, les angoisses, étouffements, le coeur serré, verser des larmes sans aucune raison alors que tu étais en train de rigoler le quart d'heure précédent, les angoisses, les wasswass....
On ne peut le comprendre sans l'avoir vécu et c'est justement ce sentiment d'être incomprise et de se retrouver seule face à son mal être qui accentue le sentiment de tristesse...
En tous les cas je te conseille de t'entourer de monde et de pas rester isoler parce que c'est dans ces moments que le djin fait son travail pour t'envahir de doute, de wasswass et que la déprime commence à s'installer donc essaye de sortir, te changer les idées, rencontre du monde, parle avec les gens, ça te fait oublier et ne reste pas seule dans ta chambre.......et surtout continue de lire le coran, réciter tes sourates de protection et faire des séances de roquias autant que possible !
Qu'Allah te soulage ma soeur et fasse de toi l'une des femmes les plus heureuses dans cette dounia et dans l'autre !! yawning smiley
P
19 décembre 2014 23:40
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Tout à fait et on a tendance à négliger tout cela au quotidien alors que c'est très important.
Continues à réciter les sourates de protection et à faire des roquias jusqu'à que tu guérisses.
Qu'Allah apaise ton coeur ma soeur et te guérisse !
Dis toi que c'est une épreuve de la part d'Allah et Allah nous dit que nul ne peut se dire croyant si il n'a pas été éprouvé par quelque chose et Allah n'éprouve que les gens qu'Il aime.
Derrière chaque mal il y a un bien et cette épreuve te permet de te rapprocher d'Allah et l'invoquer le plus souvent possible.
Je sais que ce n'est pas facile et il faut vraiment le vivre pour comprendre, les gens qui n y sont pas touchés ne pourront jamais comprendre et te prennent limite pour une déséquilibrée surtout lorsque tu donnes l'impression de n'avoir aucun problèmes, on te dit qu'il s'agit d'un problème psychologique alors que tu sais pertinemment que ça n'a rien à voir, que tu n'as aucun problèmes, que tu es de nature joviale, rigolote, souriante et tu ressens à l'intérieur de toi des phénomènes qui ne s'expliquent pas, les angoisses, étouffements, le coeur serré, verser des larmes sans aucune raison alors que tu étais en train de rigoler le quart d'heure précédent, les angoisses, les wasswass....
On ne peut le comprendre sans l'avoir vécu et c'est justement ce sentiment d'être incomprise et de se retrouver seule face à son mal être qui accentue le sentiment de tristesse...
En tous les cas je te conseille de t'entourer de monde et de pas rester isoler parce que c'est dans ces moments que le djin fait son travail pour t'envahir de doute, de wasswass et que la déprime commence à s'installer donc essaye de sortir, te changer les idées, rencontre du monde, parle avec les gens, ça te fait oublier et ne reste pas seule dans ta chambre.......et surtout continue de lire le coran, réciter tes sourates de protection et faire des séances de roquias autant que possible !
Qu'Allah te soulage ma soeur et fasse de toi l'une des femmes les plus heureuses dans cette dounia et dans l'autre !! yawning smiley

C'est gentille comme tout ma belle Amine je te le souhaite aussi inch'Allah yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook