Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du sihr…. Ca existe
k
29 mai 2022 14:38
Bonjour

Je vous raconte ma propre histoire, vecu avec le sihr.

A lage de 18 ans,j’ai eu mon bac avec mention, la première de la famille qui a décroché son bac et en plus avec mention, plusieurs membres contents, mais aussi des jaloux, des femmes de la famille venaient pour dire à ma mere, tu as de la chance, tu as de belles filles intelligentes, qui ont eu leurs bacs et elles vont aller à l’université… etc

Depuis beaucoup de problèmes, je n’étais pas sélectionnée pour l’école prestigieuse que je voulais, du coup c’était l’université, je suis tombée malade en pleins examens, j’ai raté mon permis, jai eu enfin ma licence, avec mention , après pleins d’obstacles…

Malgré la mention,aussi je n’étais sélectionnée pour un master, pas de travail, chômage de 02 ans, j’ai décroché un job difficilement,un job qui ne correspondait pas à mes attentes, j’ai vu toutes les couleurs pendant ce job, j’y ai beaucoup pleuré, mais j’ai patienté, car je ne veux pas rester au chômage…

Pendant ce temps, je voulais me marier, j’étais connue par ma beauté, ma gentillesse… pleins de qualités,mais on dirait que je passais inaperçue.

Plusieurs bons profils ratés pour des raisons incompréhensibles…

J’avais la sensation de tourner dans un cercle vicieux, je navance pas dans ma vie.

Jai eu mon master après mais aucun changement,je postule pour d’autres postes qui demandent mon expérience et ma formation mais en vain.

Je sors avec mes copines, je voyage de temps en temps mais aucun homme respectueux sérieux ne fait le pas pour venir me parler…

Bref, je sens que plusieurs choses ont été ratées pour des raisons qu’on comprend pas…

Depuis 2008, aucun mariage, moi et mes soeurs même si nous sommes tres belles, bien éduquées, autonomes…

Depuis 2008, aucun changement favorable,meme maison,meme cercle vicieux
Meme boulot,meme poste même si au travail me disent que je suis compétente et bosseuse

A chaque fois une occasion se presente, je la perds sans rien comprendre, boulot, mariage, … etc

On dirait que je n’existe pas. Les jours,les années passent sans que j’avance alors que je fais tout pour avancer…

Jusqu’à hier, une de ces femmes jalouses est tombée malade, ses enfants ont tous raté leurs bacs, et carrément leurs vie, elle s’est divorcée, ma mere l a visite à la clinique ,elle lui a avoué qu elle nous a fait du sihr pour qu on réussira jamais dans notre vie, qu elle voulait pas nius voir mariées et epanouies … qu elle regrette maintenant et demande le pardon …

Je suis choquée et je lui pardonnerai jamais. Ca peut etre la cause de toutes ces choses ratées que je n’arrive pas à comprendre??

Je voulais me marier depuis 2010 et avoir mes enfants. Ce rêve detruit est a cause du sihr??
J’ai toujours eu de bonnes notes mais pas sélectionnée dans des ecoles que je voulais c’est du au sihr?
Jai un bon diplôme , mais je suis restée au même poste, malgré mes qualités au boulot , je cherche et je dépose ma candidature pour de grandes sociétés qui demandent mon expérience et ma formation mais jamais sélectionnée… cest du au sihr??
Je suis belle, respectueuse,éduquée,mais je sens que je suis inaperçue… jamais d’homme dans ma vie… cest du au sihr??

J’ai 34 ans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/22 14:44 par karmeen.
T
29 mai 2022 14:49
Bonjour

Il faut faire de ton possible pour te soigner et obtenir la guérison bi idhni Allah.

Mettre l'accent sur la pratique de notre din est un point essentiel.

Ensuite accorder le pardon est la plus belle chose que tu puisses faire. Il faut peut être laisser un peu de temps.

Kheïr Incha'Allah
M
29 mai 2022 14:58
Le shir existe mais que pour tester les créatures car dieu laisse ou pas fonctionner...

Ce qui t'arrives c'est juste ton épreuve dans la vie même sans shir il y aurait eut d'autres sababs pour que le résultat soit le même... remercie dieu car il s'il t'eprouve c'est qu'il t'aime... la vie n'est que temporaire et ton mektoub est encore devant toi... hmed allah et ne baisse jamais les bras.

Courage.
Citation
karmeen a écrit:
Bonjour

Je vous raconte ma propre histoire, vecu avec le sihr.

A lage de 18 ans,j’ai eu mon bac avec mention, la première de la famille qui a décroché son bac et en plus avec mention, plusieurs membres contents, mais aussi des jaloux, des femmes de la famille venaient pour dire à ma mere, tu as de la chance, tu as de belles filles intelligentes, qui ont eu leurs bacs et elles vont aller à l’université… etc

Depuis beaucoup de problèmes, je n’étais pas sélectionnée pour l’école prestigieuse que je voulais, du coup c’était l’université, je suis tombée malade en pleins examens, j’ai raté mon permis, jai eu enfin ma licence, avec mention , après pleins d’obstacles…

Malgré la mention,aussi je n’étais sélectionnée pour un master, pas de travail, chômage de 02 ans, j’ai décroché un job difficilement,un job qui ne correspondait pas à mes attentes, j’ai vu toutes les couleurs pendant ce job, j’y ai beaucoup pleuré, mais j’ai patienté, car je ne veux pas rester au chômage…

Pendant ce temps, je voulais me marier, j’étais connue par ma beauté, ma gentillesse… pleins de qualités,mais on dirait que je passais inaperçue.

Plusieurs bons profils ratés pour des raisons incompréhensibles…

J’avais la sensation de tourner dans un cercle vicieux, je navance pas dans ma vie.

Jai eu mon master après mais aucun changement,je postule pour d’autres postes qui demandent mon expérience et ma formation mais en vain.

Je sors avec mes copines, je voyage de temps en temps mais aucun homme respectueux sérieux ne fait le pas pour venir me parler…

Bref, je sens que plusieurs choses ont été ratées pour des raisons qu’on comprend pas…

Depuis 2008, aucun mariage, moi et mes soeurs même si nous sommes tres belles, bien éduquées, autonomes…

Depuis 2008, aucun changement favorable,meme maison,meme cercle vicieux
Meme boulot,meme poste même si au travail me disent que je suis compétente et bosseuse

A chaque fois une occasion se presente, je la perds sans rien comprendre, boulot, mariage, … etc

On dirait que je n’existe pas. Les jours,les années passent sans que j’avance alors que je fais tout pour avancer…

Jusqu’à hier, une de ces femmes jalouses est tombée malade, ses enfants ont tous raté leurs bacs, et carrément leurs vie, elle s’est divorcée, ma mere l a visite à la clinique ,elle lui a avoué qu elle nous a fait du sihr pour qu on réussira jamais dans notre vie, qu elle voulait pas nius voir mariées et epanouies … qu elle regrette maintenant et demande le pardon …

Je suis choquée et je lui pardonnerai jamais. Ca peut etre la cause de toutes ces choses ratées que je n’arrive pas à comprendre??

Je voulais me marier depuis 2010 et avoir mes enfants. Ce rêve detruit est a cause du sihr??
J’ai toujours eu de bonnes notes mais pas sélectionnée dans des ecoles que je voulais c’est du au sihr?
Jai un bon diplôme , mais je suis restée au même poste, malgré mes qualités au boulot , je cherche et je dépose ma candidature pour de grandes sociétés qui demandent mon expérience et ma formation mais jamais sélectionnée… cest du au sihr??
Je suis belle, respectueuse,éduquée,mais je sens que je suis inaperçue… jamais d’homme dans ma vie… cest du au sihr??

J’ai 34 ans
C
29 mai 2022 15:14
Salam,

Cette femme ( cette sorcière ) dit qu'elle le regrette c'est possible, il faut déjà qu'elle demande pardon à Allah sincèrement parce qu'elle a commis le plus grand des péchés, mais ce n'est pas terminé sinon ce serait trop facile. Il faut que cette sorcière annule tout tout tout ce qu'elle a fait. Voilà fait passer le message à ta mère qu'elle va voir cette sorcière et qu'elle lui dit cela. Il faut qu'elle annule toutes les sorcelleries qu'elle a fait si elle ne le fait pas c'est que c'est une menteuse. Si elle annule tu verras ta vie va changer bi idhniLLAH et tu auras plus ces blocages

Citation
karmeen a écrit:
Bonjour

Je vous raconte ma propre histoire, vecu avec le sihr.

A lage de 18 ans,j’ai eu mon bac avec mention, la première de la famille qui a décroché son bac et en plus avec mention, plusieurs membres contents, mais aussi des jaloux, des femmes de la famille venaient pour dire à ma mere, tu as de la chance, tu as de belles filles intelligentes, qui ont eu leurs bacs et elles vont aller à l’université… etc

Depuis beaucoup de problèmes, je n’étais pas sélectionnée pour l’école prestigieuse que je voulais, du coup c’était l’université, je suis tombée malade en pleins examens, j’ai raté mon permis, jai eu enfin ma licence, avec mention , après pleins d’obstacles…

Malgré la mention,aussi je n’étais sélectionnée pour un master, pas de travail, chômage de 02 ans, j’ai décroché un job difficilement,un job qui ne correspondait pas à mes attentes, j’ai vu toutes les couleurs pendant ce job, j’y ai beaucoup pleuré, mais j’ai patienté, car je ne veux pas rester au chômage…

Pendant ce temps, je voulais me marier, j’étais connue par ma beauté, ma gentillesse… pleins de qualités,mais on dirait que je passais inaperçue.

Plusieurs bons profils ratés pour des raisons incompréhensibles…

J’avais la sensation de tourner dans un cercle vicieux, je navance pas dans ma vie.

Jai eu mon master après mais aucun changement,je postule pour d’autres postes qui demandent mon expérience et ma formation mais en vain.

Je sors avec mes copines, je voyage de temps en temps mais aucun homme respectueux sérieux ne fait le pas pour venir me parler…

Bref, je sens que plusieurs choses ont été ratées pour des raisons qu’on comprend pas…

Depuis 2008, aucun mariage, moi et mes soeurs même si nous sommes tres belles, bien éduquées, autonomes…

Depuis 2008, aucun changement favorable,meme maison,meme cercle vicieux
Meme boulot,meme poste même si au travail me disent que je suis compétente et bosseuse

A chaque fois une occasion se presente, je la perds sans rien comprendre, boulot, mariage, … etc

On dirait que je n’existe pas. Les jours,les années passent sans que j’avance alors que je fais tout pour avancer…

Jusqu’à hier, une de ces femmes jalouses est tombée malade, ses enfants ont tous raté leurs bacs, et carrément leurs vie, elle s’est divorcée, ma mere l a visite à la clinique ,elle lui a avoué qu elle nous a fait du sihr pour qu on réussira jamais dans notre vie, qu elle voulait pas nius voir mariées et epanouies … qu elle regrette maintenant et demande le pardon …

Je suis choquée et je lui pardonnerai jamais. Ca peut etre la cause de toutes ces choses ratées que je n’arrive pas à comprendre??

Je voulais me marier depuis 2010 et avoir mes enfants. Ce rêve detruit est a cause du sihr??
J’ai toujours eu de bonnes notes mais pas sélectionnée dans des ecoles que je voulais c’est du au sihr?
Jai un bon diplôme , mais je suis restée au même poste, malgré mes qualités au boulot , je cherche et je dépose ma candidature pour de grandes sociétés qui demandent mon expérience et ma formation mais jamais sélectionnée… cest du au sihr??
Je suis belle, respectueuse,éduquée,mais je sens que je suis inaperçue… jamais d’homme dans ma vie… cest du au sihr??

J’ai 34 ans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/22 15:16 par Comment vas-tu ?.
S
29 mai 2022 15:15
Salam,

Pour le sihr, personnellement j'en distingue deux : le "spirituel" ou les écrits tarabiscotés sur un papier et le "matériel" bien chimique causant des empoisonnements et autres.

Pour les gribouillis de charlatans, il est clairement stipulé : "la youfliho assahiro mainou 'ata", autrement dit il ne réussira pas en toute circonstance et pour moi, je considère son effet comme nul.

J'ai connu des jeunes filles plus qu'excellentes au bac S, mention très bien, dont l'une a poursuivi un cursus de médecine à Paris et qui est sans mariage, à force de faire la fine bouche et de rejeter les différents prétendants pour une raison ou une autre, puis regrettant avec le temps, ses décisions en constatant qu'ils réussissaient très bien dans la vie active.

Avoir un bon diplôme n'est pas synonyme de réussite dans la vie active. Se cramponner à un poste par peur de le perdre c'est se condamner à une progression hiérarchique lente : tu satisfais les attentes de tes supérieurs, ils n'ont aucune raison de se passer de tes services, vu que tu maitrises, pour recruter un éventuel remplaçant qui devra être formé, sans l'assurance qu'il pourra un jour se substituer à toi, avec les mêmes compétences.

Regardes l'avenir et œuvres à changer le présent.

Bon courage
29 mai 2022 15:22
As salam aleykoum

Doucement avec le sihr.

C'est Allah qui gère le monde, pas les jinns.
C'est Allah qui décrete la destinée de chacun, pas les jinns.

Là tu as juste la preuve que même si tu as en apparence de ton côté, c'est Allah qui gère ta situation.

Ensuite les shayatines sont là pour pousser dans le haram et faire du mal.
Hors avoir un homme dans sa vie, en couple, ce n'est pas halal.
Donc, rester loin du sexe opposé est un grand bien car pas de transgression.

Quand tout va de travers, ce n'est pas le sihr auquelle il faut penser.

Il faut se remettre en question et se tourner vers Allah.

Les jinns ne gèrent pas ce monde.

Allah gère Son Royaume seul, sans associés.

Je te conseille, oukhty de lire le Coran attentivement afin de comprendre ta situation et les solutions à celle-ci.

Qu'Allah t'eclaire et te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/22 15:24 par PellYm785.
29 mai 2022 15:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quelle vie merdique avec un master et un boulot stable ! Le sihr est trop puissant.

Personne n'est à l'abri d'un diplôme et d'un travail. Ô monde cruel !


Il faudrait plutôt étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/22 15:26 par CHN-W.
29 mai 2022 15:37
Salam

La question est : tu pries ?

Tu as la santé, dis hamdulillah. Des gens, non musulmans, qui galèrent et qui ont tt pr réussir, y’en a pleins. Ils n’invoquent pas le shir.

Un bac avec mention ne prédit pas forcément un avenir brillant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/22 15:39 par Mocro59.
U
29 mai 2022 18:57
Tu sais, je pense pas qu'il faut mettre tes échecs sur la faute du shir. Perso j'ai dû mal à croire que du shir puisse affecter quelqu'un aussi facilement. En tant que croyant, le monde Invisible est une réalité, mais on interfère pas aussi facilement avec celui-ci.

Je pars du principe que dans la vie on a pas toujours ce qu'on veut et que même si on persévère et qu'on se bat pour quelque chose, ça ne garanti rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook