Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que signifie sortir de son silence
Z
25 décembre 2018 13:34
Bonjour
Est ce que sortir de son silence signifie "dire tous ce que l'on a a dire " ??? Merci
B
25 décembre 2018 13:35
Techniquement c'est juste parler après avoir rien dit pendants plusieurs jours ou heures.
25 décembre 2018 13:38
Je préciserai . . . . . pour annoncer ( révéler) qqch.
Tu crois pas?


Citation
Gilet Jaune a écrit:
Techniquement c'est juste parler après avoir rien dit pendants plusieurs jours ou heures.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Z
25 décembre 2018 13:40
Et est ce que c'est par exemple le fait de dire tt ckon a a dire que l'on a jamais dit auparavant et là tt a coup on vide tt

Citation
Gilet Jaune a écrit:
Techniquement c'est juste parler après avoir rien dit pendants plusieurs jours ou heures.
J
25 décembre 2018 13:40
Comme Macron
B
25 décembre 2018 13:43
On peut faire allusion à cela en effet.
Citation
Marc814 a écrit:
Je préciserai . . . . . pour annoncer ( révéler) qqch.
Tu crois pas?
B
25 décembre 2018 13:44
J'utiliserai plus le terme vider son sac dans cette situation.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Et est ce que c'est par exemple le fait de dire tt ckon a a dire que l'on a jamais dit auparavant et là tt a coup on vide tt
25 décembre 2018 13:48
J'aime bien les nuances de la langue française. Chaque mot a son cas et chaque cas a son mot.


.
Citation
Gilet Jaune a écrit:
J'utiliserai plus le terme vider son sac dans cette situation.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
B
25 décembre 2018 13:51
C'est une langue plus difficile qu'on pourrait le croire.
Citation
Marc814 a écrit:
J'aime bien les nuances de la langue française. Chaque mot a son cas et chaque cas a son mot.


.
J
25 décembre 2018 14:02
Ça existe dans d'autres langues aussi
N
25 décembre 2018 17:31
Assalamo alaykoum,
Je pense que c'est quand on a gardé les choses pour soi, on se retient dans notre réaction et un jour on décide de ne rien refouler et d'agir (comme ne pas se laisser faire).

Les gilets jaune sont un exemple.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Bonjour
Est ce que sortir de son silence signifie "dire tous ce que l'on a a dire " ??? Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook