Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ce que signifie la vie selon la religion
A
15 janvier 2008 08:57
imaginez que vous êtes un gamin de 5ans, un adulte vous fait rentrer dans une grande salle sombre et vous entendez des voix vous sommant de vous préparer à une terrible épreuve. Si vous la réussissez, vous aurez plein de Kinder surprises et si vous échouez, vous serrez probablement battu à mort! Vous n'êtes même pas sûr de l'origine des voix...est-ce bien réel ou est-ce juste papa ou maman qui vous taquine? mais voici que le chronomètre se met en marche et vous entendez une voix lointaine murmurer: "c'est parti!"...le petit gamin que vous êtes n'arrive pas à bien comprendre tout ce qui se passe autour de lui...au même temps, d'autres petits gamins avec plein de jouets et d'exquises marionettes rentrent et vous laissent même pas vous concentrer sur ce qui vient de se passer ou sur ce que vous devez faire...ils monopolisent toute votre attention quand tout à coup, on vient vous chercher et vous prononcer le verdict: "c'est terminé, tu n'as pas fait ce que tu devais faire, torturez le à mort!"

comment trouvez vous mon histoire? ça ressemble curieusement à ce que les religions nous demande de faire.
on vient à ce monde sans vraiment le choisir, en suite on nous dit qu'on est censé passer une épreuve terrible, à l'issue de laquelle c'est ou bien le paradis ou bien l'enfer eternel! au meme temps, ou ne nous envoie Satan nous murmurer des trucs à longueur des journées pour nous empecher de nous concentrer pour comprendre ce qui se passe
et puis soudaienment notre heure sonne et on doit quitter la pièce théatrale. Sentence: Enfer eternel car vous avez mécru!

Trouvez vous vraiment ça juste et/ou plausible?
A
15 janvier 2008 11:58
personne n'a osé répondre...mon post dérange-t-il tant que ça?
ou peut-être répand-il la Fitna...(tm)
k
15 janvier 2008 12:06
Salam Alikoum

Non, on vient au Monde, mais avant de naitre on est présenté à ALLAH , qui nous prescrit notre vie ici bas, on te demande si tu l'accepte ou pas, et bien sur si la mere perd son enfant en faisant une fausse couche, c'est que cet enfant a refuser sa prescription d'ici bas.
En gros, si je suis ici sur terre, c'est que je sais inconsciemment ce qui va m'arriver de bon ou de mauvais, que je l'ai accepté, et que SUBHANNALLAH, ALLAH SUBHANNA OUTAALA n'a rien laisser au hazard, LE BON, LE MISERICORDIEUX.
Ils nous suffit de faire des recherches et de trouver toute réponse grace au CORAN et aux HADITHS qui sont à notre disposition.

Mais malheureusement, je suis dans l'impossibilité de te prouver ce que je te dis par un Hadiths, car je ne l'ai pas en tete.
16 janvier 2008 00:05
salam allah alaikoum
pour moi la vie est comme une jeune et jolie femme d'une beaute extraordinaire du jamais vue que nous courons pour l'attrapper et rien, elle nous lance un defi en nous disant
"vous pouvez courir et a la fin je vous aurais "
et c'est la verite on peut courir sans l'atrapper et a la fin on moura et qu'on ne peut rien pour l'avoir;la vie nous esquinte,na'ayez pas confiance en la vie ce n'est qu'un passage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook