Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que signifie sans nouvelle de notre part dans les 6 semaines
13 mai 2021 00:07
Salam

Cela signifie que c'est mort ou il y a peut-être une chance.

J'ai postulé pour un poste de Gestionnaire administrative en Mairie le 26 avril et je reçois hier un mail disant sans nouvelle de notre part dans les 6 semaines votre candidature ne sera pas retenue.

6 semaines c'est long quand même ? Que la réponse soit positive ou négative.
A
13 mai 2021 00:10
Normal tu postule en mairie déjà pour trier les candidatures ils leur faut 2 semaines après le tps de faire les entretiens qu'ils ont sélectionné et ensuite il se décide ou te rapel pour un test ou entretien plus approfondie
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

Cela signifie que c'est mort ou il y a peut-être une chance.

J'ai postulé pour un poste de Gestionnaire administrative en Mairie le 26 avril et je reçois hier un mail disant sans nouvelle de notre part dans les 6 semaines votre candidature ne sera pas retenue.

6 semaines c'est long quand même ? Que la réponse soit positive ou négative.
13 mai 2021 00:11
Salam

Ben ... c'est l'administration quoi ... ptdr
a
13 mai 2021 00:13
salam

six semaines, ce n est pas long

le mail est clair : inutile de relancer, si pas de nouvelles dans les six semaines à venir, c est que tu n as pas été retenue
13 mai 2021 00:13
Ok merci !
Citation
amirene a écrit:
salam

six semaines, ce n est pas long

le mail est clair : inutile de relancer, si pas de nouvelles dans les six semaines à venir, c est que tu n as pas été retenue
13 mai 2021 01:55
Tu comprends déjà pas cette phrase et tu veux gérer l administration d'une municipalité ? ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/21 01:55 par bâBBôsh.
N
13 mai 2021 02:02
Salam,
Souvent en RH, il y a des logiciels de traitement de candidatures.
En général il y'a plusieurs offres d'emplois et chacune sa référence.
Elles sont nombreuses et traitées au cas par cas. En ordre chronologique.
Il est fort possible qu'ils viennent d'ouvrir ton mail de candidature.
Ensuite plusieurs possibilités de mails automatique de réponse :
. Votre profil ne correspond pas pour ce poste, nous le gardons quand même en base de donnée
. Nous allons vous contacter sous 48h
. Nous vous ferons un retour sous 6 semaines ...
Ce qui veut dire que la candidature n'a pas encore été la plus frappante à leur yeux mais pas négligées. Dans l'attente d'avancer et d'ouvrir toutes les prochaines candidatures.
Jusqu'à se qu'ils se fassent une liste des 5 ou 10 ou xxx meilleurs candidats à appeler et convoquer en session ou individuel.
Et ainsi de suite pour le second rdv ...
Si pas de nouvelles sous 6 semaines, c'est que ce n'est pas retenu mais qu'ils ne prendront pas la peine d'envoyer des messages de refus en revenant sur le tas de candidatures de côté. Ils restent concentrés sur les autres candidats pour avancer.
L'rheir Insha Allah ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/21 02:05 par Nj92.
13 mai 2021 02:05
Pour moi 6 semaines c'est long, j'ai postulé pour un poste qu'Agent Administratif. J'ai envoyé ma candidature au bout de 20 minutes, ils m'ont répondu. malheureusement je n'ai pas été retenue.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Tu comprends déjà pas cette phrase et tu veux gérer l administration d'une municipalité ? ? perplexe
13 mai 2021 02:12
Je te taquinais tinkiet
Allahisahel3lik
Aid Moubarak
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Pour moi 6 semaines c'est long, j'ai postulé pour un poste qu'Agent Administratif. J'ai envoyé ma candidature au bout de 20 minutes, ils m'ont répondu. malheureusement je n'ai pas été retenue.
13 mai 2021 07:42
Pas de soucis !
Inchallah ? !

Aïd Mubarak à toi ainsi qu'à tous tes proches !

Citation
bâBBôsh a écrit:
Je te taquinais tinkiet
Allahisahel3lik
Aid Moubarak
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook