Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que signifie, pour vous, Traiter quelqu'un comme un Chien.
M
11 août 2016 22:18
Si une fille dit à un homme et à sa famille : "J'ai été traitée comme un Chien".

Qu' est-ce que ça veut dire, pour vous ? Concrètement ?
Avez-vous des exemples, pour éclaircir l'expression ?

Merci, d'Avance.
N
11 août 2016 22:23
Il m'a fait beaucoup souffrir humainement parlant . Désagréable, ne lui donnez pas beaucoup de importance, son avis passait toujours en second, devait obéir et se taire .
11 août 2016 22:26
Salam

Il y a des personnes qui s'occupent de leurs chiens comme des enfants avec
tout ce que cela nécessite, mais pour les musulmans on doit pas avoir un chien
car ils ne sont pas hygiéniquement (dégourdis) comme les chats par exemple ceci dit :
traiter quelqu'un chien est Ne lui donner aucune considération, en gros.


Citation
Moniqua a écrit:
Si une fille dit à un homme et à sa famille : "J'ai été traitée comme un Chien".

Qu' est-ce que ça veut dire, pour vous ? Concrètement ?
Avez-vous des exemples, pour éclaircir l'expression ?

Merci, d'Avance.
11 août 2016 22:35
De nos jours ça veut rien dire, car les chiens sont certainement mieux traités que les humains.
M
11 août 2016 22:48
Merci, pour vos réponses.
s
11 août 2016 23:01
ça dépend quel race de chien ?
ça dépend quelle genre de famille qui a adopté le chien?

parce que certains chiens sont plus bichonnés et plus considérés que certains enfants et à tous les niveaux , même pour les vacances , certains chiens passent leur vacances dans un Hotel 5 °°°°° pendant que certains enfants ne partent même pas en vacances

certains chiens ils mangent de faux filet pendant que certains enfants , ils mangent de Harcha Mssémane et Baghrir et le thé tous les soirs et tous les matins , et au goûter
je hais l'hypocrisie
12 août 2016 00:22
Un chien tu le traite comment? tu lui donne sans arrêt des ordres, tu lui donne les restes de ta nourriture, tu l'interdit d'aller ds les endroits propres, tu lui crie dessus quand il n’obéit pas etc...
ben certains être humains traitent d'autres êtres humains comme des chiens!
sa veut dire qu'il ne tienne pas compte de leurs émotions, qui les dénigrent et ne leur accorde que peu d'importance!
a
12 août 2016 02:35
Être traité comme un chien c'est être malmené , mal considéré, mépris, etc... Synonyme d'être considéré comme une moins que rien ou comme de la mer**...
Et pourtant un chien ce n'est ni l'un ni l'autre.
12 août 2016 10:12
salam

traiter comme un chien, c'est de ne pas considérer la personne et lui manquer cruellement de respect dans tous les sens du terme.. c'est aussi manquer de considération etc et lui faire faire des choses lui donner des ordres et lui parler comme un esclave etc.. bref ce sont des multitudes de mauvaises attitudes cruelles...

il faut savoir être très fermes avec les personnes méchantes et s'éloigner de ces gens là..
S
12 août 2016 10:32
Salem alikom.
C'est exactement ce que je dit.
Quand je dit à mon mari j'en ai marre que tu me traite comme un chien même eux son mieu que moi.
Mange du luxe, vont en vacance, toilettage(coiffeur pour nous les humains).
Yen a même qui on des gâteaux pour leurs anniversaire et des affaire de luxe aussi.
On leurs consacré du temps pour les sortir dehors ect...
Enfin les chien d'occident car les chiens du bled msekines il souffre trop.
Citation
shamelya a écrit:
De nos jours ça veut rien dire, car les chiens sont certainement mieux traités que les humains.
s
12 août 2016 12:44
vous parlez de traitements envers les chiens d'avant
la vie a changé et les mentalité aussi , sauf pour certains qui ont gardé la mentalité des années surannées et arriérées
les chiens devenus plus respectés que certains enfants ou humain
je hais l'hypocrisie
12 août 2016 15:22
Si c est un chien de ville ça va mais si c est un chien de la compagne c est autre chose.
ça dépend du maître si il simplet ou intelligent.perplexe
12 août 2016 20:06
Qu'elle a été bien traitée. Faut remercier Dieu donc.
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
M
12 août 2016 20:49
Merci pour vos réponses, en gros ça veut dire : "Être maltraité".
i
12 août 2016 22:03
.




Expression française

Traiter quelqu'un avec froideur, comme du bétail, comme qualité négligeable.



.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook