Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que signifie "Mahomet"?
19 janvier 2020 17:41
Que signifie Mahomet?

Selem Wahleykoum warahmatoulahi tahala wabarakatouhou.

C'est un nom inscrit dans les livres d'histoire, de français etc...

Ce serait le nom du prophète Muhammed (sws).

En vérité, ce prénom a une signification péjorative.

Mahomet est la négation de Mohammed, Mahomet signifie en arabe le maudit, l'indigne de louange, le non loué voir l'exécré et d'autre chose bien pire.. Alors que Mohammed signifie le béni, le digne de louange. Malgré la croyance Mahomet est un terme hébreu et non Français repris par Voltaire pour insulter le prophète.

Ce terme devrait être EFFACÉ ET REMPLACER par tous les livres d'histoire et de français.

Ce prénom est une insulte à notre bien aimé prophète.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/20 17:52 par Lady A.
*
19 janvier 2020 17:50
Effectivement en arabe tu le liras " ma houmid" qui n'a pas été béni/loué.

Un prénom est un prénom et ils n'ont pas le droit de le transformer mais cela a été effectivement fait pour nuire.
C
19 janvier 2020 17:59
Les premières fois où j'ai parlé sur Yabi, je me suis faite incendiée avec ça. Je ne savais même pas que Mahomet pouvait s'appeler Muhammad ...

Et vu que nos livres d'histoires sont changés tous les 250 ans, je crois qu'on n'est pas prêt de voir un changement ...
19 janvier 2020 18:01
Ne vous inquiétez pas, j'ai prévu un stylo rouge pour effacer cette GRANDE faute dans mon sac. Au cas où je croise ce prénom, je le rectifierais
Citation
Citruss a écrit:
Les premières fois où j'ai parlé sur Yabi, je me suis faite incendiée avec ça. Je ne savais même pas que Mahomet pouvait s'appeler Muhammad ...

Et vu que nos livres d'histoires sont changés tous les 250 ans, je crois qu'on n'est pas prêt de voir un changement ...
Mlg
19 janvier 2020 18:06
Mahomet est la version francophone


Arrêtez votre paranoïa
19 janvier 2020 18:07
Quel paranoïa ?

C'est vous qui êtes mal renseigné, améliorer votre culture si vous voulez tenir un débat
Citation
Mlg a écrit:
Mahomet est la version francophone


Arrêtez votre paranoïa
P
19 janvier 2020 18:19
Mahomet vient de la prononciation turque de Mohamed. Ce sont les ottomans qui ont introduit cela en europe
19 janvier 2020 18:20
Pourtant tout les Turcs que j'ai rencontré prononcer parfaitement bien son prénom d'origine.

Désolée mais je constate que ce que vous dites est un mensonge
Citation
Padchance a écrit:
Mahomet vient de la prononciation turque de Mohamed. Ce sont les ottomans qui ont introduit cela en europe
o
19 janvier 2020 18:26
Mahomet signifie en arabe le maudit ? non c est faux ..
mahomet signifie Mohammed
P
19 janvier 2020 18:27
Tous les turcs que t'as rencontré ne vivaientt pas à l'époque des ottomans...

Si tu regardes, beaucoup de mots ne se prononcent pas aujourd'hui comme ils s'écrivent, à ton avis pourquoi ?! car ils ont une origine étymologique, et à travers les siècles, la prononciation a évolué plus vite que l'orthographe.

ceci étant dit google et ton meilleur ami, il peut t'aider à chercher...

Citation
Lady A a écrit:
Pourtant tout les Turcs que j'ai rencontré prononcer parfaitement bien son prénom d'origine.

Désolée mais je constate que ce que vous dites est un mensonge



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/20 18:28 par Padchance.
*
19 janvier 2020 18:38
Un prénom est un prénom tu n'as pas à changer son orthographe. C'est un prophète arabe avec un prénom arabe, il n'est ni d'origine turque ni hébraïque comme les autres prénoms de prophète.

Tu verras que par exemple le prophète Ismaël est repris dans une prononciation proche de l'arabe alors pourquoi passer de Mohammed à Mahomet?

Pour moi rien ne justifie qu'on écorche son prénom.


Citation
Padchance a écrit:
Mahomet vient de la prononciation turque de Mohamed. Ce sont les ottomans qui ont introduit cela en europe
19 janvier 2020 18:39
Je fais des sciences du langage, je sais de quoi tu parles


Mais encore une fois tu ne prouve pas tes dires
Citation
Padchance a écrit:
Tous les turcs que t'as rencontré ne vivaientt pas à l'époque des ottomans...

Si tu regardes, beaucoup de mots ne se prononcent pas aujourd'hui comme ils s'écrivent, à ton avis pourquoi ?! car ils ont une origine étymologique, et à travers les siècles, la prononciation a évolué plus vite que l'orthographe.

ceci étant dit google et ton meilleur ami, il peut t'aider à chercher...
P
19 janvier 2020 18:52
Les français appelle London, londres... pourquoi c'est ainsi ? comment le 'on' est devenu 'dres' ? comment England est devenu Angleterre ?

Quelle est l'origine de salomon ? Aladin ? Saladin ?

Difficile de controler comment un mot rentre dans une la langue, via quelle prononciation, puis comment les locaux l'ont orthographié, puis comment il a évolué à travers les siècles....
Citation
Jade* a écrit:
Un prénom est un prénom tu n'as pas à changer son orthographe. C'est un prophète arabe avec un prénom arabe, il n'est ni d'origine turque ni hébraïque comme les autres prénoms de prophète.

Tu verras que par exemple le prophète Ismaël est repris dans une prononciation proche de l'arabe alors pourquoi passer de Mohammed à Mahomet?

Pour moi rien ne justifie qu'on écorche son prénom.
19 janvier 2020 18:53
Salam Jade

Un prénom est un prénom tu n'as pas à changer son orthographe

C'est vrai mais alors pourquoi en arabe on dit Isa ? Est-ce que le Méssie s'appelait Isa ou bien Yeshua son vrai prénom en hébreu ?

Pour moi rien ne justifie qu'on écorche son prénom.

C'est vrai aussi, mais tout comme Mousa (en arabe) aurait dû garder son prénom d'origine qui était Moché, ça n'a pas été le cas.

Chaque langue incorpore le prénom original en un prénom de la langue correspondante. Par exemple, Muhammad est traduit en italien par Maometto.







Citation
Jade* a écrit:
Un prénom est un prénom tu n'as pas à changer son orthographe. C'est un prophète arabe avec un prénom arabe, il n'est ni d'origine turque ni hébraïque comme les autres prénoms de prophète.

Tu verras que par exemple le prophète Ismaël est repris dans une prononciation proche de l'arabe alors pourquoi passer de Mohammed à Mahomet?

Pour moi rien ne justifie qu'on écorche son prénom.
*
19 janvier 2020 19:00
C'est peut-être difficile à contrôler mais ça tombe comme par hasard sur une signification péjorative en arabe et en hébreu ..... Mouais smoking smiley Je ne suis pas une adepte des théories complotistes mais là comme par hasard ... finalement qu'est ce qui nous empêcherait de penser que ceux qui le détestaient à l'époque n'auraient pas écrit son histoire pour les non musulmans ...


Citation
Padchance a écrit:
Les français appelle London, londres... pourquoi c'est ainsi ? comment le 'on' est devenu 'dres' ? comment England est devenu Angleterre ?

Quelle est l'origine de salomon ? Aladin ? Saladin ?

Difficile de controler comment un mot rentre dans une la langue, via quelle prononciation, puis comment les locaux l'ont orthographié, puis comment il a évolué à travers les siècles....
19 janvier 2020 19:00
 
1 0

Pour le hadith : [quranx.com]

Narrated Abu Huraira:
Allah's Messenger (ﷺ) said, "Doesn't it astonish you how Allah protects me from the Quraish's abusing and cursing? They abuse Mudhammam and curse Mudhammam while I am Muhammad (and not Mudhammam).

حَدَّثَنَا عَلِيُّ بْنُ عَبْدِ اللَّهِ، حَدَّثَنَا سُفْيَانُ، عَنْ أَبِي الزِّنَادِ، عَنِ الأَعْرَجِ، عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ ـ رضى الله عنه ـ قَالَ قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم ‏
"‏ أَلاَ تَعْجَبُونَ كَيْفَ يَصْرِفُ اللَّهُ عَنِّي شَتْمَ قُرَيْشٍ وَلَعْنَهُمْ يَشْتِمُونَ مُذَمَّمًا وَيَلْعَنُونَ مُذَمَّمًا وَأَنَا مُحَمَّدٌ ‏"
P
19 janvier 2020 19:03
Non je ne prouve rien rien, juste je te partage une info que j'ai lors d'une conférence sur l'histoire de l'islam...

Il y a d'autres thèses aussi.... notamment, celle du complot américano/sinoniste/maçonique... celle des injures...

je te laisse chercher les preuves par toi même et choisir la thèse qui te convient le plus. Perso c'est pas un sujet qui me tient à coeur, ce qui est intéressant c'est ce qu'il a fait durant sa vie... surtout après l'hégire...
Citation
Lady A a écrit:
Je fais des sciences du langage, je sais de quoi tu parles


Mais encore une fois tu ne prouve pas tes dires
19 janvier 2020 19:05
Salam Jade

Tous les noms des prophètes cités dans le Coran (donc en arabe) ne sont pas d'origine sauf celui de Muhammad.



Citation
Jade* a écrit:
Un prénom est un prénom tu n'as pas à changer son orthographe. C'est un prophète arabe avec un prénom arabe, il n'est ni d'origine turque ni hébraïque comme les autres prénoms de prophète.

Tu verras que par exemple le prophète Ismaël est repris dans une prononciation proche de l'arabe alors pourquoi passer de Mohammed à Mahomet?

Pour moi rien ne justifie qu'on écorche son prénom.
P
19 janvier 2020 19:08
Tout est possible... Mais aujourd'hui on a accès à l'information, personne ne peut contrôler l'info. Il peut juste partager sa vision des choses.

Nous avons les documents écrits par les musulmans, et ceux écrits par les non musulmans...
Citation
Jade* a écrit:
C'est peut-être difficile à contrôler mais ça tombe comme par hasard sur une signification péjorative en arabe et en hébreu ..... Mouais smoking smiley Je ne suis pas une adepte des théories complotistes mais là comme par hasard ... finalement qu'est ce qui nous empêcherait de penser que ceux qui le détestaient à l'époque n'auraient pas écrit son histoire pour les non musulmans ...
*
19 janvier 2020 19:11
Tout à fait d'accord.

Maintenant les musulmans ne devraient pas utiliser le prénom de Mahomet et le relayer et c'est le but du post à la'base.


Citation
Padchance a écrit:
Tout est possible... Mais aujourd'hui on a accès à l'information, personne ne peut contrôler l'info. Il peut juste partager sa vision des choses.

Nous avons les documents écrits par les musulmans, et ceux écrits par les non musulmans...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook