Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
signification de la rupture du jeune par la datte
s
25 septembre 2006 18:12
slm
j'aimerais connaître le pourquoi de la datte lors de la rupture du jeune.
D
25 septembre 2006 18:30
Salam,

Il me semble que c'est la sunna, le Prophete saws rompait le jeune par un datte. Mais je ne suis pas sur. Allahou a3llam
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
y
25 septembre 2006 19:02
smiling smileysalamalicoumwarahmatollah wabarakatouho,
avant de te répondre ma soeur, je te rappelle que la science ne cesse pas de nous révéler des réalitées, qu'on ingorait durant des siècles, je veux dire si on suit notre prophète on est toujours gagnant.

1_les dattes contiennent une substance semblable à l'hormone du cortisol qui agit sur l'organisme pour lui donner plus d'activité mentale est physique.

2_les dattes contiennent des glucides (sucres) simples pouvant rapidement être combustiles dans les cellules ( la mitochondrie) donnant immédiatement de l'énergie à l'organisme.

3_le fait de manger 3 dattes ne forme aucun danger même sur les personnes qui souffrent d'une surcharge pondérale.

et Allah qui sait, ma soeur
j
jea
25 septembre 2006 19:26
En effet et pour terminer le nombre de dattes à manger est une sunnah aussi.....

il faut en manger un nombre impaire qui symbolise l'unicité de Dieu qui unique est impaire:
soit une ou trois ou cinq ........
salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh ya ikhwane el muslimine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook