Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signification d'un mauvais rêve...?
s
2 février 2013 13:53
Salem Halykoum,vous allez bien? Alors voila je vien de me reveyez en panique.J'ai fait un cauchemar bizarre.
J'ai rêver que j'était devant mon lycée et que une petite fille mate au cheveux blond (on aurait dit une teinture qu'elle avait),est venu vers moi et m'a dit ''Il c'est passez quelque chose d'affreux''.Ensuite sur moi et sur ma mère il y avait accrocher des planches de bois et des trucks de pneu de voiture,ensuite elle m'a dit ''Il va se passer quelque chose d'horrible''.Et en rentrant chez moi,j'ai vu qu'il n’y avait plus de toit,et que ma mère m'a dit ''Il faut que tu fasse le toit,je ne veux pas que quelqu’un rentre chez nous''.J'ai peur parce que ce rève m'a fait des frissons et dans mon rêve je savais pas que c'était un rêve mais je n'arrivai pas à me reveyez.

Je sais pas si vous avez compris,enfin voila si quelqu'in pourrait me dire ce que cela signifie svp.
z
2 février 2013 20:13
salam 'alaykum wa rahmatullah.....c'est comme si ton ame te suggerait que tu es dans de mauvaises dispositions intérieures au point de bouleverser ,voire chambouler ta vie courante ....évite tout ce qui est néfaste en terme de mauvaises sciences ou de mauvaises manières de sorte que rien ne vienne perturber ton équilibre...ne laisse pas "rentrer chez toi/dans ta vie ce qui te serait préjudiciable et qui semble appartenir aux mondanités actuelles et dissolvantes...!wa ALLAHou a'lam !!!
2 février 2013 22:08
Citation
shayna17 a écrit:
Salem Halykoum,vous allez bien? Alors voila je vien de me reveyez en panique.J'ai fait un cauchemar bizarre.
J'ai rêver que j'était devant mon lycée et que une petite fille mate au cheveux blond (on aurait dit une teinture qu'elle avait),est venu vers moi et m'a dit ''Il c'est passez quelque chose d'affreux''.Ensuite sur moi et sur ma mère il y avait accrocher des planches de bois et des trucks de pneu de voiture,ensuite elle m'a dit ''Il va se passer quelque chose d'horrible''.Et en rentrant chez moi,j'ai vu qu'il n’y avait plus de toit,et que ma mère m'a dit ''Il faut que tu fasse le toit,je ne veux pas que quelqu’un rentre chez nous''.J'ai peur parce que ce rève m'a fait des frissons et dans mon rêve je savais pas que c'était un rêve mais je n'arrivai pas à me reveyez.

Je sais pas si vous avez compris,enfin voila si quelqu'in pourrait me dire ce que cela signifie svp.

Alikoumsalam

Quelle est ta situation personnelle en ce moment ?
T'es en couple ou pas ? et quels sont tes projets de vie futurs ?
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
s
2 février 2013 22:53
Salem Halykoum non pas du tout,j'étais avec un garçon qui est décéder le 17 novembre,je souffre énormément de cette situation.
Je suis encore à l'école,j'envisage d'avoir mon bac.
s
2 février 2013 22:56
Salem,je n'ai pas tout à fait compris,cela veut dire que je suis dans le rhlam?
C
2 février 2013 23:40
Salam

Il y a des critère pour faire des rêve véridique déjà dormi avec les ablutions. Je pense que ton rêve relève plus du rêve freudien ou qu un djin s amuse de toi fait attention ils ont la fâcheuse tendance à être menteur ( petit moche et blonde)

Gros conseil évite de raconter tes mauvais rêves, et fais tes protections avant de dormir
s
3 février 2013 00:18
Salem,daccord merci beaucoup
r
3 février 2013 00:31
il y'a 3 sortes de reves:
- accumulation des évenements quotidiens, et le cerveau qui continue à fonctionner et organiser les choses à sa manière, freud parle dans ce sens
- les visions véridiques sont pour les croyants et ils se réalisent, mais il faut etre pure, pratiquant, faisant les prières... ses visions viennent de dieu par les anges
- les cauchemars ça vient de satan, en garde de mauvais souvenirs, c'est troublant, on les comprend pas trés bien, c'est génant, il faut pas les raconter, pour s'en débarasser il faut aller plus vers la religion
3 février 2013 01:11
Citation
shayna17 a écrit:
Salem Halykoum non pas du tout,j'étais avec un garçon qui est décéder le 17 novembre,je souffre énormément de cette situation.
Je suis encore à l'école,j'envisage d'avoir mon bac.


Alykoumsalam

J'ai un doute sur l'interprétation, autre question

Ton père est-il toujours vivant ?
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
s
3 février 2013 17:23
Oui mon père est toujours vivant el hamdoulileh
i
4 février 2013 11:55
Salamailaikoum

j'ai rêver que je rentré chez moi et que je trouver ma porte ouvert et lorsque je rentre chez moi on m'avait cambriolé mon appart.

Si quelqu'un connait un peu l’interprétation de rêve ? Merci de bien vouloir me dire

Allah iram oilidikoum
6 février 2013 00:38
Citation
shayna17 a écrit:
Salem Halykoum non pas du tout,j'étais avec un garçon qui est décéder le 17 novembre,je souffre énormément de cette situation.
Je suis encore à l'école,j'envisage d'avoir mon bac.

Alikoumsalam

Ton rêve est assez tordu ma foi pour en donner une interprétation exacte ou qui se rapprocherait de la réalité. Tout ce qu'on peut dire c'est Allah o halem

Il y a deux parties dans ton rêve ou ce sont deux rêves différentes qui se suivent ou qui sont liés.

Le décès de ce jeune homme (Allah y rahmo) a dû être un choc. La petite fille pouvant être toi-même ou une tierce personne qui t'a annoncée la mauvaise nouvelle. Et du coup, il y a eu une forme de culpabilité non avouée, inconsciente, qui te pousse à te protéger. Y a-t-il une question de "réputation" dans cette "affair" ? Je ne sais pas. Mais le fait que la mère soit là aussi, car garante de la bonne éducation de sa fille, et de l'honneur familial, n'est pas anodin.

Faire le toit peut signifier "faire ta vie" "avancer sans lui", comme on dit chez les cheulhs "une gamelle a toujours besoin d'un/de son couvercle"...

Pourtant il faut être forte pour avancer dans la vie et rencontrer un autre homme qui sait... pour contenter le souhait de ta maman qui s'inquiète pour toi, comme tous parents pour l'avenir de leurs enfants.

Je t'invite à rencontrer l'infirmière scolaire ou une personne digne de confiance pour vider ton coeur, crever l'abcès, sinon sans t'en rendre compte tu vas glisser peu à peu dans une forme de dépression qui aura des conséquences sur tes relations (coupure avec le monde) et sur ton cursus scolaire.

L'khir en tout cas

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
s
7 février 2013 18:33
Merci beaucoup pour cette signification je vais en parler a quelqu’un. Oui car je me sens mal,je me sens faible, je me sens triste,je pleure chaque jour.J'ai plus envie de sortir,plus envie de rien faire,j'ai même eu envie de mourir,hamdoulileh j'ai la foie.J'ai énormément de regrets dans le coeur...
s
7 février 2013 18:35
Non,il n’y a pas une question de réputation dans cette ''affaire''.
M
9 février 2013 11:27
Citation
shayna17 a écrit:
Salem Halykoum,vous allez bien? Alors voila je vien de me reveyez en panique.J'ai fait un cauchemar bizarre.
J'ai rêver que j'était devant mon lycée et que une petite fille mate au cheveux blond (on aurait dit une teinture qu'elle avait),est venu vers moi et m'a dit ''Il c'est passez quelque chose d'affreux''.Ensuite sur moi et sur ma mère il y avait accrocher des planches de bois et des trucks de pneu de voiture,ensuite elle m'a dit ''Il va se passer quelque chose d'horrible''.Et en rentrant chez moi,j'ai vu qu'il n’y avait plus de toit,et que ma mère m'a dit ''Il faut que tu fasse le toit,je ne veux pas que quelqu’un rentre chez nous''.J'ai peur parce que ce rève m'a fait des frissons et dans mon rêve je savais pas que c'était un rêve mais je n'arrivai pas à me reveyez.

Je sais pas si vous avez compris,enfin voila si quelqu'in pourrait me dire ce que cela signifie svp.

Salam. Je sais que c'est tentant mais on ne raconte pas ses rêves...

Fais ce test si tu veux... :
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook