Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signification de l'absence d'une personne
M
11 août 2020 09:21
Quel sens donnez-nous à une absence de quelques jours, pour une personne pour laquelle vous "comptez" ? (dans le cadre d'une "relation virtuelle"winking smiley.

Je parle d'absence de communication, puisqu'il n'y a rien d'autre.

Je laisse s'en aller ce qui doit s'en aller.

Et vous ? Avez-vous un délai pour considérer ce type de relation comme insignifiante ? Ou alors vous acharnez-vous ?
C
11 août 2020 09:28
Une relation virtuelle est une relation qui n'existe pas.

Actuellement, les gens s'inventent ce type de relation, pour passer le temps, reconforter leur ego, par interet, ... de toute facon, c'est un but essentiellement egocentrique.

Alors, si la personne ne te contacte plus et ne veut pas te voir en reel,
ce n'est que du temps perdu pour toi!
a
11 août 2020 09:33
Si tu comptais vraiment pour lui il t'aurait AU MMOINS prévenu qu'il est occupé en cette période par exemple ou n'importe quelle excuse , mais s'il se permet de s'absenter quand il veut c'est que tu ne te laisse pas désirer, tu es "trop disponible", ça n'a pas l'air d'être une relation saine , mais à mon avis ne réagit pas fait comme si de rien n'était, il ne fait pas signe, ne fait pas signe, et quand il reviendra tu n'es pas obligée de lui répondre le jour même , montre lui que toi aussi tu as d'autres choses à faire autre que l'attendre, peut être que c'est aussi un signe pour toi de t'éloigner , il te donne de l'espace pour t'habituer à son absence
F
11 août 2020 09:35
Exactement !

Si la personne souhaite vraiment passé à quelque chose de concret elle fait des actes (concrets !) ds ce sens.

Sinon c'est soit pour combler un manque, passé le temps ou la recherche d'un peu d'aventure.

Il y a aussi la possibilité que la personne fasse son marché, tu sais la recherche constante du "je peux trouver mieux"...

Bref, si pas de rencontre pour mettre les choses au clair rapidement, le virtuel c'est de l'arnaque.
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Une relation virtuelle est une relation qui n'existe pas.

Actuellement, les gens s'inventent ce type de relation, pour passer le temps, reconforter leur ego, par interet, ... de toute facon, c'est un but essentiellement egocentrique.

Alors, si la personne ne te contacte plus et ne veut pas te voir en reel,
ce n'est que du temps perdu pour toi!
M
11 août 2020 09:35
Pourtant le sens premier d'une relation, c'est le lien entre deux personnes.

Alors, toi tu considéres qu'une relation en est une lorsque tu es en présence de la personne.

À l'aire des nouvelles technologies, ne penses-tu pas que cette définition est à revoir ? En tout cas pour une relation naissante....
11 août 2020 09:39
Salam

Wawao Wawao Atta ... L’Égocentricité, a-t-elle maintenant une signification édulcorée ? L’ignorance interroge la Sagesse ! Marci .
M
11 août 2020 09:40
Ce n'est qu'une absence de messages de seulement 4 jours d'une relation qui voit à peine le jour.

Mais je te rejoins dans le sens, ou nous avons toujours une minute à consacrer pour un simple "bonjour "

Et comme je disais plus haut, je laisse toujours partir ce qui part. ?

Je voulais seulement un point de vue différent du mien.
Citation
alerte_alerte a écrit:
Si tu comptais vraiment pour lui il t'aurait AU MMOINS prévenu qu'il est occupé en cette période par exemple ou n'importe quelle excuse , mais s'il se permet de s'absenter quand il veut c'est que tu ne te laisse pas désirer, tu es "trop disponible", ça n'a pas l'air d'être une relation saine , mais à mon avis ne réagit pas fait comme si de rien n'était, il ne fait pas signe, ne fait pas signe, et quand il reviendra tu n'es pas obligée de lui répondre le jour même , montre lui que toi aussi tu as d'autres choses à faire autre que l'attendre, peut être que c'est aussi un signe pour toi de t'éloigner , il te donne de l'espace pour t'habituer à son absence
M
11 août 2020 09:46
Je souhaite l'avis des hommes également, c'est intéressant de savoir, quel signification vous donnez à tout cela.

Si vous même vous agissez de la sorte, cela serait pour qu'elle raison.....
C
11 août 2020 09:48
Dis-moi quel lien tu crees dans ce type de ''relation''?

En plus, tu ne sais meme pas si la personne existe vraiment lol.

Tant que vous ne vous etes jamais rencontres et parles en face a face, tout ca, ce n'est que du vent.

Et une personne interessee veritablement, deja va vouloir rapidement te rencontrer et puis, ne va pas disparaitre comme tu le decris.

Si tu veux y croire, libre a toi.




Citation
Anahata a écrit:
Pourtant le sens premier d'une relation, c'est le lien entre deux personnes.

Alors, toi tu considéres qu'une relation en est une lorsque tu es en présence de la personne.

À l'aire des nouvelles technologies, ne penses-tu pas que cette définition est à revoir ? En tout cas pour une relation naissante....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/20 09:49 par Coeurtoutdoux.
M
11 août 2020 09:56
En fait, je crois que tu es complètement à côté du sujet. C'est sûrement un poblème d'interprétation.

Comme je l'ai déjà dit plus haut, je n'ai jamais retenu personne ? Je suis bien trop indépendante et encore moins naïve?

Je voulais seulement des avis, des points de vue !!! et réfléchir sur les comportements...

Ce poste ne voulait rien d'autre que celà ?
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Dis-moi quel lien tu crees dans ce type de ''relation''?

En plus, tu ne sais meme pas si la personne existe vraiment lol.

Mais tant que vous ne vous etes jamais rencontres et parles en face a face, tout ca, ce n'est que du vent.

Et une personne interessee veritablement, deja va vouloir rapidement te rencontrer et puis, ne va pas disparaitre comme tu le decris.

Si tu veux y croire, libre a toi.
O
11 août 2020 09:57
Bonjour,

je pars du principe que lorsque l'on tient réellement à toi, tu le ressens.
Parce que l'on prendra soin de ne pas te tourmenter, de quelques façons... le silence, sans raison est un tourment à mes yeux.

De nos jours, on a tous le téléphone à porter de mains, prendre 1 minute pour prévenir, pour rassurer l'être cher. ça ne coute rien...


Citation
Anahata a écrit:
Quel sens donnez-nous à une absence de quelques jours, pour une personne pour laquelle vous "comptez" ? (dans le cadre d'une "relation virtuelle"winking smiley.

Je parle d'absence de communication, puisqu'il n'y a rien d'autre.

Je laisse s'en aller ce qui doit s'en aller.

Et vous ? Avez-vous un délai pour considérer ce type de relation comme insignifiante ? Ou alors vous acharnez-vous ?
F
11 août 2020 10:01
C'est tellement vrai. J'ai une amie qui a commencé à parler à un gars pendant le confinement c'était tout love pendant 3-4 mois. Au moment du déconfinement ils disaient vouloir se voir etc.. mais le mec n'arrêtait pas de reporter. Le jour même où ils étaient censés se voir il lui dit qu'il a rencontré une autre..

J'ai beau eu tenté de la raisonner elle lui trouvait tjr des excuses 2e fois il lui disait que l'histoire de cette autre fille c'était pas vrai il a juste eu peur, puis 2e rencard rebelote....

"mais pk il continue de me parler s'il est pas intéressé c'est pas logique" "un jour il est à fond le lendemain il est froid"

Le virtuel ça extrapole la réalité, on s'attend à qqch au final ce ne sont que des illusions de l'imaginaire.
M
11 août 2020 10:02
Oui je suis entièrement d'accord avec toi.

En ce qui me concerne, aucune excuse n'est valable. C'est exactement ce que je disais, une seule minute, suffit à souhaiter une bonne journée.


Citation
Ornia a écrit:
Bonjour,

je pars du principe que lorsque l'on tient réellement à toi, tu le ressens.
Parce que l'on prendra soin de ne pas te tourmenter, de quelques façons... le silence, sans raison est un tourment à mes yeux.

De nos jours, on a tous le téléphone à porter de mains, prendre 1 minute pour prévenir, pour rassurer l'être cher. ça ne coute rien...
M
11 août 2020 10:08
Il arrive que des relations puissent voir le jour, sinon certains sites n'existeraient pas.

Néanmoins, je trouve que effectivement le virtuel à tendance à ambellir voire même aveugler... et que sur deux personnes se plaisent elles sont supposées rester en contact et non se faire oublier.

Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
C'est tellement vrai. J'ai une amie qui a commencé à parler à un gars pendant le confinement c'était tout love pendant 3-4 mois. Au moment du déconfinement ils disaient vouloir se voir etc.. mais le mec n'arrêtait pas de reporter. Le jour même où ils étaient censés se voir il lui dit qu'il a rencontré une autre..

J'ai beau eu tenté de la raisonner elle lui trouvait tjr des excuses 2e fois il lui disait que l'histoire de cette autre fille c'était pas vrai il a juste eu peur, puis 2e rencard rebelote....

"mais pk il continue de me parler s'il est pas intéressé c'est pas logique" "un jour il est à fond le lendemain il est froid"

Le virtuel ça extrapole la réalité, on s'attend à qqch au final ce ne sont que des illusions de l'imaginaire.
O
11 août 2020 10:08
Est ce qu'il est possible qu'il tente d'essayer de voir ton attachement... par une vilaine théorie du fuis moi je te suis ?! whistling smiley
Citation
Anahata a écrit:
Oui je suis entièrement d'accord avec toi.

En ce qui me concerne, aucune excuse n'est valable. C'est exactement ce que je disais, une seule minute, suffit à souhaiter une bonne journée.
M
11 août 2020 10:15
C'est une méthode que je n'approuve guère. Néanmoins, certains l'appliquent effectivement.
Celui qui est attaché, n'est-ce pas celui qui t'envoie le premier message très tôt et très tard? Alors j'aurais dû lui, l'etait...

Je ne m'attache à personne qui n'agisse avec logique entre les paroles et les actes.

Les paroles futiles sont à la portée de tous, il me semble.
Citation
Ornia a écrit:
Est ce qu'il est possible qu'il tente d'essayer de voir ton attachement... par une vilaine théorie du fuis moi je te suis ?! whistling smiley
O
11 août 2020 10:28
On est d'accord ...

Ça s'apparente à de la manipulation à mon sens, même si parfois les intentions ne sont pas forcément mauvaises.
Citation
Anahata a écrit:
C'est une méthode que je n'approuve guère. Néanmoins, certains l'appliquent effectivement.
Celui qui est attaché, n'est-ce pas celui qui t'envoie le premier message très tôt et très tard? Alors j'aurais dû lui, l'etait...

Je ne m'attache à personne qui n'agisse avec logique entre les paroles et les actes.

Les paroles futiles sont à la portée de tous, il me semble.
A
11 août 2020 10:34
Salam,

Est-ce une absence qui est toujours d'actualité ?

Car à la réapparition tu auras peut être droit à un motif .... Plus ou moins crédible (grave ou pas) , ce sera à toi d'en juger.

Après tu peux toujours prendre la règle des 3 jours sans se parler en Islam .... Mais bon même dans les couples mariés elle n'est plus trop respectéeHeu
Citation
Anahata a écrit:
Quel sens donnez-nous à une absence de quelques jours, pour une personne pour laquelle vous "comptez" ? (dans le cadre d'une "relation virtuelle"winking smiley.

Je parle d'absence de communication, puisqu'il n'y a rien d'autre.

Je laisse s'en aller ce qui doit s'en aller.

Et vous ? Avez-vous un délai pour considérer ce type de relation comme insignifiante ? Ou alors vous acharnez-vous ?
M
11 août 2020 10:36
Elle est d'actualité.
Et effectivement le motif sera ce qu'il sera.... À voir
p
11 août 2020 10:56
Salam,

Un homme intéressé le fait savoir.

Tu le ressens qu'il est impliqué ou pas dans la relation.

De part sa nature un homme a besoin de s'éloigner par moment et de rester dans sa coquille pour se ressourcer.

Dans ces moments là, il ne faut pas l'harceler ni essayer de le joindre, juste le laisser revenir.

Par contre, ça ne veut pas dire qu'il est toujours distant pour cette cause.

C'est vraiment le ressenti je dirais.

Tu peux ne pas parler avec une personne pendant plusieurs jours mais tu peux ressentir qu'il est là quand même, présent, qu'il est intéressé par toi.

Donc 4 jours ce n'est pas grand-chose selon moi, en plus vous êtes dans les débuts.
Le temps te donnera la réponse smiling smiley


Qu'Allah Mette dans nos chemins des belles âmes, honnête, sincère ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook