Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signification de boucherka
l
24 avril 2018 04:57
Salam !
Je voulais savoir si le mot boucherka ou boukercha voulait dire quelque chose en arabe , si oui quoi ?
Merci
E
24 avril 2018 06:34
Kerch c'est l'estomac, donc je pense que le plus proche c'est "gros bide".
M
24 avril 2018 07:02
Alaykoum Salam voisine compatriote grinning smiley !

Comme l'a dit encore un barbu, ce serait plutôt gros bide, gros ventre, gros estomac

Chez moi ce mot était utilisé pour dire que quelqu'un mangeait trop ici ou bled.
Citation
laptitedzdu93 a écrit:
Salam !
Je voulais savoir si le mot boucherka ou boukercha voulait dire quelque chose en arabe , si oui quoi ?
Merci
24 avril 2018 07:32
L’expression qui se rapproche le plus c’est gros lard. grinning smiley
y
24 avril 2018 07:38
salam

kerch, 'est le ventre, donc oui ça peut vouloir dire gros bide comme dit plus haut

kercha c'est aussi l'estomac d'un animal et par extension un plet, donc ça peut être celui qui aime ce plat ( car oui on surnomme un peut n'importe comment) ou qui à l'habitude de le préparer à ses invités

ou n'importe quoi d'autre mais en rapport avec le ventre de qqch

cherka je connais donc bou cherka je connais non plus

j connis cherquaoi quia un sens mais je pense pas que ce soit lié, on mettre pas le bou devant qui veut dire "qui a"
Entre deux posts faites une bonne action
y
24 avril 2018 07:42
ah si t'as cherka , qui l'association au sens partager, donc ce sera celui qui à l'habitude de s'associer ( n affaire ou n'importe quoi d'autre) ou de partager dans le sens faire des choses avec les les gens

mais j'ai jamais entendu, ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas, encore une fois on nomme un peu n'importe comment chez nous lol
Entre deux posts faites une bonne action
C
24 avril 2018 08:53
Wa aaleykoum as salem ,


Dans ma famille en Algérie j'entendais souvent "A wehde el boukerche" quand ils s'adressaient à un de mes cousins car il était très gourmand .
b
24 avril 2018 14:00
Reste le bou chekara, père du portefeuille, terme péjoratif désignant des individus avides, incompétents ou ignorants et qui n'apportent rien d'autre que des fonds : proprios, investisseurs, rentiers, mauvais gestionnaires et qui n'accordent de l'importance qu'à l'argent.
24 avril 2018 14:38
Mdrr bou chekkara ptdr Tu m'as achevée sérieux
On a de ces expressions en darija ptdr Are you crazy
Citation
blagueur a écrit:
Reste le bou chekara, père du portefeuille, terme péjoratif désignant des individus avides, incompétents ou ignorants et qui n'apportent rien d'autre que des fonds : proprios, investisseurs, rentiers, mauvais gestionnaires et qui n'accordent de l'importance qu'à l'argent.
b
24 avril 2018 17:07
Pour El M3alem bou chekkara :
3achra de riyel le sourire ...
derham le rire ...
Citation
Firdawss. a écrit:
Mdrr bou chekkara ptdr Tu m'as achevée sérieux
On a de ces expressions en darija ptdr Are you crazy
C
28 mars 2020 17:06
Bjr je suis un boukercha de( Guelma )c'est la france coloniale qui nous a donner ce nom pour effacer le véritable nom de la famille nous sommes originaire de (Jijel) nos cousins (ben yahia) et nous (boukercha)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook