Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un des signes de la fin des Temps..
i
24 août 2011 08:22
Le niveau du lac de Tibériade n’a jamais été si bas depuis 5 ans mercredi 2 janvier 2008

Le manque de pluie inquiète sérieusement les Israéliens. Depuis le début de l’hiver, on a compté seulement 10 jours de pluies à Jérusalem qui, en terme de quantité, se récapitule en une journée de 24h de précipitations. Dans le nord du pays, la situation est meilleure puisque 97% de la quantité moyenne de pluie pour les trois premiers mois de l’hiver est tombée. Cependant, dans la vallée d’Izréel, dans le centre et le sud du pays, les pluies se sont faites plus rares.

Les réserves d’eau d’Israël s’épuisent peu à peu. La société des Eaux pourrait prochainement annoncer des mesures pour économiser les réserves du pays, comme l’interdiction d’arroser les jardins au cas où la sécheresse se poursuivait.

Depuis 3 ans le niveau du lac de Tibériade ne cesse de diminuer. Entre 2004 et 2007, il a perdu 1, 90 mètre. Rien qu’en 2007, il a diminué de 42 cm. Il n’a jamais été aussi bas depuis 5 ans. Faute de neige et de pluie sur l’Hermon, le Jourdain n’alimente plus assez le lac de Tibériade. Selon le porte-parole de la société des Eaux, il faut d’ors et déjà faire des économies d’eau et éviter le gaspillage.

Le Moyen-Orient est actuellement confronté à l'une de ses plus graves crises de pénurie d'eau. Le niveau des trois principales sources d'Israël est au-dessous de la ligne rouge.
Le lac de Tibériade est assoiffé explication en video:
[www.youtube.com]#!
i
24 août 2011 08:24
Fatima bint Qays rapporte: "j'ai prié derriére l'Envoyé de Dieu que la paix et le salut soit sur Lui, je me trouvais dans le rang des femmes qui suit immédiatement la troupe.Quand l'Envoyé de Dieu que la paix et le salut soit sur Lui eut terminé sa priére, il s'assit sur le minbâr en riant et nous dit :
- Que chacun demeure à l'endroit où il a prié!
Puis il nous demanda : Savez vous pourquoi je vous ai réunis??
Ils répondirent:
- Dieu et son mesager sont les plus savants!
- Par Dieu, nous dit -t -il, je ne vous ai réunis ni pour vous faire peur ni pour vous faire plaisir.

Mais Tamim al-Dari, qui était chrétien avant de contracter un pacte avec nous et de se faire musulman, m'a fait un récit corroborant ce que je vous avais déjà dit au sujet de l'Antéchrist. Il m'a raconté en effet qu'il était monté à bord d'un navire en compagnie de trente hommes de Lakhm et de Judham. Un mois durant, la mer ballota le navire puis elle le fit échouer sur une île dans laquelle ils rencontrèrent une bête tellement velue qu'on en distinguait pas la téte de la croupe. Ils lui dirent :
- Malheur à toi, qui es tu ?
- Je suis la " Jassassah", répondit-elle.
- Et qui donc est la Jassassah?
- Ô gens! allez donc trouver cet homme dans ce couvent, car il doit etre impatient d'avoir de vos nouvelles! [ à cet endroit du récit le prophéte que la paix et le salut soit sur Lui poursuit en donnant la parole à Tamim al-Dari]
Quand elle nous eut parlé de cet homme, nous craignimes qu'elle ne fut une diablesse. C'est pourquoi, nous nous rendimes rapidement dans le couvent, pour y trouver un homme de grande taille telle que jamais nous en n'avions vu de semblable,couvert de liens, les mains attachées à la nuque et des fers entravant ses genoux jusqu'aux chevilles.
Nous lui demandames:
- Malheur à toi! qui es tu ??
- Vous avez pu venir jusqu'à moi ? s'étonna- t- il. Qui étes vous donc ?
- Nous sommes les arabes qui avons malencontreusement pris la mer quand elle était déchainée, et que les vagues ont ballotées pendant un mois avant de nous conduire dans ton île, que nous avons abordée sur les barques de notre navire.Nous avons rencontré une bête si velue que nous ne pouvions distinguer son museau de sa croupe et qui lorsque nous lui avons demandé qui elle était, s'est présentée a nous comme étant la Jassassah.C'est elle qui nous a conseillé d'aller te trouver dans le couvent, en ajoutant que tu étais impatient d'avoir de nos nouvelles.
Nous sommes partis précipitament à ta rencontre car nous craignons que se soit une diablesse!
- Donnez moi des nouvelles de la palmeraie de Bayssan.
- Que veux tu savoir ?
- Ses palmiers sont ils toujours productifs?
- Oui,nous répondiment .
- Bientot ils ne donneront plus rien, affirma t'il.

et il demanda à nouveau : donnez moi des nouvelles du lac de Tibériade.
- Que veux tu savoir ?
- Coule t-il encore ?
- Oui, et ses eaux sont abondantes.
- Bientot il sera à sec !


.Que savait vous de la source de Zughar?
- Que veux tu savoir ?
- A t'elle encore de l'eau et les habitants irriguent - ils encore leurs terres de son eau??
- Oui ,nous répondimes .
- Donnez moi des nouvelles du prophéte des illétrés, qu'a t'il fait ?
- Il est parti à la Mecques et s'est établi à Yatrib.
- Les arabes l'ont-ils combattu?
- Oui nous répondimes .
- Qu'a t'il fait d'eux ?
- Il a dominé tout les arabes qui étaient à sa portée et lui ont obéi !
- Cela est-il déja arrivé? demanda t'il
- Oui ! nous répondimes.
Il vaut mieux pour eux lui de lui obéir, reprit-il.Je vais vous dire maintenant qui je suis:

Je suis le Messie [ c a d l'imposteur, l'Anthéchrist qui n'est qu'une carricature du véritable Messie] et j'aurai bientot l'autorisation de me manifester. Je parcourrai la terre pendant quarante nuits et il n'est de cité dans laquelle je n'entrerai à l'exception de la Mecque et Médine qui me seront toute deux interdites.Chaque fois que je voudrais y entrer dans l'une de ces deux villes un ange porteur d'un sabre dégainé m'y attendra pour m'en repousser et chaque quartier de la ville sera gardé par un ange qui le veillera.
Alors l'Envoyé de Dieu que la paix et le salut soit sur lui dit frappa de son baton sur le minbâr et s'exclama:
- Celle ci est Tayba! Celle ci est Tayba! Celle ci est Tayba! Il désignait ainsi Médine. Ne vous ai je pas entretenus de tout ceci ?
les gens répondirent:
- Certes !
Le Prophéte que la paix et le salut soit sur lui dit alors :
- Ce qui m'a plus dans ce récit, de Tamim, c'est qu'il vient confirmer le récit que je vous avais fait, notamment à propos de Médine et de la Mecque. N'est t'il pas dans la mer de Sham ou dans la mer du Yemen? Pas en direction de l'orient ! Pas en direction de l'orient ! Pas en direction de l'orient !
Pas dans cette direction, et il désigna l'orient de sa main. Fatima conclu ce hadith en ces termes :
- Voilà ce que j'ai retenu de l' Envoyé de Dieu que la paix et le salut soit sur lui dit."

rapporté par Abu DAwud, Al tirmidhi.
Y
2 mai 2021 00:51
Il à jamais été aussi haut depuis 16 ans?
a
7 mai 2022 04:20
Tu peux toujours dire ça ?grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook