Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SIGNES FIN DES TEMPS
29 octobre 2018 23:15
J’ai vraiment l’impression que c’est notre génération qui va vivre les grands signes de la fin du monde comme , la venue du dajjal..

Qu’Allah nous en préserve.
29 octobre 2018 23:19
Je sens les signe de la fin des temps aussi, J'ai fais trois rêve ou la fin du monde avait lieu carrement, ça me fait flipper tout ça.
29 octobre 2018 23:24
Moi aussi pareil! J’avais déjà rêver du dernier éclipse qui a eu lieu ce mois de juillet , j’avais vu sa en rêve... et dernièrement j’ai rêver du dajjal....
C
29 octobre 2018 23:25
Moi je crois pas... c'est juste que votre génération est prise dans le tourbillon des Videos sur le net qui te parle de la fin des temps.
Et en même temps, ça change quoi de savoir les signes. Si t'es croyante, qu'il y ait la fin des temps ou pas, tu continues dans ta voie, c'est tout.
Mais la vraie fin des temps ce sera notre mort.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/18 23:29 par mohaf59.
B
29 octobre 2018 23:26
a quoi ressemble le dajaal si tu as reve de lui ? lol
29 octobre 2018 23:27
Salam,
Il arrivera ce qui de tout façon doit arriver Heu

Comment veux tu qu'Allah nous en préserve puisque c'est Lui qui l'a annoncé.


Citation
Sara Alcazar a écrit:
J’ai vraiment l’impression que c’est notre génération qui va vivre les grands signes de la fin du monde comme , la venue du dajjal..

Qu’Allah nous en préserve.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
29 octobre 2018 23:28
Ma plus grande peur c'est d'être un mauvais croyant. J'y pense tout le temps!
29 octobre 2018 23:30
Inch'Allah que sa soit vrai alors jattends que sa avec impatience pour enfin etre débarrassée des maladies handicaps.
29 octobre 2018 23:33
Je ne l’ai pas vu physiquement dans mon rêve . Je n’ai pas vu à quoi il ressemble mais dans mon rêve il étais juste là.
K
29 octobre 2018 23:34
En 14-18 c était la même grinning smiley
En août 45 pour les japonais c était factuellement la fin grinning smiley
Au moyen âge, durant la guerre de 100 ans i d aime grinning smiley


" Il faut savoir agiter le peuple avant de se en servir " grinning smiley

Nul ne connaît l'heure,
Par contre pour celui qui meurt demain ou tout de suite . C est pour Lui, Elle, La Fin du Monde .

Donc Zen ,

La Vie est Belle grinning smiley

PS : ça sent pas bon depuis 2001 puis 2012. ... D' accord...
Logique c est la fin d'un monde ... Donc ils font diversion grinning smiley
PS2 : ce n'est que depuis les années 2000 que j'ai entendu parlé du ... Le Mahdi ... perplexe

Avant c était beaucoup plus terre à Terre.
Et malgré la dureté de la vie, c était beaucoup plus simple....
Puis vinrent les " religieux" post Afghanistan , la victoire du FIS en Algérie, le musulmanisme d apparence...
. La suite on la connait grinning smiley
C
29 octobre 2018 23:34
En pensant comm ça, tu passes à côté de ta vie. Je sais que parfois c'est difficile mais essaie de régler tes problèmes un à un et in challah ça ira mieux. Je ne te connais pas mais il te faut de l'ambition dans cette vie.
Citation
Corazonvaliente a écrit:
Inch'Allah que sa soit vrai alors jattends que sa avec impatience pour enfin etre débarrassée des maladies handicaps.
29 octobre 2018 23:35
Salam,

Citation
Marc814 a écrit:
Comment veux tu qu'Allah nous en préserve puisque c'est Lui qui l'a annoncé.

Ah bon ? J'ai pourtant pas lu une ligne à ce sujet dans le Coran...

Et pour répondre à la posteuse, toutes les générations depuis celle du Prophète croient être la dernière.

D'ailleurs, si on en croit certains hadiths, le Prophète lui-même aurait croisé 3 ou 4 fois le Dajjal en chair et en os : parfois sous la forme d'un homme dont la tête gonflait comme un ballon, parfois sous celle d'un enfant que le Prophète aurait espionné en se cachant de sa mère...
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
29 octobre 2018 23:35
Je sais.ce que Je voulais dire par qu’Allah nous en préserve c’est qu’Allah nous préserve de la fitna qui va arriver afin qu’on ne tombe dans la fitna du dajjal. C’est une invocation qui est très recommandée , ont se dois de demander la protection à Allah et la préservation , chaque jour et à chacune de nos prières durant le tashahoud.
N
29 octobre 2018 23:36
Assalamo alaykoum,
J'ai aussi cette impression surtout que l'arrivée du Dajjal fait parti des premiers signes majeurs de la fin des temps. Je stresse quant à sa venue surtout que ce sera la plus grande épreuve.
Amin.
Citation
Sara Alcazar a écrit:
J’ai vraiment l’impression que c’est notre génération qui va vivre les grands signes de la fin du monde comme , la venue du dajjal..

Qu’Allah nous en préserve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/18 23:54 par Nuit ensoleillée.
29 octobre 2018 23:37
Salam,

J’aimerais avoir la source de ce que tu avances s’il te plaît
o
29 octobre 2018 23:40
Y a des signes de la fin du monde sont vrais...

regardez svp ce lien un site islamique

www.islamqa.info/fr/answers/2281

ce site peut vous aidez tous pour savoir bco sur la religion et sunna.

Citation
mohaf59 a écrit:
Moi je crois pas... c'est juste que votre génération est prise dans le tourbillon des Videos sur le net qui te parle de la fin des temps.
Et en même temps, ça change quoi de savoir les signes. Si t'es croyante, qu'il y ait la fin des temps ou pas, tu continues dans ta voie, c'est tout.
Mais la vraie fin des temps ce sera notre mort.
K
29 octobre 2018 23:42
Ce qui est sûr, c est que au vue de l'hypocrisie religieuse qui règne actuellement ....
Le faux messie ferait son jack pot au seins de la pseudo communauté.
Tout dans les apparences de la matière ...
Mais
Aucune fraternité humaine ...

Mais schuuttt. Mon frère Ma sœur grinning smiley
C
29 octobre 2018 23:45
Je ne dis pas le contraire.
Mais franchement, qu'il y ait des signes ou pas, est ce que le plus important n'est pas de faire ce qu'Allah demande aux croyants : l'adorer et faire le bien quotidiennement. Est ce que c'est pas ça notre " job" avant de penser aux signes et de faire une fixation dessus...
Citation
om mounir a écrit:
Y a des signes de la fin du monde sont vrais...

regardez svp ce lien un site islamique

www.islamqa.info/fr/answers/2281

ce site peut vous aidez tous pour savoir bco sur la religion et sunna.
29 octobre 2018 23:50
Le Coran nous dit que ces questions n'ont pas lieu d'être puisqu'elles relèvent de l'Inconnaissable :

72.25. Dis: "Je ne sais pas si ce dont vous êtes menacés est proche, ou bien, si mon Seigneur va lui assigner un délai.

72.26. [C’est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne,
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
29 octobre 2018 23:53
Salam,


Citation
"Poisson abyssal" a écrit:
Ah bon ? J'ai pourtant pas lu une ligne à ce sujet dans le Coran...

يَوْم الدِّينِ:

Presque toute la sourate 82 en parle.
Et encore 1/4, 15/35, 26/82, 37/20, 38/78, 51/12, 56/56, 70/26, 74/46, 83/11
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook