Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signes religieux : le silence des médias.
r
13 septembre 2006 14:14
Chaque année, au moment de la rentrée scolaire, on ne manque pas d'être abreuvé aux informations, quelles soient télévisées ou écrites, d'affaires de foulards islamiques dans les collèges et lycées. Or, cette année, rien du tout. Je doute que dans tous les collèges et lycées que compte la République il n'y ait pas eu le moindre problème avec les signes religieux. Or, cette année, pas une seule de ces affaires ne passe dans la presse ou à la télé. On assiste là à un véritable "black out" sur les informations nouvelles dans ce genre d'affaire.
Pourquoi alors ce comportement ? Les médias français sont-ils aux ordres d'une forme de puissance mystérieuse qui leur indiquerait où et quand informer, et obéissent-ils à l'ordre de se taire si besoin est ?La crédibilité des médias français est en jeu car, non contents de propager directement ou indirectement des informations fausses quant au sens de la laïcité et des lois françaises, ils se taisent subitement dès lors qu'ils ont l'impression qu'ils doivent se taire, alors que l'affaire continue, et continuera éternellement tant que l' Etat n'aura pas reconnu son erreur, qu'il ne sera pas revenu dessus, et qu'il n'aura pas appliqué les lois constitutionnelles et pénales de la République française.
e
13 septembre 2006 14:21
cette année sarko prépare les elections, et commence à se mettre des etrangers ( musulmans ) dans a poche , il ne faut pas tout gacher avec ces conneries, ça cétait l'année dernière
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
s
13 septembre 2006 14:23
Citation
réunionnaise a écrit:
Chaque année, au moment de la rentrée scolaire, on ne manque pas d'être abreuvé aux informations, quelles soient télévisées ou écrites, d'affaires de foulards islamiques dans les collèges et lycées. Or, cette année, rien du tout. Je doute que dans tous les collèges et lycées que compte la République il n'y ait pas eu le moindre problème avec les signes religieux. Or, cette année, pas une seule de ces affaires ne passe dans la presse ou à la télé. On assiste là à un véritable "black out" sur les informations nouvelles dans ce genre d'affaire.
Pourquoi alors ce comportement ? Les médias français sont-ils aux ordres d'une forme de puissance mystérieuse qui leur indiquerait où et quand informer, et obéissent-ils à l'ordre de se taire si besoin est ?La crédibilité des médias français est en jeu car, non contents de propager directement ou indirectement des informations fausses quant au sens de la laïcité et des lois françaises, ils se taisent subitement dès lors qu'ils ont l'impression qu'ils doivent se taire, alors que l'affaire continue, et continuera éternellement tant que l' Etat n'aura pas reconnu son erreur, qu'il ne sera pas revenu dessus, et qu'il n'aura pas appliqué les lois constitutionnelles et pénales de la République française.

Merci pour cette analyse
Ca fait longtemps que je regarde plus trop les médias, c'est trop orienté.
b
13 septembre 2006 14:47
les politiciens et les médias n'ont plus trop le temps de s'occuper de ça, ils on assez à faire avec la préparation des élections!!!!!

ces problèmess de hijab, qui d'ailleurs, ne n'en sont pas, n'étaient là que pour cacher la montagne de CO.NE.RIE des politiciens, de scandales etc...

il faut tjs avoir sous le coude une divertion, ils ressortiront cette affaire kan ils en auront besoin!!


bref, tous des EN.FOI.RES,

et oui auj je me lâche!!!
m
13 septembre 2006 14:49
les médias fonctionne avec des mode et la le foulard c'est pas à la mode
la mode ojourdui c'est de parler du 11 septembre et de sarkozi
a
13 septembre 2006 14:53
Ou peut être simplement que la loi votée est respectée par des musulmanes respectueuses de la loi de la république.????
S
13 septembre 2006 14:56
VIVE AL JAZEERA : menbaro man la menbara lah
b
13 septembre 2006 15:04
Citation
azl95 a écrit:
Ou peut être simplement que la loi votée est respectée par des musulmanes respectueuses de la loi de la république.????

des musulmanes respectueuses de la loi de la république?!!

franchement, je suis assise!!

le fondement de l'école de la république est l'accès à tous à l'éducation qque soit sont origines, sa classe sociale ou religion!!!
et que fais t-on d'une loi qui n'a pas lieu d'être!!

la laicité, la laicié, une notion que tous le monde à la bouche mais personne ne l'a vue!!

faut vraiment arrêter, ce n'est pas aux individus d'être laique, mais au gouvernement à leurs décisions...
ce n'est pas aux élèves d'être laique mais à l'enseignement et à l'enseignent!!!
qui protégera l'élève d'un enseignent pro stroskyste, ou pro lepenniste ou pro muccoliniste, ect....

cette loi est une aberration pour la République!!!
r
13 septembre 2006 15:08
le gouvernement emploie la laïcité juste quand ça l'arrange.
les fêtes religeuse, les eglises.... kel laïcité!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a
13 septembre 2006 15:23
beriya, merci de m'avoir cité, mais ce que je dis est sous forme interogative??

Une loi a été votée , elle est bonne ou mauvaise , là n'est pas mon débat, je me suis dit que peut être des musulmanes respectent une loi votée???

Maintenant y a t il encore des filles qui vont à l'école publique avec un voile , je ne suis pas en possession des statistiques pour cette rentrée scolaire.

Enfin et c'est un avis personnel , la France a opté pour la laicité, et je trouve que c'est un bon atout grarant pour la diversité des religions.

Admettons que la france soit restée sous un régime clérical, je ne pense que l'on soit entrain de discuter de cela ici, car les crusifix tronneraient encore dans les salles de classes.
c
13 septembre 2006 15:25
Citation
a écrit:
azl95

Ou peut être simplement que la loi votée est respectée par des musulmanes respectueuses de la loi de la république.????

Exactement, ghadiyn t'9kraouw oula t'seliouw, l'école c'est un temple du savoir pas un lieu de culte.
s
13 septembre 2006 15:29
Citation
azl95 a écrit:
Ou peut être simplement que la loi votée est respectée par des musulmanes respectueuses de la loi de la république.????

Probablement mais on ne parle pas par exemple des nombreux cas de jeunes filles qui prennent des cours par correspondance ou qui passe le BAC en candidat libre, ça serait intéressant de connaître les conséquences de la loi et la TV nous y aide pas vraiment.
b
13 septembre 2006 15:32
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
azl95

Ou peut être simplement que la loi votée est respectée par des musulmanes respectueuses de la loi de la république.????

Exactement, ghadiyn t'9kraouw oula t'seliouw, l'école c'est un temple du savoir pas un lieu de culte.

j'ai pas dis le contraire, mais c pas à l'élèves d'être laïque, mais au profs!!
les élèves sont là pour apprendre et les profs pour enseigner!!

quel est le plus dangereux des deux:
-une fille avec un hijab, un mec en kipa, une croix au cou de qqun
-ou un enseignent lepenniste, hitlerien ou ....

une croix, une kipa, un hijab ou encore une barbe n'entrave en rien l'apprentissage!!

soit la france est une terre d'acceuil pour toutes les religions soit elle à le courage de dire non , nous avons une histoire judéo chrétienne et ça nous suffit!!


bref, je vais pas polémiquer 40 ans!!!


wa salam,

bonne après midi à toutes et à tous!!
a
13 septembre 2006 15:39
Un enseignant est en principe quelqu'un de neutre , qu'il soit lepeniste , trotskiste ,communiste, s'il le montre c'est déjà un signe exterieur tendancieux , il est de même donc pour le hijab , la kippa, voire la barbe dans des circonstances tandancieuses.

L'école doit donc être vide de tous ces signes afin que l'enseignement puisse être le plus neutre possible.

Libre à chaqu'un en dehors de s'accoutrer comme bon lui semble.
c
13 septembre 2006 15:39
Citation
a écrit:
beriya

quel est le plus dangereux des deux: -une fille avec un hijab, un mec en kipa, une croix au cou de qqun
-ou un enseignent lepenniste, hitlerien ou ....

une croix, une kipa, un hijab ou encore une barbe n'entrave en rien l'apprentissage!!

soit la france est une terre d'acceuil pour toutes les religions soit elle à le courage de dire non , nous avons une histoire judéo chrétienne et ça nous suffit!!

bref, je vais pas polémiquer 40 ans!!!


Je n'ai pas non plus envie d'y passer tout l'après-midi mais tu mélanges tout. Un prof raciste tombe sous le coup des lois antidiscriminations, rien ne t'empêche de porter plainte. Ce n'est pas une excuse pour caguer sur un principe pour lequel la République a versé du sang. Il y a une ligne bien nette entre la religion et l'enseignement, s'amuser à constamment la tester ne sert à rien, elle ne bougera pas mais en revanche, cela ostracise les musulmans encore plus.
b
13 septembre 2006 15:40
Citation
azl95 a écrit:
Un enseignant est en principe quelqu'un de neutre , qu'il soit lepeniste , trotskiste ,communiste, s'il le montre c'est déjà un signe exterieur tendancieux , il est de même donc pour le hijab , la kippa, voire la barbe dans des circonstances tandancieuses.

L'école doit donc être vide de tous ces signes afin que l'enseignement puisse être le plus neutre possible.

Libre à chaqu'un en dehors de s'accoutrer comme bon lui semble.

je tiens à te dire que je suis pas du tout d'accord!!
mais comme on est jamais d'accord ça me surprend pas!!

après tout chacun voit midi à sa porte!!

bonne fin d'après midi à toi!!!
y
13 septembre 2006 16:58
Citation
srnit a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Ou peut être simplement que la loi votée est respectée par des musulmanes respectueuses de la loi de la république.????

Probablement mais on ne parle pas par exemple des nombreux cas de jeunes filles qui prennent des cours par correspondance ou qui passe le BAC en candidat libre, ça serait intéressant de connaître les conséquences de la loi et la TV nous y aide pas vraiment.

En 2005, on comptait presque 507 000 nouveaux bacheliers. Et il me semble que ce sont les mêmes chiffres qu'en 2006.

De l'aveux même des défenseurs de la loi dite de "laïcité", chaque année, il y avait à peu près 1500 cas "posant" problème... Sur ces 1500, seulement une centaine de lycèennes refusait d'enlever leur foulard ! Et pour lesquelles une loi a été votée ! Quel honneur !

On peut donc dire que sur les 500 000 bacheliers, seulement 50 bachelières sont obligées de fermer leur bec et d'aller voir "ailleur" pour préparer leur bac !!

Justement cet "ailleur" qui a commencé à prendre forme en l'image du premier lycée musulman de Décines (Lyon) a fait tellement peur aux iresponsables académiques et autres penseurs laïcards que l'autorisation de son ouverture a été refusée par le recteur académique en invoquant des conditions de sécurité !! et peut être que c'est cet incident qui a fait que les bien informés de Bouygues et autres France2&3, qui sont aux ordres de Sarko et Cie, n'osent plus parler du "problème" du foulard qui mets la république en danger !!
b
13 septembre 2006 17:53
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
beriya

quel est le plus dangereux des deux: -une fille avec un hijab, un mec en kipa, une croix au cou de qqun
-ou un enseignent lepenniste, hitlerien ou ....

une croix, une kipa, un hijab ou encore une barbe n'entrave en rien l'apprentissage!!

soit la france est une terre d'acceuil pour toutes les religions soit elle à le courage de dire non , nous avons une histoire judéo chrétienne et ça nous suffit!!

bref, je vais pas polémiquer 40 ans!!!


Je n'ai pas non plus envie d'y passer tout l'après-midi mais tu mélanges tout. Un prof raciste tombe sous le coup des lois antidiscriminations, rien ne t'empêche de porter plainte. Ce n'est pas une excuse pour caguer sur un principe pour lequel la République a versé du sang. Il y a une ligne bien nette entre la religion et l'enseignement, s'amuser à constamment la tester ne sert à rien, elle ne bougera pas mais en revanche, cela ostracise les musulmans encore plus.


je ne mélanges pas tout!!
je parle en connaissance de cause!!
j'ai vécu cela de l'intérieur, et crois moi c pas tant le fait de garder une neutralité religieuse dans l'établissement qui les motive.

la laicité a une histoire et le sens premier de ce terme c de séparer les décisions de l'état et celui de l'église.

je ne demande pas un retour de cours religieux dans les écoles républicaines mais un respect de culte!!!
s
13 septembre 2006 18:11
Citation
yassy37 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Ou peut être simplement que la loi votée est respectée par des musulmanes respectueuses de la loi de la république.????

Probablement mais on ne parle pas par exemple des nombreux cas de jeunes filles qui prennent des cours par correspondance ou qui passe le BAC en candidat libre, ça serait intéressant de connaître les conséquences de la loi et la TV nous y aide pas vraiment.

En 2005, on comptait presque 507 000 nouveaux bacheliers. Et il me semble que ce sont les mêmes chiffres qu'en 2006.

De l'aveux même des défenseurs de la loi dite de "laïcité", chaque année, il y avait à peu près 1500 cas "posant" problème... Sur ces 1500, seulement une centaine de lycèennes refusait d'enlever leur foulard ! Et pour lesquelles une loi a été votée ! Quel honneur !

On peut donc dire que sur les 500 000 bacheliers, seulement 50 bachelières sont obligées de fermer leur bec et d'aller voir "ailleur" pour préparer leur bac !!

Justement cet "ailleur" qui a commencé à prendre forme en l'image du premier lycée musulman de Décines (Lyon) a fait tellement peur aux iresponsables académiques et autres penseurs laïcards que l'autorisation de son ouverture a été refusée par le recteur académique en invoquant des conditions de sécurité !! et peut être que c'est cet incident qui a fait que les bien informés de Bouygues et autres France2&3, qui sont aux ordres de Sarko et Cie, n'osent plus parler du "problème" du foulard qui mets la république en danger !!

Mais y a vraiment de quoi être deg, on paie une redevance de plus de 100 euros pour qu'on nous fournisse des infos pré formatés. Incroyable
D
13 septembre 2006 18:13
Citation
el 3aKel a écrit:
cette année sarko prépare les elections, et commence à se mettre des etrangers ( musulmans ) dans a poche , il ne faut pas tout gacher avec ces conneries, ça cétait l'année dernière

Salam,

D'ailleurs son discours à bien changé depuis, il semble carresser les francais musulmans dans le sens du poil.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook